Entretien des differentiels
+3
wills44
☆Tang62☆
Linus
7 participants
Page 1 sur 1
Entretien des differentiels
je souhaiterais avoir vos retours d'experiences pour la maintenance de nos diffs.
A quelle frequence changez-vous l'huile de vos diffs?
Remplacez vous systematiquement les joints et les roulements a billes ?
Faut-il inspecter des pieces en particulier pignons, satellites, cales?
Merci.
A quelle frequence changez-vous l'huile de vos diffs?
Remplacez vous systematiquement les joints et les roulements a billes ?
Faut-il inspecter des pieces en particulier pignons, satellites, cales?
Merci.
Linus- Nombre de messages : 246
Re: Entretien des differentiels
Salut, changement de l'huile tous les 3 mois selon le nombre de fois ou tu roule, je remplace les joints quand je voit que j'ai une fuite je les change et les roulement contrôle 1 fois/an nettoyage des roulements, si il y en a un qui grogne j'essaie de le sauver au bac à ultrason, je nettoie satellites et planétaires à l'essence f et je veille à bien caler l'ensemble afin qu'il n'y ai pas trop de jeu, remontage avec un peu de graisse lithium et huile de silicone.
voila
a+
wills
voila
a+
wills
+ ou - que wills44 pour ma part.
Je refais mes diffs au minimum 1 fois par an. Je contrôle les roulements, s'ils n'ont pas de jeu, et les joints thoriques s'ils ne sont pas craqués.
Les fuites et les grincements des roulements indiquent que la maintenance est pour bientôt.
Je nettoie les satellites avec du nettoyant frein pour bien virer le restant de silicone et je les vaporise au WD40 avant de les remonter. Puis je fais le plein d'huile.
Il me faut 2h pour tout faire.
Je refais mes diffs au minimum 1 fois par an. Je contrôle les roulements, s'ils n'ont pas de jeu, et les joints thoriques s'ils ne sont pas craqués.
Les fuites et les grincements des roulements indiquent que la maintenance est pour bientôt.
Je nettoie les satellites avec du nettoyant frein pour bien virer le restant de silicone et je les vaporise au WD40 avant de les remonter. Puis je fais le plein d'huile.
Il me faut 2h pour tout faire.
funky_stunt- Nombre de messages : 472
wills44 a écrit:si il y en a un qui grogne j'essaie de le sauver au bac à ultrason
Met le a la poubelle car le bac a ultrason va retirer aussi une petite partie de tes flanc intérieur et aura du jeu!
Aurelien_lz- Nombre de messages : 94
Vous utilisez quoi comme huile pour vos différentiels ?
michaelf- Nombre de messages : 27
ça par exemple
y a plein de marques 6mik, RB, Xray, moi j'utilise celle que distribue mon mag pas loin de chez moi: Ultimate Racing
y a plein de marques 6mik, RB, Xray, moi j'utilise celle que distribue mon mag pas loin de chez moi: Ultimate Racing
thba66- Admin