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Message par ☆Tang62☆ Dim 14 Aoû 2011 - 1:44

Cool merci pour le lien Wink
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Message par shaka17 Dim 14 Aoû 2011 - 11:41

Pero l'application que j'ai mis sur le fofo ce n'est pas un fichier EXCEL mais une application totalement indépendante, il suffit de cliquer sur l'éxecutable et de changer et de remplir les cases ...
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Message par oldschool2l170 Dim 14 Aoû 2011 - 14:45

J arrive pas à l'ouvrir ton lien, j'ai une page blanche
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Message par edgar Dim 14 Aoû 2011 - 15:41

Si tu cherche un Trolley

Mon MBX6 ECO - Page 2 Trolle11
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http://www.almotomodelisme.fr/sacs-de-transport/13-trolley-rb.html

tu devra quasiment sur chaque Trolley enlevé les roues et aileron , pas la carrosserie par contre

A+

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Message par shaka17 Dim 14 Aoû 2011 - 16:16

je suis désolé pour ces problèmes de liens!

Voici le véritable liens accessible par tous (j'ai testé sur le pc de ma femme).
Vitesse RC google
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Message par oldschool2l170 Dim 14 Aoû 2011 - 19:02

Nickel ce programme
Bon petit délire Mon MBX6 ECO - Page 2 163627
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Message par shaka17 Dim 14 Aoû 2011 - 20:02

Merci pour ton compliment, si ça peut servir a quelqu'un d'autre c'est super ...
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Message par THAGARRY Dim 14 Aoû 2011 - 20:44

shaka17 a écrit:je suis désolé pour ces problèmes de liens!

Voici le véritable liens accessible par tous (j'ai testé sur le pc de ma femme).
Vitesse RC google

Moi j'ai mac et ça semble pas marcher...
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Message par shaka17 Dim 14 Aoû 2011 - 20:47

je suis désolé, mais le programme ne marche que sous windows, il existe un émulateur Win32 pour Mac-OS il s'appel WINE pour exécuter des programmes windows ... sans garanties que cela marche
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Message par Quentin YZ Dim 14 Aoû 2011 - 21:12

niquel ton programme Mon MBX6 ECO - Page 2 163627
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Message par shaka17 Lun 15 Aoû 2011 - 21:07

Une chit question, je voudrais savoir si il est possible de protéger mon XERUN contre les brindilles d'herbes et surtout les petit cailloux?

J'ai bien vu sur un post une grille fine mais je ne vois pas comment l'installer car mon vario n'a pas de vis sur le dessus : grille fine

en plus sur ce même poste je remarque que les ouïes d'aération de la carro ont de la maille assez fine.

savez vous ou je peux trouver ces 2 types de grilles? et surtout comment les installer?

Merci d'avance

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Message par shaka17 Sam 20 Aoû 2011 - 18:40

Salut, comme promis les images de mon bolide équipé de ca carro (peinte par ACACIA de la galerie des peintre du fofo que je remercie)

Mon MBX6 ECO - Page 2 P1020822
Mon MBX6 ECO - Page 2 P1020823
Mon MBX6 ECO - Page 2 P1020824
Mon MBX6 ECO - Page 2 P1020825
Mon MBX6 ECO - Page 2 P1020826

Par contre j'ai été obligé de modifier légèrement mes passages de câbles :

Mon MBX6 ECO - Page 2 P1020820
Mon MBX6 ECO - Page 2 P1020821

arrangé comme cela la carro passe impécable et tous vas bien, par contre je trouve que mon train avant à un problème (la roue av droite ouvre trop) pourtant c'est le réglage d'origine.

comment je peux faire pour rectifier le problème?
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Message par christophe2007 Sam 20 Aoû 2011 - 19:14

Tu peut corriger le problème avec les biellettes de directions, tu prend la cote qu'ils te donne sur la notice et tu la règle au pied a coulisse.
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Message par ALX Dim 21 Aoû 2011 - 11:13

Ta garde au sol est aussi beaucoup trop haute !

