Dxf Megatron
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Dxf Megatron
Salut,
Je vous présente mon cadeau de noel offert par ma femme
Il s'agit d'une megatron 1/8 classique.
Elle l'a acheté d'occaz mais l'auto n'avait jamais tourné. Tout est neuf.
Avec l'auto on a eu le combo contro/moteur dxf, des paires de pneus, une carro neuve,quelques pièces de rechange et un servo tout neuf à monter bluebird Lowprofile.
Je viens de finir de toute la vérifier au niveau des serrages et de commencer la carro.
Elle va tourner avec du lipo 4s 4200 et le moteur est un 2500kv.
VIVEMENT les beaux jours!!!!
Voici quelques photos mais l'électronique n'est pas encore montée:
Je vous présente mon cadeau de noel offert par ma femme
Il s'agit d'une megatron 1/8 classique.
Elle l'a acheté d'occaz mais l'auto n'avait jamais tourné. Tout est neuf.
Avec l'auto on a eu le combo contro/moteur dxf, des paires de pneus, une carro neuve,quelques pièces de rechange et un servo tout neuf à monter bluebird Lowprofile.
Je viens de finir de toute la vérifier au niveau des serrages et de commencer la carro.
Elle va tourner avec du lipo 4s 4200 et le moteur est un 2500kv.
VIVEMENT les beaux jours!!!!
Voici quelques photos mais l'électronique n'est pas encore montée:
Zzz steeve zzZ- Nombre de messages : 52
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Date d'inscription : 08/11/2009
Re: Dxf Megatron
l'ami josselin ne devrait pas tarder a se manifester ,il a la même
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: Dxf Megatron
il l'a peut-être vendu
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Re: Dxf Megatron
je vois que tu es de cusset je pense que tu dois tourner sur la piste de vichy je suis de la même ligue que toi
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Dxf Megatron
Bonjours à tous et bonne année!
Nous avons essayé ce moteur lors du WRSHOW sur le losi de Romain, ce moteur est extrement puissant(bcp trop pour du TT 1/ et tire très fort sur les batteries.
Après niveau finition il est sublime.
Nous avons essayé ce moteur lors du WRSHOW sur le losi de Romain, ce moteur est extrement puissant(bcp trop pour du TT 1/ et tire très fort sur les batteries.
Après niveau finition il est sublime.
Re: Dxf Megatron
salut,
oui j'ai la même seul différence c'est que j'ai pas prévu le même moeur dessus du faite que la mienne va rouler en salle au milieu de 1/10 et 1/12
vous inquietez pas je me suis bien renseigné j leur aient demeder si cane les géneraient pa et ils m'ont dit non pa de soucis et de mon coté j'ai regarder l'empatement qui est casi le même que mon durga 1/10
donc moipour le moteur se sera mon hacker C50-9s alimenté en 2s pour commencé et si je voie que je manque un choullia de pointe se sera en 3s
sinon pour le moteur DXF je l'ai vue et pour mi c'est copie comforme a un neu 1512 verssion F
@+
oui j'ai la même seul différence c'est que j'ai pas prévu le même moeur dessus du faite que la mienne va rouler en salle au milieu de 1/10 et 1/12
vous inquietez pas je me suis bien renseigné j leur aient demeder si cane les géneraient pa et ils m'ont dit non pa de soucis et de mon coté j'ai regarder l'empatement qui est casi le même que mon durga 1/10
donc moipour le moteur se sera mon hacker C50-9s alimenté en 2s pour commencé et si je voie que je manque un choullia de pointe se sera en 3s
sinon pour le moteur DXF je l'ai vue et pour mi c'est copie comforme a un neu 1512 verssion F
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
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Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Dxf Megatron
CHRIS01 a écrit:je vois que tu es de cusset je pense que tu dois tourner sur la piste de vichy je suis de la même ligue que toi
J'ai acheté cette auto pour du loisir pour l'instant. Et de par mon travail je n'ai pas pour l'instant assez de temps pour participer aux ligues. Mais je fais bien parti du Club de vichy et je tourne à Vichy.
Zzz steeve zzZ- Nombre de messages : 52
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Re: Dxf Megatron
JSR74 a écrit:Est ce que tu peux me donner les dimensions du moteur ainsi que sont poids STP.
Salut, ma balance pour peser est malheureusement en panne.
Par contre je peux te donner les caractéristiques du moteur et du contrôleur:
Moteur :
Système rotor-stator Taille 15/12.
Aiment Néodyme N42SH
Stator lamination 0,35 mm silicium.
Resistance interne : 0,009 Ohm.
Io courant a vide ( 6V) : 3,6A
Tension max moteur 4 Lipos .
Courant nominal : 75A
Courant maxi 5 secondes : 150 A
Puissance Nominale @ rendement maxi / sous 15V : 996 Watts
Puissance Maximum 5 seconde sous 15 V ( pendant les accélérations) : 2250 Watts
Rendement maxi à 996 Watts : 90,2 %
Rendement @ 2250 Watts ( 15 V) : 86 %
Taille : L= 64 mm / D = 43 mm avec les ailettes.
Axes 5 mm / 20 mm . Avec méplat pour vis radiale du pignon.
Fixation standart par 4 vis M3 sur 90° diamètre 25 mm.
Fil de raccordement 10 cm avec connecteurs PP 6 mm.
Contrôleur :
Fonctionne de 4 à 6 Lipos.
Courant nominal 100 A , Maxi 200 A.
Ventilateur intégré.
Mosfet dernière génération low RDSon
Ventilateur intégré dans le boitier.
Voilà
Zzz steeve zzZ- Nombre de messages : 52
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Date d'inscription : 08/11/2009
Re: Dxf Megatron
alors JSR même déduction que JOSSELIN sur le moteur?
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Dxf Megatron
on y a couru 3 fois en 1/8 4X4 piste agréable et grosse impression dans la grande courbe a fond malgré que la ligne droite soit courte
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Dxf Megatron
salut,
ca comfirme bien se que je disais c'est une copie d'un 1512 de neu mais se qui me surprant c'estr que l'on dise qu'il sois trop puissant pour du TT car la plupart des gens qui utilise des neu mettent un 1515
@+
ca comfirme bien se que je disais c'est une copie d'un 1512 de neu mais se qui me surprant c'estr que l'on dise qu'il sois trop puissant pour du TT car la plupart des gens qui utilise des neu mettent un 1515
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Dxf Megatron
Ok merci Zzz steeve zzZ, des que tu peux donne moi le poids du moteur.
Oui pour du TT sa doit pas être trop puissant même pour de la piste 4X2 je pense que celui qui attaque sec, va trouver le moteur trop "light"
C'est sur que sur la piste du WRSHOW n'importe quel moteur est trop puissant....
Oui pour du TT sa doit pas être trop puissant même pour de la piste 4X2 je pense que celui qui attaque sec, va trouver le moteur trop "light"
C'est sur que sur la piste du WRSHOW n'importe quel moteur est trop puissant....
Re: Dxf Megatron
trop trop belle ta voiture, je suis amoureux
par contre une telle voiture est faite pour rester en 4S ou peut passer en 6S?
bye,
Nico'
par contre une telle voiture est faite pour rester en 4S ou peut passer en 6S?
bye,
Nico'
Re: Dxf Megatron
Le contrôleur supporte du 6s sans problème.
Par contre le moteur non. Il est limité à du 4 s. Faut donc changer de moteur.
Mais bon ça risque d'être beaucoup trop violent après non? pour une 4*2...
Par contre le moteur non. Il est limité à du 4 s. Faut donc changer de moteur.
Mais bon ça risque d'être beaucoup trop violent après non? pour une 4*2...
Zzz steeve zzZ- Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Cusset (03)
Date d'inscription : 08/11/2009
Re: Dxf Megatron
çà serait ingérable même
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Dxf Megatron
pas forcement..si tu et un moteur a faible kv, ça seras pplus souple a conduire m^me..
jerome nimo- Nombre de messages : 542
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Localisation : brens (01)
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Re: Dxf Megatron
je parle d'un mmm 2200 car en définitive c'est ce que les gens mettent et lui il a un 2500kv donc je ne pense pas qu'il veuille changer son moteur en plus de ses accus
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Dxf Megatron
Bonsoir,
les contro et moteur DXF valent quoi s'il vous plait car il y a quelques offres très alléchantes où pour 100€ de plus tu as contro et moteur?
les contro et moteur DXF valent quoi s'il vous plait car il y a quelques offres très alléchantes où pour 100€ de plus tu as contro et moteur?
Re: Dxf Megatron
je n'ai malheureusement pas encore testé.
Sinon au niveau du prix, il me semble que l'ensemble est à -300€.
Le même prix qu'une mmv3 et son moteur. Par contre il faut savoir que le combo n'est pas "réglable" comme sur les mamba max et autres contros du même prix....
Sinon au niveau du prix, il me semble que l'ensemble est à -300€.
Le même prix qu'une mmv3 et son moteur. Par contre il faut savoir que le combo n'est pas "réglable" comme sur les mamba max et autres contros du même prix....
Zzz steeve zzZ- Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Cusset (03)
Date d'inscription : 08/11/2009
Re: Dxf Megatron
l'ensemble moteur + contrôleur tu veux dire à moins de 300, car la voiture seule est entre 530 et 630 , enfin c'est ce que j'ai trouvé alors je veux bien que ce soit français et de super qualité mais là c'est surréaliste comme prix, même pas en rêve.
par contre si tu as des enfiles pour la toucher au prix d'une voiture " pas en or" je suis preneur ;-)
je suis satirique avec le prix de cette voiture, peut être qu'elle les vaut mais quand je vois un chassis encore plus nu qu'une 1/12 à un prix si élevé j'ai les poils qui se hérissent....
par contre si tu as des enfiles pour la toucher au prix d'une voiture " pas en or" je suis preneur ;-)
je suis satirique avec le prix de cette voiture, peut être qu'elle les vaut mais quand je vois un chassis encore plus nu qu'une 1/12 à un prix si élevé j'ai les poils qui se hérissent....
Re: Dxf Megatron
Tu as tout à fait raison...
Zzz steeve zzZ- Nombre de messages : 52
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Date d'inscription : 08/11/2009
Re: Dxf Megatron
Zzz steeve zzZ a écrit:Tu as tout à fait raison...
merci mais je n'aime pas par nature critiquer quand je n'ai pas vu donc je précise bien "peut-être qu'elle les vaut? "
allez bonne journée,
Nico'
Re: Dxf Megatron
Pour accompagner ma 4x4, j'ai aussi craqué pour ce modèle que j'espère très fiable:
Avec le combo Turnigy, je ne peux mécaniquement pas monter de pignons petits ou moyens je ne sais pas si ça ira...
Avec le combo Turnigy, je ne peux mécaniquement pas monter de pignons petits ou moyens je ne sais pas si ça ira...
lalain54- Nombre de messages : 135
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Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Dxf Megatron
ton moteur risque de ne pas durer longtemps.
il y a eu beaucoup moteur Hs avec ces combo.
il y a eu beaucoup moteur Hs avec ces combo.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Dxf Megatron
d'autant plus qu'une classique n'a pas de boite de vitesse pour soulager l'ensemble,un mmm 2200 aurais été l'ideal
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Dxf Megatron
çà revient a ce que je dis ,a configuration égale a un tt, une piste même classique bouffe plus de ma a la min qu'un tt et comme on veut une vitesse de pointe supérieure il faut donc la faire tirer plus long et problème de chauffe donc surtout reservée a des piste genre tourniquet,sinon boite de vitesse impérative.Serait il possible sur un tt d'avoir des accélérations raisonnables et une vitesse de pointe de 90km/h sans problème de chauffe ,même en mettant un kv plus bas et un pignon plus grand,je n'en sais rien car moi je n'ai jamais eu d'autre moteur que le mmm2200.Mais apparement sur un seul rapport avoir l'accélération,la vitesse de pointe,pas de chauffe et de plus avec des pneus qui accrochent,sans boite ,c'est pas dans la poche
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Dxf Megatron
Merci, même sans avoir essayé je m'en doutais. C'est pour cela que ça me gêne de ne pas avoir la place pour rapprocher le moteur de la courronne pour tirer un rapport moins long. Incliné, le radiateur ne gêne pas et le diamètre de la cage est classique pour du 1/8 alors où trouver une courronne plus grosse en cas de besoin
En géneral la marque Turnigy offre un bon rapport qualité-prix
En géneral la marque Turnigy offre un bon rapport qualité-prix
lalain54- Nombre de messages : 135
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Dxf Megatron
Question chauffe avec le 1515 monter sur la Megatron, la température était en fin de pack à 65° donc sa va. Niveau conso c'est comme du TT 4X4.
Pour les 90 de pointe je pense qui si par ex on monte le MBX6 en RG, les 90 Km/h sa doit le faire, mais sur une piste bitume. A essayer quand ont viendra te voir.
Par contre, une 1/8 4X4 sans boite avec le moteur, le contro, les accus qui vont bien sa doit le faire.(ou pas...)
Faut pas oublier que le combo MMM à un bon rapport qualité prix mais que niveau moteur, et si tu ne regarde pas le prix, pour à peine plus lourd tu as autre chose niveau puissance.
Pour les 90 de pointe je pense qui si par ex on monte le MBX6 en RG, les 90 Km/h sa doit le faire, mais sur une piste bitume. A essayer quand ont viendra te voir.
Par contre, une 1/8 4X4 sans boite avec le moteur, le contro, les accus qui vont bien sa doit le faire.(ou pas...)
Faut pas oublier que le combo MMM à un bon rapport qualité prix mais que niveau moteur, et si tu ne regarde pas le prix, pour à peine plus lourd tu as autre chose niveau puissance.
Re: Dxf Megatron
oui j'ai jamais dit qu'on était hors jeu avec le 1515 1Y!!! attention mais il chauffait un peu plus vite qu'en TT.
Chris je pense qu'il serait bien que tu test un moteur avec un bon rendement.
ça change quand meme.
Pour mon mbx 6, si le faire monter a 90 doit pouvoir ce faire mais il faut une piste bitume c'est sur...
Chris je pense qu'il serait bien que tu test un moteur avec un bon rendement.
ça change quand meme.
Pour mon mbx 6, si le faire monter a 90 doit pouvoir ce faire mais il faut une piste bitume c'est sur...
Re: Dxf Megatron
jsr dit pour à peine plus lourd tu as autre chose niveau puissance. ça veut dire 1521 neu
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: Dxf Megatron
Salut,
Chris01, ce que te suggère Flo c'est un moteur avec un meilleur rendement donc un Neu un peu supérieur au neu Castle dans ce domaine ou un moteur allemand, tu devrais aussi opter pour un voltage plus élevé avec un moteur à plus faible Kv mais ça il me semble qu'on te l'a répété plusieurs fois .
Pour ceux qui ont des Mégatron, SVP créez des posts pour nous les présenter en détails !!
Chris01, ce que te suggère Flo c'est un moteur avec un meilleur rendement donc un Neu un peu supérieur au neu Castle dans ce domaine ou un moteur allemand, tu devrais aussi opter pour un voltage plus élevé avec un moteur à plus faible Kv mais ça il me semble qu'on te l'a répété plusieurs fois .
Pour ceux qui ont des Mégatron, SVP créez des posts pour nous les présenter en détails !!
Re: Dxf Megatron
plus élevé je suis déjà en 6s
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Dxf Megatron
et alors ? y'a aussi 7S, 8S, 9S jusqu'à 14S si tu veux...
jerome nimo- Nombre de messages : 542
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Date d'inscription : 21/06/2008
Re: Dxf Megatron
et une attache de remorque et la remorque pour emmener le pack
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Dxf Megatron
ben non...si tu augmente le voltage, tu diminue la capacité, et donc l'encomrement, ça revient au m^me...
jerome nimo- Nombre de messages : 542
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Re: Dxf Megatron
les brushless du BMRC regardes dans vidéo sur le forum
1, 2par flgwen
tout ça je le sais mais on fait avec ce qu'on a et pour l'instant c'est les balbutiements car il y a très peu de voiture comme çà et pour l'instant je n'ai encore rien fait bruler c'est déjà çà
1, 2par flgwen
tout ça je le sais mais on fait avec ce qu'on a et pour l'instant c'est les balbutiements car il y a très peu de voiture comme çà et pour l'instant je n'ai encore rien fait bruler c'est déjà çà
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Dxf Megatron
Chris01, ton moteur 2200 Kv alimenté en 6S, sur une piste en plus !! C'est trop élevé en Kv, on te l'a répété quelque fois .
Re: Dxf Megatron
a mon avisc'est le jour ou vous allez roulé sur une piste en bitume avec des gars qui roulent vite en thermique et pas en loisir que vous allez comprendre ce qu'il faut vraiment en motorisation pour lutter car les données sont totalement différentes du tt ou d'une classique car pour le premier vous cherchez beaucoup de souplesse et vous roulez au max 70km/H et pour la classique ou en ils sont a 90km/H nous en 4/4 on doit être a 115 km/H du fait que nous en sortie de virage on peut mettre la puissance.Le 2200en 6s peut sembler une aberration en tt mais sur la piste c'est gérable, après un moteur avec moins de kv en le faisant tirer plus long est ce que il aura autant de pêche qu'un 2200 la, suspense?SERPENT sort une piste1/8sans boite de vitesse ,on verra bien ce que çà va donner mais je pense déjà voir le résultat. En 7 ans de compétition j'ai eu le temps de voir ce qu'il nous faut aussi bien en accélération et en vitesse pour être mieux partout.Pour donner une idée ne perd pas de vu qu'un accus en 6s de 4000ma dure 4min30 alors toute comparaison avec du tt je pense est obsolète et en plus j'ai la boite a vitesse qui soulage bien les pointes d'ampérage.Je pourrais mettre un moteur a meilleur rendement mais çà ne va surement pas tout changer pour un rendement de quelques pour cent.J'aimerais que quelqu'un en fasse aussi une pour que l'on puisse comparer(GACHETTESOUDE au secours quand est ce que tu franchis le pas)J'ai vu des courses de cf en 1/10 ELECTRIQUE et j'en ai déduit que si leur temps sont équivalent a peu près au thermique ,surtout grace au poids plume de leur voiture et a un couple supérieur en reprise ,leur voitures ramaient lamentablement dans la ligne droite par rapport aux thermiques et ils se plaignaient que la piste de bourg était trop rapide pour eux et pourtant dans la ligne droite en 4:4 on est a un petit 100KM/H mais ils n'avaient pas de boite de vitesse et je ne doute a aucun moment de leur compétences en electrique qui sont dix fois supérieures aux miennes
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Dxf Megatron
Je suis pas un spécialiste piste mais par contre juste en regardant la video, ta voiture est beaucoup trop vive niveau accélération. La preuve, tu as du diminuer le punch control au niveau du contro.
La voiture se mets en travers à chaque coup de gaz un peu trop violent. Je vais pas t'apprendre ça, mais mais avec une voiture moins violente tout en aillant la même vitesse de pointe, au chrono tu serais plus rapide.
Le MMMv3 est idéal pour faire les essais car il est abordable niveau prix. Maintenant tu sais que sa marche, tu peux amélioré tout ça.
Reste à trouver le moteur idéale et le plus dur c'est ça.
La voiture se mets en travers à chaque coup de gaz un peu trop violent. Je vais pas t'apprendre ça, mais mais avec une voiture moins violente tout en aillant la même vitesse de pointe, au chrono tu serais plus rapide.
Le MMMv3 est idéal pour faire les essais car il est abordable niveau prix. Maintenant tu sais que sa marche, tu peux amélioré tout ça.
Reste à trouver le moteur idéale et le plus dur c'est ça.
Re: Dxf Megatron
il faudrait peut etre partir (comme on en a parlé au tel) sur un 1521 1,5D 1900kv en 6S.
plus de watt possible avec un kv plus bas pour avoir plus de couple et donc tiré aussi long qu'avec la boite mais le tout en limitant la chauffe et donc amélioré le rendement.
Mais comme je te disais:
est ce qu'il passe sur le chassis? la moi je sais pas...
plus de watt possible avec un kv plus bas pour avoir plus de couple et donc tiré aussi long qu'avec la boite mais le tout en limitant la chauffe et donc amélioré le rendement.
Mais comme je te disais:
est ce qu'il passe sur le chassis? la moi je sais pas...
Re: Dxf Megatron
c'etait les premiers essais quand on avait le punch control a 0 et que l'on jouait sur la courbe de puissance et c'était un peu spécial (comme de l'expo sur une radio)la voiture étant plus lourde de 500g tu imagines les modifs de réglage ,après çà allait beaucoup mieux mais je n'ai pas filmer.Après un 1521 je n'ai pas mesuré mais investir dans un moteur pour rouler très peu et seul ,ce n'est pas comme vous qui êtes plusieurs et qui pouvez faire des courses entre brushless.je pense que je finirais par acheter un tt ,j'ai un grand terrain et david avec ses études a moins de temps a consacrer au modelime,alors la, on vide un pack vite fait et on est sur place
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Dxf Megatron
Chris dans ton cas le poids est un handicap, il faudrait peut être envisager de tester d'autres packs plus légers, des Hypérion G3?
Re: Dxf Megatron
Salut à tous,
Bon puisqu'on à décider de faire du HS je continue
-descendre en kv: c'est sûr qu'en voyant la voiture, c'est la première réflexion que j'ai fait à Christian. La souplesse qu'il obtient par un réglage du punch doit pouvoir s'obtenir de façon "mécanique". Ça à l'avantage de de moins faire chauffer le moteur, par contre il faut se trouver un ensemble pigons/couronnes pour rallonger le rapport. Et avec la boite et l'espace compté c'est pas forcement simple
-monter en tension: c'est jouable. L'accu que tu as Christian est un 6S2P. Donc à l'occas il t'es possible de le démonter et d'en faire un 12S1P ou un 2x6S1P. Même poids, même taille, mais 44,4V. Par contre il faut revoir toutes l'électronique.
-le rapport poids/autonomie: avec un moteur qui monte à 90, c'est qu'il y a des pertes. C'est sûr qu'un moteur avec un meilleur rendement chauffera moins, mais du coup va faire monter l'autonomie. Après il n'y a pas de mystère, les piste 1/8 tirent BEAUCOUP plus que le TT, donc soit on veux faire de l'autonomie et on tire une enclume (ou alors on se traine en ligne droite), soit on accepte d'avoir des runs courts.
Pour conclure, je dirais aujourd'hui que tu as 2 options de config qui s'offre à toi:
-Si les perf que tu as te conviennent, passe un 1521 (ou un lehner 2240). Je dirais même passe un 1521 mais sans la boite. Il fait 60g de plus que ton castle, mais en virant la boite le servo et le frein tu va même y gagner. Comme il est plus puissant que le castle, il ne va pas s'asseoir si tu lui demande de partir sur un rapport de seconde, donc en perf (Vmax et accélération) se sera kif kif, et puis tu verra l'electro frein c'est un bonheur. Son meilleur rendement devrait par ailleurs le faire moins chauffer. Maintenant il faut qu'il passe. En longueur d'abord. Mais comme il n'y a plus de boite, il faut arrivé à caler la couronne au niveau de la couronne de seconde, voir un peu plus loin. Ca permet de dégager 1 cm (en retournant le pignon). De plus, avec une couronne fixe, le choix de denture est plus large, donc tu peux descendre en kv sans compromis sur le vitesse.
-Deuxième option, pour une config plus exotique: passer en tension plus grosse (12S au hasard). C'est le choix que j'ai fait... sur le papier. Le must pour descendre en température et fiabiliser l'ensemble. En y mettant un contro de bateau (moins chère et plus fréquent dans cette gamme de voltage), la boite et le frein méca. Ca permet un moteur plus petit et plus léger. Tant qu'a faire j'envisage aussi un moteur outruner, encore plus light car je n'aurais pas le soucis de fragilité qu'on peut avoir sur du TT.
Voilà un peu mon point de vu, maintenant pour ce qui est de ta question
Bon puisqu'on à décider de faire du HS je continue
-descendre en kv: c'est sûr qu'en voyant la voiture, c'est la première réflexion que j'ai fait à Christian. La souplesse qu'il obtient par un réglage du punch doit pouvoir s'obtenir de façon "mécanique". Ça à l'avantage de de moins faire chauffer le moteur, par contre il faut se trouver un ensemble pigons/couronnes pour rallonger le rapport. Et avec la boite et l'espace compté c'est pas forcement simple
-monter en tension: c'est jouable. L'accu que tu as Christian est un 6S2P. Donc à l'occas il t'es possible de le démonter et d'en faire un 12S1P ou un 2x6S1P. Même poids, même taille, mais 44,4V. Par contre il faut revoir toutes l'électronique.
-le rapport poids/autonomie: avec un moteur qui monte à 90, c'est qu'il y a des pertes. C'est sûr qu'un moteur avec un meilleur rendement chauffera moins, mais du coup va faire monter l'autonomie. Après il n'y a pas de mystère, les piste 1/8 tirent BEAUCOUP plus que le TT, donc soit on veux faire de l'autonomie et on tire une enclume (ou alors on se traine en ligne droite), soit on accepte d'avoir des runs courts.
Pour conclure, je dirais aujourd'hui que tu as 2 options de config qui s'offre à toi:
-Si les perf que tu as te conviennent, passe un 1521 (ou un lehner 2240). Je dirais même passe un 1521 mais sans la boite. Il fait 60g de plus que ton castle, mais en virant la boite le servo et le frein tu va même y gagner. Comme il est plus puissant que le castle, il ne va pas s'asseoir si tu lui demande de partir sur un rapport de seconde, donc en perf (Vmax et accélération) se sera kif kif, et puis tu verra l'electro frein c'est un bonheur. Son meilleur rendement devrait par ailleurs le faire moins chauffer. Maintenant il faut qu'il passe. En longueur d'abord. Mais comme il n'y a plus de boite, il faut arrivé à caler la couronne au niveau de la couronne de seconde, voir un peu plus loin. Ca permet de dégager 1 cm (en retournant le pignon). De plus, avec une couronne fixe, le choix de denture est plus large, donc tu peux descendre en kv sans compromis sur le vitesse.
-Deuxième option, pour une config plus exotique: passer en tension plus grosse (12S au hasard). C'est le choix que j'ai fait... sur le papier. Le must pour descendre en température et fiabiliser l'ensemble. En y mettant un contro de bateau (moins chère et plus fréquent dans cette gamme de voltage), la boite et le frein méca. Ca permet un moteur plus petit et plus léger. Tant qu'a faire j'envisage aussi un moteur outruner, encore plus light car je n'aurais pas le soucis de fragilité qu'on peut avoir sur du TT.
Voilà un peu mon point de vu, maintenant pour ce qui est de ta question
C'est pas l'envie qui m'en manque, mais j'ai du changer de voiture échelle 1, donc en ce momment c'est ceintureCHRIS01 a écrit:GACHETTESOUDE au secours quand est ce que tu franchis le pas
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Dxf Megatron
Baisser le KV et augmenter la tension est une solution que je défend depuis longtemps pout toute sorte d'engins. Mais il faut absolument pouvoir mesurer le courant avec un logger (j'ai un DPC100).
De là à passer en 12s, faut pas exagerer !
De là à passer en 12s, faut pas exagerer !
lalain54- Nombre de messages : 135
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Dxf Megatron
Le choix du 12S répond à 2 critères:
-La fiabilité, monté en tension ne fait pas de mal, et quand on voit la conso que Christian a sur la MRX-4 il y a de quoi avoir peur.
-La taille des accus. Car a vouloir faire une piste, ça manque de place. Soit on dégage l'accu sur la partie latérale comme sur ta serpent (je suis pas fan) soit il faut un accu très compact en dimension. Or des accus compacts, on en trouve pas en grosse capacité. Donc entre faire rouler un 8S 2200 mAh pendant 3 min ou un 12S 2200 pendant 5 (rendement supérieur), j'aime autant avoir le temps d'y gouter même si c'est plus lourd
nota: 8 ou 12S, le matos donc le prix est à peu près le même.
-La fiabilité, monté en tension ne fait pas de mal, et quand on voit la conso que Christian a sur la MRX-4 il y a de quoi avoir peur.
-La taille des accus. Car a vouloir faire une piste, ça manque de place. Soit on dégage l'accu sur la partie latérale comme sur ta serpent (je suis pas fan) soit il faut un accu très compact en dimension. Or des accus compacts, on en trouve pas en grosse capacité. Donc entre faire rouler un 8S 2200 mAh pendant 3 min ou un 12S 2200 pendant 5 (rendement supérieur), j'aime autant avoir le temps d'y gouter même si c'est plus lourd
nota: 8 ou 12S, le matos donc le prix est à peu près le même.
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Dxf Megatron
Fait ton montage en 12s et on en reparlera !
lalain54- Nombre de messages : 135
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Dxf Megatron
florent je suis assez d'accord avec ce que tu dis et dommage que tu ne puisses pas te lancer. Je ne pense pas me lancer dans des modif de fou et ruineuses,juste pour s'amuser de temps en temps.Mais la voiture dans sa configuration actuelle je vous rassures, avec un combo de base,pour ceux qui veulent s'amuser et quand même competitive en termes de performances car je ne pense pas qu'en entrainement si david avait repris sa voiture thermique de la course ,il aurait tourné bien plus vite sur une piste pas gommée. De plus si en tt beaucoup pratiquants de tt en thermique sont fin prêt a passer au brushless, en piste, tous ceux qui l'essayent reconnaissent que c'est plus puissant que leur thermique ,que c'est plus rapide,mais il ont du mal a accrocher,je pense qu'ils sont encore camés aux décibels et je dois être dans la même situation que les christophe,les fléau ,les jsr et tous les précurseurs du brushless tt étaient il y a encore 3 ou 4 ans.Enfin pour résumer la situation,si vous avez une piste vitesse près de chez vous ,que vous disposez d'un combo correct ,que vous bricolez un peu et que vous avez environ 150€ a dépenser pour une 1/8 4/4 piste d'occasion vous aurez de quoi vous faire peur et vous faire plaisir
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Dxf Megatron
salut, les amis
moi je dirais plutot de partir sur un moteur lehner 2230 car pour moi un 2240 c'est trop lourg eun 1521 coupleux en bas mais moin violent que le lehner à la reprise du faite que ce soit un 4 pôles par rapport au lehner qui est un 2 pôles
donc pour moi CRIS01 si tu veux faire les chose bien je partirais sur un lehner 2230/17 en 10s et la ton moteur va siffler comme il faut, je dirais même tu être sur le cul
2230/17=1160kv
soit: 1160x37= 42920 t/min ce qui suffit amplement pour mettre n'importe quel moteur thermique minable
puis comme on arrête pas de te le dire vire moi se frein mécanique et cette boite de vitesse qui te serve a rien mis à part t'aider a consomer plus
tu sais si en électrique la boite servirait à quelque chose cela fairait longtemp que les constructeur la metrait sur les chassis DTM et les piste que se soit un 1/10 ou 1/12
@+
moi je dirais plutot de partir sur un moteur lehner 2230 car pour moi un 2240 c'est trop lourg eun 1521 coupleux en bas mais moin violent que le lehner à la reprise du faite que ce soit un 4 pôles par rapport au lehner qui est un 2 pôles
donc pour moi CRIS01 si tu veux faire les chose bien je partirais sur un lehner 2230/17 en 10s et la ton moteur va siffler comme il faut, je dirais même tu être sur le cul
2230/17=1160kv
soit: 1160x37= 42920 t/min ce qui suffit amplement pour mettre n'importe quel moteur thermique minable
puis comme on arrête pas de te le dire vire moi se frein mécanique et cette boite de vitesse qui te serve a rien mis à part t'aider a consomer plus
tu sais si en électrique la boite servirait à quelque chose cela fairait longtemp que les constructeur la metrait sur les chassis DTM et les piste que se soit un 1/10 ou 1/12
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
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