Inferno VE - Bon choix ?
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Inferno VE - Bon choix ?
Bonsoir,
Alors voilà je compte me prendre une voiture TT pour jouer à la maison et dehors mais je ne compte pas faire des sauts dans les bois.
Mon choix ce tourne vers une INFERNO VE ou une INFERNO VE RACE SPEC 1/8 je ne vois pas trop la différence appart la couleur et le prix.
Pour l'instant mon choix ce tourne vers la première.
INFERNO VE 2S-4S 2400mah
Au début je compte utiliser une batterie (Accus Li-Po RACING PACK 7.4V 5500mA 50c HARD CASE - DESIRE POWER) pour me faire la main.
Et après j'en mettrais une deuxième identique.
Est-ce que c'est bon niveau équipement ? et niveau compatibilité ?
J'ai regardé le tuto sur les accus et je me pose la question sur le poid de la batterie, est-ce que c'est bon si j'en met 2 de 5500mA ?
Par hasard, est-ce que quelqu'un connait le minimun de C qu'il faut pour la batterie de l'INFERNO ?
Est-ce que quelqu'un sait ce que ça donne au niveau performance en km/h avec 1 batterie et avec 2 batteries ?
Merci pour vos réponses.
Alors voilà je compte me prendre une voiture TT pour jouer à la maison et dehors mais je ne compte pas faire des sauts dans les bois.
Mon choix ce tourne vers une INFERNO VE ou une INFERNO VE RACE SPEC 1/8 je ne vois pas trop la différence appart la couleur et le prix.
Pour l'instant mon choix ce tourne vers la première.
INFERNO VE 2S-4S 2400mah
Au début je compte utiliser une batterie (Accus Li-Po RACING PACK 7.4V 5500mA 50c HARD CASE - DESIRE POWER) pour me faire la main.
Et après j'en mettrais une deuxième identique.
Est-ce que c'est bon niveau équipement ? et niveau compatibilité ?
J'ai regardé le tuto sur les accus et je me pose la question sur le poid de la batterie, est-ce que c'est bon si j'en met 2 de 5500mA ?
Par hasard, est-ce que quelqu'un connait le minimun de C qu'il faut pour la batterie de l'INFERNO ?
Est-ce que quelqu'un sait ce que ça donne au niveau performance en km/h avec 1 batterie et avec 2 batteries ?
Merci pour vos réponses.
TacticaL- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2011
Re: Inferno VE - Bon choix ?
Salut,
Ce chassis pour débuter c'est pas trop mal, faut lire quelques posts dans la bonne rubrique.
pour les C faut 25 mini pour du 4S 5000mAh.
tu ne peux pas rouler avec un seul lipo 7.4V, il te faut obligatoirement 14.8V
Ce chassis pour débuter c'est pas trop mal, faut lire quelques posts dans la bonne rubrique.
pour les C faut 25 mini pour du 4S 5000mAh.
tu ne peux pas rouler avec un seul lipo 7.4V, il te faut obligatoirement 14.8V
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Inferno VE - Bon choix ?
J'ai un VE tout simple et je ne m'en plaint pas
Y a 2-3 trucs a faire avant de rouler mais c'est la même chose pour tout les RTR. Regarde les quelques posts sur l'Inferno pour savoir quoi faire, quoi contrôler.
Pour la différence entre les 2 versions j'ai pas vraiment regarder mais les 2 ont le même moteur, même contrôleur, même châssis, la radio et l'amortissement sont différents (et surement d'autre petit trucs ^^ )
Tu peut tourner en 2S mais ça vaut pas la peine.
Je suis parti direct en 4s et c’était pas si dur que ca. Faut juste éviter de partir direct a fond et ça roule
Pour la batterie, je suis pour 1x4S et pas 2x2S. Une batterie a charger c'est plus simple et moins long Et avec le VE t'as 2 câbles pour brancher les accus (un simple et un double en parallèle). Les 2 avec des prises Deans(en T).
Y a 2-3 trucs a faire avant de rouler mais c'est la même chose pour tout les RTR. Regarde les quelques posts sur l'Inferno pour savoir quoi faire, quoi contrôler.
Pour la différence entre les 2 versions j'ai pas vraiment regarder mais les 2 ont le même moteur, même contrôleur, même châssis, la radio et l'amortissement sont différents (et surement d'autre petit trucs ^^ )
Tu peut tourner en 2S mais ça vaut pas la peine.
Je suis parti direct en 4s et c’était pas si dur que ca. Faut juste éviter de partir direct a fond et ça roule
Pour la batterie, je suis pour 1x4S et pas 2x2S. Une batterie a charger c'est plus simple et moins long Et avec le VE t'as 2 câbles pour brancher les accus (un simple et un double en parallèle). Les 2 avec des prises Deans(en T).
