Sondage cut-off
+6
Quentin YZ
glam62
.anthony.
janoob62
actarrius
Pulse
10 participants
Page 1 sur 1
Quel est votre cutoff?
Sondage cut-off
Quel cut off utilisez-vous et pourquoi?
Pulse- Nombre de messages : 3034
Re: Sondage cut-off
moi je veux jouer la sécurité vu que je débute donc ça sera 3,3 ou 3,4
actarrius- Nombre de messages : 1290
3.3 la même que Actarrius
janoob62- Nombre de messages : 1615
Jusqu'à présent j'utilise le cut off intégré de 3v en 1/10 mais en revenant au 6S je vais augmenter à 3,3v sans doute également. J'ai lu que ça jouait très peu sur l'autonomie donc autant être du côté de la sécurité. Plus il y a de cellules plus le déséquilibre peut être grand et comme l'ESC ne peut pas connaître la tension de chaque cellule mais seulement leur somme.. Par contre ça dépend aussi de l'ESC sur monster il coupait tellement haut que j'étais à 3,0v. Sur RX8 en moyenne il coupe 0,1v au dessus.
moi je peut pas repondre mais ces quoi le cut-off?
.anthony.- Nombre de messages : 104
J'ai mis 3V car je tourne avec du matos hobbywing et je trouve qu'il coupe plutôt que la valeur indiqué, en fin de lipo.
glam62- Nombre de messages : 694
@ anthony: La tension à partir de laquelle ton ESC coupera. La tension mini d'un lipo afin qu'il ne soit pas endommagé est de 3v par cellule. Cette valeur peut être ajustée via des logiciels comme le castle link ou le tekin hotwire. La majorité utilisent une marge de sécurité de quelques dixièmes de volts
@ glam: tu vérifies bien la tension cellule par cellule? Si t'es à 12,4v par exemple en fin de pack en 4S tu peux avoir une cellule à 3,0v l'autre à 3,3v l'autre à 2,8v et la quatrième à 3,3v. J'exagère mais c'est pour donner un ordre d'idée
@ glam: tu vérifies bien la tension cellule par cellule? Si t'es à 12,4v par exemple en fin de pack en 4S tu peux avoir une cellule à 3,0v l'autre à 3,3v l'autre à 2,8v et la quatrième à 3,3v. J'exagère mais c'est pour donner un ordre d'idée