Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

demande de conseils

+4
Pulse
phil41
edgar
FILETTA
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

demande de conseils Empty demande de conseils

Message par FILETTA Sam 25 Juin 2011 - 13:41

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. J'ai 38 ans et j'aimerai bien me remettre aux voitures RC, j'en avais une quand j'étais ado.
Cette envie m'est venue en jouant avec mon fils avec sa voiture RC.
Mon utilisation sera sur les chemins, sous bois et un peu route.
Je préfère visuellement les Buggy mais j'aime bien aussi les Truggy (Slash de Traxxas...).
J'hésite entre une 1/10 et 1/8 hormis le Slash en 1/16 qui a déjà une bonne taille.
Quels sont les avantages et inconvénients de chaque taille pour mon utilisation.
Les véhicules qui ont retenus mon attention pour l'instant sont :
Traxxas Bandit VXL
Traxxas Slash 1/16
Kyosho DBX et Inferno VE...
HPI Vorza et Losi 8ight mais hors budget
Mon budget est de maxi 400 € dans un premier temps en attendant les améliorations possibles qui viendront avec le budget.
Pourriez-vous me conseiller pour l'achat d'une voiture RTR ou autre (châssis, accus, chargeur...) j'ai lu beaucoup de posts sur le site mais je n'arrive pas à savoir quel serait la meilleure solution.
Je n'ai pas particulièrement besoin qu'elle aille très vite, il n'y a pas de pistes vers chez moi.
Où pourrais-je acheter le véhicule à bon prix (j'habite en Corse et il n'y a pas de magasin) ?
Si vous avez des occasions à bon prix à me proposer, je suis preneur également.
Je vous remercie d'avance.

FILETTA

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

Message par edgar Sam 25 Juin 2011 - 15:50

Bonjour,

voila quelques site de petites annonces :

http://www.rcnews.fr/Forum/viewforum.php?f=1

http://www.rcannonce.com/forum

A+

edgar
edgar

http://www.almotomodelisme.fr

Message par phil41 Sam 25 Juin 2011 - 16:31

FILETTA a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. J'ai 38 ans et j'aimerai bien me remettre aux voitures RC, j'en avais une quand j'étais ado.
Cette envie m'est venue en jouant avec mon fils avec sa voiture RC.
Mon utilisation sera sur les chemins, sous bois et un peu route.
Je préfère visuellement les Buggy mais j'aime bien aussi les Truggy (Slash de Traxxas...).
J'hésite entre une 1/10 et 1/8 hormis le Slash en 1/16 qui a déjà une bonne taille.
Quels sont les avantages et inconvénients de chaque taille pour mon utilisation.
Les véhicules qui ont retenus mon attention pour l'instant sont :
Traxxas Bandit VXL
Traxxas Slash 1/16
Kyosho DBX et Inferno VE...
HPI Vorza et Losi 8ight mais hors budget
Mon budget est de maxi 400 € dans un premier temps en attendant les améliorations possibles qui viendront avec le budget.
Pourriez-vous me conseiller pour l'achat d'une voiture RTR ou autre (châssis, accus, chargeur...) j'ai lu beaucoup de posts sur le site mais je n'arrive pas à savoir quel serait la meilleure solution.
Je n'ai pas particulièrement besoin qu'elle aille très vite, il n'y a pas de pistes vers chez moi.
Où pourrais-je acheter le véhicule à bon prix (j'habite en Corse et il n'y a pas de magasin) ?
Si vous avez des occasions à bon prix à me proposer, je suis preneur également.
Je vous remercie d'avance.

Salut, vu ton budget, achêtes un slash soit en 1/16 ou 1/10 avec moteur charbon et une batterie lipo et tu vas déja t'éclater ( tu peux aussi opter pour du brushless, les 2 voitures ont une version de ce type avec des accus NiMh , par rapport à ton budget et tu pourras toujours passer en lipo aprés, voila)
phil41
phil41

http://www.domaineaugis.com

Message par FILETTA Sam 25 Juin 2011 - 20:02

Merci Edgar pour ce site de PA.
Aurais-tu des conseils sur le choix du véhicule et l'équipement ?
Phil, tu penses que le Slash est le meilleur choix pour le budget. Je serais plus tenté dans cette optique par le brushless. Que penses-tu de la comparaison entre le Bandit et le Slash, avantages et inconvénients de chacun ?
Pour un budget un peu supérieur, tu verrais quoi.
Merci d'avance.

FILETTA

Message par FILETTA Sam 25 Juin 2011 - 20:16

Que pensez-vous des Xray 808 et Avioracing E-CONCEPT CAGE et
E-GTX RTR
Il vaudrait peut être mieux que j'investisse un peu plus pour le long terme. Cela me reviendra moins cher dans la durée quitte à prendre de l'occas pour rentrer un peu plus dans le budget de départ ????

