Presentation de mon RC8BE
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Presentation de mon RC8BE
Salut à vous tous, aprés la vente de mon Baja 5T, je viens d'acquerir un RC8BE acheté chez SW en combo avec deux accus 4s Kypom en 5200mah.
Tout d'abord la boite avec les différentes pochettes, toutes bien répertoriées par des numéro et des chiffres:
Il ne manque rien à part les pneus et les inserts
Il faut surtout lire le manuel enfin essayer de comprendre car il est in english
Et commencer par le commencement, c'est con, mais on s'aperçoit vite que c'est important
Ca commence a ressembler à quelques choses
L'ensemble moteur, contro et et boitier de reglage
Le servo Savox qui va bien, ultra rapide!
Le tout mis en place, j'ai raccourci les cables de sortie du contro un peu long d'origine et j'ai viré le cablage dean double, destiné à des accus 2x2 s
Voila la touche finale, la carro décorée by Sebichat ( merci seb au passage pour ton travail, nickel )
Maintenant reste plus qu'a essayer le tout pour peaufiner les réglages, mais tout fonctionne aprés essai dans ma cour, dimanche essai sur la piste du MCS, vraiement facile à monter aucune difficulté, j'ai juste diminué l'epaisseur d'un axe de direction pour faire passer le roulement, il y avait un peu trop de matiére, sinon RAS
Phil41
Tout d'abord la boite avec les différentes pochettes, toutes bien répertoriées par des numéro et des chiffres:
Il ne manque rien à part les pneus et les inserts
Il faut surtout lire le manuel enfin essayer de comprendre car il est in english
Et commencer par le commencement, c'est con, mais on s'aperçoit vite que c'est important
Ca commence a ressembler à quelques choses
L'ensemble moteur, contro et et boitier de reglage
Le servo Savox qui va bien, ultra rapide!
Le tout mis en place, j'ai raccourci les cables de sortie du contro un peu long d'origine et j'ai viré le cablage dean double, destiné à des accus 2x2 s
Voila la touche finale, la carro décorée by Sebichat ( merci seb au passage pour ton travail, nickel )
Maintenant reste plus qu'a essayer le tout pour peaufiner les réglages, mais tout fonctionne aprés essai dans ma cour, dimanche essai sur la piste du MCS, vraiement facile à monter aucune difficulté, j'ai juste diminué l'epaisseur d'un axe de direction pour faire passer le roulement, il y avait un peu trop de matiére, sinon RAS
Phil41
Re: Presentation de mon RC8BE
en voila une belle voiture toute neuve !!
la carrosserie est réussi le montage très propre !
vivement les retour =)
par contre comment tu a fait pour dire NON au mbx6eco ? =)
la carrosserie est réussi le montage très propre !
vivement les retour =)
par contre comment tu a fait pour dire NON au mbx6eco ? =)
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Presentation de mon RC8BE
Superbes photos et belle carro.
Hate d'avoir tes premiers commentaires sur piste.
Hate d'avoir tes premiers commentaires sur piste.
Linus- Nombre de messages : 246
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Presentation de mon RC8BE
janoob62 a écrit:en voila une belle voiture toute neuve !!
la carrosserie est réussi le montage très propre !
vivement les retour =)
par contre comment tu a fait pour dire NON au mbx6eco ? =)
J'ai opté pour l'asso par ce que j'ai déja un truggy dans la même marque avec pas mal de pièces communes!
Re: Presentation de mon RC8BE
superbe la presentation de ton asso,alors tu la voix la carro?????
a+++
a+++
sebichat- Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Presentation de mon RC8BE
Te fout pas de ma tronche Sebsebichat a écrit:superbe la presentation de ton asso,alors tu la voix la carro?????
a+++
La si je la vois pas, il faut que je me fasse greffer des culs de bouteilles!! à la place des yeux
En tout cas superbe ton boulot, dimanche on organise un journée roulage sur notre piste, les potes vont voir juste
le cul de ma bagnole
Quoi, pas pretentieux moi!!
Re: Presentation de mon RC8BE
sur les fils qui partent de ton ESC pour aller au récepteur il n'y avait pas un petit anneau vert ?
Re: Presentation de mon RC8BE
Si mais je l'ai viréTang62 a écrit:sur les fils qui partent de ton ESC pour aller au récepteur il n'y avait pas un petit anneau vert ?
Re: Presentation de mon RC8BE
Wartelle propose de super combos complets pour ceux qui veulent acheter en France . Très belle bagnole tu vas t'éclater
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Presentation de mon RC8BE
Exact pulse, et les prix sont canons: 575€, bagnole, combo et accu 4 s coqué!Pulse a écrit:Wartelle propose de super combos complets pour ceux qui veulent acheter en France . Très belle bagnole tu vas t'éclater
Re: Presentation de mon RC8BE
Il propose des pièces au super rapport qualité prix (hobbywing, savox, kypom...) c'est pour cette raison qu'il peut proposer des prix aussi bas. C'est bien vu de faire des packs, c'est ce que la plupart des gens qui commencent attendent.
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Presentation de mon RC8BE
l'anneau vert sert a rien ? car sinon je vais l'enlever se sera plus pratique
Re: Presentation de mon RC8BE
belle auto, et la carro by sebichat est sympa
minirider- Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: Presentation de mon RC8BE
Bonsoir ,Tang62 a écrit:l'anneau vert sert a rien ? car sinon je vais l'enlever se sera plus pratique
J'ai ce combo et j'ai retiré l'anneau vert a l'étau ces nickel sa prend de la place et sa gène surtout
En espérant vous aider.
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Presentation de mon RC8BE
Superbe la carro phil. Par contre voir le cul de ta bagnole je suis pas sur. Je dirai que je vais salir ta belle carro dimanche. Désolé Seb mais il verra que le cul de mon Losi
PAr contre Seb pourrait peut etre devenir le peintre officiel du club MCS
PAr contre Seb pourrait peut etre devenir le peintre officiel du club MCS
elpigeondindo- Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Romorantin, Centre
Date d'inscription : 02/09/2008
Re: Presentation de mon RC8BE
Tang62 a écrit:l'anneau vert sert a rien ? car sinon je vais l'enlever se sera plus pratique
L'anneau vert c'est pour limiter les parasitages radio.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: Presentation de mon RC8BE
elpigeondindo a écrit:Superbe la carro phil. Par contre voir le cul de ta bagnole je suis pas sur. Je dirai que je vais salir ta belle carro dimanche. Désolé Seb mais il verra que le cul de mon Losi
PAr contre Seb pourrait peut etre devenir le peintre officiel du club MCS
C'est quoi ça Losi!!! connais pas c'est une marque de camion ou de voiture sans permis
En tout cas belle journée mon Fab, et le Rc8be super bagnole, trés vive ( un peu trop pour moi, mais ça va venir) combo nickel, le 2000 kv hobbywing, trés doux par rapport au castle, bon encore pas mal de réglage à faire sur le chassis, sur les grosses bosses le cul passe direct par l'avant sans avoir le temps de réagir ( c'est vrai qu'aprés le repas on est moins réactif
Voila aprés deux packs, entre autre les Kypom 5200, 35c dure au moins 20 mn ( avec moi en pilote )
Phil
Re: Presentation de mon RC8BE
Suite de ma presentation les amis aprés 2 we de roulage avec le RC8BE, bon je tatonne encore pour les réglages chassis, sinon tout va bene, pas de souci apparent et pourtant elle a déja pris pas mal de gamelle, combo nickel, puissance, souplesse, réglages enfantins, enfin pour moi du bonheur, juste un bémol par rapport à la carro et l'accu, en effet celui ci touche à la carro ( 5200 en 35c, coqué Kypom, entre autre nickel les accus) il faut donc que je perce un trou au niveau du support amorto arriére afin de déplacer le support carro de quelques millimètres et éliminer ce phénoméne, mais bon c'est pas le bout du monde