Tourist- Nombre de messages : 362
Age : 41
Localisation : Suisse - Broye fribourgeoise
Date d'inscription : 01/05/2011
Re: Inferno VE - Bon choix ?
Slt
Vu le faible différence de prix entre inferno ve et inferno race spe, je te conseillerais de passer directement à la version RACE car les suspensions sont plus larges ...
Sinon, il faut bien vérifier les vissages et remplacer certaines pieces d'origine pour renforcer.
Il faudrait rajouter des options plus tard en fonction de tes capacités en tant que "bricoleur", genre rajouter 2 satellites en plus sur chaque différentiel etc.
Changer les ressorts d'origine par un plus fort (celui bleu clair est mieux que l'origine)
N'hésite pas à m'envoyer par MP si tu as d'autres questions sur l inferno ve. Sinon il te faut obligatoirement 2 batteries ou 1 seule à condition d'avoir du 14,8 volts
car si tu restes que sur 7,4V , la vitesse est réduite par 2 .... pas intéressant.
Voila
Vu le faible différence de prix entre inferno ve et inferno race spe, je te conseillerais de passer directement à la version RACE car les suspensions sont plus larges ...
Sinon, il faut bien vérifier les vissages et remplacer certaines pieces d'origine pour renforcer.
Il faudrait rajouter des options plus tard en fonction de tes capacités en tant que "bricoleur", genre rajouter 2 satellites en plus sur chaque différentiel etc.
Changer les ressorts d'origine par un plus fort (celui bleu clair est mieux que l'origine)
N'hésite pas à m'envoyer par MP si tu as d'autres questions sur l inferno ve. Sinon il te faut obligatoirement 2 batteries ou 1 seule à condition d'avoir du 14,8 volts
car si tu restes que sur 7,4V , la vitesse est réduite par 2 .... pas intéressant.
Voila
minfernove- Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 27/05/2011
Re: Inferno VE - Bon choix ?
bon choix oui et non ...
oui pour tous ce que l'on ta dit plus haut
mais non car tu va mettre pas mal d'argent en plus de l'achat juste pour l'optimise et la casse ...
je te conseil de partir sur un bon chassis de qualité d'occasion ca te coutera un peu plus cher avec le servo, la radio, et le combo que l'inferno ve, mais avec tous les souci que tu risque d'avoir plus tard avec le VE tu va t'y retrouver financièrement et prendre plus de plaisir = )
oui pour tous ce que l'on ta dit plus haut
mais non car tu va mettre pas mal d'argent en plus de l'achat juste pour l'optimise et la casse ...
je te conseil de partir sur un bon chassis de qualité d'occasion ca te coutera un peu plus cher avec le servo, la radio, et le combo que l'inferno ve, mais avec tous les souci que tu risque d'avoir plus tard avec le VE tu va t'y retrouver financièrement et prendre plus de plaisir = )
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Inferno VE - Bon choix ?
Je te conseille de prendre la race spec elle a deja une bonne centaine d'euros d'options en plus par rapport a la VE d'origine... Elle dispose de barres anti roulis, d'amortisseurs big bore et d'une radio 2.4Ghz d'origine, ca manque cruellement sur la VE de base et c'est ce que j'ai acheté en premier...
Maintenant a savoir que c'est toujours le meme combo team orion qui n'est pas terrible au niveau qualité, il devrait cramer assez vite ! Du coup c'est un bon pretexte pour passer sur un combo d'homme lol
Sinon je rejoins les autres, il faut absolument mettre du 4s c'est beaucoup plus pratique et puis de toute facon tu as des reglages sur ta radio pour "brider" ton acceleration si au debut tu as peur de faire des conneries. En tout cas ca reste tout a fait gerable sur un espace degagé pour les premiers tours de roues.
Au niveau des differentiels c'est vrai que c'est un plus pour la longevité de la voiture de remettre deux satellites par differentiels mais il faut être motivé pour démonter sa voiture direct... Moi je ne les ai pas changé malgré un combo xerun et tout va bien !
Concernant les "C" de ta batterie, il faut au moins 25 ou 30c et il faut savoir que si tu achetes des accus chinois sur hobbyking par exemple, il vaut mieux prendre plus de C car ils annoncent toujours plus que la batterie n'en fait reellement... Si tu n'as pas assez de C tu peux griller ton variateur !
En tout cas j'ai vu sur le net des packs inferno VE + 2 accus de 2400mAh, n'achete surtout pas ca les batteries ne sont pas assez puissantes pour la VE.
Pour finir regarde le topic sur la VE crée par NuZ, il y a beaucoup d'infos interessantes.
