Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
+13
pascalfly
thba66
"Magic HD"
Tobal
pat99
lolo33
Jeslee +1
JR
Adrien74
NicolasCH
VorzALBanG
Jérémy89
Lonestar
17 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: Mugen
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
Salut les copains
alors, pour remettre sur la table un sujet sensible... le fameux support de moteur du mbx6eco, tant decrie...
apres presque une saison de roulage, voici mon analyse.
La matiere, il est vrai, manque un peu autour de la glissiere... mais ce n'est pas la "source" du probleme. La source, c'est l'ancrage du support de renfort arriere sur la cellule de transmission arriere (0571 si ma memoire est bonne): en fait, l'endroit ou s'ancrent les deux tetes fraisees M3 dans la cellule n'a pas assez de matiere, et l'equerre qui vient s'y fixer, et qui tient le renfort, s'arrache. C'est un arrachage assez sournois, en fait ca se fissure. Ce qui cause ca, c'est la masse de l'accu sur le chassis, lors des chocs l'inertie de l'accu cree un monstre flex du chassis, le renfort vient alors pousser sur la cellule, et ce qui lache en premier c'est le peu de plastique autour du filetage des deux M3 (a chaque fois cote droit pour moi). Une fois que ca gigote trop la derriere (de nouveau, il suffit que ca soit fissure...), le chassis flexe encore plus, vient taper dans le moteur, le bras de levier est trop eleve, et la, PAF, la glissiere pete. Un bout de mousse n'y change rien, il transmet l'effort de la meme maniere (principe de l'action-reaction)
J'ai casse un support moteur en debut de saison... la cellule etait cassee, et le chassis BIEN marque sous la cage. J'ai change la cellule, et faisant confiance aux ingenieurs mugen plus qu'aux "internet engineers" de BLMania, j'ai rachete DEUX supports mugen (j'ai deux moteurs, je veux pouvoir en changer en 3mn chrono sans jouer du frein filet et des tournevis, faut que ca "drop-in" chez Popaul, surtout quand il doit gerer les courses du BLC). Apres la RCX, encore une cellule fissuree, cette fois un debut de fissure seulement, donc pas de casse de bloc. J'ai change, et cette fois j'ai mis cette piece-la (pas ma voiture, prise sur le net)
ca vaut 20EUR chez amain... et ca sauve la cellule. Qui en retour permet au renfort de faire son travai... qui en retour empeche le chassis de flexer... qui en retour permet de ne pas taper dans le moteur... qui en retour ne casse plus de support
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1480_981/products_id/228644/n/M2C-Racing-MBX6-6R-Rear-Bulkhead-Brace
Voila - les gens peuvent continuer a acheter des supports PHD (qui ne force pas a acheter les pieces de support de diff central du nitro), ou bien d'autres fabricants (qui eux coutent doublement vu qu'il faut acheter les supports de diff, la plaque carbone, etc...), mais la cellule arriere continuera a casser. Les supports etant maintenant indestructibles, evidemment, vous ne vous en rendrez plus compte, mais c'est masquer le symptome plutot que guerur la maladie...
... tandis qu'avec EUR20 et toutes les autres pieces d'origine... plus de casse de bati moteur d'origine. En bonus, ca evitera de casser prematurement les carros (qui ne sont pas flexibles dans cet axe non plus... en tout cas vous pouvez deja commencer par ovaliser les trous de montage... j'ai toujours la meme carro depuis le debut de la saison, elle a casse a plein d'endroits mais pas la )
Enfin, je dis ca je dis rien, hein...
a+
Paul
alors, pour remettre sur la table un sujet sensible... le fameux support de moteur du mbx6eco, tant decrie...
apres presque une saison de roulage, voici mon analyse.
La matiere, il est vrai, manque un peu autour de la glissiere... mais ce n'est pas la "source" du probleme. La source, c'est l'ancrage du support de renfort arriere sur la cellule de transmission arriere (0571 si ma memoire est bonne): en fait, l'endroit ou s'ancrent les deux tetes fraisees M3 dans la cellule n'a pas assez de matiere, et l'equerre qui vient s'y fixer, et qui tient le renfort, s'arrache. C'est un arrachage assez sournois, en fait ca se fissure. Ce qui cause ca, c'est la masse de l'accu sur le chassis, lors des chocs l'inertie de l'accu cree un monstre flex du chassis, le renfort vient alors pousser sur la cellule, et ce qui lache en premier c'est le peu de plastique autour du filetage des deux M3 (a chaque fois cote droit pour moi). Une fois que ca gigote trop la derriere (de nouveau, il suffit que ca soit fissure...), le chassis flexe encore plus, vient taper dans le moteur, le bras de levier est trop eleve, et la, PAF, la glissiere pete. Un bout de mousse n'y change rien, il transmet l'effort de la meme maniere (principe de l'action-reaction)
J'ai casse un support moteur en debut de saison... la cellule etait cassee, et le chassis BIEN marque sous la cage. J'ai change la cellule, et faisant confiance aux ingenieurs mugen plus qu'aux "internet engineers" de BLMania, j'ai rachete DEUX supports mugen (j'ai deux moteurs, je veux pouvoir en changer en 3mn chrono sans jouer du frein filet et des tournevis, faut que ca "drop-in" chez Popaul, surtout quand il doit gerer les courses du BLC). Apres la RCX, encore une cellule fissuree, cette fois un debut de fissure seulement, donc pas de casse de bloc. J'ai change, et cette fois j'ai mis cette piece-la (pas ma voiture, prise sur le net)
ca vaut 20EUR chez amain... et ca sauve la cellule. Qui en retour permet au renfort de faire son travai... qui en retour empeche le chassis de flexer... qui en retour permet de ne pas taper dans le moteur... qui en retour ne casse plus de support
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1480_981/products_id/228644/n/M2C-Racing-MBX6-6R-Rear-Bulkhead-Brace
Voila - les gens peuvent continuer a acheter des supports PHD (qui ne force pas a acheter les pieces de support de diff central du nitro), ou bien d'autres fabricants (qui eux coutent doublement vu qu'il faut acheter les supports de diff, la plaque carbone, etc...), mais la cellule arriere continuera a casser. Les supports etant maintenant indestructibles, evidemment, vous ne vous en rendrez plus compte, mais c'est masquer le symptome plutot que guerur la maladie...
... tandis qu'avec EUR20 et toutes les autres pieces d'origine... plus de casse de bati moteur d'origine. En bonus, ca evitera de casser prematurement les carros (qui ne sont pas flexibles dans cet axe non plus... en tout cas
Enfin, je dis ca je dis rien, hein...
a+
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
Euh bien ton post, mais moi j'ai cassé mon support moteur et pas la cellule donc ça remet tout ce que tu as dit en jeu.
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
Jérémy89 a écrit:Euh bien ton post, mais moi j'ai cassé mon support moteur et pas la cellule donc ça remet tout ce que tu as dit en jeu.
alors.... disons que c'est valable la plupart du temps...
apres ca je connais qqun qui m'a dit "ben heu moi j'ai casse le support moteur et pas la cellule, ca marche pas ta theorie" et quand il a demonte l'arriere de la voiture, devine ce qu'il a vu... la cellule fissuree
certes c'est pas parceque je n'en ai plus casse que je n'en casserai plus, mais je pense qu'on a serieusement diminue le facteur-cle, avec cette piece...
A savoir que M2C sort rarement des trucs inutiles...
Enfin bon, je dis ca, je dis rien...
a+
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
a part mieux soutenir la tour d amorto je vois pas a quoi ca sert, difficile pour les possesseurs de mbx6 eco de casser leur support d "usine"
pour mieux tenir les cellules, des vis plus longues c est tres bien surtout tout a l avant et tout a l arriere ....
j ai mis une option m2c pour les axes de triangles avec boulon pour que les barre de pincement reste bien en place mais sur un truggy, sur le buggy j ai juste mis des vis plus longues. enfin un rc monster pour 30/40e et le support tiendra bon .....
sinon utiliser un renfort valable typé hobao de la cellule ar au diff central et du diff central a la cellule avt ca diminuera bcp le flex et preservera le chassis + dd autres piecesle
le flex c est bien mais ca cause bcp de pb ....
pour mieux tenir les cellules, des vis plus longues c est tres bien surtout tout a l avant et tout a l arriere ....
j ai mis une option m2c pour les axes de triangles avec boulon pour que les barre de pincement reste bien en place mais sur un truggy, sur le buggy j ai juste mis des vis plus longues. enfin un rc monster pour 30/40e et le support tiendra bon .....
sinon utiliser un renfort valable typé hobao de la cellule ar au diff central et du diff central a la cellule avt ca diminuera bcp le flex et preservera le chassis + dd autres piecesle
le flex c est bien mais ca cause bcp de pb ....
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
C'est plus la tour d'amorto qui soutient le reste...
Je dois dire que peu après avoir cassé mon support moteur, c'est lors d'un démontage que j'ai vu que ma cellule était cassée (sur le point d'ancrage effectivement), et ne tenait en place que par un fil, ce qui corrobore ce que dit Paul...
Je dois dire que peu après avoir cassé mon support moteur, c'est lors d'un démontage que j'ai vu que ma cellule était cassée (sur le point d'ancrage effectivement), et ne tenait en place que par un fil, ce qui corrobore ce que dit Paul...
NicolasCH- Nombre de messages : 111
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
VorzALBanG a écrit:a part mieux soutenir la tour d amorto je vois pas a quoi ca sert, difficile pour les possesseurs de mbx6 eco de casser leur support d "usine"
pour mieux tenir les cellules, des vis plus longues c est tres bien surtout tout a l avant et tout a l arriere ....
j ai mis une option m2c pour les axes de triangles avec boulon pour que les barre de pincement reste bien en place mais sur un truggy, sur le buggy j ai juste mis des vis plus longues. enfin un rc monster pour 30/40e et le support tiendra bon .....
sinon utiliser un renfort valable typé hobao de la cellule ar au diff central et du diff central a la cellule avt ca diminuera bcp le flex et preservera le chassis + dd autres piecesle
le flex c est bien mais ca cause bcp de pb ....
le renfort en metal tient le support de rigidificateur de chassis ancre sur la cellule.. la cellule ne cassant plus, tout le reste tient...
des fois j ai quand meme l impression de parler a des gens qui viennent d une autre planete...
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
enfin des vis plus longues ca coute rien ... et dans mon cas ca fonctionne tres bien mais je ne roule pas en mugen.
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
NicolasCH- Nombre de messages : 111
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
Pas de soucis, je constate c'est toutLonestar a écrit:Jérémy89 a écrit:Euh bien ton post, mais moi j'ai cassé mon support moteur et pas la cellule donc ça remet tout ce que tu as dit en jeu.
alors.... disons que c'est valable la plupart du temps...
apres ca je connais qqun qui m'a dit "ben heu moi j'ai casse le support moteur et pas la cellule, ca marche pas ta theorie" et quand il a demonte l'arriere de la voiture, devine ce qu'il a vu... la cellule fissuree
certes c'est pas parceque je n'en ai plus casse que je n'en casserai plus, mais je pense qu'on a serieusement diminue le facteur-cle, avec cette piece...
A savoir que M2C sort rarement des trucs inutiles...
Enfin bon, je dis ca, je dis rien...
a+
Paul
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
Commandé ! comme ça je peux même garder mon actuelle cellule cassée !
Adrien
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
Commandé également, j'ai pris ça aussi en plus:
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1480_981/products_id/147541/n/King-Headz-Mugen-MBX6-Rear-Chassis-Brace-Mount
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1480_981/products_id/147541/n/King-Headz-Mugen-MBX6-Rear-Chassis-Brace-Mount
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
Pas mal Lonestar !
Je pense que l'analyse est pas mauvaise.
Donc si on prends ta super pièce et que l'on change le support moteur on l'a enfin notre super MBX6-ECO indestructible ?
Super tip en tous cas, je pense que j'y passerai lors de ma prochaine prépa, merci du partage.
Je pense que l'analyse est pas mauvaise.
Donc si on prends ta super pièce et que l'on change le support moteur on l'a enfin notre super MBX6-ECO indestructible ?
Super tip en tous cas, je pense que j'y passerai lors de ma prochaine prépa, merci du partage.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
l'analyse de lonestar est super
Pour ma part, depuis 9 mois , je n'ai jamais eu ce pb de casse de support moteur (je touche du bois) . Tout est d'origine et pourtant je roule .
Sauf que je n'utilise pas la carrosserie d'origine mais une punisher jconcepts. Le toit est beaucoup plus haut et protége les support av ar
Pour ma part, depuis 9 mois , je n'ai jamais eu ce pb de casse de support moteur (je touche du bois) . Tout est d'origine et pourtant je roule .
Sauf que je n'utilise pas la carrosserie d'origine mais une punisher jconcepts. Le toit est beaucoup plus haut et protége les support av ar
lolo33- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2011
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
Donc avec cette piece sur un mbx6 eco stock , on evite casse support moteur et cellule.
désolé mais je n'ai pas encore mon mbx6 entre les mains
Un renfort arriere alu non flex ne permetrait t'il pas tout simplement de rigidifier le chassis et eviter les torsions ?
désolé mais je n'ai pas encore mon mbx6 entre les mains
Un renfort arriere alu non flex ne permetrait t'il pas tout simplement de rigidifier le chassis et eviter les torsions ?
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
pat99 a écrit:Donc avec cette piece sur un mbx6 eco stock , on evite casse support moteur et cellule.
désolé mais je n'ai pas encore mon mbx6 entre les mains
Un renfort arriere alu non flex ne permetrait t'il pas tout simplement de rigidifier le chassis et eviter les torsions ?
la piece mal dessinee c'est la cellule elle-meme... il n'y a pas assez de materiau pour tenir l'equerre qui tient elle meme le renfort de cellule. En fait c'est soit le renfort de cellule qui pousse, soit l'aileron qui tire quand il prend des pains. La cellule n'etait pas prevue pour supporter de tels efforts (BL = plus de poids et plus vite et plus de bourrins )
Les renforts M2C renforcent en fait la cellule indirectement
Pour l'equerre en alliage, mouais, a mon avis ca commence a vraiment enlever trop d'elasticite au systeme, la, je me demande si ce n'est pas une FBI...
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
pat99 a écrit:Un FBI ?
Je crois qu'il ne te reprend pas mais tout simplement qu'il aimerait avoir la signification de "FBI".
Merci
Tobal- Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
Tobal a écrit:pat99 a écrit:Un FBI ?
Je crois qu'il ne te reprend pas mais tout simplement qu'il aimerait avoir la signification de "FBI".
Merci
ha bon? Ha ben heureusement que t'es la sinon je passais a cote...
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
Hum...
Donc quand quelqu'un ne comprend pas ce que tu dis, tu répond à côté de la plaque pour en rajouter ?
Sympa l'entraide...
Donc quand quelqu'un ne comprend pas ce que tu dis, tu répond à côté de la plaque pour en rajouter ?
Sympa l'entraide...
Tobal- Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
Ah l'humour suisse les amiches ! faut connaitre,
réponse et signification d'une FBI à 4'34..........
j'aurais pu donner la réponse plus vite mais je vous laisse mater le clip ça détendra tout le monde
A pluche !
réponse et signification d'une FBI à 4'34..........
j'aurais pu donner la réponse plus vite mais je vous laisse mater le clip ça détendra tout le monde
A pluche !
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
C'est étonnant en effet que tout le monde ne le sache pas, désolé pour mon ignorance, c'était tellement évident.
Tobal- Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
Tobal a écrit:Hum...
Donc quand quelqu'un ne comprend pas ce que tu dis, tu répond à côté de la plaque pour en rajouter ?
Oui, Balisto!
Tobal a écrit:
Sympa l'entraide...
mmmh... me semhle que je suis plutot dans un trip entraide dans ce sujet, non? bon allez, je vais me trouver un autre bouc et mystere a persecuter
Paul
PS: Et pour rendre a Cesar ce qui lui appartient, j'ai pique cette replique assassine a Blandin... Que son nom soit loue jusqu'a la 7e generation!
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
Bande de mechant, j etudierai ca de retour a la maison !!
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
C'etait juste pour dire que j'avais toujours pas casse
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
Yesssssssssssss ça marche !
Il est trop fort le Lonestar... Merci du partage !
Il est trop fort le Lonestar... Merci du partage !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
FBI .... c'est une chanteuse ... tout le monde le sait
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
Mais non c'est une main (moi je l'ai vu dans le clip c'est marqué dessus...).
Faut tout t'apprendre thba !!!!
Faut tout t'apprendre thba !!!!
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
J ai du mal a voir sur la photo, ca passerai avec un contro xerun 150A ?
Le contro generais t'il ?
Merci
Le contro generais t'il ?
Merci
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
J'ai regardais le montage, question con c'est au dessus du vario, pas de soucis de ce coter la mais qu'en est t'il de la carro ?
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
tout se passe très bien , le montage de ces pièces ne perturbe en rien les passages existants.
pascalfly- Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/09/2012
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
Non les composants sont en aluminium anodisé noir.... Pas de problème.
pascalfly- Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/09/2012
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
Vi j'ai mieux lu après dans le descriptif, j'ai été un peu vite...
C'est pour cela que j'avais supprimé mon post, merciiii pour ta confirmation !
C'est pour cela que j'avais supprimé mon post, merciiii pour ta confirmation !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
j'ai commandé la pièce pour éviter le problème.
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
Toujours pas reçue la pièce.
Pour 20$, je pense pas qu'elle soit à la douane.
Pour 20$, je pense pas qu'elle soit à la douane.
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
j'ai toujours tout recu d amainhobbies
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
Yep idem pour moi mais desfois ça peut mettre du temps.
J'ai pour exemple 2 commandes que j'avais passé à 5 jours d'intervalle, ben j'ai reçu la seconde bien avant la première...
Comme quoi desfois, les voies des transporteurs et douanes sont impénétrables !
Mais sinon jamais aucun souci avec Amainhobbies, c'est du sérieux.
J'ai pour exemple 2 commandes que j'avais passé à 5 jours d'intervalle, ben j'ai reçu la seconde bien avant la première...
Comme quoi desfois, les voies des transporteurs et douanes sont impénétrables !
Mais sinon jamais aucun souci avec Amainhobbies, c'est du sérieux.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
j'suis comme un gosse, y me faut tout, tout de suite.
Chez Wartelle, 3 jours c'est déjà long, alors 10
Chez Wartelle, 3 jours c'est déjà long, alors 10
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
Fredetsylvie a écrit:j'suis comme un gosse, y me faut tout, tout de suite.
Chez Wartelle, 3 jours c'est déjà long, alors 10
LOL moi aussi t'inquiètes mais bon, vu l'économie, ça vaut le coup de se faire violence parfois...
Gaffe à ne pas sur-acheter des pièces que tu n'utiliseras peut être pas.
Mais ça peut être tellement tentant...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
Je n'ai pas de pièces d'avance en dehors des triangle avant, tige amorto avant et goupille/noix de cardans.
que des pièces d'usure.
A l’étranger, je ne commande que ce que je ne trouve pas en France.
là, j'attends mon renfort des usa et mes chaussettes amorto de GB.
que des pièces d'usure.
A l’étranger, je ne commande que ce que je ne trouve pas en France.
là, j'attends mon renfort des usa et mes chaussettes amorto de GB.
Dernière édition par Fredetsylvie le Jeu 7 Fév 2013 - 20:39, édité 1 fois
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
Ouais et patient comme t'es tu dois harceler ton facteur tous les jours !! LOL
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
Tu connais mon facteur?!!!!
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
Fredetsylvie a écrit:Tu connais mon facteur?!!!!
Je t'aurai bein dis que c'était moi mais ça ne serait pas vrai !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
Salut les gens,
Je plussoie avec cette modif, je viens de la monter sur mes châssis et c'est vrai que c'est bcp plus rigide
En 3 saisons j'ai pété 4 ou 5 fois la cellule à cause de ça et à chaque fois je pétais le support amorto en prime... Grâce à cette pièce, le seul point faible du mbx6 est éliminé
Merci Paul ! Et RDV en avril
Je plussoie avec cette modif, je viens de la monter sur mes châssis et c'est vrai que c'est bcp plus rigide
En 3 saisons j'ai pété 4 ou 5 fois la cellule à cause de ça et à chaque fois je pétais le support amorto en prime... Grâce à cette pièce, le seul point faible du mbx6 est éliminé
Merci Paul ! Et RDV en avril
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
Oooh j'ai ete utile a Nuz, ca, c'est la classe
Paul
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
Hehehe, les beaux jours arrivant, je viens à peine de commander le miens (expédié ce jour part amainhobbies).
Merciiiii Lonestar !
Merciiiii Lonestar !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
Quoi, Jeslee, tu commandes seulement maintenant?
c'est quoi ce bazar, t'es à la bourre
Tu as commandé autre choses?
c'est quoi ce bazar, t'es à la bourre
Tu as commandé autre choses?
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
Heheh ben je ne roulais pas depuis septembre donc yavait pas urgence.
et comme sur Paris on a un temps de chiotte et que je ne suis pas prêt de rouler.
J'ai d'ailleurs mon triangle inférieur avant qui est fendu et à changer, mon diff central qui fuit et qui est à refaire et l'huile de mes amortos à refaire aussi.
Tout un programme !
J'ai rien commandé dautre sur le coup (j'ai déjà mon stock de pièces détachées j'vaais fait le plein l'année dernière).
Ah si j'ai aussi lancé les skid avant/arrière en Alu pour virer ceux en plastiques qui ne tiennent pas.
APrès restera plus qu'à attendre que la piste soit préparée. On attaque samedi prochian d'ailleurs.
et comme sur Paris on a un temps de chiotte et que je ne suis pas prêt de rouler.
J'ai d'ailleurs mon triangle inférieur avant qui est fendu et à changer, mon diff central qui fuit et qui est à refaire et l'huile de mes amortos à refaire aussi.
Tout un programme !
J'ai rien commandé dautre sur le coup (j'ai déjà mon stock de pièces détachées j'vaais fait le plein l'année dernière).
Ah si j'ai aussi lancé les skid avant/arrière en Alu pour virer ceux en plastiques qui ne tiennent pas.
APrès restera plus qu'à attendre que la piste soit préparée. On attaque samedi prochian d'ailleurs.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
Ahhhh, les skids en alu, tu nous feras un reportage photo?
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: Support de moteur MBX6 - comment eviter la casse.
Pas de souci tu peux compter sur moi !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» MBX6 conversion et support moteur
» Avis sur support Moteur MBX6 eco
» support moteur mbx7 eco sur mbx6
» Nouveau support moteur MBX6 Eco
» Comment piloter son mbx6.e
» Avis sur support Moteur MBX6 eco
» support moteur mbx7 eco sur mbx6
» Nouveau support moteur MBX6 Eco
» Comment piloter son mbx6.e
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: Mugen
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum