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Etanchéité moteur

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Message par Pulse Mar 19 Juil 2011 - 12:16

Bonjour Smile

j'aurais besoin de vos conseils pour bien isoler mon T8 de la poussière. Il est encore neuf donc autant en profiter. J'avais lu une intervention très complète de nuz à ce sujet mais je n'arrive plus à la retrouver, donc si jamais l'un d'entre vous a le lien..

Merci

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Message par nuz Mar 19 Juil 2011 - 12:54

Les tekin c'est galère de les rendre étanche à cause de leur bornier de m.... Ça prend pas mal la poussière par là.
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Message par thba66 Mar 19 Juil 2011 - 13:16

joint bleu Loctite autour du bornier et dans les taraudages non utilisés ...
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Message par Pulse Mar 19 Juil 2011 - 14:58

Faudra que j'évite d'en faire dégouliner partout Laughing, je pense le faire de l'intérieur ce sera sans doute plus simple.. Nuz t'avais parlé de placer des vis btr sans tête dans les trous de fixation non utilisés où j'ai rêvé scratch

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Message par nuz Mar 19 Juil 2011 - 18:20

ué et tu les coince au frein filet bleu comme ça elles rentreront pas dans le moteur. Mets aussi du scotch autour de la jonction face avant/corps moteur.
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Message par Pulse Mar 19 Juil 2011 - 18:51

Ça roule, merci Very Happy

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Message par biloo74 Mar 19 Juil 2011 - 19:05

et si tu met du plasti dip ?
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Message par janoob62 Sam 30 Juil 2011 - 10:29

salut !

je remonte le post car je compte rendre étanche mon Tekin sc4x

je pense que c'est comme le T8?

-pour les trous de fixation moteur je pense a un simple collant bien résistant

-pour le bornier ? c'est bien la partit ou l'ont soude les câbles moteur ?
si oui je pense a une simple patte a joint noir genre silicone, mais spéciale moteur a mazoute 1/1
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Message par biloo74 Sam 30 Juil 2011 - 10:45

Tu met coton et recouvre de plastidip
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Message par janoob62 Sam 30 Juil 2011 - 11:34

mais c'est pour le moteur le plastidip va résister a la température ?
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Message par biloo74 Sam 30 Juil 2011 - 12:14

Oui ça résiste sans problème y a même un membre qui en a mus sur le bobinage d'un hobbywing
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Message par janoob62 Sam 30 Juil 2011 - 12:19

ok il faut que je démonte l’arrière du moteur ?
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Message par biloo74 Sam 30 Juil 2011 - 14:29

janoob62 a écrit:ok il faut que je démonte l’arrière du moteur ?

je pense pas, le coton, ou autre chose pour que le plastidip ne coule pas a l'interieur, juste autour du bornier ca doit suffir, sans demontage. l'intert c'est de pouvoir le retirer facilement si besoin
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Message par Pulse Sam 30 Juil 2011 - 16:16

C'est vrai que ce serait bien d'avoir un truc amovible, même pour la garantie. Après je me vois pas mettre du coton dans mon moteur Laughing mais il doit y avoir des joints silicone qui feront le boulot

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Message par thba66 Sam 30 Juil 2011 - 16:30

avec du joint bleu loctite autour du bornier et dans les trous non utilisés
ça va tres bien et ça se retire comme du mastic.

je l'ai fait sur mes 2 T8, on en trouve chez norauto
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Message par biloo74 Sam 30 Juil 2011 - 16:40

thba66 a écrit:avec du joint bleu loctite autour du bornier et dans les trous non utilisés
ça va tres bien et ça se retire comme du mastic.

je l'ai fait sur mes 2 T8, on en trouve chez norauto

tu as une reference ou un lien ?

c'est ca ?
http://www.loctite.fr/cps/rde/xchg/henkel_frf/hs.xsl/loctite-5845.htm?iname=Loctite+5926&countryCode=fr&BU=industrial&parentredDotUID=productfinder&redDotUID=000001F7SK
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Message par thba66 Sam 30 Juil 2011 - 16:51

oui voila c'est ça
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Message par Pulse Sam 30 Juil 2011 - 17:02

Ché chat cat . Ché beau mais ché cher rabbit

Et cha cha marche?
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Message par janoob62 Sam 30 Juil 2011 - 17:04

ché cha qu'j'ai a m'un travail !!!
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Message par Pulse Sam 30 Juil 2011 - 17:07

Faut que je le trouve en Belgique maintenant, mais il y a toujours des trucs équivalents Razz

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Message par thba66 Sam 30 Juil 2011 - 18:41

oui c'est la même chose, mais avec le loctite tu peux faire un boudin plus fin rabbit
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Message par ALX Sam 30 Juil 2011 - 19:06

Pulse a écrit:Faut que je le trouve en Belgique maintenant, mais il y a toujours des trucs équivalents Razz

Du "GUM GUM",il y en a chez n importe quel garagiste Wink
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Message par Jeremy4ine Sam 30 Juil 2011 - 20:07

Et du bete silicone ?

sa s'enleve assez bien et tout le monde a sa chez soi ! a moins qu'il ai une particularité inadéquat avec l'utilité que vous allez en faire ?

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Message par janoob62 Jeu 4 Aoû 2011 - 12:59

j'ai fait mon contrôleur au joint bleu comme dit plus haut en version Renault ( pour la même utilisation)

ça fait quelques heures déjà mais ça ne sèche pas = /
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Message par ALX Jeu 4 Aoû 2011 - 13:46

chauffe le avec un seche cheveux Wink
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Message par janoob62 Jeu 4 Aoû 2011 - 14:04

ALX a écrit:chauffe le avec un seche cheveux Wink

Dans le doute je test ce soir =)

Sinon je vais mettre une autre version qui elle sèche genre du silycone
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Message par thba66 Jeu 4 Aoû 2011 - 14:37

toujours pressés ces jeunes Rolling Eyes
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Message par fabdecoupe Sam 6 Aoû 2011 - 19:09

bonjour à tous,

le silicone pour aquarium peut-il être utilisé ?
le Plasti Dip, n'est pas trouvable en magasin... (en belgique)

pour le jointauto, peut-on en trouver dans un brico ?

merci Smile

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Message par Pulse Sam 6 Aoû 2011 - 23:04

Gum gum en brico, j'ai failli prendre le dernier qui restait à Bockstael mais finalement je suis reparti avec du joint silicone classique qui coûte moitié moins alors que t'en as 3x plus. Je viens d'"étanchéifier" mes moteurs 1/10 avant de passer au T8 et c'est nickel. Discret en transparent, tiens de -40 à +180°. C'est déjà sec.

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Message par fabdecoupe Dim 7 Aoû 2011 - 12:40

Pulse a écrit:Gum gum en brico, j'ai failli prendre le dernier qui restait à Bockstael mais finalement je suis reparti avec du joint silicone classique qui coûte moitié moins alors que t'en as 3x plus. Je viens d'"étanchéifier" mes moteurs 1/10 avant de passer au T8 et c'est nickel. Discret en transparent, tiens de -40 à +180°. C'est déjà sec.

nickel, merci pour l'info

une petite photo du résultat final ? est-ce possible Smile
thanks

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Message par ALX Dim 7 Aoû 2011 - 12:41

Il n a pas besoin de photo,le joint en chauffant va se désolidariser de partout ...
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Message par ALX Dim 7 Aoû 2011 - 12:42

C est peut etre pour ça qu il en à eu 3x plus ???
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Message par Pulse Lun 8 Aoû 2011 - 17:15

Et après tu nous fais des leçons sur nos certitudes lol!

Je vais tester avec de la silicone classique et je verrai sur le terrain.

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Message par ALX Lun 8 Aoû 2011 - 17:17

Je t en prie !

Tu vas recevoir un MP Pulse
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Message par janoob62 Lun 8 Aoû 2011 - 18:46

voila pour moi

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Message par ALX Lun 8 Aoû 2011 - 18:49

C est tres bien fait "à fortiori" lol!

non mais c est tres bien !
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Message par janoob62 Lun 8 Aoû 2011 - 18:56

merci l'ami !

pour infos c'est de la pâte noir pour réalisé des joints sur les véhicule 1/1 style carter d'huile, pompe a eau, bref de la grosse étanchéité !
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Message par ALX Lun 8 Aoû 2011 - 19:03

Oui j ai vu merci Wink

Mais c est bien il n y a aucun gros plaquart comme on en voient trop souvent !

Par contre si je peux me permettre , peut etre qu un petit coup de lime à ongle entre les soudures seraient bien Twisted Evil
juste histoire d etre certains ! (pas de toi mais de n importe quoi de conducteur qui pourrait en profiter pour flamber ton moteur ! L étains s enleve sans forçer !
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Message par ALX Lun 8 Aoû 2011 - 19:06

Je decroche pour ce soir,il y a ma poupée et mon lever à 3h30 maintenant !

à demain ! Very Happy
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Message par janoob62 Lun 8 Aoû 2011 - 19:07

merci pour le coup de la lime ! donc juste entre les fils ? (aucun ne touche l'autre)

et pour le gros placard ... j'ai fait en sorte que ça fasse "d'origine" =)

bonne nuit alors =)
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Message par fabdecoupe Lun 8 Aoû 2011 - 19:09

bonsoir,

je viens de tomber sur ceci pour protéger les circuits : http://www.crcind.com/wwwcrc/tds/TKC2%20PLASTIK70.PDF

ce dernier est vendu dans tout magasin d'électronique

ma question, est au niveau de la température, est-ce assez ?
qui a déjà utilisé ce produits ?

merci


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Message par janoob62 Lun 8 Aoû 2011 - 19:11

60° c'est limite ... enfin je trouve
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Message par fabdecoupe Lun 8 Aoû 2011 - 19:20

janoob62 a écrit:60° c'est limite ... enfin je trouve

c'est un peu la crainte que j'ai aussi... Sad
le plastic Dip monte jusque 180° si je ne me trompe pas... suis plus très sûr

est-ce que +/- 150 ° serait correct ?
je vais essayer de trouver un produit équivalent dans les parages

merci

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Message par janoob62 Lun 8 Aoû 2011 - 19:24

tu compte 90° grand max pour un moteur donc je pense que 110 120° c'est bien
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Message par fabdecoupe Lun 8 Aoû 2011 - 19:27

janoob62 a écrit:tu compte 90° grand max pour un moteur donc je pense que 110 120° c'est bien

ok, merci,
je contact demain le magasin d'électronique, je vous tiens au courant de ce qui pourra me proposer Wink

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Message par Pulse Lun 8 Aoû 2011 - 20:48

janoob62 a écrit:voila pour moi

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J'ai fais exactement la même chose sur un speed passion 8.5. Le joint silicone tient jusqu'à 180°, d'ici là le moteur aura cramé Razz

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Message par janoob62 Lun 8 Aoû 2011 - 20:53

photos ! laisse voir la qualité de ton travail = )
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Message par Pulse Lun 8 Aoû 2011 - 21:00

Ca a exactement la même gueule sauf que le joint est transparent je vais pas aller chercher mon appareil juste pour ça Laughing

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Message par janoob62 Lun 8 Aoû 2011 - 21:14

et la JQ on la voit quand en photos = ) on a vu que les rondelles = )
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Message par fabdecoupe Lun 8 Aoû 2011 - 21:37

je pense que l'appareil photo devra sortir de son étuis un moment ou l'autre Smile

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