Les différentiels
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"Magic HD"
nuz
oldschool2l170
Fléau
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Re: Les différentiels
Attention toute fois!
Il peut y avoir de forte variante de dureté de diff si vous montez de la prépondérance sur votre chassis ou si vous utilisé de terex!
Certain facteur modifié les autres!!!
Il peut y avoir de forte variante de dureté de diff si vous montez de la prépondérance sur votre chassis ou si vous utilisé de terex!
Certain facteur modifié les autres!!!
Re: Les différentiels
Je vais essayer d'expliquer les effets de la prépondérance sur le réglage des diffs :
La prépondérance fait tourner la voiture à la décélération et la fait sous virer à l'accélération, l'avant de la voiture tracte l'arrière.
==> Comme on rentre plus facilement en virage, on peut durcir le diff avant.
==> Comme l'avant tracte, on part moins du cul à l'accélération et on peut donc durcir le diff central
==> De même, comme on part moins du cul à l'accélération, on peut durcir le diff arrière
On voit donc que la prépondérance permet de rouler avec des diffs plus durs partout, donc de gagner en motricité.
La prépondérance fait tourner la voiture à la décélération et la fait sous virer à l'accélération, l'avant de la voiture tracte l'arrière.
==> Comme on rentre plus facilement en virage, on peut durcir le diff avant.
==> Comme l'avant tracte, on part moins du cul à l'accélération et on peut donc durcir le diff central
==> De même, comme on part moins du cul à l'accélération, on peut durcir le diff arrière
On voit donc que la prépondérance permet de rouler avec des diffs plus durs partout, donc de gagner en motricité.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Les différentiels
Info différence de réglage perso de mes MBX 6:
1 er X6:
-Prépondérance
-diff Av 20 000
-diff central 15 000
-diff Ar 10 000
2eme X6:
-diff Av TEREX
-diff central 8 000
-diff Ar 5 000
ATTENTION: je ne dis pas que se sont des réglages "type"!!! c'est ce que j'ai besoin pour arriver à rouler
1 er X6:
-Prépondérance
-diff Av 20 000
-diff central 15 000
-diff Ar 10 000
2eme X6:
-diff Av TEREX
-diff central 8 000
-diff Ar 5 000
ATTENTION: je ne dis pas que se sont des réglages "type"!!! c'est ce que j'ai besoin pour arriver à rouler
Re: Les différentiels
Coucou les amiches !
je me permet de poster cette petite video qui permet de comprendre le fonctionnement de base d'un differentiel.
et celle ci montre le montage d'un diff par Adam DRAKE (un p'tit jeune qui débute en rc lol !)
je me permet de poster cette petite video qui permet de comprendre le fonctionnement de base d'un differentiel.
et celle ci montre le montage d'un diff par Adam DRAKE (un p'tit jeune qui débute en rc lol !)
Dernière édition par hd le Dim 15 Jan 2012 - 22:29, édité 1 fois
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Les differentiels
What else ?
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Les différentiels
tous ce qui a était ajouté est vrai mais ça s'adresse au débutant, et je doute fort qu'il soit concerné par la prépondérance, ou d'autre option hors de prix
ne pas oublier pour le remplissage, je pense surtout au personne qui les remplisse a raz bord, ce qui augmente la pression donc >température>modification de la viscosité>fuite
par contre pas mal la 1ere vidéo de HD
ne pas oublier pour le remplissage, je pense surtout au personne qui les remplisse a raz bord, ce qui augmente la pression donc >température>modification de la viscosité>fuite
par contre pas mal la 1ere vidéo de HD
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Les différentiels
salut les copains
splendide la première vidéo hd
les satellites doivent tournés a une vitesse dans le corps de diff ! vous savez a combien sa tourne ?
splendide la première vidéo hd
les satellites doivent tournés a une vitesse dans le corps de diff ! vous savez a combien sa tourne ?
adrien69- Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010
Les differentiels
Coucou les amiches !
Voici un sujet de discussion qui permettra de faire remonter toute nouvelle infos ou astuce pour mettre à jour le post it !
A vos claviers !
A pluche !
Voici un sujet de discussion qui permettra de faire remonter toute nouvelle infos ou astuce pour mettre à jour le post it !
A vos claviers !
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"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Les différentiels
théoriquement la viscosité ne varie pas jusqu' à 200°C pour le silicone.
(à part dans les prothèses mammaires "PIP" peut-être...)
(à part dans les prothèses mammaires "PIP" peut-être...)
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Les différentiels
Excellent les gars
Je mettrai bien en post-it l'explication de Nuz dans les chassis qui utilisent la prépond comme Mugen et Xray (après je ne sais pas si il y en d'autre)
Et celle à Flèau dans Mugen
Comme cela :
D'un coté, il y aurait les bases pour débutants (simple et succin)
Et d'un autre coté, pour chaque chassis des infos plus spécifiques
Dans lesquelles on pourrait être de plus en plus précis sur les spécificités de chaque chassis
Avec les expériences des uns et des autres qui pourraient s'y greffer
Tous cela pour ceux qui veulent pousser un peut plus leurs réglages (c'est à dire nous tous + les moins débutants qui aurons assimilés les premières bases)
Vous en pensez quoi, ça pourrait le faire non?
Je mettrai bien en post-it l'explication de Nuz dans les chassis qui utilisent la prépond comme Mugen et Xray (après je ne sais pas si il y en d'autre)
Et celle à Flèau dans Mugen
Comme cela :
D'un coté, il y aurait les bases pour débutants (simple et succin)
Et d'un autre coté, pour chaque chassis des infos plus spécifiques
Dans lesquelles on pourrait être de plus en plus précis sur les spécificités de chaque chassis
Avec les expériences des uns et des autres qui pourraient s'y greffer
Tous cela pour ceux qui veulent pousser un peut plus leurs réglages (c'est à dire nous tous + les moins débutants qui aurons assimilés les premières bases)
Vous en pensez quoi, ça pourrait le faire non?
Re: Les différentiels
Je trouve ça très très bien comme idée!
Car au moins les membres seront guidés au lieu de chercher... ou de rien comprendre...
Car on est tous passé par là!
Et il faut dire qu'il y a tellement de réglages possible sur nos chassis qu'il y a vraiment de quoi s'y perdre !!!
Car au moins les membres seront guidés au lieu de chercher... ou de rien comprendre...
Car on est tous passé par là!
Et il faut dire qu'il y a tellement de réglages possible sur nos chassis qu'il y a vraiment de quoi s'y perdre !!!
Re: Les différentiels
C'est clairFléau a écrit:Et il faut dire qu'il y a tellement de réglages possible sur nos chassis qu'il y a vraiment de quoi s'y perdre !!!
J'attends la confirmation de Nuz et je m'y colle puisque c'est vos 2 posts qui sont concernés
Re: Les différentiels
faudra que Christian nous fasse un petit quelque chose pour le réglage des chassis piste... niveau diff on est tranquille, mais il y a tout le reste géometrie, etc
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Les différentiels
CompletFléau a écrit:Tu es au taquet mon ami
Avec le temps qu'il fait, faut bien s'occuper à l'intérieur
Ça sa serait superthba66 a écrit:faudra que Christian nous fasse un petit quelque chose pour le réglage des chassis piste... niveau diff on est tranquille, mais il y a tout le reste géometrie, etc
Re: Les différentiels
allé Christian ne fait pas semblant de ne pas être la
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Les différentiels
oldschool2l170 a écrit:C'est clairFléau a écrit:Et il faut dire qu'il y a tellement de réglages possible sur nos chassis qu'il y a vraiment de quoi s'y perdre !!!
J'attends la confirmation de Nuz et je m'y colle puisque c'est vos 2 posts qui sont concernés
Fais toi plez, tout ce que j'écris est libre de droit
Un complément d'infos sur la prépondérance que tu peux rajouter :
La prépondérance fait tourner les roues avant légèrement plus vite que les roues arrières.
- à l'accélération, le poids et l'accroche est sur le train arrière, les roues avant sont en léger patinage (car elles tournent + vite qu'à l'arrière), voilà pourquoi ça sous-vire.
- à la décélération, c'est l'inverse, le poids et l'accroche se retrouve sur le train avant, le train arrière est en léger patinage (car les roues tournent - vite qu'à l'avant), voilà pourquoi ça sur-vire.
- la prépondérance réduit la roue libre et augmente la consommation (car le diff central est en léger travail).
- plus le diff central est dur, et plus l'effet de la prépondérance est accentué, et inversement.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Les différentiels
Et c'est pour cela qu'il faut durcir le diff central car autrement il ne sert à rien de monter la prépondérance.
Le diff central doit au minimum etre monté en 10 000 sinon l'effet se voit "gommé".
Le diff central doit au minimum etre monté en 10 000 sinon l'effet se voit "gommé".
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