Mon MBX6 ECO
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Re: Mon MBX6 ECO
Pero l'application que j'ai mis sur le fofo ce n'est pas un fichier EXCEL mais une application totalement indépendante, il suffit de cliquer sur l'éxecutable et de changer et de remplir les cases ...
shaka17- Nombre de messages : 121
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Localisation : Charente maritime (60km de Bordeaux)
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: Mon MBX6 ECO
Si tu cherche un Trolley
http://www.almotomodelisme.fr/sacs-de-transport/13-trolley-rb.html
tu devra quasiment sur chaque Trolley enlevé les roues et aileron , pas la carrosserie par contre
A+
http://www.almotomodelisme.fr/sacs-de-transport/13-trolley-rb.html
tu devra quasiment sur chaque Trolley enlevé les roues et aileron , pas la carrosserie par contre
A+
Re: Mon MBX6 ECO
je suis désolé pour ces problèmes de liens!
Voici le véritable liens accessible par tous (j'ai testé sur le pc de ma femme).
Vitesse RC google
Voici le véritable liens accessible par tous (j'ai testé sur le pc de ma femme).
Vitesse RC google
shaka17- Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Charente maritime (60km de Bordeaux)
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: Mon MBX6 ECO
Merci pour ton compliment, si ça peut servir a quelqu'un d'autre c'est super ...
shaka17- Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Charente maritime (60km de Bordeaux)
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: Mon MBX6 ECO
shaka17 a écrit:je suis désolé pour ces problèmes de liens!
Voici le véritable liens accessible par tous (j'ai testé sur le pc de ma femme).
Vitesse RC google
Moi j'ai mac et ça semble pas marcher...
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: Mon MBX6 ECO
je suis désolé, mais le programme ne marche que sous windows, il existe un émulateur Win32 pour Mac-OS il s'appel WINE pour exécuter des programmes windows ... sans garanties que cela marche
shaka17- Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Charente maritime (60km de Bordeaux)
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: Mon MBX6 ECO
Une chit question, je voudrais savoir si il est possible de protéger mon XERUN contre les brindilles d'herbes et surtout les petit cailloux?
J'ai bien vu sur un post une grille fine mais je ne vois pas comment l'installer car mon vario n'a pas de vis sur le dessus : grille fine
en plus sur ce même poste je remarque que les ouïes d'aération de la carro ont de la maille assez fine.
savez vous ou je peux trouver ces 2 types de grilles? et surtout comment les installer?
Merci d'avance
J'ai bien vu sur un post une grille fine mais je ne vois pas comment l'installer car mon vario n'a pas de vis sur le dessus : grille fine
en plus sur ce même poste je remarque que les ouïes d'aération de la carro ont de la maille assez fine.
savez vous ou je peux trouver ces 2 types de grilles? et surtout comment les installer?
Merci d'avance
shaka17- Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Charente maritime (60km de Bordeaux)
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: Mon MBX6 ECO
Salut, comme promis les images de mon bolide équipé de ca carro (peinte par ACACIA de la galerie des peintre du fofo que je remercie)
Par contre j'ai été obligé de modifier légèrement mes passages de câbles :
arrangé comme cela la carro passe impécable et tous vas bien, par contre je trouve que mon train avant à un problème (la roue av droite ouvre trop) pourtant c'est le réglage d'origine.
comment je peux faire pour rectifier le problème?
Par contre j'ai été obligé de modifier légèrement mes passages de câbles :
arrangé comme cela la carro passe impécable et tous vas bien, par contre je trouve que mon train avant à un problème (la roue av droite ouvre trop) pourtant c'est le réglage d'origine.
comment je peux faire pour rectifier le problème?
shaka17- Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Charente maritime (60km de Bordeaux)
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: Mon MBX6 ECO
Tu peut corriger le problème avec les biellettes de directions, tu prend la cote qu'ils te donne sur la notice et tu la règle au pied a coulisse.
christophe2007- Nombre de messages : 521
Age : 50
Date d'inscription : 10/03/2011
Re: Mon MBX6 ECO
Ta garde au sol est aussi beaucoup trop haute !
Regle les molettes de tes amortos pour avoir les triangles de l auto parrallele au sol,tu verras c est tout de suite bien mieux niveau conduite
Regle les molettes de tes amortos pour avoir les triangles de l auto parrallele au sol,tu verras c est tout de suite bien mieux niveau conduite
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: Mon MBX6 ECO
Merci pour ces conseil !!!
Bon voila, je pense avoir rectifié le tir ... quand pensez vous?
par contre les amortos AR s'écrase beaucoup c'est normal et ont du mal a revenir en position, cela ne posera pas de problème a l'accélération? car ils semblent très souples ...
Si vous voyez d'autres défaut ... merci de votre aide
Je vais essayer de faire ma fiche de réglage
Bon voila, je pense avoir rectifié le tir ... quand pensez vous?
par contre les amortos AR s'écrase beaucoup c'est normal et ont du mal a revenir en position, cela ne posera pas de problème a l'accélération? car ils semblent très souples ...
Si vous voyez d'autres défaut ... merci de votre aide
Je vais essayer de faire ma fiche de réglage
shaka17- Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Charente maritime (60km de Bordeaux)
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: Mon MBX6 ECO
ben deja la molette de ton amorto arr gauche n est pas regler comme le coter droit ! quand en gauche droite se sera identique,s il le faut ajoute un tour ou deux sur l amorto arr gauche pour compenser le poid de ton pack d accu
et oui ! c est deja bien mieux !
et oui ! c est deja bien mieux !
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: Mon MBX6 ECO
Tu devrais aller dans la rubrique reglage du fofo,j y avait fait un post interessant sur les amortos,ça devrait eclairer ta lanterne pour comprendre facilement le "quoi fait quoi sur quoi "
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: Mon MBX6 ECO
shaka17 a écrit:Une chit question, je voudrais savoir si il est possible de protéger mon XERUN contre les brindilles d'herbes et surtout les petit cailloux?
Tu peux aussi emballer ton xerun dans un collant ^^
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: Mon MBX6 ECO
Rotor2001 a écrit:shaka17 a écrit:Une chit question, je voudrais savoir si il est possible de protéger mon XERUN contre les brindilles d'herbes et surtout les petit cailloux?
Tu peux aussi emballer ton xerun dans un collant ^^
Et ce n est pas une blague !
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: Mon MBX6 ECO
Sert toi d'un pied a coulisse pour les valeurs gauche/droite.
christophe2007- Nombre de messages : 521
Age : 50
Date d'inscription : 10/03/2011
Re: Mon MBX6 ECO
Un pied à coulisse ne sera valable que pour mesurer les longueurs de biellette,il vaut mieux se fabriquer ( et c est tres simple à faire,un banc de reglage...
j avais deja expliquer comment faire avec du papier,une latte et une equerre aristo dans un autre post
j avais deja expliquer comment faire avec du papier,une latte et une equerre aristo dans un autre post
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: Mon MBX6 ECO
Pas besoin de banc, juste une équerre de carrossage (20€) et des cales (10€)
le pied a coulisse me sert pour tout et j'insiste c'est le plus simple pour vérifier les molettes des amortisseur.
ALX tu a raison pour l'équerre je fsait aussi comme ça avant et maintenant encore, mais règle ton châssis a l'équerre et après passe le sur un banc tu sera surpris.
le pied a coulisse me sert pour tout et j'insiste c'est le plus simple pour vérifier les molettes des amortisseur.
ALX tu a raison pour l'équerre je fsait aussi comme ça avant et maintenant encore, mais règle ton châssis a l'équerre et après passe le sur un banc tu sera surpris.
christophe2007- Nombre de messages : 521
Age : 50
Date d'inscription : 10/03/2011
Re: Mon MBX6 ECO
ben je reglais avec un banc Hudy hein ...
j offre juste une soluce alternative,qui peut etre est la meilleur si on ne veut pas depenser trop de roro
j offre juste une soluce alternative,qui peut etre est la meilleur si on ne veut pas depenser trop de roro
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: Mon MBX6 ECO
Oui non t'inquiète je ne vais pas contre toi au contraire le truc papier/équerre c'est très bien !!! je disait juste et j'insiste encore PIED A COULISSE dès que possible.
Je sais je suis têtu lol
Je sais je suis têtu lol
christophe2007- Nombre de messages : 521
Age : 50
Date d'inscription : 10/03/2011
Re: Mon MBX6 ECO
salut à tous! merci pour votre aide, j'ai fais avec AUTOCAD une réplique de la planche HUDY 1/8 1/10 si ça intéresse quelqu'un qui peut imprimer du A3 je l'ai en PDF! si vous voulez je le mets sur le fofo ...
Par contre je sollicite votre aide et vos conseils je viens d'exploser ma première jante (a bâton acheté pas cher sur EBAY) je roule principalement sur herbe courte (aprés tonte ...) et je voudrais savoir quel profil et quel dureté vous me conseillez? car avec mes anciens pneus la voiture partait souvent en tonneau dans les courbes car je suppose que les crampons accrochez trop (d'ou l'accident sur ma jante).
pour pouvoir déraper plus facilement faut'il de petit crampons genre picot ou au contraire des gros crampons? et quel dureté?
Merci
PS je ne fais pas de compétition c'est juste du loisir hors circuit.
Par contre je sollicite votre aide et vos conseils je viens d'exploser ma première jante (a bâton acheté pas cher sur EBAY) je roule principalement sur herbe courte (aprés tonte ...) et je voudrais savoir quel profil et quel dureté vous me conseillez? car avec mes anciens pneus la voiture partait souvent en tonneau dans les courbes car je suppose que les crampons accrochez trop (d'ou l'accident sur ma jante).
pour pouvoir déraper plus facilement faut'il de petit crampons genre picot ou au contraire des gros crampons? et quel dureté?
Merci
PS je ne fais pas de compétition c'est juste du loisir hors circuit.
shaka17- Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Charente maritime (60km de Bordeaux)
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: Mon MBX6 ECO
Mets bcp de carrossage si tu veux que ça parte du cul
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Mon MBX6 ECO
Ton pneu avant gauche est légèrement décollé à l'intérieur on dirait.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Mon MBX6 ECO
salut,
pour partir du cul: tu peux redresser les amortisseur arrière (point haut et bas d'ailleurs).
ou alors mets pas de pneu...juste des jantes
c'est une blague biensur.... quoique... ça marche aussi!
@+
pour partir du cul: tu peux redresser les amortisseur arrière (point haut et bas d'ailleurs).
ou alors mets pas de pneu...juste des jantes
c'est une blague biensur.... quoique... ça marche aussi!
@+
Re: Mon MBX6 ECO
Merci à tous,
Ce matin j'ai réglé ma voiture en mettant du carrossage négatif de 4° a l'arrière et j'ai mis mes amortisseurs arrière le plus couchés possible (j'ai vu c'est réglage sur un tuto).
Ça marche super 1H15 de run pas un tonneau et ça dérape super bien! bon c'est vrai j'étais pas sur l'herbe mais sur un parking (bitume). Mais j'ai bouffé mes 4 pneus neuf acheté pas cher sur EBAY ... j'ai rectifié le carrossage a l'AR droite (usure anormale, pneu est coupé ... )
Il faut que je me commande 4 pneus TT pour l'herbe et 4 pour le bitume. J'ai vu 2 marques 6MIK et AKA que pensez vous de ces 2 marques?
Je pensais pour le :
TT : soit AKA "CROSS BRACE" en HARD ou 6MIK "REFLEX" en 21°-40°
Bitume : soit AKA "INDY" en 50° ou des pneus piste en mousse (je sais pas ce qui me tiendra le plus longtemp)
Merci pour vos conseils.
PS : mon pneu avant semble décollé, ce n'est pas le cas c'est moi qui l'ai collé et je me suis planté, c'était mon premier collage
Ce matin j'ai réglé ma voiture en mettant du carrossage négatif de 4° a l'arrière et j'ai mis mes amortisseurs arrière le plus couchés possible (j'ai vu c'est réglage sur un tuto).
Ça marche super 1H15 de run pas un tonneau et ça dérape super bien! bon c'est vrai j'étais pas sur l'herbe mais sur un parking (bitume). Mais j'ai bouffé mes 4 pneus neuf acheté pas cher sur EBAY ... j'ai rectifié le carrossage a l'AR droite (usure anormale, pneu est coupé ... )
Il faut que je me commande 4 pneus TT pour l'herbe et 4 pour le bitume. J'ai vu 2 marques 6MIK et AKA que pensez vous de ces 2 marques?
Je pensais pour le :
TT : soit AKA "CROSS BRACE" en HARD ou 6MIK "REFLEX" en 21°-40°
Bitume : soit AKA "INDY" en 50° ou des pneus piste en mousse (je sais pas ce qui me tiendra le plus longtemp)
Merci pour vos conseils.
PS : mon pneu avant semble décollé, ce n'est pas le cas c'est moi qui l'ai collé et je me suis planté, c'était mon premier collage
shaka17- Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Charente maritime (60km de Bordeaux)
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: Mon MBX6 ECO
oulala t'es bon pour un parallélisme
biloo74- Nombre de messages : 638
Age : 51
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011
Re: Mon MBX6 ECO
Salut
L'usure prématuré du coté droit peut venir du fait que ton circuit comportait beaucoup plus de virage à droite qu'à gauche tout simplement
L'usure prématuré du coté droit peut venir du fait que ton circuit comportait beaucoup plus de virage à droite qu'à gauche tout simplement
Re: Mon MBX6 ECO
Salut à tous,
Ma femme adorée ma acheté un banc de réglage HUDY pour mon anniv et j'ai peu corriger certains paramètres qui me semblait curieux ...
Par contre je me suis aperçus que j'avais un problème avec ma direction!
je m'explique :
1- elle braque plus dans un sens que dans l'autre
2- dans le sens ou elle braque le plus, au retour au neutre les roues ne sont pas droite, alors qu'en tournant dans l'autre sens c'est bon.
3- dans le sens ou elle braque le moins il est visible que le servo essai pendant 3 à 4 seconde de forcer par à coup trés faible.
Je précise qu'a la main les roues vont en butées égale dans les 2 sens
J'ai changé la fixation de la biellette servo/train av, je l'ai mis dessus le palonnier du servo plutôt que dessous car ça frottait sur le boitier du récepteur radio (j'ai vu des traces sur le boitier), par contre ça n'a pas résolu mon pb.
A votre avis, cela provient de quoi :
défaut du servo voici mon servo
réglage servo (biellette, etc.)
réglage RC (HK 310)
Merci d'avance
Ma femme adorée ma acheté un banc de réglage HUDY pour mon anniv et j'ai peu corriger certains paramètres qui me semblait curieux ...
Par contre je me suis aperçus que j'avais un problème avec ma direction!
je m'explique :
1- elle braque plus dans un sens que dans l'autre
2- dans le sens ou elle braque le plus, au retour au neutre les roues ne sont pas droite, alors qu'en tournant dans l'autre sens c'est bon.
3- dans le sens ou elle braque le moins il est visible que le servo essai pendant 3 à 4 seconde de forcer par à coup trés faible.
Je précise qu'a la main les roues vont en butées égale dans les 2 sens
J'ai changé la fixation de la biellette servo/train av, je l'ai mis dessus le palonnier du servo plutôt que dessous car ça frottait sur le boitier du récepteur radio (j'ai vu des traces sur le boitier), par contre ça n'a pas résolu mon pb.
A votre avis, cela provient de quoi :
défaut du servo voici mon servo
réglage servo (biellette, etc.)
réglage RC (HK 310)
Merci d'avance
shaka17- Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Charente maritime (60km de Bordeaux)
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: Mon MBX6 ECO
est ce que tu a du trim règler sur ta radio ?
si tu en as, tu le remet a 0, tu remet le palonier bien droit pour ne pas avoir a mettre du trim pour que sa alle droit, et ca corrigera peut être le problème.
si tu en as, tu le remet a 0, tu remet le palonier bien droit pour ne pas avoir a mettre du trim pour que sa alle droit, et ca corrigera peut être le problème.
Re: Mon MBX6 ECO
regarde tes réglages de fin de course gauche et droit sur ta radio mon amiche !
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Mon MBX6 ECO
merci des infos, mais j'ai regardé et les butées sont bonnes et j'utilise une course du servo de 100% ou 70% en fonction de mon terrain (je ne vais pas jusqu’à 120% comme peux le faire le servo.
je pense que c'est soit un défaut de mon servo ou que mon récepteur déconne ... ou que je suis un gros nul et je n'arrive pas régler ma RC
Le réglage du bras je pense qu'il est bon, j'ai fais comme ça :
1- j'enlève le bras su servo
2- j'allume la RC + ESC (le servo se mets à sont 0)
3- je mets le bras perpendiculaire au servo
4- je règle la biellette pour que les roues soient droite
5- je vis la biellette de direction et le bras
c'est bien comme cela? j'ai pas fais d’erreurs?
Sinon je vais essayer de vous faire une chit vidéo pour vous montrer ce qui ce passe ... quand je tourne a gauche je reviens toujours bien au 0 et quand je tourne à droite je tourne + et je au retour ça s'arrête avant le 0 de quelque degrés ...
Merci encore
je pense que c'est soit un défaut de mon servo ou que mon récepteur déconne ... ou que je suis un gros nul et je n'arrive pas régler ma RC
Le réglage du bras je pense qu'il est bon, j'ai fais comme ça :
1- j'enlève le bras su servo
2- j'allume la RC + ESC (le servo se mets à sont 0)
3- je mets le bras perpendiculaire au servo
4- je règle la biellette pour que les roues soient droite
5- je vis la biellette de direction et le bras
c'est bien comme cela? j'ai pas fais d’erreurs?
Sinon je vais essayer de vous faire une chit vidéo pour vous montrer ce qui ce passe ... quand je tourne a gauche je reviens toujours bien au 0 et quand je tourne à droite je tourne + et je au retour ça s'arrête avant le 0 de quelque degrés ...
Merci encore
shaka17- Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Charente maritime (60km de Bordeaux)
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: Mon MBX6 ECO
Salut
Je pense que c'est ton servo
Les Blue bird ont une très mauvaise réputation
T2M a même arrêté de les importer car trop de problèmes avec donc perso, je regarderais de ce coté
Je pense que c'est ton servo
Les Blue bird ont une très mauvaise réputation
T2M a même arrêté de les importer car trop de problèmes avec donc perso, je regarderais de ce coté
Re: Mon MBX6 ECO
voici la vidéo, j'espère qu'elle est suffisamment clair ...
VIDEO DE MON TRAIN AVANT
Merci encore pour votre aide ... mais je pense que cela viens du servo ...
VIDEO DE MON TRAIN AVANT
Merci encore pour votre aide ... mais je pense que cela viens du servo ...
shaka17- Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Charente maritime (60km de Bordeaux)
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: Mon MBX6 ECO
Tes vis au dessus du sauve servo sont peut etre un peu trop serré. Desserre les un tout petit peu pour voir.
Re: Mon MBX6 ECO
salut,
tu n'a pas un autre servo pour tester
@+
tu n'a pas un autre servo pour tester
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Mon MBX6 ECO
non je n'ai pas d'autres servo pour le 1/8 ... je n'ai que des trés vieux de mon 1/10.
sinon qu'appelez vous sauve servo?
mais vous aussi vous pensez que c'est le servo? sachant que a la main ça tourne très bien (pas de point dur, les rotules tourne bien) et de façon symétrique d'un coté comme de l'autre
sinon que me conseillez vous comme servo de 9 à 10 kg pas trop cher?
sinon qu'appelez vous sauve servo?
mais vous aussi vous pensez que c'est le servo? sachant que a la main ça tourne très bien (pas de point dur, les rotules tourne bien) et de façon symétrique d'un coté comme de l'autre
sinon que me conseillez vous comme servo de 9 à 10 kg pas trop cher?
shaka17- Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Charente maritime (60km de Bordeaux)
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: Mon MBX6 ECO
9-10kg c'est pas assez et c'est souvent surestimé... Prends toi un petit DS1015 et fini les problèmes
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Mon MBX6 ECO
Le sauve servo c'est l'endroit où il y a le ressort a coter du servo au dessus il y a une ^petite platine avec 2 vis de chaque coté et c'est celle là je pense qui sont un peut trop serré
Re: Mon MBX6 ECO
je vous remercie il me reste à convaincre ma banquière (ma douce et tendre ...) qu'il faut que je change mon servo ...
J'ai vu en France il coute environ 140€ + fdp ... je l'ai trouvé sur Ebay a 70€ fdpi environ a Hong Kong.
avez vous mieux svp?
J'ai vu il est marqué CORLESS c'est quoi? j'ai aussi un modèle DS1015 XP ???
Merci encore
J'ai vu en France il coute environ 140€ + fdp ... je l'ai trouvé sur Ebay a 70€ fdpi environ a Hong Kong.
avez vous mieux svp?
J'ai vu il est marqué CORLESS c'est quoi? j'ai aussi un modèle DS1015 XP ???
Merci encore
shaka17- Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Charente maritime (60km de Bordeaux)
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: Mon MBX6 ECO
non c les prix ! 65 - 70 €
regarde sur mainhobbies et compare avec les fdp
regarde sur mainhobbies et compare avec les fdp
biloo74- Nombre de messages : 638
Age : 51
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011
Re: Mon MBX6 ECO
C'est un servo sans coeur, impitoyable !
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
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