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Support Moteur CBRacing

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Message par stupidtoaster Lun 2 Juil 2012 - 13:45

Bonjour,

Je voudrais avoir un retour d'expérience sur le support moteur CBRacing pour mbx6.

Car le mien n’arrête pas de se dérégler, entre dent à refaire toute les dix minutes voir moins.

J'étais au GP de Viglain ce week-end, 3 à 4 personnes ont regarder ma configuration en ne comprenant pas d'où vient le problème, le diff est bien calé, les roulements moteurs n'ont pas de jeu, couronne de diff plastique neuve.

Je ne sais plus quoi faire si vous avez des idées, j'ai été obligé de remettre un d'origine pour que ça ne bouge pas.

Merci
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Message par actarrius Lun 2 Juil 2012 - 13:50

t'as des photo du support?
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Message par Pointe-Man Lun 2 Juil 2012 - 13:50

Salut

Une photo aiderait je pense Smile
Truc classique, Ta vis de blocage n'aurait pas son pas de vis user ou filetage du support serait un peu bouffer du coup ça fait du jeu et avec les vibration ça bouge Suspect
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Message par stupidtoaster Lun 2 Juil 2012 - 14:15

Voila les photos prises, sur les deux on voit bien que la couronne est bouffée, et on voit les traces sur le support de la vis qui a "glissée", je précise que la vis de serrage n'est pas du tout desserrée après roulage.

Le diff central est calé avec les rondelles bleues de chez Mugen.

Le support est neuf

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Message par Pointe-Man Lun 2 Juil 2012 - 14:20

et est-ce que la couronne est bien fixé au corp du diff ?
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Message par stupidtoaster Lun 2 Juil 2012 - 14:24

BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:et est-ce que la couronne est bien fixé au corp du diff ?

Bah oui par quatre vis, sur Mugen la couronne est solidaire du diff, je dis ça parce-que je ne connais pas les autres. Le diff n'a pas de jeu en latéral non plus.
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Message par Pointe-Man Lun 2 Juil 2012 - 14:34

Hum...C'est bizzare on voit comme du plastique du corps de diff qui est bouffé ...
tu as démonté le diff et son support pour voir Question
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Message par stupidtoaster Lun 2 Juil 2012 - 14:38

Non c'est de la terre, oui tout a été démonté/remonté pour mettre une couronne neuve et rebelote, donc j'ai remonté celui d'origine et une autre couronne neuve biensur Embarassed .
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Message par Pointe-Man Lun 2 Juil 2012 - 14:52

confused bah la je capte pas, bizarre ce truc....tu as contacter cbracing pour lui demander, il pourra surrement t'aider je pense .

ou ce qui peux ce passer c'est que avec la chaleur le plastique de la couronne se déforme légèrement ce qui fait que tu as ce problème ...car si ton moteur ne bouge pas et que la vis et bien serré après utilisation de la voiture c'est que ça viens surement au niveau du diff confused
tu as fait une trace avec un marqueur pour marqué le réglage au niveau de la vis comme ça on est sur que ça na pas bougé même d'un poil car mêm si la vis reste serré ça se trouve elle bouge si peux que ça crée ce problème.
Au moin avec un coup de stylo pour marqué le réglage on sera sur...sinon je ne vois pas comment faire Suspect
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Message par actarrius Lun 2 Juil 2012 - 15:08

y a t'il eu de la graisse mise sur ton support moteur?

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Message par stupidtoaster Lun 2 Juil 2012 - 15:18

L'idée de la déformation de la couronne n'est pas idiote.

La vis du support est collé au frein filet bleu, donc pas de mouvement, pour moi et pour les gars qui ont regardé mon montage, une seule vis n'est pas suffisante pour maintenir autant de mouvement moteur.

Non aucune graisse, même pas de WD.
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Message par stupidtoaster Lun 2 Juil 2012 - 15:46

Je voudrais aussi avoir un retour des personnes qui ont montées ce support, et si parmis eux ils y en a qui ont eu des soucis, et des solutions bien-sur.
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Message par NicolasCH Lun 2 Juil 2012 - 16:59

J'ai ce support, mais pas de soucis - une fois vissée, la glissière ne bouge pas d'un poil.
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Message par stupidtoaster Lun 2 Juil 2012 - 17:11

NicolasCH a écrit:J'ai ce support, mais pas de soucis - une fois vissée, la glissière ne bouge pas d'un poil.

Peux-tu mettre une photo de ton montage, je te remercie par avance.
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Message par NicolasCH Lun 2 Juil 2012 - 17:18

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Message par actarrius Lun 2 Juil 2012 - 17:26

si tu frotte ta glissière au papier de verre, ça glissera moins ! sa peut être une bonne idée ?!
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Message par stupidtoaster Lun 2 Juil 2012 - 17:46

NicolasCH a écrit:> Ici <

C'est pas le même, c'est certainement sorti du même atelier, par contre je fini par croire que c'est peu-être l'anodisation qui fou la zone et qui rend glissant la glissiere.

C'est pas idiot de dire qu'il faut le poncer.
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Message par Bulbi Lun 2 Juil 2012 - 18:07

Tu peux aussi mettre du frein filet sur la glissière (ou de la superglue, mais plus problématique a retirer) tu règles et tu serres ça ne devrait plus bouger après. Si le papier de verre ne marche pas
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Message par Pointe-Man Lun 2 Juil 2012 - 18:12

Tu peux mettre aussi une rondelle frein entre ta vis et le support. ça ne devrait pas bouger avec ça

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Message par NicolasCH Lun 2 Juil 2012 - 20:30

stupidtoaster a écrit:
NicolasCH a écrit:> Ici <

C'est pas le même, c'est certainement sorti du même atelier, par contre je fini par croire que c'est peu-être l'anodisation qui fou la zone et qui rend glissant la glissiere.

Il sort du même atelier; le mien n'est pas anodisé et il a de petites améliorations qui ne concernent pas je crois la partie qui concerne ton problème. Le plus simple si tu veux une réponse est de contacter GBS usinages.
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Message par stupidtoaster Lun 2 Juil 2012 - 21:11

NicolasCH a écrit:
stupidtoaster a écrit:
NicolasCH a écrit:> Ici <

C'est pas le même, c'est certainement sorti du même atelier, par contre je fini par croire que c'est peu-être l'anodisation qui fou la zone et qui rend glissant la glissiere.

Il sort du même atelier; le mien n'est pas anodisé et il a de petites améliorations qui ne concernent pas je crois la partie qui concerne ton problème. Le plus simple si tu veux une réponse est de contacter GBS usinages.

Je vais le contacter. Merci
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Message par GBS Usinages Mer 11 Juil 2012 - 19:54

Bonjour à tous,

stupidtoaster : as-tu vérifié que la glissière du support n'a pas bougé après utilisation, j'ai lu qu'on te proposait de faire le test en marquant la position de la glissière.

Au niveau de l'anodisation, c'est un flash de 0.01mm, et il est vrai que celui-ci va diminuer la rugosité de l'usinage qui est calculée pour avoir le meilleur blocage possible lors du serrage.

A savoir : je ne réalise plus l'anodisation car le surcoût est important (le traitement est réalisé par un professionnel du domaine), et pour moi, c'est mon avis perso, un support taillé dans la masse est beau en brut d'usinage...

Je déconseille les rondelles freins qui vont marquer l'assise et au final diminuer la plage de réglage saine du bras supérieur.

Vois avec CBRacing (cela fait un bon moment que je n'arrive plus à le joindre).
Si tu n'arrives pas à le contacter, reviens vers moi et je t'en donnerai un neuf.

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Message par JFC Jeu 12 Juil 2012 - 15:02

Salut grille pain débile Laughing ,
petite question pour toi mon ami , as tu vérifié que ta vis qui bloque ta glissière sur ton support ne soit pas un poil trop longue ?
il ce pourrai qu'elle rentre en buté avant d’obtenir un serrage optimal et donc qu'elle glisse légèrement quand ton moteur monte en temp .
je te dis ça car il mais déjà arrivé ce type de problème sur le 808 ( résolu en mettant une vis un poil plus courte et plus une autre pour être sur support elite rc ) .

ps: j'ai regardé l'alim de biquette et cela serai un relais qui merde Rolling Eyes .
@+JFC
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Message par stupidtoaster Jeu 19 Juil 2012 - 17:10

JFC a écrit:Salut grille pain débile Laughing ,
petite question pour toi mon ami , as tu vérifié que ta vis qui bloque ta glissière sur ton support ne soit pas un poil trop longue ?
il ce pourrai qu'elle rentre en buté avant d’obtenir un serrage optimal et donc qu'elle glisse légèrement quand ton moteur monte en temp .
je te dis ça car il mais déjà arrivé ce type de problème sur le 808 ( résolu en mettant une vis un poil plus courte et plus une autre pour être sur support elite rc ) .

ps: j'ai regardé l'alim de biquette et cela serai un relais qui merde Rolling Eyes .
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Mais vous êtes qui ?? lol

Bon le support est parti chez GBS-Usinages, c'est bien à cause de l'anodisation que ça glisse.

Merci à Cedrick de GBS-Usinages qui m'en renvoi un autre non anodisé.

Pour Bickette je le tiens au courant ce soir.
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