Choix d'un buggy
+3
actarrius
phil41
Maxxou
7 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: Autres
Page 1 sur 1
Choix d'un buggy
Bonsoir à tous,
J'espère être dans la bonne rubrique : je cherche conseils pour acheter un bolide .... mais quoi est-ce que prendre
Dans l'idée je suis débutant et ne fais pas de compétition (pour l'instant !!). Je dois acheter voiture + batterie + chargeur et pensais à un budget de 600 €. Je voyais des voitures genre la STR8 EP ou la Nexx-8 en pack chez Wartelle.
Que me conseillerez-vous ? Merci !!
J'espère être dans la bonne rubrique : je cherche conseils pour acheter un bolide .... mais quoi est-ce que prendre
Dans l'idée je suis débutant et ne fais pas de compétition (pour l'instant !!). Je dois acheter voiture + batterie + chargeur et pensais à un budget de 600 €. Je voyais des voitures genre la STR8 EP ou la Nexx-8 en pack chez Wartelle.
Que me conseillerez-vous ? Merci !!
Maxxou- Nombre de messages : 44
Re: Choix d'un buggy
Salut Maxxou, passes par la case presentation avant, on ne parle pas aux étrangers ici
Sinon tu peux fouiller dans les rubriques, Buggy, puis dans les marques et la tu vas trouver ton bonheur.
Vu ton budget total, il faut la te diriger vers du RTR mais en 1/8 tu vas être limité et les budgets s'envolent, tu peux aussi opter pour une bonne accas, sur le forum il ya toujours des chassis à vendre sinon tu as rc annonce, la tu peux trouver ton bonheur, il suffit ensuite d'ajouter un bon combo, une radio ( pour débuter Ansmann en 2.4 en promo chez Modellsport à moins de 60€) un servo de bonne facture ( il y a beaucoup de choix) un bon chargeur capable de charger des lipos en tout sécurité, et bien sûr de lipos également de qualité.
Ben t'as du taff man!!!
Si tu veux partir absolument sur un chassis neuf , le moins cher c'est Ofna Ultra chez Amainhobbies à 200$ soit - de 140€!!
(même si tu gaule les douanes, tu t'en tire a 170€ départ + le port 25€ maxi):
un accu : Kypom 65€ en promo chez Wartelle
une radio : 47€ chez Modellsport
un combo chez Wartelle 190€ en gros
un servo HD pour 25€
Et voila pour moins de 600€ tu peux démarrer!
Ceci n'est qu'un exemple, en fouillant un peu tu vas trouver ton bonheur
Sinon tu peux fouiller dans les rubriques, Buggy, puis dans les marques et la tu vas trouver ton bonheur.
Vu ton budget total, il faut la te diriger vers du RTR mais en 1/8 tu vas être limité et les budgets s'envolent, tu peux aussi opter pour une bonne accas, sur le forum il ya toujours des chassis à vendre sinon tu as rc annonce, la tu peux trouver ton bonheur, il suffit ensuite d'ajouter un bon combo, une radio ( pour débuter Ansmann en 2.4 en promo chez Modellsport à moins de 60€) un servo de bonne facture ( il y a beaucoup de choix) un bon chargeur capable de charger des lipos en tout sécurité, et bien sûr de lipos également de qualité.
Ben t'as du taff man!!!
Si tu veux partir absolument sur un chassis neuf , le moins cher c'est Ofna Ultra chez Amainhobbies à 200$ soit - de 140€!!
(même si tu gaule les douanes, tu t'en tire a 170€ départ + le port 25€ maxi):
un accu : Kypom 65€ en promo chez Wartelle
une radio : 47€ chez Modellsport
un combo chez Wartelle 190€ en gros
un servo HD pour 25€
Et voila pour moins de 600€ tu peux démarrer!
Ceci n'est qu'un exemple, en fouillant un peu tu vas trouver ton bonheur
une bien belle config pour débuter.
en alternative: j'ai fait une commande récement:
chargeur 40€
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170595765937&ssPageName=STRK%3AMEWNX%3AIT#ht_7368wt_1003
moteur 60€
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260787605682&ssPageName=STRK%3AMEWNX%3AIT#ht_3866wt_896
controleur 70€
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250759561906&ssPageName=STRK%3AMEWNX%3AIT#ht_3949wt_896
accu
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10101
radio
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__12181__HK_310_3_Channel_2_4ghz_FHSS_Ground_Radio.html
radio + accu 90€
en alternative: j'ai fait une commande récement:
chargeur 40€
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170595765937&ssPageName=STRK%3AMEWNX%3AIT#ht_7368wt_1003
moteur 60€
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260787605682&ssPageName=STRK%3AMEWNX%3AIT#ht_3866wt_896
controleur 70€
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250759561906&ssPageName=STRK%3AMEWNX%3AIT#ht_3949wt_896
accu
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10101
radio
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__12181__HK_310_3_Channel_2_4ghz_FHSS_Ground_Radio.html
radio + accu 90€
actarrius- Nombre de messages : 1290
Ok donc si je prends la question à l’envers :
- Il faut une batterie : 4S en 5200 mAh ~ 70 €
- un chargeur : ~50 €
- une télécommande : ~ 60 €
- un cerveau (pas de mauvais jeux de mots ) : ~ 25 €
- un kit moteur : ~200 €
Ca laisse 200 € pour un châssis
Question pourquoi ne partir sur une voiture type HPI Trophy Flux Buggy sur Modelsport qui si je calcul bien revient à 373 GBP soit 422 € * 1.196 + 18 de douane ca fait dans les 520 € + chargeur + batterie ca fait dans les 640 € ?
- Il faut une batterie : 4S en 5200 mAh ~ 70 €
- un chargeur : ~50 €
- une télécommande : ~ 60 €
- un cerveau (pas de mauvais jeux de mots ) : ~ 25 €
- un kit moteur : ~200 €
Ca laisse 200 € pour un châssis
Question pourquoi ne partir sur une voiture type HPI Trophy Flux Buggy sur Modelsport qui si je calcul bien revient à 373 GBP soit 422 € * 1.196 + 18 de douane ca fait dans les 520 € + chargeur + batterie ca fait dans les 640 € ?
Non mauvaies pioche, le Trophy est de petite qualité, le chassis ne tiendra pas longtemps, pour avoir de la qualité il faut viser le Vorza mais c'est pas le même prix.
il y vait pas un post avec la config la moins chère et neuf ?
https://brushlessmania.forumpro.fr/t5572-challenge-du-setup-fiable-le-moins-cher-buggy-1-8-364-a-battre?highlight=moins+chere
Mais a ta place :
http://www.rcannonce.com/t546-vends-kyosho-777-sp2-brushless#1578
Un moteur leopard et sec hobbywing 150A
La télécommande hobby king ( elle mange un peu de piles )
Un servo Ace ds 1015
lipo chez hobby king ( 4S ou 6S )
a voir si le chargeur qu'il donne est ok avec lipos .
tu dois être dans les 600euros
https://brushlessmania.forumpro.fr/t5572-challenge-du-setup-fiable-le-moins-cher-buggy-1-8-364-a-battre?highlight=moins+chere
Mais a ta place :
http://www.rcannonce.com/t546-vends-kyosho-777-sp2-brushless#1578
Un moteur leopard et sec hobbywing 150A
La télécommande hobby king ( elle mange un peu de piles )
Un servo Ace ds 1015
lipo chez hobby king ( 4S ou 6S )
a voir si le chargeur qu'il donne est ok avec lipos .
tu dois être dans les 600euros
Invité- Invité
Pour ce prix, un bon châssis thermique que tu convertis et en électro quelque chose qui se rapproche de ce qui a été cité plus haut:
- ESC Xerun
- moteur leopard hobby
- GT3B Flysky
- pour le servo ce serait pas mal d'en prendre un bon type DS1015 mais sinon les Bluebird sont bien aussi
- lipos turnigy ou kypom
...
- ESC Xerun
- moteur leopard hobby
- GT3B Flysky
- pour le servo ce serait pas mal d'en prendre un bon type DS1015 mais sinon les Bluebird sont bien aussi
- lipos turnigy ou kypom
...
Pulse- Nombre de messages : 3034
En parlant de la GT3B...
http://shop.strato.de/epages/62454674.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62454674/Products/%22Jamara%20Fernsteuerung%20CCX%20Pro%202%2C4%20Ghz%20No.061200%22
http://shop.strato.de/epages/62454674.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62454674/Products/%22Jamara%20Fernsteuerung%20CCX%20Pro%202%2C4%20Ghz%20No.061200%22
ALX- Nombre de messages : 1264
Merci pour votre aide. Intéressant les liens
Que pensez-vous du châssis nexx8 ? Chez wartelle il y a un combo avec la nexx8, moteur hobbywing et 2 accus pour 499 €
Il reste donc cerveau + télécommande + chargeur qui ferait un pack dans les 640 € sauf erreur de ma part
Pour bien comprendre; faut que je me renseigne avec mon ami google sur le pourquoi du 150A, la différence entre du 4S et du 6S (hormis le nombre qui augmente de 2 lol), c'est quoi l’histoire du 30C ou 35C et a quoi sert le programmeur fourni avec le kit moteur !!
Que pensez-vous du châssis nexx8 ? Chez wartelle il y a un combo avec la nexx8, moteur hobbywing et 2 accus pour 499 €
Il reste donc cerveau + télécommande + chargeur qui ferait un pack dans les 640 € sauf erreur de ma part
Pour bien comprendre; faut que je me renseigne avec mon ami google sur le pourquoi du 150A, la différence entre du 4S et du 6S (hormis le nombre qui augmente de 2 lol), c'est quoi l’histoire du 30C ou 35C et a quoi sert le programmeur fourni avec le kit moteur !!
Tu devrais lire les rubriques du forum avant de poser tes questions,je m excuse mais on est pas des moutons,tu as toutes tes reponses si tu veux lire un peu !
oui oui j'ai déjà trouvé beaucoup d'info et continu ma lecture
Tu as bien raison !
bon amusement et bon roulage
bon amusement et bon roulage
pour 600€ tu a
un chaissis kyosho mp 777
combo mamba 2200kv
3 lipos polyquest 5050 mah 4s
combo mamba 2200kv
janoob62- Nombre de messages : 1615
Et le 777 seul? c est la deuxieme fois que je le dis mais il m interesse mowwwa ...
il manque radio + récepteur
janoob62 a écrit:pour 600€ tu a
combo mamba 2200kv
ha wé c'est TOP en plus kyosho pour les pièces tu en trouve partout
actarrius- Nombre de messages : 1290
actarrius a écrit:janoob62 a écrit:pour 600€ tu a
combo mamba 2200kv
ha wé c'est TOP en plus kyosho pour les pièces tu en trouve partout
tu achète ? = ) pour 50€ de plus tu a tout pour la remettre en thermique plus quelques pièces, cales moteur fiorini, bras inf av et ar, un par choc ...
Bon, ça avance !! Finalement je pense pas mal m'inspirer du lien vers le topique "Challenge du setup fiable le moins cher" :
- Un châssis Ofna ULTRA LX2 ELECTRIC
- Un moteur leopard hobby 1400kv
- Un ESC Hobbywing Xerun 150A
- Une batterie KYPOM 3700mha 35C 6S
- Un cerveau Power HD HD1501HB
- Une radio Jamara CCX pro
- Un Chargeur IMAX B6
Il me reste encore à vérifier que tout est compatible , Que le choix bat/esc/moteur est quand même assez réactif avec une vitesse de pointe suffisante et choisir mes fournisseurs (j'hésite à faire comme Actarrius et prendre sur Ebay l'esc + moteur). Il faut aussi que je regarde ce qu'il faut à côté (pignons, connecteurs, si châssis pas RTR huile, etc ...).
Bref encore un peu de recherche mais ca va venir
- Un châssis Ofna ULTRA LX2 ELECTRIC
- Un moteur leopard hobby 1400kv
- Un ESC Hobbywing Xerun 150A
- Une batterie KYPOM 3700mha 35C 6S
- Un cerveau Power HD HD1501HB
- Une radio Jamara CCX pro
- Un Chargeur IMAX B6
Il me reste encore à vérifier que tout est compatible , Que le choix bat/esc/moteur est quand même assez réactif avec une vitesse de pointe suffisante et choisir mes fournisseurs (j'hésite à faire comme Actarrius et prendre sur Ebay l'esc + moteur). Il faut aussi que je regarde ce qu'il faut à côté (pignons, connecteurs, si châssis pas RTR huile, etc ...).
Bref encore un peu de recherche mais ca va venir
Vitesse de pointe suffisante? Laaaaaaaaaaaaaaaaaargement . Tes choix sont bons en tous cas, ce sera difficile à battre en terme de qualité/prix. Avec ce setup tu pourras même t'inscrire en course sans problème le châssis LX est réputé solide et je ne doute pas des perfs de l'ensemble.
Le gros plus c'est les big bore d'origine en 16mm contre 13mm pour la version précédente.
Le gros plus c'est les big bore d'origine en 16mm contre 13mm pour la version précédente.
En fait plus je réfléchis (oui oui, j'y arrive de temps en temps), plus je me dit que je partirais plus sur un hyper 10 tt
Oui je sais je passe du coq à l’âne mais pour un budget qui a l'air pas si éloigné, ca me tente plus !!
J'ai compris maintenant l’histoire du mp777
Oui je sais je passe du coq à l’âne mais pour un budget qui a l'air pas si éloigné, ca me tente plus !!
J'ai compris maintenant l’histoire du mp777
Je suis le premier à le conseiller donc fonce . Il sera moins solide qu'un 1/8 par contre
Pulse à raison fonce! Et avec ton budget t'es sure de partir sur une bonne base alors qu'en 1/8 tes choix auraient été plus restrinct je pense.
Waz- Nombre de messages : 222
Effectivement fonce ... Envoie moi un cheques je commence a embaler le 777
LOL non mais très bon choix l hyper 10 TT
Par contre prévois de l'huile pour les différentiel
LOL non mais très bon choix l hyper 10 TT
Par contre prévois de l'huile pour les différentiel
Plus fragile ? J'aurais pensé l'inverse
Mon objectif est de pouvoir rouler tranquillement sur piste mais aussi d'aller un peu partout et j'aurais vu l'hyper 10 tt plus robuste dans ce sens !!
Mon objectif est de pouvoir rouler tranquillement sur piste mais aussi d'aller un peu partout et j'aurais vu l'hyper 10 tt plus robuste dans ce sens !!
Il ne sera pas plus robuste qu'un 1/8, ça reste un 1/10.
Si ta priorité c'est la piste -> buggy 1/8 sans hésiter
Si ta priorité c'est de rouler un peu partout + des pistes assez lisses/ pas trop grandes -> Hyper 10TT
Le 1/8 reste l'échelle la plus fiable
Si ta priorité c'est la piste -> buggy 1/8 sans hésiter
Si ta priorité c'est de rouler un peu partout + des pistes assez lisses/ pas trop grandes -> Hyper 10TT
Le 1/8 reste l'échelle la plus fiable
Le 1/8 buggy c est la plus exigeante ! Et ce depuis que la categorie à vu le jour !
un HS qui n'en est pas un = )
personnellement la que j'ai l'hyper 10 TT et qu'il a l'air de passer un peu partout ... je pense vendre mon 1/8 et partir sur un 1/10 4x2
pourquoi ça ...
d'abord j'ai pris l'hyper 10 pour madame afin de rouler avec, l'hyper 10 TT et mon 1/8 ... le fameux mp777 que je pense vendre
ensuite quand je vois les deux ... je trouve beaucoup plus agréable de bidouillé l'hyper 10 que le mp777 le 1/10 est vraiment simplifié
enfin pour finir ma rédaction! (ça me rappel les années collège... elles sont loin) le prix ! 180€ l'hyper 10 450€ pour un mbx6 ... même si il n'ont rien a voir
et aussi car je veux test le 4X2 évidement ! j'attend que ALX m'invite chez lui pour ca = )
personnellement la que j'ai l'hyper 10 TT et qu'il a l'air de passer un peu partout ... je pense vendre mon 1/8 et partir sur un 1/10 4x2
pourquoi ça ...
d'abord j'ai pris l'hyper 10 pour madame afin de rouler avec, l'hyper 10 TT et mon 1/8 ... le fameux mp777 que je pense vendre
ensuite quand je vois les deux ... je trouve beaucoup plus agréable de bidouillé l'hyper 10 que le mp777 le 1/10 est vraiment simplifié
enfin pour finir ma rédaction! (ça me rappel les années collège... elles sont loin) le prix ! 180€ l'hyper 10 450€ pour un mbx6 ... même si il n'ont rien a voir
et aussi car je veux test le 4X2 évidement ! j'attend que ALX m'invite chez lui pour ca = )
Pour le 4x2,soit on commence par là et c est mieux,soit on roule deja sur un circuit en compet 4x4 en meme temps et on l utilise pour affuter ses reflexes,c est une categorie completement appart ! elle coute aussi moins chere que le 1/10eme 4x4 (et encore...au debut ?)
Plusieurs amis debutant on voulu commencer le modelisme,je roulais avec un B4,meme si ça à l air simple ça ne l est pas et l un d entre eux a carrement decider d arreter alors qu il n avait meme pas encore vraiment commençer
Quand on se voit maintenant,on parle de tout ! ... sauf de ça pourtant c est certains il aurait pu devenir un bon ...
Plusieurs amis debutant on voulu commencer le modelisme,je roulais avec un B4,meme si ça à l air simple ça ne l est pas et l un d entre eux a carrement decider d arreter alors qu il n avait meme pas encore vraiment commençer
Quand on se voit maintenant,on parle de tout ! ... sauf de ça pourtant c est certains il aurait pu devenir un bon ...
ok merci pour vos réponses !! Je vais me balader sur les forums truggy