Etanchéité moteur
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Etanchéité moteur
Bonjour
j'aurais besoin de vos conseils pour bien isoler mon T8 de la poussière. Il est encore neuf donc autant en profiter. J'avais lu une intervention très complète de nuz à ce sujet mais je n'arrive plus à la retrouver, donc si jamais l'un d'entre vous a le lien..
Merci
j'aurais besoin de vos conseils pour bien isoler mon T8 de la poussière. Il est encore neuf donc autant en profiter. J'avais lu une intervention très complète de nuz à ce sujet mais je n'arrive plus à la retrouver, donc si jamais l'un d'entre vous a le lien..
Merci
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Etanchéité moteur
Les tekin c'est galère de les rendre étanche à cause de leur bornier de m.... Ça prend pas mal la poussière par là.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Etanchéité moteur
joint bleu Loctite autour du bornier et dans les taraudages non utilisés ...
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Etanchéité moteur
Faudra que j'évite d'en faire dégouliner partout , je pense le faire de l'intérieur ce sera sans doute plus simple.. Nuz t'avais parlé de placer des vis btr sans tête dans les trous de fixation non utilisés où j'ai rêvé
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Etanchéité moteur
ué et tu les coince au frein filet bleu comme ça elles rentreront pas dans le moteur. Mets aussi du scotch autour de la jonction face avant/corps moteur.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Etanchéité moteur
et si tu met du plasti dip ?
biloo74- Nombre de messages : 638
Age : 51
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011
Re: Etanchéité moteur
salut !
je remonte le post car je compte rendre étanche mon Tekin sc4x
je pense que c'est comme le T8?
-pour les trous de fixation moteur je pense a un simple collant bien résistant
-pour le bornier ? c'est bien la partit ou l'ont soude les câbles moteur ?
si oui je pense a une simple patte a joint noir genre silicone, mais spéciale moteur a mazoute 1/1
je remonte le post car je compte rendre étanche mon Tekin sc4x
je pense que c'est comme le T8?
-pour les trous de fixation moteur je pense a un simple collant bien résistant
-pour le bornier ? c'est bien la partit ou l'ont soude les câbles moteur ?
si oui je pense a une simple patte a joint noir genre silicone, mais spéciale moteur a mazoute 1/1
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Etanchéité moteur
Tu met coton et recouvre de plastidip
biloo74- Nombre de messages : 638
Age : 51
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011
Re: Etanchéité moteur
mais c'est pour le moteur le plastidip va résister a la température ?
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Etanchéité moteur
Oui ça résiste sans problème y a même un membre qui en a mus sur le bobinage d'un hobbywing
biloo74- Nombre de messages : 638
Age : 51
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011
Re: Etanchéité moteur
ok il faut que je démonte l’arrière du moteur ?
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Etanchéité moteur
janoob62 a écrit:ok il faut que je démonte l’arrière du moteur ?
je pense pas, le coton, ou autre chose pour que le plastidip ne coule pas a l'interieur, juste autour du bornier ca doit suffir, sans demontage. l'intert c'est de pouvoir le retirer facilement si besoin
biloo74- Nombre de messages : 638
Age : 51
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011
Re: Etanchéité moteur
C'est vrai que ce serait bien d'avoir un truc amovible, même pour la garantie. Après je me vois pas mettre du coton dans mon moteur mais il doit y avoir des joints silicone qui feront le boulot
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Etanchéité moteur
avec du joint bleu loctite autour du bornier et dans les trous non utilisés
ça va tres bien et ça se retire comme du mastic.
je l'ai fait sur mes 2 T8, on en trouve chez norauto
ça va tres bien et ça se retire comme du mastic.
je l'ai fait sur mes 2 T8, on en trouve chez norauto
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Etanchéité moteur
thba66 a écrit:avec du joint bleu loctite autour du bornier et dans les trous non utilisés
ça va tres bien et ça se retire comme du mastic.
je l'ai fait sur mes 2 T8, on en trouve chez norauto
tu as une reference ou un lien ?
c'est ca ?
http://www.loctite.fr/cps/rde/xchg/henkel_frf/hs.xsl/loctite-5845.htm?iname=Loctite+5926&countryCode=fr&BU=industrial&parentredDotUID=productfinder&redDotUID=000001F7SK
biloo74- Nombre de messages : 638
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Date d'inscription : 10/05/2011
Re: Etanchéité moteur
oui voila c'est ça
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Etanchéité moteur
Ché chat . Ché beau mais ché cher
Et cha cha marche?
Et cha cha marche?
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Etanchéité moteur
ché cha qu'j'ai a m'un travail !!!
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Etanchéité moteur
Faut que je le trouve en Belgique maintenant, mais il y a toujours des trucs équivalents
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Etanchéité moteur
oui c'est la même chose, mais avec le loctite tu peux faire un boudin plus fin
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Etanchéité moteur
Pulse a écrit:Faut que je le trouve en Belgique maintenant, mais il y a toujours des trucs équivalents
Du "GUM GUM",il y en a chez n importe quel garagiste
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: Etanchéité moteur
Et du bete silicone ?
sa s'enleve assez bien et tout le monde a sa chez soi ! a moins qu'il ai une particularité inadéquat avec l'utilité que vous allez en faire ?
jeremy
sa s'enleve assez bien et tout le monde a sa chez soi ! a moins qu'il ai une particularité inadéquat avec l'utilité que vous allez en faire ?
jeremy
Jeremy4ine- Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Etanchéité moteur
j'ai fait mon contrôleur au joint bleu comme dit plus haut en version Renault ( pour la même utilisation)
ça fait quelques heures déjà mais ça ne sèche pas = /
ça fait quelques heures déjà mais ça ne sèche pas = /
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Etanchéité moteur
chauffe le avec un seche cheveux
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: Etanchéité moteur
ALX a écrit:chauffe le avec un seche cheveux
Dans le doute je test ce soir =)
Sinon je vais mettre une autre version qui elle sèche genre du silycone
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Etanchéité moteur
toujours pressés ces jeunes
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Etanchéité moteur
bonjour à tous,
le silicone pour aquarium peut-il être utilisé ?
le Plasti Dip, n'est pas trouvable en magasin... (en belgique)
pour le jointauto, peut-on en trouver dans un brico ?
merci
le silicone pour aquarium peut-il être utilisé ?
le Plasti Dip, n'est pas trouvable en magasin... (en belgique)
pour le jointauto, peut-on en trouver dans un brico ?
merci
Re: Etanchéité moteur
Gum gum en brico, j'ai failli prendre le dernier qui restait à Bockstael mais finalement je suis reparti avec du joint silicone classique qui coûte moitié moins alors que t'en as 3x plus. Je viens d'"étanchéifier" mes moteurs 1/10 avant de passer au T8 et c'est nickel. Discret en transparent, tiens de -40 à +180°. C'est déjà sec.
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Etanchéité moteur
Pulse a écrit:Gum gum en brico, j'ai failli prendre le dernier qui restait à Bockstael mais finalement je suis reparti avec du joint silicone classique qui coûte moitié moins alors que t'en as 3x plus. Je viens d'"étanchéifier" mes moteurs 1/10 avant de passer au T8 et c'est nickel. Discret en transparent, tiens de -40 à +180°. C'est déjà sec.
nickel, merci pour l'info
une petite photo du résultat final ? est-ce possible
thanks
Re: Etanchéité moteur
Il n a pas besoin de photo,le joint en chauffant va se désolidariser de partout ...
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: Etanchéité moteur
C est peut etre pour ça qu il en à eu 3x plus ???
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: Etanchéité moteur
Et après tu nous fais des leçons sur nos certitudes
Je vais tester avec de la silicone classique et je verrai sur le terrain.
Je vais tester avec de la silicone classique et je verrai sur le terrain.
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Etanchéité moteur
Je t en prie !
Tu vas recevoir un MP Pulse
Tu vas recevoir un MP Pulse
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: Etanchéité moteur
voila pour moi
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Etanchéité moteur
C est tres bien fait "à fortiori"
non mais c est tres bien !
non mais c est tres bien !
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: Etanchéité moteur
merci l'ami !
pour infos c'est de la pâte noir pour réalisé des joints sur les véhicule 1/1 style carter d'huile, pompe a eau, bref de la grosse étanchéité !
pour infos c'est de la pâte noir pour réalisé des joints sur les véhicule 1/1 style carter d'huile, pompe a eau, bref de la grosse étanchéité !
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Etanchéité moteur
Oui j ai vu merci
Mais c est bien il n y a aucun gros plaquart comme on en voient trop souvent !
Par contre si je peux me permettre , peut etre qu un petit coup de lime à ongle entre les soudures seraient bien
juste histoire d etre certains ! (pas de toi mais de n importe quoi de conducteur qui pourrait en profiter pour flamber ton moteur ! L étains s enleve sans forçer !
Mais c est bien il n y a aucun gros plaquart comme on en voient trop souvent !
Par contre si je peux me permettre , peut etre qu un petit coup de lime à ongle entre les soudures seraient bien
juste histoire d etre certains ! (pas de toi mais de n importe quoi de conducteur qui pourrait en profiter pour flamber ton moteur ! L étains s enleve sans forçer !
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: Etanchéité moteur
Je decroche pour ce soir,il y a ma poupée et mon lever à 3h30 maintenant !
à demain !
à demain !
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: Etanchéité moteur
merci pour le coup de la lime ! donc juste entre les fils ? (aucun ne touche l'autre)
et pour le gros placard ... j'ai fait en sorte que ça fasse "d'origine" =)
bonne nuit alors =)
et pour le gros placard ... j'ai fait en sorte que ça fasse "d'origine" =)
bonne nuit alors =)
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Etanchéité moteur
bonsoir,
je viens de tomber sur ceci pour protéger les circuits : http://www.crcind.com/wwwcrc/tds/TKC2%20PLASTIK70.PDF
ce dernier est vendu dans tout magasin d'électronique
ma question, est au niveau de la température, est-ce assez ?
qui a déjà utilisé ce produits ?
merci
je viens de tomber sur ceci pour protéger les circuits : http://www.crcind.com/wwwcrc/tds/TKC2%20PLASTIK70.PDF
ce dernier est vendu dans tout magasin d'électronique
ma question, est au niveau de la température, est-ce assez ?
qui a déjà utilisé ce produits ?
merci
Re: Etanchéité moteur
60° c'est limite ... enfin je trouve
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Etanchéité moteur
janoob62 a écrit:60° c'est limite ... enfin je trouve
c'est un peu la crainte que j'ai aussi...
le plastic Dip monte jusque 180° si je ne me trompe pas... suis plus très sûr
est-ce que +/- 150 ° serait correct ?
je vais essayer de trouver un produit équivalent dans les parages
merci
Re: Etanchéité moteur
tu compte 90° grand max pour un moteur donc je pense que 110 120° c'est bien
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Etanchéité moteur
janoob62 a écrit:tu compte 90° grand max pour un moteur donc je pense que 110 120° c'est bien
ok, merci,
je contact demain le magasin d'électronique, je vous tiens au courant de ce qui pourra me proposer
Re: Etanchéité moteur
janoob62 a écrit:voila pour moi
J'ai fais exactement la même chose sur un speed passion 8.5. Le joint silicone tient jusqu'à 180°, d'ici là le moteur aura cramé
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Etanchéité moteur
photos ! laisse voir la qualité de ton travail = )
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Etanchéité moteur
Ca a exactement la même gueule sauf que le joint est transparent je vais pas aller chercher mon appareil juste pour ça
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Etanchéité moteur
et la JQ on la voit quand en photos = ) on a vu que les rondelles = )
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
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