MBX6 eco de xavier
+10
oldschool2l170
Pulse
Jeslee +1
thba66
Julien78
bassmasta
☆Tang62☆
flo72
janoob62
xouilly
14 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: Mugen
Page 1 sur 1
MBX6 eco de xavier
bonjour à tous,
j'ai reçu dernièrement tous les éléments de la configuration de mon MBX6 eco.
Je suis actuellement en train de créer un site web pour publier des articles, des photos et video.
Aussi, n'hésitez pas à aller y faire un tour: Mon site MBX6 eco , votre avis m'intéresse.
a bientôt
Xavier
j'ai reçu dernièrement tous les éléments de la configuration de mon MBX6 eco.
Je suis actuellement en train de créer un site web pour publier des articles, des photos et video.
Aussi, n'hésitez pas à aller y faire un tour: Mon site MBX6 eco , votre avis m'intéresse.
a bientôt
Xavier
Re: MBX6 eco de xavier
bonjour,
je viens de faire mes premiers essais, comportement impeccable, manque sans doute un peu de vitesse de pointe (à voir comment faire).
J'ai essayé de faire quelques vidéos pour "immortaliser" l'événement (accessible depuis mon site web http://xavier.coste.perso.sfr.fr ou liens suivants)
video 1
video 2
video 3
video 4
je viens de faire mes premiers essais, comportement impeccable, manque sans doute un peu de vitesse de pointe (à voir comment faire).
J'ai essayé de faire quelques vidéos pour "immortaliser" l'événement (accessible depuis mon site web http://xavier.coste.perso.sfr.fr ou liens suivants)
video 1
video 2
video 3
video 4
aller je me lance !
c'est tout beau tout neuf ça ! par contre il manque le détail de la voiture ...
dommage pour les vidéos elle sont trop courte tu aurait du les monter en 1 seule
c'est tout beau tout neuf ça ! par contre il manque le détail de la voiture ...
dommage pour les vidéos elle sont trop courte tu aurait du les monter en 1 seule
janoob62- Nombre de messages : 1615
Alalala c'est beau quand c'est tout neuf
flo72- Nombre de messages : 245
Merci les gars,
concernant les descriptions, j'ai créé un site pour en parler justement, voici l'URL: http://xavier.coste.perso.sfr.fr/
L'idée est d'échanger sur les paramètres de réglages par exemple.
Merci de vos retours
concernant les descriptions, j'ai créé un site pour en parler justement, voici l'URL: http://xavier.coste.perso.sfr.fr/
L'idée est d'échanger sur les paramètres de réglages par exemple.
Merci de vos retours
le savox a la réputation de tirer trop de courant sur le controleur et il fait redémarer le récepteur ce qui fait que tu ne controle plus la voiture pendant quelque seconde
je suis un peu étonné, car la contrôleur peut délivrer jusqu'à 150A; je te tiens au courant mais je n'ai pas vu de problème jusqu'à ce jour, je croise les doigts
le contrôleur peut délivrer 150A au moteur, pas au récepteur ( j'imagine mal la tronche qu'il ferais avec 150A au cul ) qui lui est alimenter en 5/6v par un bec intégré qui fait ( il me semble ) 5A max.
bassmasta.
bassmasta.
bassmasta- Nombre de messages : 239
tout à fait d'accord avec toi bass, mais justement je ne vois pas comment un servo nécessitant peu de puissance pourrait "écrouler" le contrôleur qui est capable d'en délivrer bien plus.
Salut à tous,
Il n'y a pas que les Savox qui consommes beaucoup d'Ampere j'ai ete obliger d'utiliser un Bec Castle avce un Futaba 9351 (+combo Hobbywing) donc mefiance avec le Bec du Xerun (mais aussi celui Castle).
Mon symptome etait leger des "microcoupures" en pleines acceleration, il faut vraiment tendre l'oreille
Le Bec de l'hobbywing 3A qui converti la tension de la batterie en 5.75V
pour alimenter le recepteur me semble un peu juste pour alimenter de gros servos...
Xavier on se voit à Port Marly
Julien
++
Il n'y a pas que les Savox qui consommes beaucoup d'Ampere j'ai ete obliger d'utiliser un Bec Castle avce un Futaba 9351 (+combo Hobbywing) donc mefiance avec le Bec du Xerun (mais aussi celui Castle).
Mon symptome etait leger des "microcoupures" en pleines acceleration, il faut vraiment tendre l'oreille
Le Bec de l'hobbywing 3A qui converti la tension de la batterie en 5.75V
pour alimenter le recepteur me semble un peu juste pour alimenter de gros servos...
Xavier on se voit à Port Marly
Julien
++
Dernière édition par Julien78 le Dim 4 Sep 2011 - 10:30, édité 1 fois
Julien78- Nombre de messages : 5
Salut,
merci de lire la charte du forum et de presenter à la suite des autres dans le post suivant :
https://brushlessmania.forumpro.fr/t6167p350-merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post
merci de lire la charte du forum et de presenter à la suite des autres dans le post suivant :
https://brushlessmania.forumpro.fr/t6167p350-merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post
thba66- Admin
Salut thba66,
C'est chose faite
Encore désolé pour cet oublie
Julien.
C'est chose faite
Julien.
bonjour à tous,
suite à l'analyse d'erreurs de pilotage inexpliquées, je viens de me rendre compte que j'avais en effet le problème.
Julien: qu'entends-tu exactement par changer le BEC, est-ce compliqué ?
suite à l'analyse d'erreurs de pilotage inexpliquées, je viens de me rendre compte que j'avais en effet le problème.
Julien: qu'entends-tu exactement par changer le BEC, est-ce compliqué ?
En fait il faut AJOUTER un BEC externe à ton controleur sur lequel tu va brancher ton servo.
Ce BEC va alimenter de manière suffisante ce dernier t'évitant les micro coupures.
En gros tu va schinter le BEC intégré à ton contrôleur.
Sinon tu peux aussi faire comme moi, virer ton Savöx et prendre un Ace RC DS1015. Depuis ce changement, Plus aucune microcoupure avec mon Mamba Monster.
Dernière solution, mettre un condo sur ton récepteur pour réguler le courant, mais là j'y connais rien perso.
Ce BEC va alimenter de manière suffisante ce dernier t'évitant les micro coupures.
En gros tu va schinter le BEC intégré à ton contrôleur.
Sinon tu peux aussi faire comme moi, virer ton Savöx et prendre un Ace RC DS1015. Depuis ce changement, Plus aucune microcoupure avec mon Mamba Monster.
Dernière solution, mettre un condo sur ton récepteur pour réguler le courant, mais là j'y connais rien perso.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
merci de ces explications, c'est bcp plus clair.
J'ai acheté tout le matériel chez Wartelle, aussi je viens de lui signaler le problème par mail et attends sa réponse, visiblement il s'agit d'un problème connu et suis donc étonné qu'il ne m'ait pas prévenu.
Je vous tiens informé.
J'ai acheté tout le matériel chez Wartelle, aussi je viens de lui signaler le problème par mail et attends sa réponse, visiblement il s'agit d'un problème connu et suis donc étonné qu'il ne m'ait pas prévenu.
Je vous tiens informé.
C'est un problème connu mais dur à anticiper parce que ça dépend vraiment de ta config à côté
Pulse- Nombre de messages : 3034
Salut Xavier,
Désolé pour le rdv mais je suis parti en Week-end à Limoges, j'en ai profité pour aller au LMRC.
Concernant tes problèmes voici le Bec que j'utilise :
Castle Creations BEC 10A 6S Switching Regulator (désolé je ne suis pas autorisé a poster de liens)
Pour le raccordement du bec tu soudes le fil rouge et noir de celui-ci sur
les connecteurs respectif du vario (PK il me semble) puis
tu raccordes le connecteur noir du Bec sur la prise nommé Bec sur le récepteur.
N'oublie pas de couper le fil rouge du câble qui va du Vario au récepteur
sinon tu vas alimenter 2 fois ton récepteur.
Une derniere chose pour la configuration de la tension du Bec, il te faut le castle link+ application castle
je te filerai tout ça si tu as besoin.
Julien
Désolé pour le rdv mais je suis parti en Week-end à Limoges, j'en ai profité pour aller au LMRC.
Concernant tes problèmes voici le Bec que j'utilise :
Castle Creations BEC 10A 6S Switching Regulator (désolé je ne suis pas autorisé a poster de liens)
Pour le raccordement du bec tu soudes le fil rouge et noir de celui-ci sur
les connecteurs respectif du vario (PK il me semble) puis
tu raccordes le connecteur noir du Bec sur la prise nommé Bec sur le récepteur.
N'oublie pas de couper le fil rouge du câble qui va du Vario au récepteur
sinon tu vas alimenter 2 fois ton récepteur.
Une derniere chose pour la configuration de la tension du Bec, il te faut le castle link+ application castle
je te filerai tout ça si tu as besoin.
Julien
Moi aussi j'avais acheté mon MMM et mon servo Savöx chez Wartelle.
Et effectivement, je n'ai pas eu de retour ou d'avertissement de la part de la "boutique" alors que le problème du MMM avec les servo Savöx est connu.
Je vais pas lui jeter la pierre, il va pas casser un fournisseur c'est un commerçant.
Après tour personne nenm'a forcé à acheter ce servo.
Mais bon, c'est là qu'on voit la différence entre une boutique qui conseille et une autre qui vend.
C'est juste que c'est dommage pour eux car à l'arrivée, ben le client il perd confiance et il finit par aller voir ailleurs.
Et effectivement, je n'ai pas eu de retour ou d'avertissement de la part de la "boutique" alors que le problème du MMM avec les servo Savöx est connu.
Je vais pas lui jeter la pierre, il va pas casser un fournisseur c'est un commerçant.
Après tour personne nenm'a forcé à acheter ce servo.
Mais bon, c'est là qu'on voit la différence entre une boutique qui conseille et une autre qui vend.
C'est juste que c'est dommage pour eux car à l'arrivée, ben le client il perd confiance et il finit par aller voir ailleurs.
J'ai eu un malentendu similaire avec Wartelle.
Je lui ai posé la question si les Xerun étaient identiques en noir et bleu. Il me répond oui. Je me renseigne auprès de Hobbywing qui me dit que ce ne sont pas les mêmes, le noir étant une version simplifiée ou OEM.. J'en fais part à Wartelle, il le prend pour lui . Dommage. Comme par hasard le xerun noir n'est plus en stock sur son site.
De façon générale le souci c'est à la fois les vendeurs qui se font passer pour des "je-sais-tout" et les acheteurs naïfs qui recoupent rarement les infos et se laissent entuber.. Les uns confortent les autres. Ça m'étonne pas qu'internet marche autant et triste pour ceux qui se cassent les c**** à proposer un vrai service.
Je lui ai posé la question si les Xerun étaient identiques en noir et bleu. Il me répond oui. Je me renseigne auprès de Hobbywing qui me dit que ce ne sont pas les mêmes, le noir étant une version simplifiée ou OEM.. J'en fais part à Wartelle, il le prend pour lui . Dommage. Comme par hasard le xerun noir n'est plus en stock sur son site.
De façon générale le souci c'est à la fois les vendeurs qui se font passer pour des "je-sais-tout" et les acheteurs naïfs qui recoupent rarement les infos et se laissent entuber.. Les uns confortent les autres. Ça m'étonne pas qu'internet marche autant et triste pour ceux qui se cassent les c**** à proposer un vrai service.
Dernière édition par Pulse le Dim 4 Sep 2011 - 22:32, édité 1 fois
Pulse- Nombre de messages : 3034
Yep tout le monde ne s'appelle pas Christophe de CBRacing !
Je reconnais une chose à Wartelle, c'est qu'il répond aux mails... Faudrait quand même qu'il travaille son côté conseil.
Tu vois, je pense que le fait qu'il ne prenne pas le temps de venir sur dzs forums comme celui-ci à l'heure du net... Ben ya faute.
Mais bon, on est encore en train de faire un gros HS et yen a qui vont gueuler...
Je reconnais une chose à Wartelle, c'est qu'il répond aux mails... Faudrait quand même qu'il travaille son côté conseil.
Tu vois, je pense que le fait qu'il ne prenne pas le temps de venir sur dzs forums comme celui-ci à l'heure du net... Ben ya faute.
Mais bon, on est encore en train de faire un gros HS et yen a qui vont gueuler...
Salut à tous,
Retour au sujet voici le lien du Bec castle creation que j'utilise :
cgi.ebay.fr/Castle-Creations-BEC-10A-6S-Switching-Regulator-/290594140014?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item43a8c2af6e
Il rentre sans forcer dans la boite radio du mbx6 Eco
Julien
Retour au sujet voici le lien du Bec castle creation que j'utilise :
cgi.ebay.fr/Castle-Creations-BEC-10A-6S-Switching-Regulator-/290594140014?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item43a8c2af6e
Il rentre sans forcer dans la boite radio du mbx6 Eco
Julien
bonjour à tous,
suite à plusieurs échanges par mail avec Sebastien Wartelle, il confirme le problème, 2 solutions sont envisageables:
bec externe en effet (pourquoi pas un bec hobbywing en ce qui me concerne)
ou condensateur Spektrum sur le récepteur
je vais recevoir un condensateur pour faire le test
Je vous tiens informé
suite à plusieurs échanges par mail avec Sebastien Wartelle, il confirme le problème, 2 solutions sont envisageables:
bec externe en effet (pourquoi pas un bec hobbywing en ce qui me concerne)
ou condensateur Spektrum sur le récepteur
je vais recevoir un condensateur pour faire le test
Je vous tiens informé
J'ai testé le condensateur Spektrum, cela fonctionne parfaitement, alors n’hésitez-pas.
A bientôt
A bientôt
Julien78 a écrit:Salut thba66,
C'est chose faite
Julien.
pas grave, faute avouée est à moitié pardonée
thba66- Admin
Salut,
arrêtez de vous faire voler 10 ou 15 € pour un condensateur qui vaut une misère .. il suffit de souder une prise au bout et on fait une belle économie pour un résultat identique :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=41&products_id=815
La plupart du temps ça limite les risque de claquer son BEC et ça réduit les perturbations radio dues aux chutes de tension.
En ce qui concerne les Hobbywing noir ou bleu ce sont les mêmes, après il existe effectivement des versions OEM exclusivement sensorless mais normalement vous ne pourrez alors acheter que la version rebadgée.
Sinon bienvenue parmi nous .
arrêtez de vous faire voler 10 ou 15 € pour un condensateur qui vaut une misère .. il suffit de souder une prise au bout et on fait une belle économie pour un résultat identique :
La plupart du temps ça limite les risque de claquer son BEC et ça réduit les perturbations radio dues aux chutes de tension.
En ce qui concerne les Hobbywing noir ou bleu ce sont les mêmes, après il existe effectivement des versions OEM exclusivement sensorless mais normalement vous ne pourrez alors acheter que la version rebadgée.
Sinon bienvenue parmi nous .
Dernière édition par Christophe le Mer 21 Sep 2011 - 19:52, édité 1 fois
y a la prise avec ???
biloo74- Nombre de messages : 638
Non, une rallonge coûte 1.2€ ...
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=41&products_id=631
Et tu auras une BEC femelle de rabe.
Perso j'ai doublé les condos en les montant en parallèle, évidemment pensez à tout bien isoler pour ne pas tout fumer.
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=41&products_id=631
Et tu auras une BEC femelle de rabe.
Perso j'ai doublé les condos en les montant en parallèle, évidemment pensez à tout bien isoler pour ne pas tout fumer.
Merci Christophe pour cette petite précision. J'envisage pour noel d'avoir un servo savox et je vais surement te prendre un condo au cas ou mais et il possile que tu soude la prise stp ? je n'est pas le matériel nécessaire bien sur je payerais ce qu'il faut.
moi aussi j'ai un savox 1256TG, et je n'ai jamais eu de soucis avec le combo hobbywing
Jeslee a écrit:Yep tout le monde ne s'appelle pas Christophe de CBRacing !
heu pulse s'etait renseigner, je crois bien que c'etait pulse, et ce sont bien les meme controlleur, ce quichange ce serait les accessoires fourni avec la versionn bleu qui serait mieux garnie. ( cable USB, cd mise a jour, gaine termo,etc... )
biloo74 a écrit:Jeslee a écrit:Yep tout le monde ne s'appelle pas Christophe de CBRacing !
heu pulse s'etait renseigner, je crois bien que c'etait pulse, et ce sont bien les meme controlleur, ce quichange ce serait les accessoires fourni avec la versionn bleu qui serait mieux garnie. ( cable USB, cd mise a jour, gaine termo,etc... )
Ce que je dis plus haut je le tiens du fabricant direct, je comprends que Pulse est votre Dieu qui sait tout mais je suis en contact direct avec les fabricant et je n'ai pas pour habitude d'inventer des bobards.... d'ailleurs quand je rerentrerai du Hobbywing je ne prendrai que des contrôleurs noirs, je n'aime pas le bleu.
Pour Tang, pas de souci, il te suffit de rajouter un forfait soudure et tout ce que tu veux que je soude et je te mettrai la prise que tu veux au bout.
oulala, j'ai tout relire, Christophe je n'avais pas lu ton intervention plus haut, mais de tout facon tu dis la meme chose
" En ce qui concerne les Hobbywing noir ou bleu ce sont les mêmes "
" En ce qui concerne les Hobbywing noir ou bleu ce sont les mêmes "
bonjour,
voici quelques photos de ma nouvelle carrosserie réalisée par Peter (membre du Model Club de Port-Marly) en suivant le design que j'ai réalisé sous Google Sketchup (photo n°1).
un grand merci à Peter !
Qu'en pensez-vous ?
voici quelques photos de ma nouvelle carrosserie réalisée par Peter (membre du Model Club de Port-Marly) en suivant le design que j'ai réalisé sous Google Sketchup (photo n°1).
un grand merci à Peter !
Qu'en pensez-vous ?
Salut, elle est superbe !
tnerual- Nombre de messages : 387
merci,
je suis très satisfait depuis la modélisation en 3D et le résultat final.
je suis très satisfait depuis la modélisation en 3D et le résultat final.