Photo aprés mes deux accus hier et aprés nettoyage du chassis
Et maintenant aprés nettoyage:
Photo aprés mes deux accus hier et aprés nettoyage du chassis
Et maintenant aprés nettoyage:
Re: Presentation de mon RC8BE
Salut tu na pas de probleme avec de coupure avec le servo savox sur ce combo ? Et c'est quoi ton réglage pour éviter que le cul parte trop en avant lors des sauts stp car là je patine un peu pour les réglage
Re: Presentation de mon RC8BE
Re, pas de problème avec le savox et le combo, pour les réglages, hier j'ai modifié les ancrages des amortos, avant et arriéres, j'ai mis sur le trou interieur, j'ai également détendu mes barres anti roulis, à fleur la barre ( ils disent sur le manuel à 5mm) la voiture se comporte un peu mieux, par contre dans les virages avec de l'herbe la voiture fait du 2 roues ( bon notre piste au club comporte 2 portions enherbées) sinon sur la terre c'est bon, pour les sauts c'est beaucoup mieux, elle saute plus à plat, je vais tenté de modifié l'encrage haut des amortos d'un trou vers l'intérieur également et voir si c'est mieux, le tout est de rouler, il faut roder le chassis également, donc patience man on va y arriver
Re: Presentation de mon RC8BE
Pour eviter les deux roues rajoutes un peu de du carrossages
elpigeondindo- Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Romorantin, Centre
Date d'inscription : 02/09/2008
Re: Presentation de mon RC8BE
Une autre petite question Ou as-tu eut les plaque de protection a l'arriére du chassis ?
Re: Presentation de mon RC8BE
Phil, tu nettoies comment ?
jploi- Nombre de messages : 255
Age : 49
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 03/11/2010
Re: Presentation de mon RC8BE
Ah,Ah, je te le dirais pas!! mais si, souflette ( gros compresseur) et vaporisation d'un produit de chez Primalab ( vente uniquement aux pros, enfin pas de RC, hein!) c'est un nom de code, ça ressemble au wd40, ça chasse l'humidité, ça lubrifie et en plus ça fait briller, le pied quoi, mais ça vaut des ronds:8.50 ht le litre, je l'achète par bidon de 10l!!
Re: Presentation de mon RC8BE
Salut, petit retour aprés roulage hier et 2 packs passés, j'ai trouvé l'autonomie de mes packs un peu court, j'ai roulé avec un autre Rc8be, bon certe il a une kypom de 5200 mah et 40c alors que moi c'est une 35c mais bon il a tenu le double par rapport à moi, par contre il a un combo MMM et moi un Hobbywing, j'ai baissé le timing pour le 2 eme accu mais pas de changement, mes accus étaient chargés à 93%, je comprends pas trop, si quelqu'un à une idée, je suis preneur
Re: Presentation de mon RC8BE
un peu court c est a dire combien de minutes?
moi je tiens environ 15min avec des zippy 5000 25C
Si je roule molo, j arrive a 20min quasiment.
moi je tiens environ 15min avec des zippy 5000 25C
Si je roule molo, j arrive a 20min quasiment.
jploi- Nombre de messages : 255
Age : 49
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 03/11/2010
Re: Presentation de mon RC8BE
J'ai pas chronométré mais je pense un peu moins de 15 mn en roulant normalement, c'est surtoût que par rapport aux runs de la semaine prcédente, j'ai trouvé une réelle difference.
Re: Presentation de mon RC8BE
Peut etre qu il fait plus chaud aussi a l exterieur ?
15min pour moi c est tout a fait normal.
T as pas change de pignon, ton rapport?
Moi je suis en 46/16 couronne nylon
15min pour moi c est tout a fait normal.
T as pas change de pignon, ton rapport?