Maintenant a savoir que c'est toujours le meme combo team orion qui n'est pas terrible au niveau qualité, il devrait cramer assez vite ! Du coup c'est un bon pretexte pour passer sur un combo d'homme lol
Sinon je rejoins les autres, il faut absolument mettre du 4s c'est beaucoup plus pratique et puis de toute facon tu as des reglages sur ta radio pour "brider" ton acceleration si au debut tu as peur de faire des conneries. En tout cas ca reste tout a fait gerable sur un espace degagé pour les premiers tours de roues.
Au niveau des differentiels c'est vrai que c'est un plus pour la longevité de la voiture de remettre deux satellites par differentiels mais il faut être motivé pour démonter sa voiture direct... Moi je ne les ai pas changé malgré un combo xerun et tout va bien !
Concernant les "C" de ta batterie, il faut au moins 25 ou 30c et il faut savoir que si tu achetes des accus chinois sur hobbyking par exemple, il vaut mieux prendre plus de C car ils annoncent toujours plus que la batterie n'en fait reellement... Si tu n'as pas assez de C tu peux griller ton variateur !
En tout cas j'ai vu sur le net des packs inferno VE + 2 accus de 2400mAh, n'achete surtout pas ca les batteries ne sont pas assez puissantes pour la VE.
Pour finir regarde le topic sur la VE crée par NuZ, il y a beaucoup d'infos interessantes.
samael75- Nombre de messages : 210
Age : 41
Localisation : PARIS 20
Date d'inscription : 02/02/2011
Re: Inferno VE - Bon choix ?
Moi personnellement , je te te conseillerais pas un inferno ..
quel est ton budget ?
Je prendrais sois un losi eight sois un mugen mbx6 eco ..( voir si Cbracing ne propose pas des voitures RTR ?
A+
quel est ton budget ?
Je prendrais sois un losi eight sois un mugen mbx6 eco ..( voir si Cbracing ne propose pas des voitures RTR ?
A+
Invité- Invité
Re: Inferno VE - Bon choix ?
Oublie tout ça man, avec un budjet équivalent ( pas au départ mais au bout de quelques mois...) tu trouveras beaucoup mieux, vraiement, achétes direct un chassis compét soit d'occas ou neuf si ton budget est plus important, sinon en RTR, si tu veux toucher à rien, prends une Vorza HPI, c'est super solide avec une bonne radio ( celle d'origine c'est bof!!) tu auras une super bagnole pour débuter, certes un peu lourde, te dirons certains, mais la transmission, les triangles et l'electronique, c'est du tout bonTacticaL a écrit:Bonsoir,
Alors voilà je compte me prendre une voiture TT pour jouer à la maison et dehors mais je ne compte pas faire des sauts dans les bois.
Mon choix ce tourne vers une INFERNO VE ou une INFERNO VE RACE SPEC 1/8 je ne vois pas trop la différence appart la couleur et le prix.
Pour l'instant mon choix ce tourne vers la première.
INFERNO VE 2S-4S 2400mah
Au début je compte utiliser une batterie (Accus Li-Po RACING PACK 7.4V 5500mA 50c HARD CASE - DESIRE POWER) pour me faire la main.
Et après j'en mettrais une deuxième identique.
Est-ce que c'est bon niveau équipement ? et niveau compatibilité ?
J'ai regardé le tuto sur les accus et je me pose la question sur le poid de la batterie, est-ce que c'est bon si j'en met 2 de 5500mA ?
Par hasard, est-ce que quelqu'un connait le minimun de C qu'il faut pour la batterie de l'INFERNO ?
Est-ce que quelqu'un sait ce que ça donne au niveau performance en km/h avec 1 batterie et avec 2 batteries ?
Merci pour vos réponses.
Ceci est seulement mon humble avis, mais j'ai la ve, le vorza depuis un moment et sur la vorza bien que plus chere au départ, à l'arrivée est bien moins honéreuse que le ve.
Phil
Re: Inferno VE - Bon choix ?
Et s'il a pas le budget pour acheter une HPI direct ? On a pas tous 1000€ a mettre dans kit les gars !
samael75- Nombre de messages : 210
Age : 41
Localisation : PARIS 20
Date d'inscription : 02/02/2011
Re: Inferno VE - Bon choix ?
La ve race a une radio en 2.4,des amortisseurs gros volume ,des garde boues arrière.
vu la différence de prix la race est plus intéressante malgré que le prix de la ve est en baisse depuis quelque temps.
Par contre toujours ce combo orion ne tiendra pas longtemps en 4s...
3 pack avant qu' il ne prenne feux pour ma part.(aimant rotor motor exploser)
Super rebadgage chinois avec une marque qui a fait ces preuve.
Au départ je restais sceptique malgré de nombreux avis sur ce forum.
Maintenant je suis fixé.
Je pratique pourtant en loisir sur piste dans un club .
J'ai changer ce combo par un zerun et c est le jour et la nuit .
vu la différence de prix la race est plus intéressante malgré que le prix de la ve est en baisse depuis quelque temps.
Par contre toujours ce combo orion ne tiendra pas longtemps en 4s...
3 pack avant qu' il ne prenne feux pour ma part.(aimant rotor motor exploser)
Super rebadgage chinois avec une marque qui a fait ces preuve.
Au départ je restais sceptique malgré de nombreux avis sur ce forum.
Maintenant je suis fixé.
Je pratique pourtant en loisir sur piste dans un club .
J'ai changer ce combo par un zerun et c est le jour et la nuit .
chb- Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 18/05/2011
Re: Inferno VE - Bon choix ?
samael75 a écrit:Et s'il a pas le budget pour acheter une HPI direct ? On a pas tous 1000€ a mettre dans kit les gars !
Même avec 600€ aujourd'hui tu peux avoir du très bon matos d'occasion sans qu'il ne manque rien en brushless. Suffit d'être patient. C'est même possible de trouver pour encore moins.. Comme les autres je lui conseille vivement un bon châssis d'occasion. On a beau dire la majorité des RTR, Vorza y compris ne sont pas des si bonnes affaires. Avec l'argent d'un Vorza il y a de quoi faire un vrai buggy de compète sans aucun souci. Pour économiser des euros faut être patient, pour le même setup en occasion il est possible de s'en tirer pour moitié moins cher que le neuf.
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Inferno VE - Bon choix ?
Relis juste la 1ere ligne du topic quoi ! POUR ROULER DANS LE JARDIN ! Elle est ou la competition la ? Peut etre dans un mois il va plus s'en occuper et l'inferno il finira au grenier donc arretez de conseillez des chassis de ouf ds des budgets inabordables !
samael75- Nombre de messages : 210
Age : 41
Localisation : PARIS 20
Date d'inscription : 02/02/2011
Re: Inferno VE - Bon choix ?
ok , possible , mais on a presque tous commencé comme ça , juste pour le loisir , déppenser un minimum etc..
et ensuite on accroche et hop on a un chassis qui ne convient plus a nos besoin , pas assez solide ..
Et si il achète du bon matos et qu'il accroche pas , au moins il perdra moins d'argent en revendant son matos qui si il vends un ve ..
et ensuite on accroche et hop on a un chassis qui ne convient plus a nos besoin , pas assez solide ..
Et si il achète du bon matos et qu'il accroche pas , au moins il perdra moins d'argent en revendant son matos qui si il vends un ve ..
Invité- Invité
Re: Inferno VE - Bon choix ?
Bah jpense que tu trouvera toujours des gens dans le meme schema qui ne veulent pas depenser trop au debut et qui sont contents de trouver un ve d'occaz un peu optionné et pas tres cher. En plus je prends mon cas, je pourrai revendre mon VE en conservant mon combo xerun et ma radio 2,4gHz... Du coup tu n'es pas si perdant puisque tu peux racheter un chassis nu de compet quand le besoin s'en fait sentir.
Perso je roule en club sur piste et depuis que je roule plus comme un bourrin je ne casse rien...
Perso je roule en club sur piste et depuis que je roule plus comme un bourrin je ne casse rien...
samael75- Nombre de messages : 210
Age : 41
Localisation : PARIS 20
Date d'inscription : 02/02/2011
Re: Inferno VE - Bon choix ?
Bonsoir, merci pour vos réponses.
Budget 600€ max.
Je ne suis pas intéressé par de l'occaz, je préfère une voiture "simple" neuve qu'une voiture de "competition" d'occaz.
Je vais prendre la INFERNO VE RACE SPEC à 450€, je pense que c'est le meilleur choix pour mon utilisation.
Pour les batteries, je sais maintenant ce que je ne doit pas prendre.
Budget 600€ max.
Je ne suis pas intéressé par de l'occaz, je préfère une voiture "simple" neuve qu'une voiture de "competition" d'occaz.
Je vais prendre la INFERNO VE RACE SPEC à 450€, je pense que c'est le meilleur choix pour mon utilisation.
Pour les batteries, je sais maintenant ce que je ne doit pas prendre.
TacticaL- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2011
Re: Inferno VE - Bon choix ?
Tant mieux si ca t'a aidé dans ton choix. Tu verra que tu vas vraiment bien t'amuser avec l'inferno. Tu peux mettre un pignon moteur de 14 dents pour avoir un peu plus de vitesse de pointe si tu t'ennuie au bout d'un moment.
samael75- Nombre de messages : 210
Age : 41
Localisation : PARIS 20
Date d'inscription : 02/02/2011
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