Sondage important concernant les magasins en France
5 participants
Page 1 sur 1
Sondage important concernant les magasins en France
Bonjour tout le monde
Je suis a votre écoute concernant les magasins français
En effet je voudrais vos messages par mp de préférence pour améliorer les défauts mais aussi garder les avantages
En effet je vais travailler dans un magasin modèles reduits en banlieue de Paris
Il y a des lacunes mais aussi des avantages dans ce magasin
Ils sont prêts a m écouter mes conseils
Le gros avantage de ce magasin c est qu il est ouvert tous les jours y compris les dimanches et un parking gratuit et facile
Quelle mauvaise idée de voir des magasins fermes les dimanches et les lundis !
On ne fait pas le Modelisme en semaine on le fait surtout le week end etc
Bref galère de ne pas avoir de magasin ouvert pour acheter telle pièce ou autre produit
Ou mieux prendre son temps et flâner dans la boutique un dimanche tranquille par ex
Les marques qu on trouve principalement dans ce magasin ce sont Kyosho et hpi
Il est en attente pour la marque traxxas et on attend de voir ce qu ils proposent
Mon sondage est super simple
Ce que vous voulez en priorité et quelles sont vos attentes et les services que vous recherchez
Ou quelles sont les marques que vous aimeriez avoir ? Et donc éviter de commander a l étranger par ex
Concernant les prix c est vrai que c est super cher en France je cite 2 magasins sur Paris il y a deja minimum 10% de différence pour les mêmes références
Donc pour les prix je vais voir avec eux pour tenter de faire du low cost par rapport aux autres magasins
Bref avoir des bons prix tout en évitant de commander a l étranger serait l idéal ?!?
Les marques que vous aimeriez voir ici ?? Donnez moi par mp
Bref n hésitez pas a me proposer et on va tenter de satisfaire le plus grand nombre d entre vous
Merci de participer a mon sondage
Pour les modérateurs : veuillez bien metttre cet article dans le bon "forum" si ce n'est pas à sa place ici. Merci
Je suis a votre écoute concernant les magasins français
En effet je voudrais vos messages par mp de préférence pour améliorer les défauts mais aussi garder les avantages
En effet je vais travailler dans un magasin modèles reduits en banlieue de Paris
Il y a des lacunes mais aussi des avantages dans ce magasin
Ils sont prêts a m écouter mes conseils
Le gros avantage de ce magasin c est qu il est ouvert tous les jours y compris les dimanches et un parking gratuit et facile
Quelle mauvaise idée de voir des magasins fermes les dimanches et les lundis !
On ne fait pas le Modelisme en semaine on le fait surtout le week end etc
Bref galère de ne pas avoir de magasin ouvert pour acheter telle pièce ou autre produit
Ou mieux prendre son temps et flâner dans la boutique un dimanche tranquille par ex
Les marques qu on trouve principalement dans ce magasin ce sont Kyosho et hpi
Il est en attente pour la marque traxxas et on attend de voir ce qu ils proposent
Mon sondage est super simple
Ce que vous voulez en priorité et quelles sont vos attentes et les services que vous recherchez
Ou quelles sont les marques que vous aimeriez avoir ? Et donc éviter de commander a l étranger par ex
Concernant les prix c est vrai que c est super cher en France je cite 2 magasins sur Paris il y a deja minimum 10% de différence pour les mêmes références
Donc pour les prix je vais voir avec eux pour tenter de faire du low cost par rapport aux autres magasins
Bref avoir des bons prix tout en évitant de commander a l étranger serait l idéal ?!?
