Sondage cut-off
+6
Quentin YZ
glam62
.anthony.
janoob62
actarrius
Pulse
10 participants
Page 1 sur 1
Quel est votre cutoff?
Sondage cut-off
Quel cut off utilisez-vous et pourquoi?
Pulse- Nombre de messages : 3034
Re: Sondage cut-off
moi je veux jouer la sécurité vu que je débute donc ça sera 3,3 ou 3,4
actarrius- Nombre de messages : 1290
3.3 la même que Actarrius
janoob62- Nombre de messages : 1615
Jusqu'à présent j'utilise le cut off intégré de 3v en 1/10 mais en revenant au 6S je vais augmenter à 3,3v sans doute également. J'ai lu que ça jouait très peu sur l'autonomie donc autant être du côté de la sécurité. Plus il y a de cellules plus le déséquilibre peut être grand et comme l'ESC ne peut pas connaître la tension de chaque cellule mais seulement leur somme.. Par contre ça dépend aussi de l'ESC sur monster il coupait tellement haut que j'étais à 3,0v. Sur RX8 en moyenne il coupe 0,1v au dessus.
moi je peut pas repondre mais ces quoi le cut-off?
.anthony.- Nombre de messages : 104
J'ai mis 3V car je tourne avec du matos hobbywing et je trouve qu'il coupe plutôt que la valeur indiqué, en fin de lipo.
glam62- Nombre de messages : 694
@ anthony: La tension à partir de laquelle ton ESC coupera. La tension mini d'un lipo afin qu'il ne soit pas endommagé est de 3v par cellule. Cette valeur peut être ajustée via des logiciels comme le castle link ou le tekin hotwire. La majorité utilisent une marge de sécurité de quelques dixièmes de volts
@ glam: tu vérifies bien la tension cellule par cellule? Si t'es à 12,4v par exemple en fin de pack en 4S tu peux avoir une cellule à 3,0v l'autre à 3,3v l'autre à 2,8v et la quatrième à 3,3v. J'exagère mais c'est pour donner un ordre d'idée
@ glam: tu vérifies bien la tension cellule par cellule? Si t'es à 12,4v par exemple en fin de pack en 4S tu peux avoir une cellule à 3,0v l'autre à 3,3v l'autre à 2,8v et la quatrième à 3,3v. J'exagère mais c'est pour donner un ordre d'idée
ok merci et apres cette marge il fat finir de la vider avec le chargeur enfin le dechargeur
.anthony.- Nombre de messages : 104
j'ai mis 3V aussi, parce que avec le hobbywing il coupe plus tot (il coupe a 3,1 volt element a peut près
@ pulse, en fin de pack, je branche mon accus direct sur mon chargeur et il me met 3.4v par élément.
Par sécurité, je repasserais surement à 3.2v mais je trouve vraiment que les hobbywing coupe tôt comparé aux autres, quand je recharge mes lipos 5000 mah, elles prennent souvent dans les 4700 /4800 mah, même des hypérions.
Par sécurité, je repasserais surement à 3.2v mais je trouve vraiment que les hobbywing coupe tôt comparé aux autres, quand je recharge mes lipos 5000 mah, elles prennent souvent dans les 4700 /4800 mah, même des hypérions.
glam62- Nombre de messages : 694
J ai voter 3.0V,les contro coupe des qu une premiere grosse accell est demander par la gachette quand il n y a plus asser de jus et pas pour autre chose,j ai remarquer qu on peut tomber à une valeur paratiquement identique au reglage choisis sur un filet de gaz
S il reste 3.3v et que le cut off est sur 3.0 il coupera entre approximativement 3.1 et 3.2 mais sur un filet de gaz en cut off à 3.0 il coupera toujours SOUS les 3.1V de toute façon mais jamais à 3.0 preçisement !
c est asser bien conçu
S il reste 3.3v et que le cut off est sur 3.0 il coupera entre approximativement 3.1 et 3.2 mais sur un filet de gaz en cut off à 3.0 il coupera toujours SOUS les 3.1V de toute façon mais jamais à 3.0 preçisement !
c est asser bien conçu
ALX- Nombre de messages : 1264
La marge n'est pas la même sur tous les contros
Sur tous mes varios mamba je mets 3.2V; cela me laisse une petite marge
papi- Nombre de messages : 134
Salut,
vu que je charge juste derrière j'ai plutôt tendance à mettre 2.8V , sinon 3.2V c'est parfait pour avoir une marge de sécurité.
Pensez à recharger vos packs après utilisation, si vous les rangez dans le boite vides, ils pourraient bien être HS à la prochaine session.
vu que je charge juste derrière j'ai plutôt tendance à mettre 2.8V , sinon 3.2V c'est parfait pour avoir une marge de sécurité.
Pensez à recharger vos packs après utilisation, si vous les rangez dans le boite vides, ils pourraient bien être HS à la prochaine session.
j'ai rouler en 3.4 et aprés la coupure j'ai tester mon accu et mes cellules etaient à 3.6
je vais le passer en 3.2 pour mon prochain run et je verais bien!
donc effectivement quand on balance la sauce, le voltage baisse et cela fausse un peux le cut-off de l'esc
je vais le passer en 3.2 pour mon prochain run et je verais bien!
donc effectivement quand on balance la sauce, le voltage baisse et cela fausse un peux le cut-off de l'esc
actarrius- Nombre de messages : 1290
si je peux me permetre, j'etait a 3.2, puis un jour j'ai mis 3.0, avec le hobbywing. quand je rentre de la piste, j'ai l'habitude de recharger les lipo.
sauf que ce jour la j'ai oublier, je l'ai fait apres une semaine.
ben le hyperion, le desire power, le turnigy ca ete, mais le zyppy ben il est mort, une des cellule est descendu trop bas, puis a force d'avoir tenter le recuperer, il a gonfler...
donc 3.2 c'est bien, et faut pas tareder pour les recharger !
sauf que ce jour la j'ai oublier, je l'ai fait apres une semaine.
ben le hyperion, le desire power, le turnigy ca ete, mais le zyppy ben il est mort, une des cellule est descendu trop bas, puis a force d'avoir tenter le recuperer, il a gonfler...
donc 3.2 c'est bien, et faut pas tareder pour les recharger !
biloo74- Nombre de messages : 638