FILETTA

Message par Pulse Sam 25 Juin 2011 - 20:18

400€ ça suffit largement pour du brushless

La catégorie au meilleur rapport qualité prix est le 1/10, surtout en RTR.

En truggy 1/10 4x4 je vais me répéter mais le hyper 10TT est très sympa, pas cher et tu choisis ton électro. Tu peux même aller t'éclater sur piste avec.

Après il y a plein d'autres modèles. Les short course sont très solides et le slash est waterproof par exemple. Un slash 4x4 est un très bon choix pour s'amuser sans se prendre la tête. C'est une vraie bonne RC à tout faire et elle a une bonne bouille.

https://www.youtube.com/watch?v=6aIETCc9InA

Si tu veux faire du tout terrain je te déconseille le 1/16 j'ai eu une mini revo et je me suis éclaté mais uniquement sur route, la garde au sol est réduite et dès qque c'est un peu défoncé c'est bof.

Sinon pour le 808 c'est une voiture faite pour la piste, ce serait dommage de l'utiliser en bash.. J'en ai eu deux c'est un châssis que j'ai adoré mais rien que de l'imaginer sauter les rochers ça me met mal lol!

Réfléchis à ce dont tu as vraiment besoin aujourd'hui et choisis après. Te laisse pas trop influencer par ce que tu lis ici et là

Pulse

Message par phil41 Sam 25 Juin 2011 - 22:31

FILETTA a écrit:Merci Edgar pour ce site de PA.
Aurais-tu des conseils sur le choix du véhicule et l'équipement ?
Phil, tu penses que le Slash est le meilleur choix pour le budget. Je serais plus tenté dans cette optique par le brushless. Que penses-tu de la comparaison entre le Bandit et le Slash, avantages et inconvénients de chacun ?
Pour un budget un peu supérieur, tu verrais quoi.
Merci d'avance.
Tu peux pas comparer un bandit avec un slash, le premier est un 4X2 et le second est un 4X4 et en plus un short course, comme dit pulse, le slash est polyvalent et il a une belle geule
Ensuite pour ta seconde demande, xray et Concept cage, le premier est un kit "pro" et le second est plutôt du loisir haut de gamme, auquel il faut rajouter des barres anti roulis et d'autres options, style cale de triangle alu (d'origine en plastoc)donc sans hésiter si tu as les moyens (le Xray, il faut un combo, un servo, une radio, le concept cage c'est du RTR), voila A+

phil41
phil41

Message par minfernove Dim 26 Juin 2011 - 0:29

Slt

vu que tu es en Corse, j'aurais une "nette préférence" d'avoir un véhicule plus "bash" que "piste" surtout que tu n'en as pas.

Question : peux tu me détailler tes "terrains habituels" ?

Pulse est un gars qui pourrait bien conseiller car je ne connais pas toutes les voitures, je commence et je vais bosser avec un magasin modeles reduits. On est en train de travailler pour etre des "futurs importateurs officiels de certaines marques que ne font pas en France habituellement" etc... avec des "meilleurs prix" aussi.

Une chose sure et certaine = inferno ve est à "éviter" absolument. Je viens de cramer ce soir le moteur avec le variateur (panne connue)

Déjà l inferno ve de base à 399 € = ok pas chere mais tu vas vite te retrouver à plus de 700 € en rajoutant des options et changement de radiocommande, de servo etc.. donc on va vite doubler le tarif d'origine. Je l'ai subi moi meme !

Vu que t es débutant, attention aux "nombreux frais à rajouter".

En effet, il n y a pas que la voiture à choisir.

Il faut un très bon chargeur dès le départ, j'aurais même conseillé de prendre un chargeur qui a une double sortie minimum pour recharger 2 accus en même temps. C'est un confort non négligeable. Mais il existe un adaptateur qui permet de charger 2 accus en même temps ( adaptateur à 15 e en moyenne)

2ème chose : oublie quasiment tout de suite les accus d'origine en NIMH. Pour une bonne simple raison, ce n'est pas puissant du tout on aurait l'impression d'avoir un petit jouet. Et plus la batterie se vide et plus la vitesse sera réduit. De toute façon, j'ai fait les démonstrations devant les clients pour leur montrer qu'il ne suffit pas juste de changer les "moteurs" !

Il faut "absolument" des accus LIPO = il y a plusieurs types, ca va du 2S, 3S,4S etc...

Si tu restes en 1/8 ( c'est mieux car "plus gros" et plus visible aussi lol), le mieux est de "rester" en 2x2s ou un seul accu 4S.

Pour les "lipos", c'est "cher" surtout en France, alors peut etre que juste le 1er achat tu prendras à la boutique. Sinon il faudrait importer d'ailleurs. (attention aux connectiques à faire "soi meme" sinon au pire, il y a des adaptateurs "possibles".

