Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Choix entre plusieures voitures... Je vous demande votre avis ;)

+7
Rotor2001
Pulse
"Magic HD"
Sgt_Hartmann
phil41
Jeremy4ine
marius81
11 participants

Aller en bas

Choix entre plusieures voitures... Je vous demande votre avis ;) Empty Choix entre plusieures voitures... Je vous demande votre avis ;)

Message par marius81 Mar 21 Juin 2011 - 13:54

Bonjour à tous et à toutes Smile.
Je voudrais me lancer dans le modelisme mais pour cela il me faut un engin bien sur :].
Après recherches, questions, documentations... Mon choix s'est arêter sur 3 voitures :
-HPI - E-Firestorm FLUX - 2x4 – Waterproof.
-HPI - E-Firestorm - 2x4 – Waterproof.
-HPI - Brama 10B - 4x4.
Bien sur se ne sont pas les différences qui manquent Wink.
Je demande votre avis d'expert ou non... Conseillez moi et si vous avez d'autres idées je suis ouvert a toutes propositions.
Merci de votre aide. cheers
A plus.

Arrow PS: Pour les idées pas au-delà de 350 euros siouplait
MARIUS
marius81
marius81

Nombre de messages : 8
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre plusieures voitures... Je vous demande votre avis ;) Empty Re: Choix entre plusieures voitures... Je vous demande votre avis ;)

Message par Jeremy4ine Mar 21 Juin 2011 - 14:35

Dans un premier temps n'oublie pas d'aller te présenter là :
https://brushlessmania.forumpro.fr/t6167p150-merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post

de deux, si tu as des magasins dans ta région vas deja y faire un trou et voir se qu'il vendent comme marque, tu as choisi du hpi qui me semble etre une marque qui se distribue très bien en france et en belgique.

Malheureusement je ne connais pas ses 3 modeles, mais si tu debute dirige toi vers du 4x4 plus facile a métriser et plus amusant hors des piste, a moins que tu as une piste pas loin ^^

350euro c'est limite comme budget ( chassi, chargeur, accus/lipo, divers piéces, outils, etc...) la note monte assez vite lol
et il est vrai qu'il vaut mieux mettre 100euro de plus dans un chassi que prendre un rtr et de venir l'optionner se qui tu reviendra plus chére.

Voila bon choix...
Jeremy4ine
Jeremy4ine

Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre plusieures voitures... Je vous demande votre avis ;) Empty Re: Choix entre plusieures voitures... Je vous demande votre avis ;)

Message par phil41 Mar 21 Juin 2011 - 14:35

Salut à toi, mon fils a un efirestorm de base avec moteur charbon, transformé en flux par l'ajout d'un combo traxxas VXL( waterproof celui la, le hpi fait gaffe je pense pas qu'il le soit), bonne petite machine pour débuter, bon c'est un stadium à la base, donc tout dépends si tu cherches un buggy, un truck ou un stadium plutôt orienté pour les sauts, si tu veux rouler sur une piste regarde plutôt un buggy du style Brama, ou B44 de chez Asso, attention un 4x2 et un 4x4 c'est pas le même pilotage, sinon c'est du bon matos, bon les triangles sont un peu fragiles, il faut en avoir sous le coude, voila hésites pas pour les questions, si je peux t'éclairer.
Phil
phil41
phil41

Nombre de messages : 930
Age : 58
Localisation : MEUSNES 41
Date d'inscription : 20/11/2010

http://www.domaineaugis.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre plusieures voitures... Je vous demande votre avis ;) Empty Re: Choix entre plusieures voitures... Je vous demande votre avis ;)

Message par Sgt_Hartmann Mar 21 Juin 2011 - 15:44

Bonjour,

Je te déconseille le Firestorm c'est pas fiable, les cardans se barrent tout le temps etc. Je connais 2 personnes qui en ont et ils sont tout le temps emmerdé avec.

Quitte à partir sur un stadium 4*2, le Rustler VXL de chez Traxxas est une bonne voiture. Brushless et waterproof.
C'est très simple à bricoler, pour débuter ça me parait bien et ça rentre dans ton budget.

Pour le Brama 10B - 4x4 je ne connais pas cette voiture.


Sgt_Hartmann
Sgt_Hartmann

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre plusieures voitures... Je vous demande votre avis ;) Empty Re: Choix entre plusieures voitures... Je vous demande votre avis ;)

Message par "Magic HD" Mar 21 Juin 2011 - 16:17

hop la hop la hop la mon amiche marius81..............commence par te présenter stp ! Very Happy
Choix entre plusieures voitures... Je vous demande votre avis ;) 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre plusieures voitures... Je vous demande votre avis ;) Empty Re: Choix entre plusieures voitures... Je vous demande votre avis ;)

Message par Pulse Mar 21 Juin 2011 - 17:32

Mais comment vous arrivez à conseiller un gars alors qu'il ne vous dit même pas ce qu'il va faire de sa RC, vous lisez dans ses pensées ou quoi va falloir m'expliquer lol!

Tu veux en faire quoi de ta voiture Marius?

Je vais me répéter mais si c'est une caisse à tout faire que tu veux -> Hyper 10TT, sans hésiter

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre plusieures voitures... Je vous demande votre avis ;) Empty Re: Choix entre plusieures voitures... Je vous demande votre avis ;)

Message par marius81 Mar 21 Juin 2011 - 18:39

Ma voiture? Déjà l'utiliser Razz. Plutot pour du tout-terrain...Vu que j'habite vraiment pas loin de Toulouse je pourrais me déplacer pour faire du modélisme sur la piste de Laramé je sais pas si vous voyez Wink.
Sinon vous me conseiller donc du 4x4 pour plus de maniabilitée et de fun hors des circuits...Mais alors donner moi des idées vu que vous ne voyez pas ce qu'est la Brama 10B.
Pour le type de voiture... Le 1/10 me plaît bien [c'est une obligation] et n'importe quel type SAUF les monsters trucks qui ne me plaisent pas.Bien sur une voiture electrique me semble plus appropriée pour un débutant. Merci des conseils...
Phil s'il te plaît pourrais tu me faire une liste complete (avec les prix si tu t'en rappelles) de la machine[moteur,chassis,converstisseurs...etc] Merci a toi...Si tu n'a pas les prix exact peut tu me donner des approximations...Histoire que je vois par rapport a mon budjet Question
Encore merci a vous tous qui me font progresser dans mon choix...
MARIUS...
PS: Je ne sais pas si je me suis bien présenter au bon endroit :$
marius81
marius81

Nombre de messages : 8
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre plusieures voitures... Je vous demande votre avis ;) Empty Re: Choix entre plusieures voitures... Je vous demande votre avis ;)

Message par Rotor2001 Mar 21 Juin 2011 - 18:57

la Brama 10B.

C'est un ancêtre, oublie.

Tu veux faire de la piste: veux tu faire des compétition? si oui ça limite tes choix aux trucks 4x2 et au buggys.

histoire de pas être trop minable face aux copains mieux vaudrait partir sur un kit: https://brushlessmania.forumpro.fr/t4373-quel-kit-de-voiture-electrique-radiocommandee-tout-terrain-choisir

Edit: en 1/10 les meilleurs choix pour le meilleurs prix restent la gamme team associated.

Buggy 4x4: B44.1
buggy 4x2: b4.1 ou losi 22
truck 4x2: t4.1 ou SC10

Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre plusieures voitures... Je vous demande votre avis ;) Empty Re: Choix entre plusieures voitures... Je vous demande votre avis ;)

Message par phil41 Mar 21 Juin 2011 - 19:12

Re, surtout fouille sur le forum avant de te lancer, va voir les differents chassis, buggy, truggy, stadium ( pas monster t'aime pas) et aprés selon ton utilisation ( si tu as une piste à proximité c'est la ou tu seras le plus souvent, j'en suis sûr, tu vas vite te lasser de rouler sur un chemin ou un tas de cailloux Very Happy ) fait ton choix selon ton budjet, fouille aussi sur le net, sur le site des marques principales, Asso, Losi, Durango, traxxas, ils font beaucoup de 1/10 si c'est vers cette echelle que tu veux te tourner, regardes aussi la disponibilité des piéces et leurs prix car t'inquiétes tu vas faire chauffer la carte bleue!!
phil41
phil41

Nombre de messages : 930
Age : 58
Localisation : MEUSNES 41
Date d'inscription : 20/11/2010

http://www.domaineaugis.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre plusieures voitures... Je vous demande votre avis ;) Empty Re: Choix entre plusieures voitures... Je vous demande votre avis ;)

Message par marius81 Mar 21 Juin 2011 - 19:49

Les compétitions sa me dit bien mais apparemment en fouillant un peu j'avais vu que T41 était un peu l'équivalant des E-firestrom Razz. Sinon même si la conduites est un peu plus difficiles je m'orienterais plutot vers les 4x2 Buggy/Trucks (pas monsters mais je préfère quand même les trucks,stadiums) plutot loisirs que compet' pour l'instant [je débute].
Merci Phil de tes conseils mais j'ai déja pas mal fouiller. Et pas de problèmes j'oublie la Brama...
marius81
marius81

Nombre de messages : 8
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre plusieures voitures... Je vous demande votre avis ;) Empty Re: Choix entre plusieures voitures... Je vous demande votre avis ;)

Message par Stef@67 Mar 21 Juin 2011 - 20:40

Sgt_Hartmann a écrit:Je te déconseille le Firestorm c'est pas fiable, les cardans se barrent tout le temps etc. Je connais 2 personnes qui en ont et ils sont tout le temps emmerdé avec.

Bizarre... Je n'avais jamais entendu parler de cela...
Des amis ont pour un la version thermique et l'autre le flux et aucun n'a ce problème... Wink
Stef@67
Stef@67

Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Sélestat - 67600
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre plusieures voitures... Je vous demande votre avis ;) Empty Re: Choix entre plusieures voitures... Je vous demande votre avis ;)

Message par thba66 Mar 21 Juin 2011 - 21:07

commence par aller voir la piste et avec quoi ils roulent. discute un peu avec les gars du club, ils pourront te conseiller.
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre plusieures voitures... Je vous demande votre avis ;) Empty Re: Choix entre plusieures voitures... Je vous demande votre avis ;)

Message par marius81 Mer 22 Juin 2011 - 7:35

Ok thba je vais aller faire un tour et poser quelques questions Very Happy .
marius81
marius81

Nombre de messages : 8
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre plusieures voitures... Je vous demande votre avis ;) Empty Re: Choix entre plusieures voitures... Je vous demande votre avis ;)

Message par Pulse Mer 22 Juin 2011 - 10:00

+1 avec thba si tu veux rouler sur piste adresse toi aux membres du club tu te feras une meilleure idée Wink

En 1/10 tu vas devoir choisir entre bashing et piste si tu prends une voiture, à moins de prendre un truggy 4x4. Associated sera ce qui te reviendra certainement le moins cher, quoique le Losi 22 est une très bonne affaire en 4x2. Envisage l'occasion aussi, ça te fera économiser beaucoup et tu pourras avoir des pièces, l'électro etc.. Il y a de bonnes affaires à faire sur petitrc, rc4ever. La voiture sera montée et les pièces fragiles auront sans doute été changées, surtout pour un débutant mieux vaut avoir une bonne occase qu'une brama neuve

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre plusieures voitures... Je vous demande votre avis ;) Empty Re: Choix entre plusieures voitures... Je vous demande votre avis ;)

Message par edgar Mer 22 Juin 2011 - 12:15


Le HPI - E-Firestorm FLUX - 2x4 – Waterproof n'est pas forcément la meilleur voiture pour rouler sur une piste TT , comme la dit Thba un petit coup d'oeil au club et tu sera plus avisée , tiens nous au courant Very Happy
edgar
edgar

Nombre de messages : 406
Age : 47
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 08/03/2009

http://www.almotomodelisme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre plusieures voitures... Je vous demande votre avis ;) Empty Re: Choix entre plusieures voitures... Je vous demande votre avis ;)

Message par minfernove Mer 22 Juin 2011 - 13:34

ah ah
ben moi c'est direct Monster Truck !

tout simplement car j'aime bien rouler n importe ou et qu'aucun obstacle lui bloquerait !

Mon choix s'oriente vers du tout terrain (hors piste)

J'ai fait rouler mon e revo dans les herbes trop hautes et il sautille comme un lapin pour avancer lol

Le mieux est de choisir une voiture plus chere au départ genre dans les gammes compétition qu'une voiture pas chere du tout et se payer le double voire le triple pour les pièces détachées ou les options à rajouter.

j'ai eu des frais pour mon inferno ve !! lol







minfernove

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre plusieures voitures... Je vous demande votre avis ;) Empty Re: Choix entre plusieures voitures... Je vous demande votre avis ;)

Message par marius81 Mer 22 Juin 2011 - 15:46

Minfernove... Je te dit pas monster trucks yes diable !
Sinon Ok les gars je vous tient au courant mais vu que je vais en vacances dès Vendredi soir je n'aurais plus trop accès à l'ordi... Je ne serais donc pas très réactif Smile
Au fait je ferais de la piste mais pas que ça... Et puis je ne veux pas d'une voiture de compet' mais plutot de loisirs Wink. Ensuite, je te dit merci Pulse car j'avait cherché en occas pour voir les prix mais je ne connaissait pas ces sites jocolor ...
A+ les gars et MERCI[u] de votre aide et conseils ...
marius81
marius81

Nombre de messages : 8
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre plusieures voitures... Je vous demande votre avis ;) Empty Re: Choix entre plusieures voitures... Je vous demande votre avis ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum