Les différentiels
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Les différentiels
Salut
Les différentiels ont une grande importance dans le comportement d'un chassis
Là encore, c'est pour les débutants et pour leur permettre de découvrir les grandes lignes
Voici une vidéo trouvé par HD qui montre le fonctionnement de ceux-ci
Pour les difs, leurs réglages influent sur plusieurs choses en fonction de celui sur lequel on travaille
le dif Avant
Plus le différentiel est souple, plus la voiture tourne à la décélération.
Inversement, plus le différentiel est dur, plus la voiture tourne à l'accélération et plus elle motrice.
Donc à régler en fonction de ses préférences
Le dif central
Plus il est libre, plus la voiture est amortie. (avec une perte de motricité à l'arrière due au délestage)
Inversement, plus il est dur, plus la voiture motrice et plus elle tourne.
Dans le cas d'une piste hyper glissante par contre, on peut récupérer de la motricité en ramollissant
Le dif Ar
Un différentiel arrière trop dur fait que le train arrière se dérobe vers l'extérieur en sortie de virage à l'accélération.
Si il est trop libre, le train arrière "fait le serpent" (gauche, droite, gauche, droite,....).
Donc en résumé
Il est difficile de conseiller un réglage précis pour chaque véhicules
Chacun a sa façon de conduire et ce qui convient à l'un ne convient pas obligatoirement à l'autre, même sur la même piste avec exactement la même config
Voici une vidéo sur le montage et le remplissage des difs
HD l'avait faite à l'époque où il roulait sur Losi
Bon, on ne le reconnait pas bien car dans sa période Américaine, il abusait des Chamallow
Et si vous ne comprenais pas bien, c'est parce qu'il en avait plein la bouche durant la vidéo
PS : un flash de dernière minutes, il semblerait que ce n'est pas HD mais AD (Adam DRAKE)
Les différentiels ont une grande importance dans le comportement d'un chassis
Là encore, c'est pour les débutants et pour leur permettre de découvrir les grandes lignes
Voici une vidéo trouvé par HD qui montre le fonctionnement de ceux-ci
Pour les difs, leurs réglages influent sur plusieurs choses en fonction de celui sur lequel on travaille
le dif Avant
Plus le différentiel est souple, plus la voiture tourne à la décélération.
Inversement, plus le différentiel est dur, plus la voiture tourne à l'accélération et plus elle motrice.
Donc à régler en fonction de ses préférences
Le dif central
Plus il est libre, plus la voiture est amortie. (avec une perte de motricité à l'arrière due au délestage)
Inversement, plus il est dur, plus la voiture motrice et plus elle tourne.
Dans le cas d'une piste hyper glissante par contre, on peut récupérer de la motricité en ramollissant
Le dif Ar
Un différentiel arrière trop dur fait que le train arrière se dérobe vers l'extérieur en sortie de virage à l'accélération.
Si il est trop libre, le train arrière "fait le serpent" (gauche, droite, gauche, droite,....).
Donc en résumé
Il est difficile de conseiller un réglage précis pour chaque véhicules
Chacun a sa façon de conduire et ce qui convient à l'un ne convient pas obligatoirement à l'autre, même sur la même piste avec exactement la même config
Cela dis il y a quand même des réglages de bases souvent fournis, qu'il suffit d'adapter à ses propres exigencesFléau a écrit:Attention toute fois!
Il peut y avoir de forte variante de dureté de diff si vous montez de la prépondérance sur votre chassis ou si vous utilisé de terex!
Certain facteur modifié les autres!!!
Voici une vidéo sur le montage et le remplissage des difs
HD l'avait faite à l'époque où il roulait sur Losi
Bon, on ne le reconnait pas bien car dans sa période Américaine, il abusait des Chamallow
Et si vous ne comprenais pas bien, c'est parce qu'il en avait plein la bouche durant la vidéo
PS : un flash de dernière minutes, il semblerait que ce n'est pas HD mais AD (Adam DRAKE)
Dernière édition par oldschool2l170 le Mar 17 Jan 2012 - 19:49, édité 1 fois
Re: Les différentiels
Je me permet de rajouter plusieurs images postées par Actarrius sur les différents types de différentiel
diff torsen
diff TEREX
diff classique et spider
diff torsen
diff TEREX
diff classique et spider
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Les différentiels
attention : pour le dernier diff (Spider Hobao)le montage des joints toriques pour l'étanchéité du corps a été étudié par un ingénieur chinois et
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Les différentiels
Une vidéo supplémentaire trouvée par NicolasCH
Merci à lui
How Does the Differential Work?
Merci à lui
How Does the Differential Work?
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