Les marques que vous aimeriez voir ici ?? Donnez moi par mp
Bref n hésitez pas a me proposer et on va tenter de satisfaire le plus grand nombre d entre vous
Merci de participer a mon sondage
Pour les modérateurs : veuillez bien metttre cet article dans le bon "forum" si ce n'est pas à sa place ici. Merci
minfernove- Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 27/05/2011
Re: Sondage important concernant les magasins en France
ok
bon que le mag soit ouvert le dimanche ,boff
plutot le lundi car si tu casse le dimanche ,le lundi tu achete
pour le rest, je pense que les mag francais devrais regarder ce qui ce passe a l'etranger et en tirer des conclusion!!
pour le prix des pieces ex
il doivent ce mettre a la page!!
moi je cherche d'abord sur le net et apres je discute avec mon vendeur et on trouve toujour une solution
pour les marque certe la chaqun a ces gouts et ces couleur
maintenant si ils peuvent commander hpi kyosho ou autre avec delai 7 jour cela serais bien
de plus qu'il faut de la piece d'etache donc stock!
enfin bref
je pense que le marche du net restera a mon avis un point fort ,sans ayant le conseil de telle outelle piece ,mais la il y a les forum!!
voila mon avis
bon que le mag soit ouvert le dimanche ,boff
plutot le lundi car si tu casse le dimanche ,le lundi tu achete
pour le rest, je pense que les mag francais devrais regarder ce qui ce passe a l'etranger et en tirer des conclusion!!
pour le prix des pieces ex
il doivent ce mettre a la page!!
moi je cherche d'abord sur le net et apres je discute avec mon vendeur et on trouve toujour une solution
pour les marque certe la chaqun a ces gouts et ces couleur
maintenant si ils peuvent commander hpi kyosho ou autre avec delai 7 jour cela serais bien
de plus qu'il faut de la piece d'etache donc stock!
enfin bref
je pense que le marche du net restera a mon avis un point fort ,sans ayant le conseil de telle outelle piece ,mais la il y a les forum!!
voila mon avis
orion66o- Nombre de messages : 15
Localisation : rivesaltes 66
Date d'inscription : 12/06/2011
Re: Sondage important concernant les magasins en France
Moi ça fait depuis longtemps que j'achète plus en mag. J'ai croisé trop de vendeurs agressifs dès que je discutais le prix, ou incompétents à un niveau ou à un autre. La concurrence du net ça doit être frustrant ok mais faut pas déconner non plus sans leurs clients ils feraient quoi. C'est facile de jouer sur la bonne conscience des gens. Je sais je généralise mais j'ai pour ainsi dire jamais été dans un mag de modélisme où les vendeurs respectaient réellement leurs clients, jamais. Je suis pas prêt de retenter l'aventure et ma conscience va très bien. Après il y a sans aucun doute des mags sérieux évidemment mais je n'ai jamais mis les pieds dedans
Ah et j'oubliais: j'achète quasi jamais en neuf de toute façon. Je suis un très mauvais client.
Ah et j'oubliais: j'achète quasi jamais en neuf de toute façon. Je suis un très mauvais client.
Dernière édition par Pulse le Jeu 23 Juin 2011 - 0:06, édité 1 fois
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Sondage important concernant les magasins en France
Il faut comparer se qui est comparable hien,
Un magasin qui fait les prix du net faut pas rever non plus , il a le prix du produit, leur benef, la tva de 21% , au usa c'est 6% il me semble.
Il ne vendent pas non plus des quatité de piéce enorme , et des fois , ils doivent faire des commandes expres pour 1 seule piéces dans se service tu n'as pas a t'occuper de l'envoie, payer les frais de port et tout ti conti lol
C'est clair, que internet a foutu une claque au magasin de modelisme Francais ou belge, mais pour certain mag , avec les fdp, douanes eventuelle plus delais d'attente t'as plus vite fait et pour moins chére dans un mag francais.
a bientot
jeremy
Réaction par rapport a pulse:
Je suis d'accord mais faut pas trop generaliser, j'ai vu dans un magasin, le proprio diriger un gosse de 15ans vers un hélico "debutant" pour commencer,alors que de lui proposer tout de suite du gros matériel, pourtant le pére n'avais pas l'air prés de ses sous... j'en connais un autre vendeur qui en aurai profité mais au final le gosse aurait vite perdu gout au modelisme via les dificulté qu'il aurait rencontré par contre il est revenu au premier magasin pour un achat futur d'un hélico plus performant et evolué.