Moi je suis en 46/16 couronne nylon
jploi- Nombre de messages : 255
Age : 49
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 03/11/2010
Re: Presentation de mon RC8BE
J' ai pas changé mon pignon et je suis en 46-15 couronne acier et mon roulage était le matin donc 24 degrés environ à l'extérieur
Re: Presentation de mon RC8BE
Salut Phil,
Alors content de ton engin ? Perso le mien me satisfait amplement. Je tourne avec des 5000 4S 40C et mon autonomie est d'environ 12min je dirais.
Je vais essayer de changer de pignon....
@+
Alors content de ton engin ? Perso le mien me satisfait amplement. Je tourne avec des 5000 4S 40C et mon autonomie est d'environ 12min je dirais.
Je vais essayer de changer de pignon....
@+
taz35- Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Presentation de mon RC8BE
L'autonomie varie selon:
- le poids RTR
- le pilotage
- la piste
- l'état du châssis (roue libre)
- les réglages de l'ESC
- etc etc.........
Autant dire qu'il est tout à fait normal qu'elle varie autant d'un pilote à l'autre même avec la même voiture et les mêmes lipos.
- le poids RTR
- le pilotage
- la piste
- l'état du châssis (roue libre)
- les réglages de l'ESC
- etc etc.........
Autant dire qu'il est tout à fait normal qu'elle varie autant d'un pilote à l'autre même avec la même voiture et les mêmes lipos.
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Presentation de mon RC8BE
taz35 a écrit:Salut Phil,
Alors content de ton engin ? Perso le mien me satisfait amplement. Je tourne avec des 5000 4S 40C et mon autonomie est d'environ 12min je dirais.
Je vais essayer de changer de pignon....
@+
Salut taz, content de te voir ici, je suis trés content de mon nouvel engin, tres fiable, bon le moteur je trouve un peu plus mou que mes
castle, mais bon sur piste c'est suffisant, sinon ras, du bon matos, trés costaud pour le moment.
Phil
Re: Presentation de mon RC8BE
je suis en 46/16 mais le moteur monte souvent a 80degres quand meme.
Pensez vous qu il faudrait baisser a 46/15?
Mais avec le rapport actuel, la vitesse de pointe est toute juste equivalente au thermique voire un poil moins donc 46/15 va etre un peu leger niveau pointe de vitesse.
Pensez vous qu il faudrait baisser a 46/15?
Mais avec le rapport actuel, la vitesse de pointe est toute juste equivalente au thermique voire un poil moins donc 46/15 va etre un peu leger niveau pointe de vitesse.
jploi- Nombre de messages : 255
Age : 49
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 03/11/2010
Re: Presentation de mon RC8BE
Tu peux pas améliorer le refroidissement moteur?
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Presentation de mon RC8BE
mettre un ventilo ?
j ai un castle 2200kv et roule en 4S 5000mah 25C
j ai un castle 2200kv et roule en 4S 5000mah 25C
jploi- Nombre de messages : 255
Age : 49
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 03/11/2010
Re: Presentation de mon RC8BE
Un radiateur passif plutôt:
http://www.losi.com/Products/Features.aspx?ProdId=LOSB9325
Les ventilos c'est mieux si tu peux t'en passer
http://www.losi.com/Products/Features.aspx?ProdId=LOSB9325
Les ventilos c'est mieux si tu peux t'en passer
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Presentation de mon RC8BE
Tu peux ouvrir ta carro, si c'est pas déja fait, afin que l'air circule.
Re: Presentation de mon RC8BE
J'ai recu ce radiateur hier il est énorme
Mais fixation facile. Ca doit dissiper comme y faut
Faut voir si ton moteur est lisse ou pas avec un diamètre de 40mm.
Mais fixation facile. Ca doit dissiper comme y faut
Faut voir si ton moteur est lisse ou pas avec un diamètre de 40mm.
Tourist- Nombre de messages : 362
Age : 41
Localisation : Suisse - Broye fribourgeoise
Date d'inscription : 01/05/2011
Re: Presentation de mon RC8BE
mon moteur est le castle 2200kv donc pas lisse.
Ca marche avec ce radiateur?
Ca marche avec ce radiateur?
jploi- Nombre de messages : 255
Age : 49
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 03/11/2010
Re: Presentation de mon RC8BE
Bonjour ,
J'ai un Xerun 2000kv avec des ailletes donc est ce que sa va dessus ?
J'ai un Xerun 2000kv avec des ailletes donc est ce que sa va dessus ?
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Presentation de mon RC8BE
en tout cas il faut un radiateur en alu, en plastoc ça n'apporte pas grand chose, seulement quelques degrés.
Pour diminuer la chauffe baissez votre timing moteur et ouvrez la carro, c'est vrai c'est moins propre à la fin mais le moteur souffre moins, regardez
les voitures de Christophe de CBR, carros toutes ouvertes, et 8h de course à Sucy, c'est une reference non!!!
Pour diminuer la chauffe baissez votre timing moteur et ouvrez la carro, c'est vrai c'est moins propre à la fin mais le moteur souffre moins, regardez
les voitures de Christophe de CBR, carros toutes ouvertes, et 8h de course à Sucy, c'est une reference non!!!
Re: Presentation de mon RC8BE
Ben y faut un moteur de 40mm de diamètre.
Si ton moteur a deja des ailettes soit tu rajoute un ventilo dessus soit tu regle ton ESC pour moins tirer sur ton moteur ou tu diminue ton pignon.
Ouvrir la carrosserie ne fera qu'une partie du refroidissement.
Si ton moteur a deja des ailettes soit tu rajoute un ventilo dessus soit tu regle ton ESC pour moins tirer sur ton moteur ou tu diminue ton pignon.
Ouvrir la carrosserie ne fera qu'une partie du refroidissement.
Tourist- Nombre de messages : 362
Age : 41
Localisation : Suisse - Broye fribourgeoise
Date d'inscription : 01/05/2011
Re: Presentation de mon RC8BE
Salut à vous les amis, afin d'apporter de l'eau à mon moulin, je tiens à vous faire part d'une petite modif ou plutôt 2 en fait mises en place sur mon RC8B et sur mon RC8T, j'ai pris les exag de mes roues avant de mon Truggy que j'ai placées à l'arriére de mon buggy ( j'avais du mal a trouver de la stabilité avec mon chassis)elles font 5 mm de plus en largeur, soit une voie de 1cm en plus à l'arriére, puis j'ai mis les exag arriéres du buggy à l'avant de mon Truggy (qui avait bien du mal a pivoter dans le serré) donc cette fois, une voie moins large de 1cm!!
Photos:
Exag du buggy mis à l'avant du truggy, 1cm en moins pour la voie avant, bien plus de direction, beaucoup plus facile à maitriser.dans le serré
Arriére du truggy avec les exag d'origine
Exag avant du Truggy montés cette fois à l'arrière du buggy,1cm de voie en +, conséquence, nette amelioration du comportement, bonne tenue dans les sauts, bonne motricité, pour moi pilote trés moyen, c'est un plus non négligable!!
Voila ça peut donner des idées à certains qui comme moi ne maitrise pas tous les paramètres du pilotage
Photos:
Exag du buggy mis à l'avant du truggy, 1cm en moins pour la voie avant, bien plus de direction, beaucoup plus facile à maitriser.dans le serré
Arriére du truggy avec les exag d'origine
Exag avant du Truggy montés cette fois à l'arrière du buggy,1cm de voie en +, conséquence, nette amelioration du comportement, bonne tenue dans les sauts, bonne motricité, pour moi pilote trés moyen, c'est un plus non négligable!!
Voila ça peut donner des idées à certains qui comme moi ne maitrise pas tous les paramètres du pilotage
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