Si tu veux quelque chose de très correct, le budget à 400 € ce n'est pas "possible", je dirais plutot aux alentours de 700 € "tout" compris

Les buggys sont "cools" mais seulement sur des "pistes" propres sans herbes hautes etc.

Les truggys c est "un peu mieux".

Sinon t as les monster trucks qui passent partout presque. ( exemple : e revo de traxxas 1/Cool

Franchement, je ne suis pas du tout décu par mes e revos. Je suis super content et c'est exactement ca que je cherche quand je vais dans les bois. Ou quand je veux faire des sauts un peu fous et des backflips etc. Mais il faudrait du 6S au total pour que ca envoit .. lol

D'ailleurs, je vais "surement" m'en débarasser de mes inferno ve, je voudrais passer à un autre kit. Je te "vendrais" pas cher mais il faut m'envoyer en MP. Sinon ca reste une voiture pour prêter aux amis ...

Voila j'espère que tu vas vite te rendre compte que c'est cher. Il faut "bien" choisir. Ne pas faire comme moi ou j'ai déjà tout cramé 2 variateurs et 1 moteur ..

Je sais que je dois choisir un vrai combo moteur ...

minfernove

Message par Pulse Dim 26 Juin 2011 - 10:57

Je connais pas ttes les voitures non plus mais je me suis beaucoup renseigné donc si le temps que j'ai perdu peut être gagné par d'autres lol!

Après un avis n'est vraiment constructif que quand on a testé soi même et les seules voitures que j'ai possédées sont: serpent impulse, mp5, mbx5r, e-revo 1/10, e-revo 1/16, deux 808, deux Cougar, et bientôt une nouvelle venue Smile. Quand je conseille sur le reste c'est sur base des recoupements que je fais ou d'après les retours de potes à droite à gauche donc comme je le disais plus haut faut pas non plus trop se laisser influencer Wink

A 400€ j'envisagerais sérieusement l'occasion

Pulse

Message par edgar Dim 26 Juin 2011 - 13:41

Avec ton bugdet Fileta , je pense que tu trouvera ton bonheur dans le 1/10 ou 1/16 , le slash 1/16 4*4 en brushless serait le Truck que je prendrai parce que j'aime bien le style de la voiture et que le moteur est fiable ( achat en neuf de préférence )

Perso j'ai un 8Eight mais tu sera hors de ton budget , par contre ce chassis est Incroyable au niveau fiabilité , je n'ai, pour ma part, changer que les roulement de roues , et pourtant il en prend des verte et des pas mur

Je t'envoie un MP qui peut t'aider

A+

edgar
edgar

Message par Pulse Dim 26 Juin 2011 - 13:58

Entend par mp lien direct vers son shop lol!. Edgar te conseillera toujours du neuf et il roule très peu donc bon niveau crédibilité...

Sinon le 1/16 comme dit en offroad oublie. C'est marrant au début mais ça s'use à une vitesse folle. Et surtout pas le slash au passage, le mini revo à la limite mais le slash 1/16 a du mal à passer la puissance au sol, il se retourne souvent

Pulse

Message par FILETTA Mar 28 Juin 2011 - 11:09

Merci de vos conseils.
Phil, par rapport au concept cage et Xray, le RTR est peut-être plus sécurisant pour un novice.
En occasion, les occasions que je trouve intéressantes sont souvent en thermique.
Avez-vous déjà eu des thermiques, est-ce compliqué d'utilisation et d'entretien ?
Les électriques sont souvent vendues assez cher par rapport au prix du neuf.
A part peut-être de trouver une bonne affaire sur une RC type Vorza d'occasion, je vais chercher à faire une bonne affaire sur un Slash 4X4 1/10 neuf (voir à l'étranger).
Vorza, Xray, Losi trop cher pour un novice, je pense qu'il vaut mieux commencer par se faire la main.
J'en ai trouvé un à 330 € sur leboncoin mais je n'ai pas trop confiance (trop peu d'informations et réponse à l'email bizzare).

FILETTA

Message par Tourist Mar 28 Juin 2011 - 13:33

Si tu part sur un short course jette un œil au SC10 de Team Associated.
Y en a en 4x4 et 4x2 et le SC10 RS vient de débarquer a 300$ aux US y manque juste batterie et chargeur Razz

Perso je suis pas fan de Traxxas. C'est chère je trouve et je vois pas mal de mauvais retour mais je connais pas plus que ca non plus Razz
Tourist
Tourist

Message par Pulse Mar 28 Juin 2011 - 14:22

De mauvais retours sur le slash 4x4? Il est super solide et waterproof. Après évidemment tu peux prendre les éléments séparés mais ça demande du temps, de l'argent en plus pour les frais de port s'il commande à différents endroits etc etc.. Pour un débutant un slash 4x4 c'est déjà génial

Je le répète souvent mais faites vraiment gaffe à la douane, ça arrive de plus en plus avec les paquets des US et quand ça tombe ça fait mal. Autant il y a un an 1/2 je conseillais de tout prendre sur tower autant depuis la "crise" les douaniers se gavent donc pourquoi prendre tellement de risques? Si le paquet se fait chopper c'est une à deux semaines d'attente en plus, une grosse facture et tout le tralala faut pas l'oublier

Pulse

Message par phil41 Mar 28 Juin 2011 - 14:40

Salut, dans mon club plusieurs pilotes débutants ont optés pour le T4.1 de chez Team ASSO, chez wartelle en RTR avec moteur Brushless et radio 2.4
il est à 259€ ( tu n'as rien a changer, il te faut juste un accu 2s et un chargeur)
demande de conseils T4_111

demande de conseils T4_1211
Idéal pour démarrer dans le rc brushless à mon avis
phil41
phil41

Message par Tourist Mar 28 Juin 2011 - 14:56

Sur le slash je sais pas trop mais sur Traxxas en général oui Razz
Waterproof = argument marketing foireux (pour moi). Perso quand y pleut je reste au sec ca évite d'être enrhumé Very Happy
Les batteries sont aussi waterproof? Rolling Eyes

Moi et la douane, j'y passe a coup sûre mais ca fait beaucoup moins mal qu'en France.
Dédouanement rapide (1 jour et 20€ max) + TVA a 8% sur le SC10 je m'en sors a environ 35€ avec la réduction de TH qui paye le transport je trouve pas ca si mal Very Happy
Après en France, je sais que la TVA est plus élevée mais les autres taxes je sais pas.

Sinon y reste l'angleterre et la je crois que ca va nettement mieux pour la douane.
Tourist
Tourist

Message par FILETTA Mar 28 Juin 2011 - 15:25

Merci pour ces conseils.
En regardant le Hobao Hyper TT conseillé par Pulse, je suis tombé sur le site de T2M et ai vu le T2M Black Pirate 10SC. Quand pensez-vous ? Je n'ai rien trouvé dessus, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de plastique.
Pour reprendre les divers conseils dans un budget proche du mien (400 €).
Que choisiriez-vous pour un novice entre (sachant que je peux la faire évoluer ou en changer si je prends le virus) :
Prix trouvé sur rcteam
- TRAXXAS SLASH 4X4 1/10 : 400 € accu Nimh ;
- TRAXXAS SLASH 4X4 1/10 ULTIMATE : 520 € accu Nimh (si je fusille le budget) ;
- Hobao Hyper TT Brushless - RTR - T4784 : 300 € sans accu lipo et chargeur ;
- T2M Black Pirate 10SC : 279 € (Promo Conrad) accu lipo et chargeur ;
- RC SYSTEM - Monster 4x4 Brushless 2.4Ghz - RTR - RC808T : 310 € (2 batterie Lipo 3200 et chargeur)

Le Team Asso T4.1 n'est que 4X2 pour un budget pratiquement équivalent.

Les frais de douane (TVA 19.6%+...) payable aux douaniers français, on y a droit pratiquement à chaque fois comme le dit Pulse et elle s'applique sur le prix de la voiture, le transport et de plus ils doivent appliquer la taxe informatique sur ce type de produit (je l'ai eu sur des enceintes sans aucune électronique, un HP large bande).

Le prix total doit se calculer avec les frais de douane, si ça passe à travers tant mieux.

A part s'il y a une grosse différence, il vaut mieux acheter en France. Quiz du SAV.

Merci d'avance pour le choix que vous me proposerez entre ces modèles.
Si vous connaissez des sites plus intéressants, je suis preneur.

FILETTA

Message par FILETTA Mar 28 Juin 2011 - 15:27

Esthétiquement, j'ai une préférence pour le SLASH mais les autres reviennent un peu moins cher avec des accus lipo
Donc je ne sais pas...

FILETTA

Message par phil41 Mar 28 Juin 2011 - 15:35

Traxxas transmission: teflon et non pas acier, ça tiens mais ça pête aussi!
phil41
phil41

Message par FILETTA Mar 28 Juin 2011 - 15:37

phil41 a écrit:Traxxas transmission: teflon et non pas acier, ça tiens mais ça pête aussi!

Cela veut dire une voix pour le SLASH ?

FILETTA

Message par phil41 Mar 28 Juin 2011 - 15:39

Moi je suis plus pour la transmission ACIER Very Happy
A toi de voir, en general les pilotes qui possédent du traxxas ont un paquet de cardan d'avance ou le kit acier ( il existe je crois, je ne sais plus chez quel revendeur)
phil41
phil41

Message par FILETTA Mar 28 Juin 2011 - 15:42

A choisir entre les autres, tu voterais pour lequel ?
- Hobao Hyper TT
- T2M Black Pirate
- RC SYSTEM - Monster 4x4 Brushless 2.4Ghz - RTR - RC808T
autres...

FILETTA

Message par edgar Mar 28 Juin 2011 - 15:53

Pulse a écrit:Entend par mp lien direct vers son shop lol!. Edgar te conseillera toujours du neuf et il roule très peu donc bon niveau crédibilité...

La bêtise a deux manières d’être : elle se tait ou elle parle. La bêtise muette est supportable

Petit HS
edgar
edgar

Message par phil41 Mar 28 Juin 2011 - 15:59

FILETTA a écrit:A choisir entre les autres, tu voterais pour lequel ?
- Hobao Hyper TT
- T2M Black Pirate
- RC SYSTEM - Monster 4x4 Brushless 2.4Ghz - RTR - RC808T
autres...

Hobao Hyper TT
phil41
phil41

Message par Tourist Mar 28 Juin 2011 - 15:59

Brushless et NIMH je dirais OUBLIE tout de suite. Si y en a dans le kit tu pourra les garder dans un coin ou pour caler une table ca peut être pratique Razz

L'Hyper 10 TT m'as l'air bien foutu pour pas trop chere. A voir les combos disponibles pour le budget (http://www.wheelspinmodels.co.uk/i/97335/ celui-la par exemple mais je sais pas trop quel moteur est avec ^^ il est aussi dispo sans moteur pour te faire le combo de ton choix)
Il a l'air d'être pas mal passe-partout en plus ^^
Tourist
Tourist

Message par FILETTA Mar 28 Juin 2011 - 16:08

edgar a écrit:
Pulse a écrit:Entend par mp lien direct vers son shop lol!. Edgar te conseillera toujours du neuf et il roule très peu donc bon niveau crédibilité...

La bêtise a deux manières d’être : elle se tait ou elle parle. La bêtise muette est supportable

Petit HS

Edgar ne t'énerve pas, Pulse plaisante.
J'ai oublié de dire après ce post qu'Edgar m'a conseillé des sites de petites annonces et non son site de vente.
Je ne voyais pas l'importance de le dire et à la vue du post d'Edgar, j'aurais du.

FILETTA

Message par Pulse Mar 28 Juin 2011 - 16:19

Laughing Le pire c'est qu'on se connaît, je me serais pas permis de lui rentrer dedans si j'étais pas sûr qu'il comprendrait mon second degré vu que je le chambre sans arrêt. Mais de toute évidence il est passé un côté lol!.. Détend toi Edgar, la vie est belle et c'est juste des petites bagnoles donc tes grandes leçons on s'en passera Wink

Alors et sinon t'as de nouvelles pistes FILETTA? Avec une Hyper 10TT franchement tu vas pas exploser ton budget en plus tu choisis ton électro et zouu

En pas cher et fiable tu pourrais partir sur un SC401 en moteur, lipos 2S, servo S3305 heuuu reste quoi.. Ah oui le contro! Un MMP reste une valeur sûre pour le 1/10

Dernière édition par Pulse le Mar 28 Juin 2011 - 16:42, édité 3 fois

Pulse

Message par FILETTA Mar 28 Juin 2011 - 16:38

Pulse a écrit:Laughing Le pire c'est qu'on se connaît, je me serais pas permis de lui rentrer dedans si j'étais pas sûr qu'il comprendrait mon second degré vu que je le chambre sans arrêt. Mais de toute évidence il est passé un côté lol!.. Détend toi Edgar, la vie est belle et c'est juste des petites bagnoles donc tes grandes leçons on s'en passera Wink

Alors et sinon t'as de nouvelles pistes FILETTA? Very Happy Avec une Hyper 10TT franchement tu vas pas exploser ton budget en plus tu choisis ton électro et zouu

En pas cher et fiable tu pourrais partir sur un SC401 en moteur, lipos 2S, servo S3305 heuuu reste quoi.. Ah oui le contro! Un MMP reste une valeur sûre pour le 1/10

Si vous vous connaissez alors il est susceptible... Quand tu as posté, j'ai fais gloups car je ne savais pas que vous vous connaissiez.
En Corse, on appelle ça de la magagne. C'est le sport national chez nous bien que nous soyons une région et non une nation...

Pulse, tu serais plus partant pour l'Hyper TT et non le SLASH si je comprend bien ?
Où trouves-tu l'Hyper TT en kit et non en RTR ? Je n'ai trouvé que rcteam.fr comme site de vente (300 € RTR sans accu et chargeur). Modèle RTR trouvé, moteur Brushless 3900 KV, le reste je ne sais pas

FILETTA

Message par Pulse Mar 28 Juin 2011 - 16:50

Ben tout dépend de ce que tu recherches les deux sont de très bons choix. Le SC c'est vraiment super costaud, plus sans doute qu'un Hyper 10TT. Plus encombrant aussi.

Tu peux trouver le Hyper 10TT en kit (et RTR) sur wheelspin. La plupart du temps on passe à côté parce qu'il est sous la marque Hobao et non OFNA.
http://www.wheelspinmodels.co.uk/i/86115/

Pulse

Message par FILETTA Mar 28 Juin 2011 - 16:58

Pulse quand tu dis, est-ce que tu parles du T2M Black Pirate 10SC ?
Si oui, hormis l'encombrement, lequel choisirais-tu en terme de solidité, de facilité d'utilisation et d'entretien et de possibilité d'évolution entre :
- TRAXXAS SLASH 4X4 1/10
- HOBAO HYPER TT
- T2M Black Pirate 10SC

Pour le Hobao, c'est le site que m'a donné Tourist, il faut que je le configure pour voir le prix et le comparer aux 300 € de rcteam (ça va prendre du temps, je ne suis pas très bon en Anglais)

FILETTA

Message par Pulse Mar 28 Juin 2011 - 17:13

Je dis SC comme diminutif pour Short Course, c'est valable pour tous les modèles Very Happy

Entre les 3, et pour une première utilisation un slash 4x4 c'est vraiment une bonne voiture.

Waterproof ce qui est un gros plus, solide, facile à upgrader même pour la piste si jamais, super bouille, pièces pas chères trouvables dans tous les shops (sur internet idem), .. Mais il y a tellement de modèles!

Faudrait que tu sois plus précis au niveau de tes attentes pour que je puisse mieux te donner mon avis Wink. En sachant que c'est juste mon avis et qu'il y a beaucoup de choix

Pulse

Message par Tourist Mar 28 Juin 2011 - 17:30

Perso je reste sur le hobao.
Petit, maniable, 4x4, nettement moins chère neuf qu'un traxxas, bonne bouille, va sur tout les terrains.
Y a quelques posts sur le forum sur l'hyper10 TT et je vois peu de mécontent Razz

Tourist
Tourist

Message par FILETTA Mar 28 Juin 2011 - 17:42

Excuse moi je n'avais pas compris pour SC.
Mon utilisation sera :
- chemins en terre ;
- terrains en terre avec un peu d'herbes et avec des bosses pour petits sauts
- routes
Je n'ai pas besoin qu'il roule à 100 km
J'ai arrêté mon choix sur les Short Course 4X4
Il faut qu'il soit facile d'utilisation (pas de règlage de fou et trop compliqué pour pouvoir s'en servir), facile d'entretien, costaud (pas de magasin à proximité et pas envie qu'il devienne trop coûteux), upgradable facilement et pour pas trop cher, pièces facile à trouver et pas trop chères

FILETTA

Message par Pulse Mar 28 Juin 2011 - 19:09

En terme de solidité le slash sera plus costaud qu'un Hyper 10TT à mon avis. C'est vraiment un truck solide et polyvalent. L'inconvénient du SC comme dit c'est surtout son encombrement.

Niveau électro le prix va être équivalent, les deux roulent avec des moteurs 550.

Si tu pars sur un SC tu as plusieurs choix en 4x4:
http://www.amainhobbies.com/index.php/cPath/1_44_1785/n/RC-Cars-Trucks-Kits-Electric-4wd-Short-Course-Kits

Et tiens aussi compte du coup de coeur, la meilleure RC c'est celle qui nous plaît au final on est souvent trop rationnels

La question c'est aussi: est-ce que t'es pressé. Si t'es pas pressé et veut pas te prendre la tête -> RTR
Si tu veux choisir tes composants -> châssis en kit. C'est rare que je conseille des RTR à part certains Traxxas/ HPI parce que perso j'aime choisir chaque élément mais quand on débute un ensemble fiable avec une radio 2.4ghz c'est déjà pas mal.

En pas cher cependant, par exemple:
- servo S3305
- combo Castle SCT 3800kv (même si j'aime pas trop le sidewinder)
- radio Flysky GT3B
- lipos turnigy
..

J'oubliais: tu peux aussi envisager le 4x2 pour du bashing en SC, c'est pas un souci. Ca te reviendra encore moins cher et ton SC aura un vrai comportement de SC: il glissera de l'arrière. Le 4x4 sera plus facile à placer, il décrochera moins, plus de motricité aussi évidemment et meilleur sur terrain défoncé

Par contre si tu veux une caisse super sérieuse ne prend pas de SC, buggy dans ce cas là mais pour avoir un truc solide c'est 1/8 et donc gros budget

Pulse

Message par Tourist Mar 28 Juin 2011 - 19:52

Si tu part sur un SC j'ai un lien sympa (UK en plus Razz ) qui te donne presque tout les SC 1/10 du marché

http://www.apexmodels.com/gbu0-catshow/elec-ShortCourseRoadTrucks.html

Y a de tout pour tout les gouts. Brushed ou brushless, 4x4 ou 4x2. Par contre ce site n'est peut-être pas le meilleurs niveau prix j'ai pas fait la comparaison mais y me semble un brin plus chère qu'ailleurs.

+1 avec Pulse. Celui qui ira le mieux pour toi c'est celui qui te plait même si il a des défauts. En général ils sont connus et on peut anticiper pour les pièces si besoin Razz

Tiens pour te mettre dans l'ambiance des "ptites courses" Very Happy
Tourist
Tourist

Message par FILETTA Mar 28 Juin 2011 - 21:21

Super la vidéo, j'aime beaucoup le suricate!!!
De look, j'ai un faible pour les Buggy du genre Hpi Vorza, Losi 8ight, Xray 808...
J'aime aussi le genre SC (Slash...) et Hyper 10TT.
Pour les Buggy 1/8, ce n'est malheureusement le même budget.
Pulse, je t'ai envoyé en MP aujourd'hui des liens d'occasion pour que tu me dises ce que tu en penses.
Que vaut le Hyper 10 SC de Hobao par rapport au TT ?
Si ce n'est pas du 1/8 occas, ce sera je pense Slash ou Hyper TT pour si mettre et on vera par la suite.
Je ne suis pas pressé et le RTR est peut être la sécurité pour commencer. Par la suite, on verra à part si j'arrive à partir sur du 1/8 Buggy.
On dirait que je suis indécis mais je ne voudrais pas faire de bêtises. Ce serait plus facile avec un club à proximité, je pourrais tester des voitures et les voir de près.
Merci pour votre aide.

FILETTA

Message par edgar Mer 29 Juin 2011 - 13:41

Petite précision Pulse je ne le connais pas plus que cela... ( croisée quelques au club sans plus ) tonton david chante une belle chanson chacun sa route chacun son chemin drunken

Pour ton choix Filetta Le slash en 1/10 4*4 est le RTR le plus pratique et tu trouve des pièces facilement sur le net , regarde sur un celèbre site d'enchère il y en a quasiment toute les semaines , si tu débute le RTR est plus sur ,tu n'aura pas besoin de monter tout les éléments un par un ( si tu prend un chassis sans l"éléctronique ) mais je pense qu'il faut prendre la voiture qui te plaie le plus , meme avec des défauts
A+
edgar
edgar

Message par FILETTA Mer 29 Juin 2011 - 14:16

J'aime beaucoup le Concept Cage de look, il a l'air d'être à un bon prix. J'ai lu dans un magazine qu'il y avait des courses avec après des petites modifications.
Vu que je vais choisir un RTR (pour commencer) par simplicité, que pensez-vous du choix du Concept Cage ?

FILETTA

Message par Tourist Mer 29 Juin 2011 - 14:50

Ca a pas l'air mal mais c'est du 1/8 (attention au budget ^^ )
C'est bien celui-la?
http://www.aviotiger.com/fiche.php?menu=2&idFAM=2&idVEH=1055

Le double ventilo sur le moteur m'inquiete un peu sur la qualité du moteur fourni (feigao 7L 2370kV me semble avoir vu)
Autrement y doit valoir son prix et pour s'amuser ca a l'air suffisant Very Happy

J'ai trouvé un post sur un autre forum ou ils en parlent entre 2 mdr lol ou autre Razz
http://traxxas-vxl.forumactif.org/t2676-e-concept-cage-brushless
Tu pourra te faire une idée a voir ca a l'air d'être des bons bourrins Very Happy
Tourist
Tourist

Message par FILETTA Mer 29 Juin 2011 - 20:29

Au niveau du budget, je l'ai vu à moins de 400 € + accu lipo et chargeur à rajouter.
Au niveau de la qualité, ce doit être bien car j'ai lu sur un magazine de juin qu'il y avait des courses avec. La construction a l'air costaud, le magazine en parlait en bien comme du Hobao Hyper TT dont il y avait un essai.
Les coureurs font quelques modifications qui sont au catalogue : amortisseurs big bore, fusée, silent bloc...
Il a l'air de bien envoyer avec accu lipo 14.8 V 5000 mAh

FILETTA

Message par FILETTA Mar 5 Juil 2011 - 14:33

Bonjour,
Je n'ai toujours pas pris de décision mais je me demande si je ne vais pas casser ma tirelire de suite et passer dès à présent à quelque de sérieux comme le dit Pulse, à savoir un 1/8 Buggy.
Lequel me conseilleriez-vous dans ce cas là :
- MUGEN MBX6 M VE
- HONG-NOR NEXX-8 VE
- LOSI EIGHT 2.0 VE
- ASSOCIATED AS80904 RC8Be VE
- X-RAY 808E VE
- HOBAO HYPER 9 VE
- autres
Merci d'avance.

FILETTA

Message par Tourist Mar 5 Juil 2011 - 14:46

Pour du bash en foret je dirai plutôt un truggy. C'est plus polyvalent je trouve.
Un MBX6-T me parait pas mal.
Autrement, tout les châssis que tu propose ont une version truggy donc la je laisse ceux qui ont plus de vécu te conseillé Razz
Tourist
Tourist

Message par FILETTA Mar 5 Juil 2011 - 15:55

J'attends vos conseils Truggy ou Buggy mais il est vrai qu'à part certain Truggy, j'ai une préférence esthétique pour les Buggy. I love you
En 1/8, le HOT BODIES VE8 a l'air très bien aussi...
Pour du bash gentil que pensez-vous du format 1/10 Buggy ?
- TEAM DURANGO DEX 410
- ASSOCIATED B4.1 FACTORY TEAM
- SCHUMACHER COUGAR...
ET AUTRES

FILETTA

Message par Tourist Mar 5 Juil 2011 - 16:15

Faut un terrain suffisamment plat pour pas rester poser sur le châssis avec un buggy 1/10. En 1/8 t'as aussi ce genre de soucis mais beaucoup moins Razz
Tu peut monter la garde au sol mais pas beaucoup plus.

Hot Bodies c'est la division course de HPI. Tu m'étonnes que le VE8 a l'air bien Very Happy

Tu veut un 4x4 ou un 4x2? 4x4 au début c'est mieux je pense Razz
Tourist
Tourist

Message par FILETTA Mar 5 Juil 2011 - 16:22

Je dirais plutôt 4X4 car d'après ce qui m'a été dis précédemment, c'est plus facile à conduire que 4X2. Le 4X2 est marrant car il part en glisse facilement mais difficilement manoeuvrable à vitesse élevé.
L'ASSOCIATED SC10 4X4 a l'air sympa aussi. Pour un Truggy, il a un look super surtout en noir.
Tourist : Quelle est la différence avec le SC10RS dont tu dis bientôt... peut-être

FILETTA

Message par phil41 Mar 5 Juil 2011 - 16:33

Lu; mis a part le hong nor qui est un bon modèle mais qui est trés serré au niveau du chassis, attention au choix du moteur, il y a peu de place, sinon pour les autres, ce sont tous des modèles de compét avec chacun leur avantage ( - de poids) et leur inconvenient ( disponibilité et prix des pièces), ils ont tous une bonne transmission, après c'est affaire de gout et de budget, a savoir qu'entre un X RAY et un ASSO IL Y A 100€ d'écart!
phil41
phil41

Message par FILETTA Mar 5 Juil 2011 - 16:44

Phil,
Je vois que tu as les modèles suivants :
- Team Asso RC8BE, combo hobbywing 2000kv
- Team Asso RC8T CE, combo Ezrun 150 A et Castle 1520
- Vorza Flux
Lequel préfères-tu ?

FILETTA

Message par Tourist Mar 5 Juil 2011 - 16:59

Le SC10 4x4 ou RS sont des short course pas des truggy. Rolling Eyes
Le RS est 4x2 avec quelques évolutions par rapport au SC10 (il est sorti depuis moins de 2 mois). Radio 2.4, moteur BL 3300kV, de meilleurs amortos, etc pour 300$ mais pour le moment uniquement dispo aux US (pour la france attention a la douane. En suisse ca taxe moins Razz ). En tout cas le RS, je l'ai pas trouvé ailleurs.
Le SC10 4x4 est basé sur le chassis du SC10 première génération.
En angleterre, tu peut trouver le SC10 et le SC10 4x4.

Ici tu pourra voir les différences entre les 5 versions dispo Very Happy

Ce qui me fait hésiter c'est le temps que j'ai pour rouler qui pour le moment est pas énorme Sad
Tourist
Tourist

Message par FILETTA Mar 5 Juil 2011 - 17:10

J'ai du mal avec toutes les appelations.
Il est vrai que le SC10 est comme le Slash, un Short Course

En ce moment, je n'ai pas non plus le temps de rouler. C'est pour cela que je ne suis pas pressé et que je prends mon temps

FILETTA

Message par phil41 Mar 5 Juil 2011 - 17:10

TOUS! j'adore la vorza ( un peu lourde, mais trés costaud, je viens juste en 1 an de pêter un embout de biellette de direction) c'est mon gamin qui la pilote ( c'est ON ou OFF Very Happy ) et donc pour débuter, si tu n'as aucun matos ( electronique, radio, servo) c'est une trés bonne base, en l'achetant aux USA ou au Royaume Unis, un peu moins cher qu'en France.
L'asso en Buggy, je viens de l'acheter ( 1 mois) super bécane aussi, bon chassis, certe pas récent mais il a fait ses preuves aux States, l aversion Truggy, ben ça c'est une grosse bebète ( j'ai mis un trés gros moulin 1520 dessus)sur une piste, un peu moins facile qu'un buggy, mais trés spectaculaire en saut!!
Voila
Exact, prends ton TEMPS
phil41
phil41

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant