Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mon avis sur la HPI vorza

+9
VorzALBanG
Rotor2001
MDRPTDROMGLOL
SpOwN
Hugo
Tourist
Pulse
pierre 85
loi
13 participants

Aller en bas

Mon avis sur la HPI vorza Empty Mon avis sur la HPI vorza

Message par loi Lun 18 Juil 2011 - 11:36

Bonjour,

Je suis un modeste débutant mais je tiens quand même a donner mon avis sur la vorza, et je pense que j'aurais réflechis à 2 fois si on m'avait parlé sur les forums de ces défauts.

Les points positifs :

1) RTR , parfait pour débutant on branche ca roule
2) une bonne patate d'origine meme si je trouve le 4S un peu léger en pointe face aux thermique
3) elle a une bonne gueule et semble solide, je dis bien semble...

Les points négatifs :
1) il n'y a pas de stock pour les pièces détachés, et c'est bien le principal défaut de cette voiture.
J'ai discuté avec un gars qui boss dans un mag modelisme et en fait la raison est simple : hpi fabrique en flux tendu, hpi n'a AUCUN stock.
Donc que vous achetez en magasin réel ou sur internet, c'est toujours le même problème vous attendez encore et encore.
C'est bien simple avec une caisse chez HPI dès que vous péter un truc vous attendez ( parfois plusieurs semaines ).
Le plaisir de conduite en prend un serieux coup croyez moi.

2) la radio fournis est nul à chier, pas agréable de prise en main, 8 piles donc bien lourde, c'est pas du 2,4 ghz ( on est en 2011 merde ! ), rien n'est programmable vous appuyer a peine la caisse part trop fort en acceleration bref c'est n'importe quoi ! ( et je suis en 4S je veux meme pas imaginer le 6S avec la radio d'origine ) .
Le minimum vital ca serait pouvoir régler l'acceleration de la caisse, mais y a RIEN pour régler le controleur de fournis donc c'est soit nouvelle radio, soit supplément pour régler le controleur, mais a 750 euros la caisse en france ( 450 a l'étranger ) , ca fait quand même cher pour une radio fournis aussi pourrave.
En fait il devrait vendre la vorza sans radio, car franchement celle fournis n'est pas viable, au bout de 10 min on se rend compte que ca va pas etre possible.

3) le pare choc.... parlons en du pare choc, une véritable HONTE, c'est simple il ne sert à rien.
Le pare choc de la vorza est un simple morceau de plastique très dur, même un gamin de 10 ans comprends très facilement qu'un pare choc ne sert a RIEN si il est dur comme de la pierre.
Au moindre choc, la direction avant prend tout dans la gueule.
Et je suis désolé, mais sur une buggy c'est quand même important que la caisse puisse absorber correctement les choc à l'avant, même sans faire de bash quand on fait du circuit en club, au moindre saut un poil loupé c'est l'avant qui prend le plus souvent.

Vous allez me dire un pare choc ca se change, c'est vrai ! Mais je rappelle que:
- de 1 cette caisse est rtr et a prioris pour des débutant, j'estime qu'un pare choc est bien utile
- de 2 on se rend compte que le pare choc est à chier quand il est..... trop tard !
- de 3 : serieux ca coute combien plus cher un vrai pare choc ? Allez 2 euros en plus pour HPI.... c'est vraiment de l'économie de bout de chandelle.



Mais tout ca n'est rien par rapport au problème des stock des pièces détachés, pour moi c'est un grave problème et serieusement qui peux s'amuser avec une caisse si il faut attendre 3 semaines une pièces détachés ? Ou si il faut faire soit meme un stock de XXX d'euros de pièces pour etre tranquille ?

Pour moi HPI est une marque à éviter, à fuire comme la peste même.
Je vais pas jusqu'a dire que je regrette l'achat de ma vorza, mais disons que je passe plus de temps à attendre les pièces qu'a la faire rouler...... à cela s'ajoute les frais d'une vrai radio, au final la vorza est vraiment cher pour ce que c'est.
Voila c'est juste un modeste avis, la voiture n'est pas mauvaise en elle même, je pense que d'autre forumeur s'amuse beaucoup avec , mais j'aurais voulus lire ce genre de témoignage avant de l'acheter.





loi

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la HPI vorza Empty Re: Mon avis sur la HPI vorza

Message par pierre 85 Lun 18 Juil 2011 - 11:58

salut ,je ne suis pas d accord avec toi ,tu as des souci avec le vorza mais dire que hpi est une marque a éviter la je suis pas d accord .j ai un hpi firestorm et j en suis trés conten, ses robuste et je trouve sans souci des piéces livré en 4 jours et oui la radio est merdique mais comme quasiment tous les rtr .
pierre 85
pierre 85

Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la HPI vorza Empty Re: Mon avis sur la HPI vorza

Message par Pulse Lun 18 Juil 2011 - 11:59

@ loi: C'est déjà super honnête de ta part de reconnaître que t'as pas forcément fait le meilleur choix. La plupart s'en cacheraient, sans trop de raison. En 1/8 à mon sens il n'existe que 2 choix. T'as 500€ tu t'achètes le kit haut de gamme neuf que tu veux, t'as 250€ tu t'achètes un kit haut de gamme d'occasion que tu convertis. Le reste ne devrait même pas être une option. L'electro peut se trouver à très peu cher aujourd'hui, pas besoin de prendre du MGM. ESC Xerun, moteur Tenshock X801 1900, lipos 4S, radio GT3B, servo S3305 et zouuuu pour moins de 500€

@ pierre: peut être que le problème des pièces est spécifique au vorza scratch

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la HPI vorza Empty Re: Mon avis sur la HPI vorza

Message par Tourist Lun 18 Juil 2011 - 12:09

T'as lu la description du buggy quand tu l'as acheté? C'est surement écrit que la radio n'est pas une 2.4GHz et qu'elle a besoin de 8 piles. J'ai la même et elle rempli très bien son rôle même si y a mieux. Je peut démarrer doucement ou a fond sans souci. T'as régler ta radio?

Un pare-choc? J'ai pas vu de pare-choc sur un TT. Y a juste une protection pour éviter au diff avant de ramasser des chocs. Si tu veut un pare-choc comme sur une voiture piste tu va racler le sol a chaque petite bosse donc c'est a toi de faire office de pare-choc en évitant les obstacles (oui je sais c'est jamais facile).

Si tu trouve ton allonge un peu juste change de pignon a moins que ton moteur soit déjà très chaud.

Pour moi HPI n'est pas une marque a fuir. Je trouve des pièces facilement en stock pour mon Bullet ST même si j'ai encore rien casser dessus.

Toute les marques ont des qualités et des défauts. Si tu cherche la marque parfaite tu nous dit on la cherche aussi...

Si t’as pas contrôlé ta voiture avant de rouler fait le vite. Vérifie TOUTES les vis. Met du frein-filet si y faut.
Aucun RTR du marché n'est réellement un RTR. C'est juste que la voiture est assemblée. A toi de finir le boulot.

Dit nous ou tu achète tes pièces on a peut-être mieux a te proposer.
Tourist
Tourist

Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Suisse - Broye fribourgeoise
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la HPI vorza Empty Re: Mon avis sur la HPI vorza

Message par loi Lun 18 Juil 2011 - 12:33

Je m'attendais à ces réactions, quand on critique une marque ou un produit, on a tendance à s'attirer les foudre de ceux qui utilise le produit en question.

Malheureusement mon problème de stock est la strict réalité, mon magasin du coin mets de 1 à 2 semaine ( voir 1 mois ) à recevoir des pièces, car l'importateur HPI n'a pas de stock, et ca je l'invente pas non plus.

Quand au site internet, je serais très interessé si vous connaissez des magasins en france qui ont du stock chez HPI, moi je n'en ai pas trouvé.


Tourist a écrit:Y a juste une protection pour éviter au diff avant de ramasser des chocs.

C'est bien là le problème, le diff avant n'est absolument pas protégé ( j' en ais déjà pété 2 ! ), et je fais pas du bash, je fais de la piste en club.
Le bout de plastique très dur qui sert de "parechoc" transmet toute l'energie du choc au diff placé juste derrière, et c'est bel et bien lui qui prend tout dans la gueule. Un choc c'est pas seulement une piece cassé due à l'impact, c'est toute l'energie qu'il faut amortir. Le bout de plastique tres dur ne fait que transmettre le choc derrière lui.

Pour ma part j'ai modifié mon pare choc par de la mousse mi-solide, je n'ai plus ce problème mais je tiens à prévenir un débutant qui passe par là que la notion de " pare choc " sur la vorza est tout simplement inéxistant.

Encore une fois je le répète, la vorza n'est pas une mauvaise voiture , simplement mettez-vous à ma place : je l'ai depuis 3 mois et j'ai rouler avec quelque chose comme 10 lipos tout au plus.... avoir la peur au ventre de péter un truc parce qu'il faut attendre plus de 2 semaines une pièce, y a pas vraiment de fun la dedans.....

Actuellement il me manque le diff avant qui est péter, et la visserie du diff. Je n'espere pas le recevoir avant début aout...



loi

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la HPI vorza Empty Re: Mon avis sur la HPI vorza

Message par Hugo Lun 18 Juil 2011 - 12:39

pour les mags
http://www.rcteam.fr/
http://www.speed-rc.com/?gclid=CIWdn9LZiqoCFcEKtAodxkznfA
et j'en passe
Hugo
Hugo

Nombre de messages : 281
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la HPI vorza Empty Re: Mon avis sur la HPI vorza

Message par pierre 85 Lun 18 Juil 2011 - 12:58

tu a parler un peux vite ,je vien de faire rcspeed ,rcbolide ,rcteam et ebay (en france )et je n est rien trouver ;va voir sur amain hobbies il y a du stock ,les prix sont correct et pas de souci de livraison
pierre 85
pierre 85

Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la HPI vorza Empty Re: Mon avis sur la HPI vorza

Message par Pulse Lun 18 Juil 2011 - 14:34

Et 2 semaines pur arriver Rolling Eyes . Je comprends sa frustration.

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la HPI vorza Empty Re: Mon avis sur la HPI vorza

Message par SpOwN Lun 18 Juil 2011 - 17:44

vas voir sur modelsport-uk, moi j'achète sur ce site et livré en 4 jours (triangle avant droit et 4 pneu montés sur jantes)!







https://brushlessmania.forumpro.fr/t6451p50-le-drame-du-vorza?highlight=vorza

SpOwN

Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : 91860
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la HPI vorza Empty Re: Mon avis sur la HPI vorza

Message par SpOwN Lun 18 Juil 2011 - 17:46

vas voir sur modelsport-uk, moi j'achète sur ce site et livré en 4 jours (triangle avant droit et 4 pneu montés sur jantes)!






Moi j'en suis content quand même c'est de la bombe Smile
https://brushlessmania.forumpro.fr/t6533-la-nouvelle-vie-de-mon-vorza?highlight=vorza
https://brushlessmania.forumpro.fr/t6451p50-le-drame-du-vorza?highlight=vorza

SpOwN

Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : 91860
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la HPI vorza Empty Re: Mon avis sur la HPI vorza

Message par MDRPTDROMGLOL Lun 18 Juil 2011 - 20:57

Salut Loi

Perso sa fait 2 ans que je fais du Modelisme et j'ai eu le temps d'avoir 7 voitures en commençant par la marque
Cen -> nul puis
tamiya-> nul a chier
Traxxas -> a la longue sa reviens très cher, pour moi cette marque est bien pour débuter..
Hpi -> j'ai eu un vorza et je lui ai mis tellement cher, en mode HARDBASHBIGJUMP, en 6S des bAck Flip de tout les cotés, des sauts mal réceptions et RIEN cassé jetais vraiment surpris de la solidité de cette voiture c'est la première foi que ke casse rien sur un model même pas une fusé cardant, rien. Mais la radio d'origine sérieux, au bout de même pas 5 min de run je suis allé acheté une spektrum direct j'ai pas réfléchis elle sert a rien la radio d'origine et c'est sur quand tu te dis je lai payé 750€ en France c'est un scandal ! Sur tower tu las a 450€ FDPI et douane inclus .. et puis la transmission est el acier, les cardants aussi les triangle sont bien solides ..

TEAM ASSO et mugen c'est du lourd !!

Bref donc pour ce qui est de Hpi il on passé tout leur model en 2,4ghz c'est good Smile

Et perso quand jachète un model je regarde d'abord ce qu'il y a comme pièce dispo et options sur le marché et il me semble que tu peux tout simplement mettre des pièces de D8 sur le vorza non ?


Dernière édition par MDRPTDROMGLOL le Mar 19 Juil 2011 - 12:33, édité 1 fois
MDRPTDROMGLOL
MDRPTDROMGLOL

Nombre de messages : 294
Age : 33
Localisation : NEW YORK
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la HPI vorza Empty Re: Mon avis sur la HPI vorza

Message par Pulse Lun 18 Juil 2011 - 21:15

P........... t'as encore oublié le TRASH

HARDTRASHBASHBIGJUMP

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la HPI vorza Empty Re: Mon avis sur la HPI vorza

Message par MDRPTDROMGLOL Lun 18 Juil 2011 - 22:10

Sa sonne moin bien je trouve et puis le vorza est Pas trash Very Happy
MDRPTDROMGLOL
MDRPTDROMGLOL

Nombre de messages : 294
Age : 33
Localisation : NEW YORK
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la HPI vorza Empty Re: Mon avis sur la HPI vorza

Message par Rotor2001 Lun 18 Juil 2011 - 22:17

Malheureusement mon problème de stock est la strict réalité, mon magasin du coin mets de 1 à 2 semaine ( voir 1 mois ) à recevoir des pièces, car l'importateur HPI n'a pas de stock, et ca je l'invente pas non plus.

C'est pour toutes les marques et toutes les boutiques pareil. Alors chaque marchand a sa petite explication et ce n'est jamais de sa faute, le fait est que la plupart des magasins français (ou des distributeurs) sont nuls. HPI ne fait pas de "flux tendu", tu veux des pièces, tu fais comme tout le monde et tu vas là: http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0005p?&I=HPID34**&P=Z
Tout est en stock! Very Happy

Le pare-choc, il me semble que c'est le genre de pare-choc qu'on retrouve absolument sur tout les buggys 1/8... mais je me trompe peut être...

- de 1 cette caisse est rtr et a prioris pour des débutant, j'estime qu'un pare choc est bien utile

Un RTR ce n'est pas construit pour débutant, c'est construit moins cher qu'un modèle de compétition pour ne pas effrayer le débutant. Personne ne se lancant dans l'aventure ne pense devoir mettre 150€ dans un combo brushless "bas de gamme".

2) une bonne patate d'origine meme si je trouve le 4S un peu léger en pointe face aux thermique

Le contro accepte 6S, lâche toi!

Pour la radio, comme dit plus haut, cette version du Vorza commence un peu à dater, une version 2.4GHz verra tôt ou tard le jour. (sauf si ils l'arrêtent..) Mais dans un RTR, même en 2.4GHz, la radio se réduira à 95% des cas au strict minimum.

soit supplément pour régler le controleur

On y passe tous, c'est pas une option, c'est une obligation... ça n'est pratiquement jamais fourni dans aucun RTR, ni dans la plupart des combos.

Pour moi HPI est une marque à éviter, à fuire comme la peste même.

Je ne te dirais même pas de stopper les RTR... Razz Les défauts que tu cites n'en sont pas, ou alors tu trouveras pareil défauts sur tout les véhicules (même sur modèle hardcorebitrashjumprawbig de compéte).

Pour faire simple, niveau RTR en 1/8, et en 1/10 pur bash, HPI est sans doute la meilleure marque (en tout cas dans le top 3 niveau qualité). C'est aussi une marque avec des modèles de compétition fiable (un championnat du monde de remporté il y a 3 ans en 1/8 thermique).

Je ne saurai vraiment pas quoi conseiller à quelqu'un tenant ton discours, en tout cas en RTR. Et même en modèle compétition, tu aurais acheter un team asso que le bumper aurait été tout aussi monolithique, et tu en aurais eu pour trois fois plus cher...

En ce qui me concerne, le problème n'est pas la voiture, mais la découverte du monde merveilleux du modélisme, de sa loi du marché, des boutiques pas souvent fiables, du fait que le stock c'est à toi de l'avoir en permanence (pourquoi tout le monde a des stocks de pièces de rechange? pourquoi ai-je acheter 2 Hyper 10TT alors qu'un seul ne roule?), des prix exorbitants et des casses fréquentes demandant toujours plus d'investissement... Il faut s'y faire. Je n'ose imaginer ce que tu aurais écrit à propos d'un thunder tiger ou d'un graupner...

Alors Courage! cheers


Dernière édition par Rotor2001 le Mar 26 Juil 2011 - 3:13, édité 1 fois
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la HPI vorza Empty Re: Mon avis sur la HPI vorza

Message par VorzALBanG Mar 19 Juil 2011 - 10:01

pour les pieces de vorza, rend toi sur la rubrique vendeur, timburttremor ... prix imbattable livraison en 6 jours et du stock renouvelé chaque mois
toutes les pieces du d8 s adapte sans soucis ( c est les meme)
je roule depuis plus d un an en 6s aucun soucis a deplorer

VorzALBanG

Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la HPI vorza Empty Re: Mon avis sur la HPI vorza

Message par pierre 85 Mar 19 Juil 2011 - 10:15

timburttremor +1 .j ai fait 2 achats chez lui et aucun souci
pierre 85
pierre 85

Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la HPI vorza Empty Re: Mon avis sur la HPI vorza

Message par Titic4 Mar 19 Juil 2011 - 14:07

Juste pour amener ma pierre à l'édifice, j'ai eu un Savage flux et côté pièce de rechange j'ai jamais eu à me plaindre, j'ai du casser environ une vingtaine de fois et j'avais pris une dizaine d'option et jamais au grand jamais j'ai eu un soucis d'approvisionnement, en fait j'avais même le choix du magasin où choisir mes pièces...

Après le Forza c'est pas le Savage, en terme de volume de vente j'entends...
Titic4
Titic4

Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 22/06/2011

http://www.cms77.org/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la HPI vorza Empty Re: Mon avis sur la HPI vorza

Message par phil41 Mar 19 Juil 2011 - 14:15

Salut, à tous, desolé mais je peux pas laisser critiquer une marque comme HPI, et en plus la vorza, mon gamin la pilote depuis plus d'un an ( ON ouOFF) et j'ai jamais pêter une cellule de diff, bon il m'a tordu le cardan avant et arriére, pêter le support carro arriére, cassé un support de rotule de direction, le vorza roule en 6s ou 5s! pourtant et les sauts sont assez spectaculaires!! What a Face .le reste n'a jamais bougé, par contre aprés chaque run, verification de toutes les vis, evidemment comme tous modèles il faut surveiller la visserie, j'ai vu des potes avec des losi, des mugen, pêter des vis à cause d'une négligence, moralité quand tu fais du modélisme, avant de crtiquer tel ou tel marque il faut avant tout se remettre en question!!!
Voila à bon entendeur, salut!!
Phil
Ah autre chose pour les pièces c'est sûr en France pour le vorza ils sont NULS!
USA, UK ou Suisse, y a pas mieux!!
phil41
phil41

Nombre de messages : 930
Age : 58
Localisation : MEUSNES 41
Date d'inscription : 20/11/2010

http://www.domaineaugis.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la HPI vorza Empty Re: Mon avis sur la HPI vorza

Message par Antoine-51 Sam 23 Juil 2011 - 22:09

phil41 a écrit:Salut, à tous, desolé mais je peux pas laisser critiquer une marque comme HPI, et en plus la vorza, mon gamin la pilote depuis plus d'un an ( ON ouOFF) et j'ai jamais pêter une cellule de diff, bon il m'a tordu le cardan avant et arriére, pêter le support carro arriére, cassé un support de rotule de direction, le vorza roule en 6s ou 5s! pourtant et les sauts sont assez spectaculaires!! What a Face .le reste n'a jamais bougé, par contre aprés chaque run, verification de toutes les vis, evidemment comme tous modèles il faut surveiller la visserie, j'ai vu des potes avec des losi, des mugen, pêter des vis à cause d'une négligence, moralité quand tu fais du modélisme, avant de crtiquer tel ou tel marque il faut avant tout se remettre en question!!!
Voila à bon entendeur, salut!!
Phil
Ah autre chose pour les pièces c'est sûr en France pour le vorza ils sont NULS!
USA, UK ou Suisse, y a pas mieux!!

+1 arrete de critiqué si tu as pété 2 cellule de diff en 10 run c'est que tu as peut etre un soucis au niveau du pilotage.
Antoine-51
Antoine-51

Nombre de messages : 437
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la HPI vorza Empty Re: Mon avis sur la HPI vorza

Message par sylarchi Lun 12 Sep 2011 - 16:38

loi a écrit:
Je m'attendais à ces réactions, quand on critique une marque ou un produit, on a tendance à s'attirer les foudre de ceux qui utilise le produit en question.
Les foudres...faut pas exagérer, les gens donnent leur avis et c'est bien normal sur un forum.

Après j'ai une vorza chez moi... mais elle n'est pas à moi (à mon frère), moi j'ai une dbx...je vous laisse comprendre laquelle je préfère..

+1 La radio est bien naze, mais elle fonctionne (celle de la dbx est tombé en rade quasiment immédiatement et pourtant plein de règlages, 2.4ghz...) et me semble assez fiable.
J'ai acquis une très très bonne flysky gt3b pour 40€...(je la recommande vivement)

+1 pour le pare choc. Mais c'est pareil sur tout les TT (y compris la DBX). J'imagine que sur piste le pare choc pourrait ne pas être top mais en bash, ça peut servir...
A savoir qu'un par-choc ça peut casser (une pièce en plus à changer).
Jamais vu de pare choc sur un TT, sur un truggy ou un monster oui. Sur la dbx j'ai adapté un pare choc de dmt, ça aide un poil à prévenir la casse, mais bon, c'est pas miraculeux non plus.
A voir si c'est pas possible d'adapter un pares choc de savage (ça sera moche...).

-1 sur le problème de pièces. En magasin je ne sait pas, mais sur internet aucun soucis livraison en quelques jours.. (modelsports en autre). De plus je trouve que les pièces sont globalement pas trop chère (comparé à la kyosho par exemple).

-1 sur le fait que hpi soit à éviter.
Franchement la qualité de la vorza est bonne.
Vorza +20 sorties en bash (avec des beaux saut par moment quelques beaux tonneaux aussi): 1 porte fusée de pété et un cardan qui à faillis être perdu (vis dévissée donc notre faute)
DBX Ve: +/-15 sorties: radio morte (remplacée), esc défectueux (remplacé), cardans tordus (remplacé et les 6 se tordaient et certains se tordent encore malgré le fait que se soit de nouveaux renforcés), roulements qui flanchent, cellule arrière pété, platine de support radio pété (réparée)...et j'en oublie...
Sachant que la connaissant fragile, j'y vais tout doux avec la dbx, disons qu'elle encaisse seulement les 1/3 de ce que l'on fait "subir" à la vorza.
Tu te gamelle avec la vorza pas de soucis tu sais qu'elle va repartir, avec la dbx, tu tremble et te demande qu'est-ce qui à pété...

Ce que je trouve dommage perso, c'est que sur la dernière version la 2.4ghz, elle ne soit pas waterproof comme le reste pourtant plus bas de gamme (cf firestorm).

Après le souci c'est quelle voiture choisir dans ton cas? Un mbx6 qui à bonne réputation, mais c'est pas du RTR donc pas vraiment comparable. (Une vorza en non rtr, tu choisirai les options, le moteur, la radio...ça pourrait être pas mal...). Mais bon peut être aussi plus adapté à la piste (pour la bash, pas sur) que la vorza.
Un e-révo (je connais que de nom et réputation) mais faut soit disant plein d’options pour qu'il soit fiable.
Un monster (e-maxx ou savage) mais pas du tout adapté à la piste que visiblement tu pratique.

C'est vrai que j'ai compris des truc pour le modélisme:
-se faire une raison ça coute cher, faut remplacer des pièces
-ne pas prendre de bas de gamme (sinon fini au placard>>> dbx)
-comme pour tout la voiture "idéale n'existe pas, faut faire des concession quelque part en cliché: voiture solide=voiture lourde / voiture légère=voiture de compète=+fragile /RTR=tout pas parfait...enfin vous voyez ce que je veux dire.





sylarchi

Nombre de messages : 100
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 22/03/2011

http://gondor.s.free.fr/accueil/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la HPI vorza Empty Re: Mon avis sur la HPI vorza

Message par phil41 Lun 12 Sep 2011 - 18:07

C'est un trés bon resumé, une reflexion qu'il faut absolument faire au bout d'un an de pratique! scratch scratch scratch scratch scratch
et oui c'est dur de bien reflechir mais quelques fois cela évite bien des conneries et surtout des economies!!! Wink
phil41
phil41

Nombre de messages : 930
Age : 58
Localisation : MEUSNES 41
Date d'inscription : 20/11/2010

http://www.domaineaugis.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur la HPI vorza Empty Re: Mon avis sur la HPI vorza

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum