info sur MBX6 ECO svp
+9
JuX2
MDRPTDROMGLOL
Boub78
THAGARRY
christophe2007
nuz
Quentin YZ
Pulse
Pointe-Man
13 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: Mugen
Page 1 sur 1
info sur MBX6 ECO svp
Salut
Voilà je vais peut-être prendre un MBX6 histoire d'éssayer une autre marque bien que je ne rencontre aucun souci sur mon hyper9e
J'aimerais donc avoir quelque précision surtout sur le MBX6 ECO, cette question est vraiment bête vous allez dire mais ce "ECO" veut dire écologique ou économique ou autre chose
est-ce que c'est un chassis pro ou entrée de gamme ?
et où puis-je acheter tToutes les options pour ce buggy
Ce sera tout pour le moment je pense
Merci
Voilà je vais peut-être prendre un MBX6 histoire d'éssayer une autre marque bien que je ne rencontre aucun souci sur mon hyper9e
J'aimerais donc avoir quelque précision surtout sur le MBX6 ECO, cette question est vraiment bête vous allez dire mais ce "ECO" veut dire écologique ou économique ou autre chose
est-ce que c'est un chassis pro ou entrée de gamme ?
et où puis-je acheter tToutes les options pour ce buggy
Ce sera tout pour le moment je pense
Merci
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Re: info sur MBX6 ECO svp
C'est un châssis pro mais il y a des différences avec la version nitro 2011
Tu n'as besoin d'aucune option à part une pièce dont je me rappelle plus le nom
Tu n'as besoin d'aucune option à part une pièce dont je me rappelle plus le nom
Pulse- Nombre de messages : 3034
c'est un chassis pro
les seul option sont les cales de triangles, et les support amortos avant carbone (bavette carbone aussi je crois)
les seul option sont les cales de triangles, et les support amortos avant carbone (bavette carbone aussi je crois)
Salut
super merci
bon cool que ce soit un chassis pro car le "ECO" me faisait penser plus à économique donc version entrée de gamme ....
pour les options si il y en as je les metterai car il faut qu'il soit comme mon hyper9e full options pour que je sois tranquille et n'avoir rien à acheter par la suite.
et niveau performance / conduite sur circuit ça donne quoi ? est-ce un des meilleurs buggy ou c'est le meilleur ?
merci
super merci
bon cool que ce soit un chassis pro car le "ECO" me faisait penser plus à économique donc version entrée de gamme ....
pour les options si il y en as je les metterai car il faut qu'il soit comme mon hyper9e full options pour que je sois tranquille et n'avoir rien à acheter par la suite.
et niveau performance / conduite sur circuit ça donne quoi ? est-ce un des meilleurs buggy ou c'est le meilleur ?
merci
Le meilleur ça veut rien dire, c'est juste un des plus solide/fiable. C'est déjà pas mal .
ok merci c'est la réponse que j'attendais
donc mon choix, je le prendrai tres prochainement
donc mon choix, je le prendrai tres prochainement
le meilleurs cela depend sur quoi on se base, c'est surement le plus fiable, et le plus solide niveau transmission, chacun ses gouts
T'as besoin d'aucune option, c'est très fiable de base Si tu veux avoir un châssis full options, il va falloir mettre le double de prix de la voiture...
nuz- Nombre de messages : 3231
Sur l'éco tu change rien, sauf deux vis
https://brushlessmania.forumpro.fr/t6488-mbx-6-eco-tetes-de-vis-btr-mortes-interrogation-graissage-differentiels
https://brushlessmania.forumpro.fr/t6488-mbx-6-eco-tetes-de-vis-btr-mortes-interrogation-graissage-differentiels
christophe2007- Nombre de messages : 521
christophe2007 a écrit:Sur l'éco tu change rien, sauf deux vis
Et une platine carbone
La platine je l'est encore, pour contrôler le châssis tu n'est pas obliger de démonter la platine Pulse, pour ces deux vis le mieux est de les percer+extracteur.
A mon avis t'as pas eu de bol, j'ai vu plein de mbx6e et aucun ont eu ce soucis de vis grippées...
Aparement sur les derniers kit seulement, c'est mon deuxième mbx6 et sur le premier RAS.
christophe2007 a écrit:La platine je l'est encore, pour contrôler le châssis tu n'est pas obliger de démonter la platine Pulse, pour ces deux vis le mieux est de les percer+extracteur.
Je plaisantais.. ah mais oui un lapin crétin forcément ça comprend rien
Salut
donc si je comprends bien sur les dernière version du MBX6 eco, il y a un problème de vis ? savez-vous si le problème à été regler svp ?
merci
donc si je comprends bien sur les dernière version du MBX6 eco, il y a un problème de vis ? savez-vous si le problème à été regler svp ?
merci
Moi il me semble un poil lourd ce buggy...
THAGARRY- Nombre de messages : 825
THAGARRY a écrit:Moi il me semble un poil lourd ce buggy...
Salut
donc tu ne me le conseil pas ? je pensais le prendre vu que pas mal de monde semble dire que c'est le buggy que les tops pilotes utilisent
Je dit juste qu'il est lourd.... et qu'il semble avoir une faiblesse au niveau du support moteur...
Mais ça reste un Best chassis....
Puis fiable peux être égale a lourd....???
Mais ça reste un Best chassis....
Puis fiable peux être égale a lourd....???
THAGARRY a écrit:Moi il me semble un poil lourd ce buggy...
c'est un des plus leger ^^
par contre mes bien de la mousse sous ton moteur afin de soulager le support moteur, c'est le seul point faible de ce chassis, le kit de conversion pas top (mais avec la mousse sous le moteur normalement pas de problèmes)
Du coup je réflechi mais si qq à le poids de ce chassis sans l'électro avec sa carrosserie ce serait vraiment sympa
merci
merci
Voilà ce que j'ai trouvé : pour le poids a priori 1910g châssis nu sans roues avec carrosserie non peinte.
Y'a plus qu à peser 4 roues et la peinture...
Sinon c'est un excellent châssis ! Ça fait 5 mois que je roule avec et j'adore ! Mais c'est perso. Après ce n'est qu'une question de goût à ce niveau.
Y'a plus qu à peser 4 roues et la peinture...
Sinon c'est un excellent châssis ! Ça fait 5 mois que je roule avec et j'adore ! Mais c'est perso. Après ce n'est qu'une question de goût à ce niveau.
Boub78- Nombre de messages : 339
Plus vite que moi
Boub78- Nombre de messages : 339
On fini en générale avec un chassis autours des 3,4kg environ (cela dépend du moteur et de l'accus surtout)
Perso je suis allé sur la piste Rc94 ce weekends tester pour la première foi mon MBX6 eco et j'en suis treeeees content !!!!! Et niveau poid je ne le trouve pas bien lourd... Il me semble que D8, rc8b sont plus lourd ?
Bref aucune casse et j'ai pas fait semblant sur les sauts ^^!!!! et niveau chauff jamais dépassé les 65 degrés ! ( 12/46, en tekin 1700kv)
Ah oui j'ai failli oublier ! J'ai cassé le pas de vis du support moteur ! Avec le mbx6 la règle est très simple : si tu mes du freins filer, ne prend pas le risque de dévisser sans avoir chauffer ta visse avec chalumo ou fer a souder.
Bref aucune casse et j'ai pas fait semblant sur les sauts ^^!!!! et niveau chauff jamais dépassé les 65 degrés ! ( 12/46, en tekin 1700kv)
Ah oui j'ai failli oublier ! J'ai cassé le pas de vis du support moteur ! Avec le mbx6 la règle est très simple : si tu mes du freins filer, ne prend pas le risque de dévisser sans avoir chauffer ta visse avec chalumo ou fer a souder.
MDRPTDROMGLOL- Nombre de messages : 294
Le MBX6 n'est pas un châssis lourd je sais pas d'où THAGARRY tient son info. Il y a plus léger mais pas quoi fouetter un chat
Pulse a écrit:Le MBX6 n'est pas un châssis lourd je sais pas d'où THAGARRY tient son info. Il y a plus léger mais pas quoi fouetter un chat
+1 et +1 pour un petit coup de gueule, je ne donne jamais d'avis sur un châssis que je ne connait et surtout n'utilise pas ! le mbx6 est un très très bon chassis il y a juste a voir sont palmarès, sur un autre post j'ai lut que la visseries du 6 étais merdique pour reprendre le thermes et içi je lit que le 6 est lourd... faut arrêter la les gars
Désoler du HS.
Christophe.
THAGARRY a écrit:Je dit juste qu'il est lourd.... et qu'il semble avoir une faiblesse au niveau du support moteur...
Thierry, oublie pas le MP avec un lien pour le chassis Carbon stp.
Avec ça ça doit être plus léger déjà non ?
;-p
Dernière édition par JuX2 le Lun 11 Juil 2011 - 19:18, édité 1 fois
JuX2- Nombre de messages : 113
christophe2007 a écrit:Pulse a écrit:Le MBX6 n'est pas un châssis lourd je sais pas d'où THAGARRY tient son info. Il y a plus léger mais pas quoi fouetter un chat
+1 et +1 pour un petit coup de gueule, je ne donne jamais d'avis sur un châssis que je ne connait et surtout n'utilise pas ! le mbx6 est un très très bon chassis il y a juste a voir sont palmarès, sur un autre post j'ai lut que la visseries du 6 étais merdique pour reprendre le thermes et içi je lit que le 6 est lourd... faut arrêter la les gars
Christophe.
Oui mais le mbx6 et le mbx6 Eco n'ont pas le meme chassis, Thagarry a raison celui du eco est plus lourd...
Après ça se joue à qques dizaines de grammes, moi je ne m’arrête pas à ça
(à vrai dire, même pas sûr que je fasse la différence sur piste)
JuX2 a écrit:christophe2007 a écrit:
Christophe.
Oui mais le mbx6 et le mbx6 Eco n'ont pas le meme chassis, Thagarry a raison celui du eco est plus lourd...
Après ça se joue à qques dizaines de grammes, moi je ne m’arrête pas à ça
(à vrai dire, même pas sûr que je fasse la différence sur piste)
J'ai un mbx6 th et un écos donc je connais ces châssis, sinon je ne me serait pas permit le HS.
Salut
merci pour toutes vos réponses
Finalement niveau poids à vide c'est comme mon hyper9e
Je vais donc réfléchir et me décider
merci pour toutes vos réponses
Finalement niveau poids à vide c'est comme mon hyper9e
Je vais donc réfléchir et me décider
Donc tu vois... par contre fait attention au deux vis du sauve servos, il y a un problème de frein filet trop fort sur ces dernières et en les démontant tu les foires.... alors soit 1 tu les démontes pas (ce que j'ai fait) ou alors 2 prévoit un bon outils et de la patience.
Par contre si tu prend un 6 il arrive déjà monter mais graisse quand même les pignons d'attaques parce que d'origine ils sont secs, les diffs et amortisseurs sont remplis donc si tu est presser tu peut rouler avec le set up d'origine.
Par contre si tu prend un 6 il arrive déjà monter mais graisse quand même les pignons d'attaques parce que d'origine ils sont secs, les diffs et amortisseurs sont remplis donc si tu est presser tu peut rouler avec le set up d'origine.
moi je dit prend un losi
math56- Nombre de messages : 338
Pulse a écrit:Le MBX6 n'est pas un châssis lourd je sais pas d'où THAGARRY tient son info. Il y a plus léger mais pas quoi fouetter un chat
salut,
il tient son info car des chassis il en possède plus que tu en a eu, et chez lui son parc change souvent et des x6 il en est pas a son premier
et pour ton info il en passe des packs il amuse pas la galerie quand il va au terrain il c'est de quoi il parle sur la fiabilité et autre
sur ce bonne soirée et bon jq the frite
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Et il a des chevilles grosses comme ça
Salut les gens,
Veuillez accepter mes escuses ce chassis est légé, je débute en RC c'est normal.
Merci de me pardonner....
A++
Veuillez accepter mes escuses ce chassis est légé, je débute en RC c'est normal.
Merci de me pardonner....
A++
La plaque châssis du eco est très peu travaillée et allégée, il vaut mieux partir sur la plaque châssis mbx6 thermique 2011
La seule option à mettre sur un mbx6 d'origine, c'est le support d'axes de triangles supérieurs avant en alu http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=63_80_119&products_id=749
Sauron- Nombre de messages : 1578
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Même pas, moi j'ai toujours le support plastique et ça tient très bien
C'était sur la première version du 6 que les axes étaient limites en longueur d'où l’intérêt de cette option
Sur les versions suivantes le tir a été rectifié
Sur les versions suivantes le tir a été rectifié