Un magasin qui fait les prix du net faut pas rever non plus , il a le prix du produit, leur benef, la tva de 21% , au usa c'est 6% il me semble.
Il ne vendent pas non plus des quatité de piéce enorme , et des fois , ils doivent faire des commandes expres pour 1 seule piéces dans se service tu n'as pas a t'occuper de l'envoie, payer les frais de port et tout ti conti lol
C'est clair, que internet a foutu une claque au magasin de modelisme Francais ou belge, mais pour certain mag , avec les fdp, douanes eventuelle plus delais d'attente t'as plus vite fait et pour moins chére dans un mag francais.
a bientot
jeremy
Réaction par rapport a pulse:
Je suis d'accord mais faut pas trop generaliser, j'ai vu dans un magasin, le proprio diriger un gosse de 15ans vers un hélico "debutant" pour commencer,alors que de lui proposer tout de suite du gros matériel, pourtant le pére n'avais pas l'air prés de ses sous... j'en connais un autre vendeur qui en aurai profité mais au final le gosse aurait vite perdu gout au modelisme via les dificulté qu'il aurait rencontré par contre il est revenu au premier magasin pour un achat futur d'un hélico plus performant et evolué.
Dernière édition par Jeremy4ine le Jeu 23 Juin 2011 - 0:11, édité 1 fois
Jeremy4ine- Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Sondage important concernant les magasins en France
Si le coût supplémentaire est justifié par un bon SAV ok. C'est très loin d'être le cas. Juste pour préciser je parlais des mags en Alsace, Gerbair et compagnie. En Belgique j'étais juste chez MCM une fois pour des pneus et no souci, le seul truc que j'achète en neuf.
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Sondage important concernant les magasins en France
Bha le cout supplémentaire est justifier par leur benef ( logique sinon a quoi sa sert de faire un magasin pour rien gagner) et la tva qui est bien trop haute.
Même en allemagne je crois qu'elle est a 6%
sur un truc a 100euro en allemagne tu le payera 106euro alors quand belgique sa sera 121euro tu vois où je veux en venir , le seul moyen pour eux de devenir compétitif au prix du net est de ne prendre aucune marche beneficiére mais la c'est la mort assurée du magasin.
ps; je ne parle pas du comportement des vendeurs, qui parfois sont juste des commercant et pas des passionnés.
a +
Même en allemagne je crois qu'elle est a 6%
sur un truc a 100euro en allemagne tu le payera 106euro alors quand belgique sa sera 121euro tu vois où je veux en venir , le seul moyen pour eux de devenir compétitif au prix du net est de ne prendre aucune marche beneficiére mais la c'est la mort assurée du magasin.
ps; je ne parle pas du comportement des vendeurs, qui parfois sont juste des commercant et pas des passionnés.
a +
Jeremy4ine- Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Sondage important concernant les magasins en France
Je dis pas le contraire mais certains vendeurs se comportent comme si c'était les acheteurs les coupables. Si l'entreprise est morte d'avance désolé d'être direct mais ce sont les seuls responsables de se lancer. Faut bien faire avec les réalités du marché. Après on peut fermer les yeux mais de tout de façon au final tu te fais manger tout cru. Comme dit je serai ravi de payer plus cher pour un service meilleur mais si le service et moins bon je pense que personne n'ira me reprocher d'aller ailleurs, c'est juste humain.
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Sondage important concernant les magasins en France
Il est vrai que les magasins fixes ne peuvent pas concurrencer des boutiques internet. Une comparaison valable est Amazon qui propose des prix toujours plus avantageux que la FNAC: ils vendent autant et on 10x moins d'employés. La TVA et la marge n'entre pas en ligne de compte: les mags en ligne paient aussi la TVA et doivent faire leur marge. Généralement tu paies même 2x la TVA, celle du pays ou tu commandes et celle de ton pays, avec des frais de port 5x plus élevés que des pros. Pourtant il y a des écarts de prix hallucinant. Il m'est arrivé il y a un an de ça de voir des savage flux à 899€ avec la mention -20%. Un vorza livré en 3-4 jours des states coute 500€ avec les frais de port les plus cher, les douanes, la TVA (les deux), et bien sur la marge de la boutique en ligne. La TVA et les taxes n'expliquent pas qu'on le trouve minimum 200€ plus cher en France, c'est juste du vol...
