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Message par JSR74 Mer 19 Déc 2007 - 17:48

Pourquoi vous voulez tjrs prendre des fiches DEAN?
Des fiches PK sont aussi bien voir mieux
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Message par big g Mer 19 Déc 2007 - 17:59

me puni pas moi jai des pk de 6 lol
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Message par JSR74 Mer 19 Déc 2007 - 18:01

Bon sa va tu n'aura pas droit au chatiment lol!
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Message par jéjé Mer 19 Déc 2007 - 19:57

car j'ai déja commande un cordon de charge dean, et le cable pour mettre en série les batteries en dean,
et sur un des lien ebay, y avait marqué qu'il fallait pas les utiliser avec les LIPO Shocked
bref où en trouver ?
et a quoi sert cette prise rouge sur le BK , çà me stresse de pas savoir What a Face

Wink
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Message par JSR74 Mer 19 Déc 2007 - 21:39

La prise rouge je crois que c'est pour supprimer le BEC. Pierre peut peut etre confirmer.
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Message par jéjé Jeu 20 Déc 2007 - 7:16

JSR74 a écrit:La prise rouge je crois que c'est pour supprimer le BEC. Pierre peut peut etre confirmer.

ok, et on y branche quoi normalement ?

on le supprime pourquoi ? et comment ?

merci
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Message par big g Ven 21 Déc 2007 - 19:23

si tu le debranche tu na plus de bec donc tu devra maitre un accus a la recption
lavantage cest quil chaufera moin voila
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Message par Fléau Ven 21 Déc 2007 - 19:30

C'est meme un énorme avantage... Laughing
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Message par jéjé Ven 21 Déc 2007 - 21:03

bon, j'ai reçu le chargeur ( ultramat 14 ) et je voudrais le tester mais avant tout des questions :

notice : http://www.graupner.de/fileadmin/downloadcenter/anleitungen/20060213144038_6414.pdf

1/ dans la notice il ya écrit qu'il ne faut pas modifier les cordons de charge,
donc je peux pas prendre un cordon (prise tamiya), le couper et souder une nouvelle prise (bec) ?
quelqu'un a déja essayer ? çà crait ou pas ?

2/ ils disent de charger uniquement des accus totalement déchargés
çà crait si je respecte pas çà ?
je pense que oui du fait qu'on doit rentrer le timer de sécurité (temps de charge du vide au plein)...

3/ pour le réglage delta-peak, on peut le régler de 3mV à 25mV
ils conseillent 15mV, et vous ?

4/ j'ai pas fais gaffe qu'il faisait pas déchargeur donc il m'en faut un pour décharger accus d'emission, de reception (bec) et de propultion (dean) ...
lequel ? scratch
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Message par rom59 Ven 21 Déc 2007 - 21:06

jéjé a écrit:
1/ dans la notice il ya écrit qu'il ne faut pas modifier les cordons de charge,
donc je peux pas prendre un cordon (prise tamiya), le couper et souder une nouvelle prise (bec) ?
quelqu'un a déja essayer ? çà crait ou pas ?

Mais si va-y coupe! Laughing .
De toute façcon pour charger je ne vois pas comment tu peux faire, à part de faire adaptateur tamiya-->bec

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Message par jéjé Ven 21 Déc 2007 - 21:08

rom59 a écrit:
jéjé a écrit:
1/ dans la notice il ya écrit qu'il ne faut pas modifier les cordons de charge,
donc je peux pas prendre un cordon (prise tamiya), le couper et souder une nouvelle prise (bec) ?
quelqu'un a déja essayer ? çà crait ou pas ?

Mais si va-y coupe! Laughing .
De toute façcon pour charger je ne vois pas comment tu peux faire, à part de faire adaptateur tamiya-->bec
oui moi aussi , je vois pas comment faire sinon,
donc je vois pas pourquoi ils disent de surtout pas faire çà,
merci
plu que 3 questions
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Message par Fléau Ven 21 Déc 2007 - 21:12

Si tu peux couper tes fils et mettre les fiches correspondantes au tiennes mais tu ne seras plus sous garantie...s'est tout.

Pour les accus s'est mieux de leurs faire des cycle complets et sans interruption. Maintenant si tu a du Nimh tu peux les recharger de temps en temps comme ça vite fait. Mais pas le lipo (enfin j'ai tout entendu la dessus aussi...).

pour le delta peak mets 10 mV.

Voila @+
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Message par rom59 Ven 21 Déc 2007 - 21:13

histoire de garantie ...

Sinon pour brancher le cordon sur le chargeur c'est des prises bananes?
Si oui tu en rachéte, et tu te fais tes propres cordons de charge, comme ça pour la garantie si tu renvoie le chargeur on ne pourra rien te dire Wink .

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Message par Fléau Ven 21 Déc 2007 - 21:14

Oui c'est des fiches bananes. C'est exactement comme tu dis qu'il faut faire.
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Message par jéjé Ven 21 Déc 2007 - 21:21

Fléau a écrit:Oui c'est des fiches bananes. C'est exactement comme tu dis qu'il faut faire.
j'ai déja pris des cordons avec les prises bananesqui vont bien, c'est juste pour le coté sortie, changer la prise

ok pour le delta peak

ok fleau pour la charge de temps en temps,
mais je rentre quoi dans le "timer de sécurité" du fait que c'est le temps du vide au plein et que je sais pas combien il leur reste de capacité ...

PS : çà commence à me gaver cette histoire Evil or Very Mad
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Message par Fléau Ven 21 Déc 2007 - 21:29

tu as quoi comme accu?
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Message par jéjé Ven 21 Déc 2007 - 21:32

Fléau a écrit:tu as quoi comme accu?

bin c'est pour mes accus de reception -> 6V nicd --> prise bec
accu du roto start --> 6V nimh --> prise tamiya
accus de propulsion GP 3700 --> 7.2V nimh --> prise dean

c'est le timer de sécurité (cf notice) qui m'inquiete et aussi leur propos "ne pas charger d'accus non-dechargés totalement"

HELP scratch
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Message par JSR74 Ven 21 Déc 2007 - 22:20

Le timer moi il est régler à fond sur le miens Very Happy

Prend toi pas non + trop la tete; c'est pas du lipo....
Pour les accus, c'est sur que le mieux c'est de bien les vidé (0,9V par élément) avant de les recharger pour eviter l'effet mémoire.
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Message par jéjé Sam 22 Déc 2007 - 9:08

ok, là je fais un 1er essaiavec un accus vide, çà a l'air d'aller
mais durant la charge, il affiche le temps écoulé ainsi que la charge,
le souci c'est que je sais pas si c'est la quantité de charge présente dans l'accus (je pense pas) ou la quantité de charge que le chargeur est entrain de donner (plus probable)

alors si je veux charger mon accus de reception qui à encore de la charge,
comment je sais quand arréter la charge au bon moment avant la surcharge ? Rolling Eyes
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Message par JSR74 Sam 22 Déc 2007 - 18:49

il d'indique la quantité de charge. Pour arrete la charge;bein laisse le faire cheers C'est la valeur de ton delta peak qui va faire que ton chargeur s'arrete tout seul.
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Message par jéjé Sam 22 Déc 2007 - 19:21

ok,
par contre pour les gp (6 éléments 3700 en stick) , ils disent de faire des cycles de charges-décharges avant toute utilisation

et donc il me faut un déchargeur, lequel ?
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Message par JSR74 Sam 22 Déc 2007 - 19:37

Pout tes GP tu peux les charger direct; t'inquiete.



tu as ça:

http://www.promodelisme.com/product_info.php?cPath=81_27&products_id=1161&osCsid=1c2bec6c67e70bf7968776835dfd6c5c

ou ça qui est le top:(mais pas le meme prix)

BATTERY MANAGER V2

http://www.racingmodel.com/news5.1.htm
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Message par jéjé Sam 22 Déc 2007 - 22:13

JSR74 a écrit:Pout tes GP tu peux les charger direct; t'inquiete.



tu as ça:

http://www.promodelisme.com/product_info.php?cPath=81_27&products_id=1161&osCsid=1c2bec6c67e70bf7968776835dfd6c5c

ou ça qui est le top:(mais pas le meme prix)

BATTERY MANAGER V2

http://www.racingmodel.com/news5.1.htm

ok merci,
mais vu le prix des déchargeurs, autant en prendre un et je m'en servirai pour tout mes accus.

le souci c'est que je vais bientot commander une paire d'accus en 8 ou 9 éléments,
et le chargeur de promodélisme ne fait que 6-7 élémens ...

pourriez vous m'en proposer d'autres ?

Wink
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Message par JSR74 Sam 22 Déc 2007 - 23:15

Le spintec va jusqua 8 éléments mais apres c'est dur de trouver un déchargeur qui fait +. (le spintec est une vrais petite merveille, c'est + qu'un déchargeur, sa redonne 1 santé à tes packs)

Autre methode toute simple:

Tu prends une ampoule de phare que tu branche sur ton accus. Tu mets un voltemetre sur les bornes de ton accus et quand sa arrive à 0,9V /éléments,t'arette.(6,48V pour un pack de 6 éléments par ex)
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Message par jéjé Dim 23 Déc 2007 - 9:08

JSR74 a écrit:Le spintec va jusqua 8 éléments mais apres c'est dur de trouver un déchargeur qui fait +. (le spintec est une vrais petite merveille, c'est + qu'un déchargeur, sa redonne 1 santé à tes packs)

Autre methode toute simple:

Tu prends une ampoule de phare que tu branche sur ton accus. Tu mets un voltemetre sur les bornes de ton accus et quand sa arrive à 0,9V /éléments,t'arette.(6,48V pour un pack de 6 éléments par ex)

merci beaucoup pour l'astuce de l'ampoule
çà décharge vite ?

et tu dis jusqu'à 0.9V/él.
mais quand c'est vide c'est aussi qu'il y a 0 Ampere dedans ?

(je me suis toujours embrouillé avec la charge et la tension... Embarassed
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Message par JSR74 Dim 23 Déc 2007 - 9:45

Non sa veux pas dire 0 Ampere. Ton accus est à 0 ampere quand il est brancher à vide. Si tu branche une ampoule la l'amperage va augmenter.

Pour la décharge avec l'ampoule, sa va c'est encore assez rapide. Mais n'oublie le Voltmetre aux bornes de ton pack.

Quand tu es au terrain t'es pas obligé de les décharger. Tu les laisse refroidires et apres tu charge direct en ventillant. Une fois chez toi tu les décharges, tu les laisses refroidires et tu recharge.
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Message par jéjé Lun 24 Déc 2007 - 15:05

JSR74 a écrit:Le spintec va jusqua 8 éléments mais apres c'est dur de trouver un déchargeur qui fait +. (le spintec est une vrais petite merveille, c'est + qu'un déchargeur, sa redonne 1 santé à tes packs)

Autre methode toute simple:

Tu prends une ampoule de phare que tu branche sur ton accus. Tu mets un voltemetre sur les bornes de ton accus et quand sa arrive à 0,9V /éléments,t'arette.(6,48V pour un pack de 6 éléments par ex)

pourquoi 0.9V ?
qu'est-ce que çà fait si çà passe beaucoup au dessous ?
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Message par Fléau Lun 24 Déc 2007 - 15:31

0.9V c'est le seuil de tension minimal d'un accu nimh. Plus bas tu risque de les endommager.
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Message par jéjé Lun 24 Déc 2007 - 16:40

Fléau a écrit:0.9V c'est le seuil de tension minimal d'un accu nimh. Plus bas tu risque de les endommager.

et quand on les utilise en roulant,
comment on sait quand ne pas dépasser ce seuil ?
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Message par Fléau Lun 24 Déc 2007 - 16:44

C'est le risque avec du lipo, et c'est pour ça que l'on regle le "cut off" depuis le controlleur. Lorsque la valeur de cut off est attinte, le controlleur coupe.
C'est moins grave avec le nimh mais tu le regle de la meme manière.
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Message par jéjé Lun 24 Déc 2007 - 18:27

Fléau a écrit:C'est le risque avec du lipo, et c'est pour ça que l'on regle le "cut off" depuis le controlleur. Lorsque la valeur de cut off est attinte, le controlleur coupe.
C'est moins grave avec le nimh mais tu le regle de la meme manière.
et avec le bk on fait comment ?
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Message par JSR74 Lun 24 Déc 2007 - 18:41

je sais pas; mais de toute façon avec tu Nimh quand ton truggy avançera à 2 Kh/h, tu ne sera pas encore à 0,9V donc pas de soucis....
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Message par jéjé Mer 26 Déc 2007 - 18:28

bonjour à tous,
aujourd'hui, tout est reçu , accus chargés et prises soudées sauf .... les dean :
aucun souci avec les pk, mais j'arrive pas a souder les dean, ya rien à faire, çà tien pas, et quand çà tient, c'est trop fragile Crying or Very sad *

vous avez une technique pour bien les souder ?

et normalement, demain, je teste, çà roule Twisted Evil ou çà crame Evil or Very Mad
faites vos paris lol!
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Message par big g Mer 26 Déc 2007 - 20:21

super alors prend le temps pour tous finir de finioler
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Message par Pierre Mer 26 Déc 2007 - 22:40

Ta quoi comme fer ?
Raye les endroits ou tu soude pour que ça tienne mieux Wink
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Message par jéjé Jeu 27 Déc 2007 - 10:32

c'est un fer bidon (30W)
j'ai essayé plusieurs étain , j'ai fais des rayures mais çà tient absolument pas ,
là, j'ai fais une soudure et mis un max de scotch (schaterton) et çà tient mais rien de satisfaisant

je vais donc faire un essai comme prévu,

mais je vais commander des pk 6mm et je vais en mettre partout

le souci, c'est qu'il me faut fabriquer le Y pour mettre les accus en série ...
et dans ce Y :
1/ est-ce que c'est grave si la longueur des branches est un peu différente ?
2/ et si le diametre du cable est différent de celui des accus et du controlleur
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Message par rom59 Jeu 27 Déc 2007 - 10:35

Je dirais ça:

1/ Noramlement le + et le - doivent avoir la même longeur.
2/ Non tant que c'est plus gros Wink

@+++

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Message par big g Jeu 27 Déc 2007 - 11:34

alors pour le y des accus pas trop de problemme pour la longuere si ce nai pas plus de 1 ou 2 cm et le diamaitre pas de problemme si il est plus gros voila et pour le fer a souder il te faut minimum un 80 w moi perso cest ce que jai et pour souder le gros comme les pk ou les accus jai meme un 250 w voila
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Message par jéjé Mer 5 Mar 2008 - 19:48

bonjour a tous,

juste pour vousdire que j'abandonne pas le BL ,

je pense que je le reprendrai cet été avec
le mugen mais en buggy
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voilou, donc a bientot
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Message par JSR74 Mer 5 Mar 2008 - 19:54

Ok
Passe nous voir pour le rassemblement du 16 Août Wink
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Message par jéjé Mer 5 Mar 2008 - 20:04

JSR74 a écrit:Ok
Passe nous voir pour le rassemblement du 16 Août Wink

a oui j'avais oublié, bin, meme si j'ai ps fini mon projet, je passerai faire un tour

a bientot
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