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DXF MEGATRON

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Message par stephane2700 Jeu 30 Juin 2011 - 22:37

Salut,
Je suis nouveau sur le Forum et j'aurai besoin de vos conseils pour savoir comment équiper une DXF Megatron.
Je souhaite me mettre à la piste (à Lentilly au RCCL pour ceux qui connaissent) et on m'a conseillé de partir sur une 1/8 classique.
Je souhaite partir sur du Brushless du coup je m'interesse à la DXF Megatron.
J'aurai besoin de retour sur la config :
1°) Moteur et variateur :
J'utilise des accus 4S sur mon TT SC8e, du coup je voudrai les réutiliser afin de limiter l'investissement.
Je pensais soit prendre :
- Mamba Monster V3 avec moteur 2200kv (en fait j'ai ca sur mon SC8e et j'en suis content)
- Combo Hobbywing 150A avec capteur + moteur 2250kv
- intéret de prendre un 2600kv ?
- une autre idée ?

Et avec quel rapport (en gros quel pinion, vu que la couronne est livré)?

2°) pour les pneus, vous prenez quoi ?
jantes serpent et Mugen, les deux sont compatibles

3°) carro :
je pensais prendre la Bentley

Je débute, je veux donc une voiture tolérante qui ne parte pas en vrille à chaque virage et accélération
Merci de m'aider (je dosi passer ma commande prochainement, je prefererai ne pas me tromper)
a+
Stéphane

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Message par CHRIS01 Jeu 30 Juin 2011 - 23:05

en 4 s un mamba monster 2200 marche comme un moteur thermique milieu de gamme et tu prendras 32560 T/MN donc il faudra que tu tires un peu plus long que sur une thermique pour avoir une vitesse de pointe équivalente,par contre pour la puissance en bas ,pas de problème
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Message par courouble Jeu 30 Juin 2011 - 23:28

Pour les pneus, les tulipes ne sont pas les même donc c'est soit jante mugen ou serpent en fonction du modèle
cédric

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Message par stephane2700 Jeu 30 Juin 2011 - 23:32

CHRIS01 a écrit:en 4 s un mamba monster 2200 marche comme un moteur thermique milieu de gamme et tu prendras 32560 T/MN donc il faudra que tu tires un peu plus long que sur une thermique pour avoir une vitesse de pointe équivalente,par contre pour la puissance en bas ,pas de problème
du coup, vu que je n'ai rien, il vaut mieux directement partir sur un 2500kv ou 2600kv ? ou rester en 2200kv

Et pour les pneus, je prends quoi pour commencer (en shore)
40-42 shore à l'avant et 35 à l'arriere ?


merci,
a+

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Message par CHRIS01 Ven 1 Juil 2011 - 2:47

courouble,actuellement serpent c'est mis aux cotes des roues mugen sur les 966,donc les jantes sont intervertibles si c'est les dernières sorties;
pendant un moment ,il faudra faire attention car il doit rester en stock des anciens modèles
attention le moteur 2650 de castle est un plus petit moteur,c'est un 1512 pas un 1515
pour les pneus en classique,35 a l'arrière c'est bien,mais pour l'avant en classique,j'ai vu de 35 a 50 en course ,alors là,fait comme tu le sents
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Message par stephane2700 Ven 1 Juil 2011 - 7:05

Bonjour,
C'est quoi le probleme que c'est un plus petit moteur, c'est qu'il a moins de watt et qu'il va chauffer ?
a+

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Message par courouble Ven 1 Juil 2011 - 7:59

chris01 je comprends bien ta remarque mais la megatron est sorti au moment ou il existait une différence entre les types de jantes donc si il existe des megatron qui ne sont compatibles qu'avec les anciennes jantes serpent
cédric

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Message par CHRIS01 Ven 1 Juil 2011 - 9:34

oui stephane c'est ça,pour cedric ,si toutefois dxf l'avait sortie pour jantes mugen,c'est celle là qu'il faut prendre
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Message par courouble Ven 1 Juil 2011 - 11:07

Deux pilotes tournent sur GT Due BL avec un hobbywing 2250kv en 4S.
Les performances sont bonnes avec une autonomie de 15min avec des 4500mA
Cédric

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Message par stephane2700 Ven 1 Juil 2011 - 11:21

Juste pour vérifier,
Pour débuter en piste, c'est pas une anerie de partir sur ce modele ? (sachant que je fais du 4*4 TT, je ne débute pas en modélisme mais en piste seulement)
Je veux uen voiture pas trop compliqué à régler et qui se pilote bien une fosi régler (sans risque le tete à queue en permancence).
C'est le bon choix ?
Merci,
Stéphane

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Message par courouble Ven 1 Juil 2011 - 11:55

C'est le bon choix car c'est une catégorie performante sans prise de tête au niveau des réglages. Un coup de soufflette à la fin des runs et c'est près pour la prochaine fois
Cédric

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Message par CHRIS01 Ven 1 Juil 2011 - 11:57

pour nous c'est brushless en 6s avec mugen mrx4 en 4/4,le classique ne nous attire pas,je te mets une video de notre voiture en essai

https://www.dailymotion.com/video/x9z1e2_mrx-brushless-2_auto

nous reprendrons la discussion lundi car je pars faire une finale de championnat de france en agility ,mais avec le chien et pas en brushless
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Message par Cubitus Ven 1 Juil 2011 - 14:01

Pour débuter en piste, la catégorie "Classic" est la plus facile mécaniquement.

Donc oui tu as fait le bon choix DXF MEGATRON 316801

Brussless la aussi, comme dit courouble 2 coup de soufflette est c'est propre no nitro DXF MEGATRON 231544

La voiture, je connais à peine, mais pour débuter et évoluer tu as de quoi t'amuser DXF MEGATRON 270660

Comme dit CHRIS01, après y à le 4x4, mais bon c'est un autre pilotage, beaucoup de mécanique, et encore plus si tu tape. Mais ça vas très vite DXF MEGATRON 678435

Bon amusement
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Message par stephane2700 Ven 1 Juil 2011 - 14:34

Merci à tous, j'ai presque tout compris Shocked
Pour le moteur, je vais partir donc soit :
- MMMV3 + moteur 2200kv
- Hobbywing 150A + moteur 2250kv avec capteur

en gros, si pas besoin du capteur, je pars avec le castle (2200kv), si besoin du capteur, je pars avec l'Hobbywing.
A votre avis, il y a besoin d'etre sensored ?
Demain, je vais voir mon revendeur pour tout commander rabbit

Derniere question : est-ce utile que je commande le systeme Vortex, ca se monte directement sur une Megatron ou ca peut attendre ?
Merci et a+
stéphane

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Message par fred63 Ven 1 Juil 2011 - 15:50

Salut

j' ai un Mamba monter avec un 1515 1y 2200kv sur ma Mégatron et ça va

super bien. Un pignon de 20 dents

a bientot

Fred

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Message par Cubitus Ven 1 Juil 2011 - 15:57

Fait des économies clown commande pas le système Vortex, surtout pour débuter.

D'après ce que j'ai compris ce n'est valable que si tu as une grande ligne droite.

Sensor ou pas, je sais pas pas encore essayé study
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Message par stephane2700 Jeu 7 Juil 2011 - 18:51

Salut,
Bon, ma DXF est arrivé cheers
J'ai reçu la carro Fastom aussi, par contre je sais pas comment elle se monte (il y a deux parties)
(d'habitude, il y a les stickers avec ?)

Sinon, pour les pneus, vous les trouvez ou ?
J'ai compris que vu que c'était une DXF Megatron derniere génération, je pouvais monter des roues Mugen ou Serpent, c'est bien ca ? ou seulement Mugen ?
Vous les achetez ou SVP car j'ai du mal à trouver (en MP si besoin pour ne pas faire de pub)

Merci,
Stéphane

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Message par CHRIS01 Jeu 7 Juil 2011 - 20:37

http://www.rcmodelstore.com/catalog/index.php?cPath=37_40
c'est en italie mais quand tu en prend pas mal,tu peux négocier les prix
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Message par stephane2700 Jeu 7 Juil 2011 - 21:59

Merci pour ce lien, c'est en effet moins cher que ce que j'avais trouvé avant.
Comment tu fasi pour négocier les prix, tu les appelles ? tu leur écris ?
à partir de combien, tu peux négocier ?
a+

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Message par Antoine-51 Jeu 7 Juil 2011 - 23:31

Une photo ?
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Message par CHRIS01 Jeu 7 Juil 2011 - 23:50

j'ai un copain qui coure en 4X4 et je sais qu'il a de super prix,de l'ordre de 18€ a 20€ je crois le train livré de matrix jante carbone,mais quand il en achète c'est une vingtaine de trains et il a déjà acheté plusieurs moteurs,il envoie un mail ,mais sa femme est italienne alors ça aide
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Message par stephane2700 Ven 8 Juil 2011 - 20:11

Salut,
Une petite question, pour le diff, la doc préconise de mettre de la graisse lithium et different tuto de mettre de la graisse 5000
Pour la graisse 5000, ca veut dire qu'il faut mettre de la graisse 5000wt type
Je mets ca,
C'est bien la meme chose (moi j'appelai ca de l'huile silicone pour diff) ?
http://pics.towerhobbies.com/imagel/a/lascc8053.jpg
ensuite je pensais mettre de la graisse noire pour lubrifier la pignonerie.

C'est quoi de la graisse lithium ?
Merci,
Je mettrai des photos, des qu'il y aura quelque chose à voir, pour l'instant tout est emballé :-)

Autre question : Est-ce necessaire de prendre un banc de réglage ? si oui, lequel ?
a+
Stéphane

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Message par Nico' Ven 8 Juil 2011 - 21:59

hello,

ton lien ne marche pas.

la graisse lithium c'est la graisse noire que l'on utilise pour les articulations de cardans homocinétiques, donc totalement pas approprié pour un diff,
pour un diff c'est de la graisse silicone qu'il faut mettre, ou huile comme tu veux car les viscosités utlisées ( du moins en touring 1/10) sont les mêmes que pour les amortos , de la 700 cst, ce qui fait à peu près de la 40 Losi ( en gros des WT)
donc pas de 5000 WT , c'est beaucoup trop dure, de la 5000 CST OK oui,
je sais c'est chiant ces unités surtout que de marque à marque ça change du tout au tout.

Un banc de réglage pour une classique, non surtout que tu débutes, d'ailleurs en tourings 1/10, les pilotes laissent tomber le banc de réglage au profit des équerres de carrossage, aussi précis voire mieux car on mesure directement avec la roue, dix fois plus rapide et aussi dix fois moins cher.

la X ceed est très bien pour 15 dollars.

ensuite le pincement / ouverture à l'avant tu règles ça en fonction de ce que tu veux comme comportement , un peu d'ouverture est toujours pas mal.

et voilà...

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Message par CHRIS01 Ven 8 Juil 2011 - 22:14

pour les réglages de chassis ,tu ne devrais pas avoir trop de problème car je ne pense pas que tu ignores que les fabriquants de la dxf sont dans ton club a lentilly Smile
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Message par stephane2700 Ven 8 Juil 2011 - 23:04

Merci pour les infos,
Oui, je sais que les concepteurs sont à Lentilly et je compte bien aller les voir cheers pour qu'ils m'expliquent comment régler la bete.
Pour le diff, je vais donc mettre l'huile silicone à 5000cst.
c'est utile de graisser les satellites avec de la graisse autre, car selon ce que je sais, le silicone ne lubrifie pas
a+

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Message par Nico' Ven 8 Juil 2011 - 23:10

stephane2700 a écrit:Merci pour les infos,
c'est utile de graisser les satellites avec de la graisse autre, car selon ce que je sais, le silicone ne lubrifie pas
a+

pourquoi veux tu lubrifier les satellites?

les satellites et planétaires vont se roder entre eux donc pas besoin de lubrification et si tu lubrifies, ça va pas rester longtemps sur les satellites, ça va se mélanger au silicone.

à mon avis tu cherches midi à 14h lol! lol!
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Message par stephane2700 Ven 8 Juil 2011 - 23:46

ok dans cas, ca sera plus simple Rolling Eyes
Bon quelques petits soucis au montage :
- la notice de montage de la megatron n'est pas inclus dans la boite, j'ai celle d'une thermique (heureusement, il y a internet)
- les supports servo ne sont pas dans le meme plan une fois monté (on dirait qu'il y en a un de déformé)
- un probleme avec les fourchettes, les deux axes ne sont pas identiques, l'un fait 10mm et a les deux trous, l'autre 9.83mm et n'a pas les deux trous (celui qui fait 10mm ne rentre pas dans la fouchette et pas de bol, celui qui rentre n'a pas les trous pour le bloquer !)
DXF MEGATRON Axe-fourchette
Je retourne au magasin demain pour qu'il me change ca.
C'est juste mon kit ou il faut ébavurer les plastiques ?
J'espere que ca va aller mieux ensuite (un peu refroidi tout de meme)
Sad

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Message par stephane2700 Sam 9 Juil 2011 - 21:14

Bonjour,
J'avance dans le montage bounce de ma DXF.
Quelques petits problemes de pieces defectueuses (qui passent en garantie) et des vis manquantes, mais bon on devrait s'en tirer.
Par contre, je comprend pas bien pour le réglage des tulipes avec la cale en dessous.
La cale utilisée est la 0.5° et à priori la tulipe donne 1°
Si je les mets ensemble aligné (la petite encoche), ca fait 1.5°, par contre si je ne place pas l'encoche dans l'axe vertical, ca va combiner du carrossage avec du pincement, non ?
Est-ce que je dois mettre du carrossage derriere ? Le tuto indique de mettre 1.5°, si je fais le réglage de la notice, ca le fait ?
Merci de m'éclairer sur le sujet (j'ai pas trouvé de post à ce sujet)
a+

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Message par courouble Sam 9 Juil 2011 - 21:19

Tu trouveras plus de réponse sur un site comme rc classique ou rcmag ou il y a plus de possesseurs de dxf
Cédric

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Message par stephane2700 Jeu 11 Aoû 2011 - 9:37

Salut,
La voiture est montée et à fait deux sorties sur le circuit de Lentilly.
C'est un missile, elle tient le pavé ! un grand plaisir à piloter !
Hier, une tuyere de la carro Fastom s'est détachée (mal collé) en pleine ligne droite. Tout de suite, la voiture a dévié de sa trajectoire mais ouf, pas de casse
En tout cas, pour débuter sur piste, je trouve cette voiture vraiment top. (et il y a du potentiel, je parle de la voiture, pas de moi :-) )
a+
Stéphane

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Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 10:11

t'aurais des photos , c'est une catégorie que l'on n'a pas l'habitude de voir sur le forum .

Content que tu t'amuse ! Surprised

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Message par stephane2700 Jeu 11 Aoû 2011 - 10:53

Une photo :
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Message par CHRIS01 Jeu 11 Aoû 2011 - 14:16

c'est les toutes dernières carrosseries elle doit être efficace,alors finalement quel moteur et contro tu as mis?
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Message par stephane2700 Ven 12 Aoû 2011 - 22:36

Salut,
Pour la carro, ca marche tres bien (à condition de bien coller les tuyeres :-) )
Pour le moteur : moteur NEU 2200kv
Pour l'ESC : Mamba Monster (réglages Punch Control 100%, timing 0 et frein max à 30%)
Je vais pouvoir commencer à débrider la bete.
J'ai ajouter un UBEC Castle pour alimenter la voiture en 6V

Accus : LIPO 4S - 4500mAH en 30C (je donne pas la marque, je vais me faire huer, c'est chinois affraid )

Autonomie : 20 min
Pignon : 20 dts et couronne de 42 dts (apres 20 min non stop, ca donne 50°C sur le moteur avec une temp ext de 28°C)

Super bolide,
Des que je trouve un moyen de filmer, je mets une video
a+
Stéphane

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Message par CHRIS01 Sam 13 Aoû 2011 - 0:22

le mmm 2200 en 4s me semble un bon choix sur une classique surtout si tu trouves qu'elle va bien avec le punchcontrol a 100 donc il te reste une bonne réserve de puissance quand tu te seras familiarisé avec la bête en plus tu as une autonomie qui me fait rêver ,mais ça va vite changer quand tu vas vraiment envoyer du lourd et modifié les réglages
pour l'instant tu dois être bien satisfait et ne pas regretter ton choix ,alors fait toi bien plaisir et surtout attention aux barrières en ciment dans la grande courbe
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Message par stephane2700 Sam 13 Aoû 2011 - 11:10

En effet, j'ai bien vu les barrieres Shocked
Heureusement, il y a de l'herbe avant cheers
a+

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Message par stephane2700 Lun 15 Aoû 2011 - 19:26

Salut,
Une première video pour se rendre compte (pour le pilotage, merci d'etre indulgent, je débute ...)

a+
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Message par Invité Sam 24 Sep 2011 - 18:58

c'est plutôt pas mal comme pilotage ....

Tu as une idée de la marque de la caro ?

Merci
A+

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Message par bassmasta Sam 24 Sep 2011 - 21:14

je sais pas si c'est moi, l'effet que donne la vidéo ou la réalité mais je trouve qu'elle 'na pas une vitesse de pointe extraordinaire ! avec une bestiole comme ça faut pouvoir péter les 100 dans la ligne droite ! Twisted Evil ( qui a l'air magnifique entre autre ce circuit ! )

sinon, pilotage bien fluide et propre ! pareil que nanan pour la carro, elle a l'air drôlement bien pensée !
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Message par stephane2700 Dim 25 Sep 2011 - 8:39

Salut,
Pour la carro, c'est une DXF Fastom EFRA: 31520
DXF MEGATRON Dungeonwire

Pour la vitesse de pointe, au moment de la video, j'utilisai le rapport 20/42 et maintenance c'est 23/42 (et mon moteur est à 46°C)
Ca va deja plus vite :-)

a+
Stéphane

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Message par CHRIS01 Lun 26 Sep 2011 - 14:15

de toute façon,lentilly n'est pas une piste ou l'on prend une énorme vitesse de pointe,pour ça,il faut aller un peu plus loin a macon
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Message par adri196 Lun 14 Oct 2013 - 17:09

Salut,
Gros déterrage: j'envisage de me prendre une 1/8 classique car en 4x4 il n'y a pas de courses.
Je suis tombé sur ça:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/502066910.htm?ca=22_s

Je la touche à 150e sans electro mais ce qui le chagrine c'est ce bac accus en long... Ça doit empêcher le travail du châssis non ?
Y'a moyen de le mettre en latéral avec le contrô devant pour favoriser le flex je pense non ? Comme sur les classiques bl que l'on voit partout !
Sinon, est ce un bon châssis ? (Ce modèle)
Ou quel châssis préférer pour se mettre au 1/8 classique ?
Merci a tous.
À+
Adrien

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Message par josselin Lun 14 Oct 2013 - 17:24

salut,
pour le flex tu te prends pas la tête tu la remets comme d'origine cava nickel car l’accu ne dois pas toucher le châssis ou alors tu fais comme moi un accu de chaque coté Wink 

attention si tu faire le chalenge megatron inscris toi vite façon de parler car il y a déjà beaucoup de monde qui si prépare avec proto en tout genre donc les places risque d'être chers lol! 

sinon pour le challenge megatron poids mini 2.600kg et 4s obligatoire donc je te conseil pas beaucoup plus car moi elle fait 2.610kg et se comporte bien ainsi trop lourd c'est plus délicat dans les réglages en gros en gros le poids est l'edemi du bien lol! 

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Message par adri196 Lun 14 Oct 2013 - 17:41

Merci pour ta réponse.
Comme origine c'est a dire ? Accu en transversal ou comme dans la vidéo de présentation de Christophe ?
Parce que il y a cette version aussi:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/536279725.htm?ca=16_s

Elle est mieux je pense non ? Car pensée a 100 % brushless !
Je préfère avoir une voiture de boîte que d'avoir à tout modifier, j'ai eu de mauvaises expériences avec la mrx4...

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Message par josselin Lun 14 Oct 2013 - 19:25

salut,
comme dans la vidéo de Christophe, moi elle était comme ca avant Wink 

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