Fil moteur endommagé
+18
pierre 85
Antoine-51
Pulse
Cubitus
oldschool2l170
janoob62
peredodu
funky_stunt
biloo74
Pointe-Man
GM74
smalltof
Hugo
Christophe
Sauron
inaro
Adrien74
Quentin YZ
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fil moteur endommagé
Bonsoir,
j'ai un moteur cbracing 1400kv 1515, tous marchais bien, quand...
le moteur se mes à faire des accoups, j'accelere et il fais des accoup sans avancer, cela "tremble"
je demonte le moteur, et je me rend compte que des petit fils sont coupé (il y a 3 gros fils, et chaque gros fil contient plein de petit fil, et quelques un sont coupés)
est ce que cest pris en garantie ? reparable ? comment ?
en tout cas merci bien les moteurs cbracing soit disant super bien...
merci
j'ai un moteur cbracing 1400kv 1515, tous marchais bien, quand...
le moteur se mes à faire des accoups, j'accelere et il fais des accoup sans avancer, cela "tremble"
je demonte le moteur, et je me rend compte que des petit fils sont coupé (il y a 3 gros fils, et chaque gros fil contient plein de petit fil, et quelques un sont coupés)
est ce que cest pris en garantie ? reparable ? comment ?
en tout cas merci bien les moteurs cbracing soit disant super bien...
merci
Re: Fil moteur endommagé
Si t'as pas fait ce qu'il faut avec, forcement que les moteur cb racing sont pas si bien que ça .....
Mets une photo, mais je pense que tu devrais refaire une soudure sur les quelques fils qui sont coupés histoire de les relier !
Adrien
Mets une photo, mais je pense que tu devrais refaire une soudure sur les quelques fils qui sont coupés histoire de les relier !
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
je n'ai absolument rien fais de special...
le problème vient de ca au moins ?
le problème vient de ca au moins ?
ben j'en sais rien, tu ne parle que de ça !!!
Ton contrôleur, rien de spécial ? tu l'as pas démonté dernièrement ? tous tes fils moteur sont bien monté, il n'y a pas de chances qu'ils fassent contact entre eux ?
Tu as touché à quelque chose de spécial avant de rouler ?
Adrien
Ton contrôleur, rien de spécial ? tu l'as pas démonté dernièrement ? tous tes fils moteur sont bien monté, il n'y a pas de chances qu'ils fassent contact entre eux ?
Tu as touché à quelque chose de spécial avant de rouler ?
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Salut,
on se rendrais mieux compte avec une tiote photo, mais je dirais que tu peux soit souder soit mettre un embout intermédiaire (je sais plus le nom, mais les fabricants de cosses font des tubes metalliques isolés, 2 mets des 2 extrémités dedans et tu serres chaque extrémité comme une cosse)
nota: il vaut mieux laisser le fil en volant que de mettre un rislsan, celui coupe le fil car il y a beaucoup de mouvement (ou alors il faut bien gaîner ton câble), si bien sur c'est comme ca que tu a couper le fil, j'ai deja ouvert l'isolant d'une des phases avec cette méthode.
ciao
on se rendrais mieux compte avec une tiote photo, mais je dirais que tu peux soit souder soit mettre un embout intermédiaire (je sais plus le nom, mais les fabricants de cosses font des tubes metalliques isolés, 2 mets des 2 extrémités dedans et tu serres chaque extrémité comme une cosse)
nota: il vaut mieux laisser le fil en volant que de mettre un rislsan, celui coupe le fil car il y a beaucoup de mouvement (ou alors il faut bien gaîner ton câble), si bien sur c'est comme ca que tu a couper le fil, j'ai deja ouvert l'isolant d'une des phases avec cette méthode.
ciao
inaro- Nombre de messages : 176
Si c'est les fils du bobinage qui sont touchés, même les prolongements qui sortent à l'arrière, t'as plus qu'à le renvoyer en SAV, car si il y en a qui sont coupés, chaque petit fil du bobinage ne sera pas alimenté correctement et ton moteur pourra pas déballer sa puissance, c'est pour ca que ca "tremble" sans avancer.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Je pense que oui, demande à Christophe, moi pour un rotor décollé c'est pris en garantie, c'est pas une mauvaise utilisation si les fils sont coupés, c'est un défaut de conception, car pour couper un fil du bobinage... à moins d'utiliser une pince coupante.... je vois pas comment y arriver à cause d'une mauvaise utilisation .
Salut,
poste nous une photo pour voir, as tu essayé d'isoler tes câbles et as tu restesté après?
Sinon si effectivement il déconne, renvoie le moi et je le retourne au fabricant pas de souci.
poste nous une photo pour voir, as tu essayé d'isoler tes câbles et as tu restesté après?
Sinon si effectivement il déconne, renvoie le moi et je le retourne au fabricant pas de souci.
et bah niquel, le moteur a fait cour circuité mon vario, il s'est mis a fumé donc j'ai vite arreter...
Eh ben il a intérêt d'avoir une bonne assurance le fournisseur de moteurs cbracing...
Décidément, ta pas vraiment de chance avec les variateurs
Hugo- Nombre de messages : 281
Là mon pauvre ami il est mort de mort, c'est bien les fils du bobinage qui sont touchés, t'as pu qu'à le renvoyer en SAV...
Avec une photo plus nette on verrai mieux, peut être qu'il était déjà endommagé quand tu l'as acheté...
Sur l'autre post tu dis que tu as bourré tes diffs de graisse et que après ta voiture avançait plus, cherche pas plus loin tu as grillé ton moteur comme ça, il a trop forcé!!!Quentin YZ a écrit:mais le pire c'est que je sais vraiment pas comment ca a pus faire ca...
Il faut savoir assumer ses bêtises des fois...
smalltof- Nombre de messages : 45
Oui peut être le bobinage fondu car il a trop forcé, une photo plus nette nous confirmerait cela... mais rien qu'à regarder comme ca on dirait que ca a beaucoup chauffé là dedans...
plusieur cause possible, mais c'est sur qu'un moteur ne grille pas comme ça!
genre essayer de rouler sur 2 phase pendant plusieur minutes ou autre....
genre essayer de rouler sur 2 phase pendant plusieur minutes ou autre....
GM74- Nombre de messages : 286
non, c'est impossible que ce soit à cause des diff bourrés de graisse
je m'explique, premièrement le moment ou il a forcé cela a duré peut être une minute ou deux, et deuxièmement, après ce petit soucis j'ai démonter toute la transmission et le moteur pour voir si tout était niquel, et tout l'était
ensuite j'ai fais un demi accus en roulant normal, aucun problèmes, tout marchait bien, et la sans raison, le moteur se mes à faire des accoups, donc j'arrete vite, et la je vois en démontant que des fils se sont coupé...
je m'explique, premièrement le moment ou il a forcé cela a duré peut être une minute ou deux, et deuxièmement, après ce petit soucis j'ai démonter toute la transmission et le moteur pour voir si tout était niquel, et tout l'était
ensuite j'ai fais un demi accus en roulant normal, aucun problèmes, tout marchait bien, et la sans raison, le moteur se mes à faire des accoups, donc j'arrete vite, et la je vois en démontant que des fils se sont coupé...
Salut
Pour les fils coupé celà est du au simple fait que le bobinage du moteur sort directement par la flasque arrière.
avec les vibrations et les frottements crées contre la carcasse du moteur quelques un ce sont sectionné.
Celà ne vient pas du fait d'avoir "bourré" les diffs de graisse, car si le moteur avait surchauffé, c'est le vernis qui est sur le bobinage en cuivre qui aurait cuit, ce qui ne semble pas être le cas sur la photo....
Normalement ça passe en garantie ce genre de panne
Pour les fils coupé celà est du au simple fait que le bobinage du moteur sort directement par la flasque arrière.
avec les vibrations et les frottements crées contre la carcasse du moteur quelques un ce sont sectionné.
Celà ne vient pas du fait d'avoir "bourré" les diffs de graisse, car si le moteur avait surchauffé, c'est le vernis qui est sur le bobinage en cuivre qui aurait cuit, ce qui ne semble pas être le cas sur la photo....
Normalement ça passe en garantie ce genre de panne
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
merci de ta réponse boomergz, j'espère que c'est pris en garantie
tfacon avec cette sortie moteur à la con aussi...
tfacon avec cette sortie moteur à la con aussi...
Salut,
ce genre de problème arriverait pareil sur un moteur haut de gamme du genre Neu US, Lehner ou même Plettenberg qui a des fils rigides, c'est arrivé souvent .. après libre à chacun de bien surveiller et de prendre soin de son matos.
Mais je suis sympa je vais le renvoyer au fabricant donc renvoie le moi vite à l'adresse que je t'ai indiqué en MP, merci.
ce genre de problème arriverait pareil sur un moteur haut de gamme du genre Neu US, Lehner ou même Plettenberg qui a des fils rigides, c'est arrivé souvent .. après libre à chacun de bien surveiller et de prendre soin de son matos.
Mais je suis sympa je vais le renvoyer au fabricant donc renvoie le moi vite à l'adresse que je t'ai indiqué en MP, merci.
Christophe a écrit:Salut,
Tu peux détailler christophe que doit on surveiller sur un moteur et a quel fréquence ?
Je savais pour les roulements mais c'est tout ?
biloo74- Nombre de messages : 638
+ Pro que Christophe, tu meurs !!
+10.000 !!
+10.000 !!
funky_stunt- Nombre de messages : 472
Pro ?
Je vais voir ça, j'ai ma première commande a cbracing hier
Je vais voir ça, j'ai ma première commande a cbracing hier
Ouaip !
salut je suis pas tout a fait d'accord avec votre réponse car perso jai un litige avec monsieurfunky_stunt a écrit:+ Pro que Christophe, tu meurs !!
+10.000 !!
peredodu- Nombre de messages : 263
ah bon pourquoi ?
moi perso je trouve christophe très pro, j'ai jamais eu de soucis avec lui au contraire que du +
moi perso je trouve christophe très pro, j'ai jamais eu de soucis avec lui au contraire que du +
La preuve est sur ce post avec Quentin...
Il ne faut pas oublier que Christophe doit gérer tout seul son affaire et je ne pense pas que ce soit de tout repos !
Moi je dis et j'assume :
+10.000 !!!
Il ne faut pas oublier que Christophe doit gérer tout seul son affaire et je ne pense pas que ce soit de tout repos !
Moi je dis et j'assume :
+10.000 !!!
mon moteur cb racing dimanche a cramé a causse de cela mais bon ses que cela ma cramé aussi mon Contrôleur Quark Plasma Monster Hybrid qui revenée de sav mes la ses que ses pas de ma faute mes de la conception du moteur car il na que 5 minutes de fonctionement ce moteur .donc nous alont voir si la garantie fonctione aussi pour le controleur car cette fois je ne payerait pas les reparations car ji suis pour rien donc ses au vendeur dasumé cela .
ce que je nadmais pas ses que je recois sa comme message de la par cbracing sur le moteur (
Une dernière chose, j'ai quelques rares rotors qui se sont décollés, si par hasard tu as de la loctite verte, je t'encourage à faire une petite préparation sur le rotor, tu en enduis les aimants et les bagues avant et arrière pour les sertir pour de bon, pour fini attention aux fils moteur qui peuvent venir s'user sur la cage et occasionner un court circuit fatal, rajoute une épaisseur de gaine sur la sortie de la cage sur les câbles moteur.) ses sympa le message mes ses pas a moi de le faire ses a cbracing car cela et la marque de ses moteur car aprés situ le fait et quil a un probleme on vas te dire con te le prend pas en garantie car tu a ouvert le moteur voila ses sa qui magace et il faut pas me dire que ses de ma faute quand on connait bein le probleme de la part du vendeur.
Une dernière chose, j'ai quelques rares rotors qui se sont décollés, si par hasard tu as de la loctite verte, je t'encourage à faire une petite préparation sur le rotor, tu en enduis les aimants et les bagues avant et arrière pour les sertir pour de bon, pour fini attention aux fils moteur qui peuvent venir s'user sur la cage et occasionner un court circuit fatal, rajoute une épaisseur de gaine sur la sortie de la cage sur les câbles moteur.) ses sympa le message mes ses pas a moi de le faire ses a cbracing car cela et la marque de ses moteur car aprés situ le fait et quil a un probleme on vas te dire con te le prend pas en garantie car tu a ouvert le moteur voila ses sa qui magace et il faut pas me dire que ses de ma faute quand on connait bein le probleme de la part du vendeur.
Peredodu, j'assume comme toujours - pas de souci, renvoie moi le matos et je ferai le nécessaire comme vu en MP.
Pour ma part, il n'y a aucun litige ..
Pour ma part, il n'y a aucun litige ..
c'est clair que faudrait revoir la sortie moteur
d'ailleur au passage, il pourrait au moins nous rembourser les frai d'envoi qu'on vas devoir payer pour lui renvoyé...
d'ailleur au passage, il pourrait au moins nous rembourser les frai d'envoi qu'on vas devoir payer pour lui renvoyé...
Quentin YZ a écrit:c'est clair que faudrait revoir la sortie moteur
Je suis sympa et serviable mais il ne faut pas non plus pousser, sur CBRacing Shop il y a des conditions de vente, si on n'est pas d'accord avec ces dernières, on passe son chemin :
http://cbracingshop.com/catalog/conditions.php
Depuis des années que je me bats pour vivre de mon métier, je me donne beaucoup de mal pour satisfaire tout le monde mais il faut se rendre à l'évidence c'est impossible, ça je l'ai compris depuis longtemps ... N
Néanmoins je suis commerçant et je ne suis pas un enfoiré non plus, je fais toujours du mieux que je peux.
Quentin YZ a écrit:d'ailleur au passage, il pourrait au moins nous rembourser les frai d'envoi qu'on vas devoir payer pour lui renvoyé...
c'est vrai que c'est frustrant de devoir payer le frai d'envoi ... mais c'est le revers de la médaille de l'achat sur internet
tu aurais acheté ton moteur en boutique, tu te serais déplacé par tes propres moyen et le vendeur ne t'aurais pas payer tes frai de déplacement
janoob62- Nombre de messages : 1615
[quote="biloo74"]
Je repose ma question car Christophe m'a zapper !
Tu peux détailler christophe que doit on surveiller sur un moteur et a quel fréquence ?
Christophe a écrit:Salut,
Je repose ma question car Christophe m'a zapper !
janoob62 a écrit:Quentin YZ a écrit:d'ailleur au passage, il pourrait au moins nous rembourser les frai d'envoi qu'on vas devoir payer pour lui renvoyé...
c'est vrai que c'est frustrant de devoir payer le frai d'envoi ... mais c'est le revers de la médaille de l'achat sur internet
tu aurais acheté ton moteur en boutique, tu te serais déplacé par tes propres moyen et le vendeur ne t'aurais pas payer tes frai de déplacement
J'ai même pas encore 14ans, pas beaucoup d'argent, aucun moyen de me déplacer à part le vélo (de plus pas de boutique vers chez moi), pour moi payer 7€ de port c'est vraiment chiant, d'ailleurs j'ai même pas 7€, jvais être obliger de me faire avancer par mes parents...
mon vario est un Xerun
meme les achat fait en magasin son a la charge du client pour le sav pour lalée mais le retour et a la charge de limportateur ou du fabricant mes pas du clientjanoob62 a écrit:Quentin YZ a écrit:d'ailleur au passage, il pourrait au moins nous rembourser les frai d'envoi qu'on vas devoir payer pour lui renvoyé...
c'est clair moi aussi je suis passé par la, je te comprend mais comme je te dit plus haut, c'est les achats par internet qui veulent ça...
quand je vois le temps que Christophe passe a nous répondre, a résoudre les problèmes... et j'en passe, alors que rien ne lui oblige, on a de la chance
quand je vois le temps que Christophe passe a nous répondre, a résoudre les problèmes... et j'en passe, alors que rien ne lui oblige, on a de la chance
janoob62- Nombre de messages : 1615
janoob62 a écrit:c'est clair moi aussi je suis passé par la, je te comprend mais comme je te dit plus haut, c'est les achats par internet qui veulent ça...
Rien ne lui oblige non mais sa serais au détriment de la clientèle
Hugo- Nombre de messages : 281
Page 1 sur 2 • 1, 2