Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Avis sur support Moteur MBX6 eco

+15
Jérémy89
Jeslee +1
Jeremy4ine
Pulse
rock et gravillon
s50-60
funky_stunt
christophe2007
josselin
Quentin YZ
nuz
Christophe
thba66
ALX
Linus
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Avis sur support Moteur MBX6 eco - Page 2 Empty Re: Avis sur support Moteur MBX6 eco

Message par Jeslee +1 Mar 6 Mar 2012 - 11:55

Linus a écrit: Avis sur support Moteur MBX6 eco - Page 2 231544
Tout pareil que le monsieur au dessus.

Comment ça toi aussi t'avais pris un platane de face à fond la gâchette en te disant "mais t'inquiètes ça passe... OU PAS !".
lol!

Dernière édition par Jeslee +1 le Mar 6 Mar 2012 - 21:00, édité 1 fois
Jeslee +1
Jeslee +1

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur support Moteur MBX6 eco - Page 2 Empty Re: Avis sur support Moteur MBX6 eco

Message par Christophe Mar 6 Mar 2012 - 11:58

Jeslee +1 a écrit:Yep pas de déformation du châssis pour ma part (bon j'avais un peu cherché en me prenant un platane en frontal à fond).

Le problème vient du process de fabrication du support lui même qui rend fragile certaines séries je pense.
En effet, de nombreuses personnes n'ont aucun souci avec leur support d'origine alors que d'autres le casse (toujours au même endroit, il y a donc bien une fragilité).
Je pense donc que cette fragilité ne concerne que quelques lots de production.

Quoiqu'il en soit, remplacer le support d'origine par un modèle identique MUGEN est un conseil que je ne donnerai à personne.
CB Racing proposait à l'époque un support fixe ultraléger à 45€ qui me semblait un bon rapport solidité/prix.
https://brushlessmania.forumpro.fr/t5786-news-cbracing-support-moteur-cbr-ultra-light-pour-mugen-et-autres-modeles

Alors certes il n'y avait pas le support amovible mais bon, sauf à changer de moteur toutes les semaine, est-ce bien important ?

Perso depuis le passage en RC ELite c'est impec ! Et il pris cher le MBX-6 croyiez moi.

Salut,
ce support n'est plus produit, remplacé par la dernière version du modéle CBRacing amovible, à noter qu'il est nettement plus léger qu'un Elite RC Wink.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

http://www.cbracingshop.com/catalog

Message par ☆Tang62☆ Mar 6 Mar 2012 - 12:01

Par simple curiosité les support CBracing peuvent etre coloré avec une électrolyse ?
☆Tang62☆
☆Tang62☆

http://teamnikkoevolution.e-monsite.com/

Message par chb Mar 6 Mar 2012 - 13:16

Bonjour,
Est-ce possible d'avoir un support moteur CBRacing spécifique aux MBX6 ECO?
Crldt

chb

Message par Linus Mar 6 Mar 2012 - 13:52

Cela doit pouvoir se trouver mais uniquement si tu tournes en moins de 10 Mn le tour de ta piste préférée clown .

Et hop le lien:
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?products_id=872
Avis sur support Moteur MBX6 eco - Page 2 Cbracing_support_moteur_amovible_mugen_mbxx_reduc

Ce support est pour tout les MBX6 donc il faut acheter toutes les autres pieces du 6 Gasoil (cf. Reportage photos plus haut dans ce post).
Si tu pensais a un pur modele Eco only, nous venons d'en discuter (egalement juste au dessus Wink )
Christophe2007 et Thba ont ouvert une souscription pour la mise en oeuvre d'une serie minimum jocolor

Dernière édition par Linus le Mar 6 Mar 2012 - 14:08, édité 1 fois
Linus
Linus

Message par Jérémy89 Mar 6 Mar 2012 - 13:59

Boub78 a écrit:
Pour ma part, pas de casse en 1 ans ...

La mousse soulage le support !
Moi aussi sa m'avais jamais arrivé et du jour au lendemain paf ... Crying or Very sad

Jeslee = Moi non plus le chassis n'a rien Wink

Comment faire quand on ne peut pas acheter un modèle cher , mais ne pas acheter la même version que l'origine ? :'(
Jérémy89
Jérémy89

Message par chb Mar 6 Mar 2012 - 14:42

Linus a écrit:Si tu pensais a un pur modele Eco only, nous venons d'en discuter (egalement juste au dessus Wink )
Christophe2007 et Thba ont ouvert une souscription pour la mise en oeuvre d'une serie minimum jocolor

Ca m’intéresse aussi Very Happy

chb

Message par Christophe Mar 6 Mar 2012 - 15:50

Salt,
pour répondre à vos questions :

En théorie je pourrais avoir n'importe quelle couleur mais il faut faire des choix et si possible le bon, une erreur peut vite couter cher en invendus et je ne peux pas trop me le permettre ... le noir plait à la majorité ça a donc été mon choix.

Développer un support spécifique au Eco oui pourquoi pas mais là encore y a du boulot et j'ai un gros stock de supports standard donc pour le moment ça n'est pas possible mais pourquoi pas plus tard. A noter que ce support se monte sur plein d'autres châssis : Hobbytech STR8, Kyosho MP7 VE, GT etc ... cf le descriptif.
Je vais recommander du Mugen donc je vais rentrer les piéces manquantes que sont palier avant, paltine supérieure et vis longues.

Dernière édition par Christophe le Mar 6 Mar 2012 - 15:58, édité 1 fois
Christophe
Christophe
Admin
Admin

http://www.cbracingshop.com/catalog

Message par Jérémy89 Mar 6 Mar 2012 - 15:55

Christophe a écrit:
Développer un support spécifique au Eco oui pourquoi pas mais là encore y a du boulot et j'ai un gros stock de supports standard donc pour le moment ça n'est pas possible mais pourquoi pas plus tard. A noter que ce support se monte sur plein d'autres châssis : Hobbytech STR8, Kyosho MP7 VE, GT etc ... cf le descriptif.
Je vais recommander du Mugen donc je vais rentrer les piéces manquantes que sont palier avant, paltine supérieure et vis longues.
Un bon support c'est bien , mais le problème c'est qu'il faut acheter des autres pièces pour l'adapter et ça rajoute du prix , dommage qu'il y ait pas de support option mieux que celui d'origine qui se monte direct sans modif 's Crying or Very sad
Jérémy89
Jérémy89

Message par christophe2007 Mar 6 Mar 2012 - 17:16

Pas faux du tout ce qu'a écris Jeslee +1, j'ai cassé mon super moteur assez rapidement et cela sans aucune raison, pas de cartouche rien de rien, l'après midi même un collègue de club qui avais anticiper le problème me passe un origine mbx6 depuis j'ai passé peut être une centaine de pack et que dal y bouge pas...
christophe2007
christophe2007

Message par Jérémy89 Mar 6 Mar 2012 - 18:04

christophe2007 a écrit:Pas faux du tout ce qu'a écris Jeslee +1, j'ai cassé mon super moteur assez rapidement et cela sans aucune raison, pas de cartouche rien de rien, l'après midi même un collègue de club qui avais anticiper le problème me passe un origine mbx6 depuis j'ai passé peut être une centaine de pack et que dal y bouge pas...
Je pense que je fait faire comme ça ! Wink
Jérémy89
Jérémy89

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2