Regle les molettes de tes amortos pour avoir les triangles de l auto parrallele au sol,tu verras c est tout de suite bien mieux niveau conduite Wink
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Message par shaka17 Dim 21 Aoû 2011 - 12:51

Merci pour ces conseil !!!
Bon voila, je pense avoir rectifié le tir ... quand pensez vous?
par contre les amortos AR s'écrase beaucoup c'est normal et ont du mal a revenir en position, cela ne posera pas de problème a l'accélération? car ils semblent très souples ...

Mon MBX6 ECO - Page 2 P1020827

Mon MBX6 ECO - Page 2 P1020828

Si vous voyez d'autres défaut ... merci de votre aide

Je vais essayer de faire ma fiche de réglage
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Message par ALX Dim 21 Aoû 2011 - 12:54

ben deja la molette de ton amorto arr gauche n est pas regler comme le coter droit ! quand en gauche droite se sera identique,s il le faut ajoute un tour ou deux sur l amorto arr gauche pour compenser le poid de ton pack d accu Wink

et oui ! c est deja bien mieux !
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Message par ALX Dim 21 Aoû 2011 - 13:05

Tu devrais aller dans la rubrique reglage du fofo,j y avait fait un post interessant sur les amortos,ça devrait eclairer ta lanterne pour comprendre facilement le "quoi fait quoi sur quoi " Wink
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Message par Rotor2001 Dim 21 Aoû 2011 - 13:09

shaka17 a écrit:Une chit question, je voudrais savoir si il est possible de protéger mon XERUN contre les brindilles d'herbes et surtout les petit cailloux?

Tu peux aussi emballer ton xerun dans un collant ^^
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Message par ALX Dim 21 Aoû 2011 - 13:11

Rotor2001 a écrit:
shaka17 a écrit:Une chit question, je voudrais savoir si il est possible de protéger mon XERUN contre les brindilles d'herbes et surtout les petit cailloux?

Tu peux aussi emballer ton xerun dans un collant ^^

Et ce n est pas une blague !
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Message par christophe2007 Dim 21 Aoû 2011 - 13:12

Sert toi d'un pied a coulisse pour les valeurs gauche/droite.
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Message par ALX Dim 21 Aoû 2011 - 13:15

Un pied à coulisse ne sera valable que pour mesurer les longueurs de biellette,il vaut mieux se fabriquer ( et c est tres simple à faire,un banc de reglage...

j avais deja expliquer comment faire avec du papier,une latte et une equerre aristo dans un autre post Wink
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Message par christophe2007 Dim 21 Aoû 2011 - 13:31

Pas besoin de banc, juste une équerre de carrossage (20€) et des cales (10€)
le pied a coulisse me sert pour tout et j'insiste Wink c'est le plus simple pour vérifier les molettes des amortisseur.

ALX tu a raison pour l'équerre je fsait aussi comme ça avant et maintenant encore, mais règle ton châssis a l'équerre et après passe le sur un banc tu sera surpris.
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Message par ALX Dim 21 Aoû 2011 - 13:35

ben je reglais avec un banc Hudy hein ...

j offre juste une soluce alternative,qui peut etre est la meilleur si on ne veut pas depenser trop de roro pig
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Message par christophe2007 Dim 21 Aoû 2011 - 13:38

Oui non t'inquiète je ne vais pas contre toi au contraire le truc papier/équerre c'est très bien !!! je disait juste et j'insiste encore PIED A COULISSE Wink dès que possible.

Je sais je suis têtu lol
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Message par shaka17 Sam 27 Aoû 2011 - 22:11

salut à tous! merci pour votre aide, j'ai fais avec AUTOCAD une réplique de la planche HUDY 1/8 1/10 si ça intéresse quelqu'un qui peut imprimer du A3 je l'ai en PDF! si vous voulez je le mets sur le fofo ...

Par contre je sollicite votre aide et vos conseils je viens d'exploser ma première jante (a bâton acheté pas cher sur EBAY) je roule principalement sur herbe courte (aprés tonte ...) et je voudrais savoir quel profil et quel dureté vous me conseillez? car avec mes anciens pneus la voiture partait souvent en tonneau dans les courbes car je suppose que les crampons accrochez trop (d'ou l'accident sur ma jante).

pour pouvoir déraper plus facilement faut'il de petit crampons genre picot ou au contraire des gros crampons? et quel dureté?

Merci

PS je ne fais pas de compétition c'est juste du loisir hors circuit.
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Message par nuz Sam 27 Aoû 2011 - 22:40

Mets bcp de carrossage si tu veux que ça parte du cul Wink
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Message par nuz Sam 27 Aoû 2011 - 22:44

Ton pneu avant gauche est légèrement décollé à l'intérieur on dirait.
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Message par Fléau Dim 28 Aoû 2011 - 0:07

salut,

pour partir du cul: tu peux redresser les amortisseur arrière (point haut et bas d'ailleurs).

ou alors mets pas de pneu...juste des jantes Razz

c'est une blague biensur.... quoique... ça marche aussi!

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Message par Pulse Dim 28 Aoû 2011 - 0:47

Ou achète une JQ What a Face

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Message par Fléau Dim 28 Aoû 2011 - 10:20

aussi! Razz
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Message par shaka17 Dim 28 Aoû 2011 - 18:53

Merci à tous,
Ce matin j'ai réglé ma voiture en mettant du carrossage négatif de 4° a l'arrière et j'ai mis mes amortisseurs arrière le plus couchés possible (j'ai vu c'est réglage sur un tuto).

Mon MBX6 ECO - Page 2 P1020829Mon MBX6 ECO - Page 2 P1020830

Ça marche super 1H15 de run pas un tonneau et ça dérape super bien! bon c'est vrai j'étais pas sur l'herbe mais sur un parking (bitume). Mais j'ai bouffé mes 4 pneus neuf acheté pas cher sur EBAY ... j'ai rectifié le carrossage a l'AR droite (usure anormale, pneu est coupé ... Sad )

Il faut que je me commande 4 pneus TT pour l'herbe et 4 pour le bitume. J'ai vu 2 marques 6MIK et AKA que pensez vous de ces 2 marques?

Je pensais pour le :
TT : soit AKA "CROSS BRACE" en HARD ou 6MIK "REFLEX" en 21°-40°
Bitume : soit AKA "INDY" en 50° ou des pneus piste en mousse (je sais pas ce qui me tiendra le plus longtemp)

Merci pour vos conseils.

PS : mon pneu avant semble décollé, ce n'est pas le cas c'est moi qui l'ai collé et je me suis planté, c'était mon premier collage
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Message par Fléau Dim 28 Aoû 2011 - 18:57

niveau amortisseur c'est l'inverse qu'il faut faire... Suspect
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Message par biloo74 Dim 28 Aoû 2011 - 19:37

oulala t'es bon pour un parallélisme Smile
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Message par oldschool2l170 Lun 29 Aoû 2011 - 0:22

Salut
L'usure prématuré du coté droit peut venir du fait que ton circuit comportait beaucoup plus de virage à droite qu'à gauche tout simplement
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Message par shaka17 Ven 9 Sep 2011 - 22:36

Salut à tous,
Ma femme adorée ma acheté un banc de réglage HUDY pour mon anniv et j'ai peu corriger certains paramètres qui me semblait curieux ...
Par contre je me suis aperçus que j'avais un problème avec ma direction!

je m'explique :
1- elle braque plus dans un sens que dans l'autre
2- dans le sens ou elle braque le plus, au retour au neutre les roues ne sont pas droite, alors qu'en tournant dans l'autre sens c'est bon.
3- dans le sens ou elle braque le moins il est visible que le servo essai pendant 3 à 4 seconde de forcer par à coup trés faible.

Je précise qu'a la main les roues vont en butées égale dans les 2 sens

J'ai changé la fixation de la biellette servo/train av, je l'ai mis dessus le palonnier du servo plutôt que dessous car ça frottait sur le boitier du récepteur radio (j'ai vu des traces sur le boitier), par contre ça n'a pas résolu mon pb.

A votre avis, cela provient de quoi :
défaut du servo voici mon servo
réglage servo (biellette, etc.)
réglage RC (HK 310)

Merci d'avance
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Message par Quentin YZ Sam 10 Sep 2011 - 9:10

est ce que tu a du trim règler sur ta radio ?

si tu en as, tu le remet a 0, tu remet le palonier bien droit pour ne pas avoir a mettre du trim pour que sa alle droit, et ca corrigera peut être le problème.
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Message par "Magic HD" Sam 10 Sep 2011 - 10:02

regarde tes réglages de fin de course gauche et droit sur ta radio mon amiche ! Very Happy
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Message par shaka17 Ven 16 Sep 2011 - 21:41

merci des infos, mais j'ai regardé et les butées sont bonnes et j'utilise une course du servo de 100% ou 70% en fonction de mon terrain (je ne vais pas jusqu’à 120% comme peux le faire le servo.
je pense que c'est soit un défaut de mon servo ou que mon récepteur déconne ... ou que je suis un gros nul et je n'arrive pas régler ma RC

Le réglage du bras je pense qu'il est bon, j'ai fais comme ça :
1- j'enlève le bras su servo
2- j'allume la RC + ESC (le servo se mets à sont 0)
3- je mets le bras perpendiculaire au servo
4- je règle la biellette pour que les roues soient droite
5- je vis la biellette de direction et le bras

c'est bien comme cela? j'ai pas fais d’erreurs?

Sinon je vais essayer de vous faire une chit vidéo pour vous montrer ce qui ce passe ... quand je tourne a gauche je reviens toujours bien au 0 et quand je tourne à droite je tourne + et je au retour ça s'arrête avant le 0 de quelque degrés ...

Merci encore
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Message par oldschool2l170 Ven 16 Sep 2011 - 21:50

Salut
Je pense que c'est ton servo
Les Blue bird ont une très mauvaise réputation
T2M a même arrêté de les importer car trop de problèmes avec donc perso, je regarderais de ce coté
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Message par ☆Tang62☆ Ven 16 Sep 2011 - 21:52

J'ai peut etre une idée mais j'attend de voir la vidéo pour etre sûr Suspect
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Message par shaka17 Sam 17 Sep 2011 - 9:05

voici la vidéo, j'espère qu'elle est suffisamment clair ...

VIDEO DE MON TRAIN AVANT

Merci encore pour votre aide ... mais je pense que cela viens du servo ...
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Message par ☆Tang62☆ Sam 17 Sep 2011 - 9:54

Tes vis au dessus du sauve servo sont peut etre un peu trop serré. Desserre les un tout petit peu pour voir. Neutral
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Message par josselin Sam 17 Sep 2011 - 11:41

salut,
tu n'a pas un autre servo pour tester Rolling Eyes

@+
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Message par shaka17 Sam 17 Sep 2011 - 12:22

non je n'ai pas d'autres servo pour le 1/8 ... je n'ai que des trés vieux de mon 1/10.

sinon qu'appelez vous sauve servo?

mais vous aussi vous pensez que c'est le servo? sachant que a la main ça tourne très bien (pas de point dur, les rotules tourne bien) et de façon symétrique d'un coté comme de l'autre

sinon que me conseillez vous comme servo de 9 à 10 kg pas trop cher?
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Message par nuz Sam 17 Sep 2011 - 12:50

9-10kg c'est pas assez et c'est souvent surestimé... Prends toi un petit DS1015 et fini les problèmes Wink
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Message par ☆Tang62☆ Sam 17 Sep 2011 - 13:14

Le sauve servo c'est l'endroit où il y a le ressort a coter du servo au dessus il y a une ^petite platine avec 2 vis de chaque coté et c'est celle là je pense qui sont un peut trop serré
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Message par Quentin YZ Sam 17 Sep 2011 - 19:08

+1 pour le DS1015
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Message par shaka17 Sam 17 Sep 2011 - 20:19

je vous remercie il me reste à convaincre ma banquière (ma douce et tendre ...) qu'il faut que je change mon servo ...

J'ai vu en France il coute environ 140€ + fdp ... je l'ai trouvé sur Ebay a 70€ fdpi environ a Hong Kong.

avez vous mieux svp?

J'ai vu il est marqué CORLESS c'est quoi? j'ai aussi un modèle DS1015 XP ???

Merci encore
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Message par biloo74 Sam 17 Sep 2011 - 20:22

non c les prix ! 65 - 70 €

regarde sur mainhobbies et compare avec les fdp
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Message par nuz Sam 17 Sep 2011 - 20:23

C'est un servo sans coeur, impitoyable !
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