Pour répondre au "sondage", le truc le pire dans les boutiques que je connais est l'absence quasi complète de pièce de rechange. Ils vendent 15 marques, mais quand on leur dit "j'ai pété un triangle" ils vous envoient chier.
Au lieu de vendre que du kit à la masse à Noël, ils devraient se fixer une marque ou des modèles par catégorie et s'y limiter, en proposant toutes les pièces de rechange possible pour ces modèles...
On s'en fout d'avoir 15 truggys différents dans la boutique, on en veut qu'un mais suivi.
Dans ta boutique Kyosho et HPI ça suffit, pas besoin de rajouter du Traxxas par dessus si c'est pour au final envoyer le client sur le net pour avoir des pièces et le perdre à tout jamais lorsqu'il se rendra compte des prix de Towerhobbies.
Pour répondre au "sondage", le truc le pire dans les boutiques que je connais est l'absence quasi complète de pièce de rechange. Ils vendent 15 marques, mais quand on leur dit "j'ai pété un triangle" ils vous envoient chier.
Au lieu de vendre que du kit à la masse à Noël, ils devraient se fixer une marque ou des modèles par catégorie et s'y limiter, en proposant toutes les pièces de rechange possible pour ces modèles...
On s'en fout d'avoir 15 truggys différents dans la boutique, on en veut qu'un mais suivi.
Dans ta boutique Kyosho et HPI ça suffit, pas besoin de rajouter du Traxxas par dessus si c'est pour au final envoyer le client sur le net pour avoir des pièces et le perdre à tout jamais lorsqu'il se rendra compte des prix de Towerhobbies.
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: Sondage important concernant les magasins en France
eh oui
en tout cas, je sais ce que je dois "faire" et proposer au patron du magasin
ca me rappelle à mes débuts en tant qu'ancien technicien informatique et ensuite vite passé au technicien sav et "commercial" dans une boutique informatique assez importante sur Paris.
En tout cas, les vendeurs sont plutot très "mauvais" pour les 3/4.
Meme les spécialistes ne savent meme pas "vendre" comme il le faut et ca m'oblige à chaque fois de "revenir" pour acheter des trucs ou des outils que j'ai fini par aller ailleurs comme dans les magasins de bricolage etc
En tout cas, je vais plutôt "pencher" sur un meilleur service apres sav comme par ex, trouver une solution pour réduire le délai des produits défectueux. Je trouve anormal d'attendre plus d'1 mois le retour d'un produit qui est remplacé à plus de 95% par un neuf identique.
c'est ce que je faisais avec ma ancienne boutique informatique, je paye "toujours" legerement plus cher qu'ailleurs mais vraiment pas beaucoup pour avoir surtout un très bon sav comme les échanges standards le jour même sans attendre 3 semaines minimum.
Et autre chose avoir quasiment en stock des pièces de rechange indispensable en quantité suffisante. C'est soualant d'attendre et commander etc... autant passer par la case internet, ca irait même plus vite et moins cher souvent.
Je vous tiendrais au courant de ce qu'il en pense le patron.
en tout cas, je sais ce que je dois "faire" et proposer au patron du magasin
ca me rappelle à mes débuts en tant qu'ancien technicien informatique et ensuite vite passé au technicien sav et "commercial" dans une boutique informatique assez importante sur Paris.
En tout cas, les vendeurs sont plutot très "mauvais" pour les 3/4.
Meme les spécialistes ne savent meme pas "vendre" comme il le faut et ca m'oblige à chaque fois de "revenir" pour acheter des trucs ou des outils que j'ai fini par aller ailleurs comme dans les magasins de bricolage etc
En tout cas, je vais plutôt "pencher" sur un meilleur service apres sav comme par ex, trouver une solution pour réduire le délai des produits défectueux. Je trouve anormal d'attendre plus d'1 mois le retour d'un produit qui est remplacé à plus de 95% par un neuf identique.
c'est ce que je faisais avec ma ancienne boutique informatique, je paye "toujours" legerement plus cher qu'ailleurs mais vraiment pas beaucoup pour avoir surtout un très bon sav comme les échanges standards le jour même sans attendre 3 semaines minimum.
Et autre chose avoir quasiment en stock des pièces de rechange indispensable en quantité suffisante. C'est soualant d'attendre et commander etc... autant passer par la case internet, ca irait même plus vite et moins cher souvent.
Je vous tiendrais au courant de ce qu'il en pense le patron.
minfernove- Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 27/05/2011
Re: Sondage important concernant les magasins en France
pour rotor2001
pour l instant, j'ai l'impression que le patron ne "fait" que commencer récemment les modèles réduits, avant il avait commencé l'informatique et ensuite vers les hélicopteres etc.. et après il s'est élargi vers les voitures etc.
bref il a une "double" activité : vente matériel informatique et modèle réduits.
Le seul problème actuel c'est qu'il n y a pas grand chose en pieces détachées pour ses 2 marques dans sa boutique. Je vais lui faire "corriger" ca au plus vite pour justement éviter de "perdre" les clients betement.
En tout cas, j'ai surtout bien compris comment "éviter" d'avoir du "surcout" en stock des pieces détachées ... il faut prendre genre 3/4 voitures "différentes" mais qui ont plus de 90% des pièces détachées identiques, c'est un peu que fait traxxas pour e revo et summit , et emaxx etc..
Tout comme les inferno ve avec mp7.5, mp777 etc....
Et autre chose, les 3/4 des magasins n ont pas réellement en stock des accus lipos, je trouve ca hallucinant !!
si j'ai été à leur place, j'aurais vendu 2 lipos avec le sac de protection à chaque fois si possible par ex.
pour l instant, j'ai l'impression que le patron ne "fait" que commencer récemment les modèles réduits, avant il avait commencé l'informatique et ensuite vers les hélicopteres etc.. et après il s'est élargi vers les voitures etc.
bref il a une "double" activité : vente matériel informatique et modèle réduits.
Le seul problème actuel c'est qu'il n y a pas grand chose en pieces détachées pour ses 2 marques dans sa boutique. Je vais lui faire "corriger" ca au plus vite pour justement éviter de "perdre" les clients betement.
En tout cas, j'ai surtout bien compris comment "éviter" d'avoir du "surcout" en stock des pieces détachées ... il faut prendre genre 3/4 voitures "différentes" mais qui ont plus de 90% des pièces détachées identiques, c'est un peu que fait traxxas pour e revo et summit , et emaxx etc..
Tout comme les inferno ve avec mp7.5, mp777 etc....
Et autre chose, les 3/4 des magasins n ont pas réellement en stock des accus lipos, je trouve ca hallucinant !!
si j'ai été à leur place, j'aurais vendu 2 lipos avec le sac de protection à chaque fois si possible par ex.
minfernove- Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 27/05/2011
Re: Sondage important concernant les magasins en France
Et autre chose, les 3/4 des magasins n ont pas réellement en stock des accus lipos, je trouve ca hallucinant !!
Soit ils sont incapables, soit ils sont très sérieux... au choix
Une Lipo a une durée de vie, moins de temps s'écoule entre sa création et son utilisation mieux c'est.
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Sujets similaires
» Magasins Modélisme en Europe
» LISTE des liens des magasins et fabricants en rapport avec le modélisme
» Sondage !
» Sondage cut-off
» petit sondage
» LISTE des liens des magasins et fabricants en rapport avec le modélisme
» Sondage !
» Sondage cut-off
» petit sondage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum