Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

DBX vers DST, pas vraiment une conversion mais j'aime bien!

2 participants

Aller en bas

DBX vers DST, pas vraiment une conversion mais j'aime bien! Empty DBX vers DST, pas vraiment une conversion mais j'aime bien!

Message par chacha Jeu 4 Aoû 2011 - 21:00

Hello,

Je me suis amusé à passer mon DBX Ve en DST Ve, ceci uniquement pour le fun.

L'avantage du DBX et du DST est que ces deux modèles partagent le même chassis. En fait, il m'a suffit de trouver les supports carro (tr103: 6 euros) et la carrosserie DST (15 euros). Tout le reste appartient au DBX Ve.

Il est du coup facile de passer d'une carro buggy au truggy.

Simple, mais fun.

Par contre la carrosserie était déjà peinte, y'avait plus qu'à coller les stickers. Comme c'est une carro pour DST nitro, il m'a fallu boucher le trou du passage moteur et je ne voulais pas que ce soit hermétique. J'ai donc récupéré quelques tulles qu'il me restait de mon mariage en Mai et fixé ça avec de la colle (ça a bouffé la peinture) et ensuite du scotch.

Smile

Pour aller jusqu'au bout, j'ai pris 4 jantes+pneus DBX/DST noires, que je monterai quand ceux d'origine seront kaput. De toute façon je préfère les jantes blanches.



A noter que la carrosserie truggy expose beaucoup plus l'intérieur de la voiture. La carrosserie du DBX ferme bien mieux empêchant les caillasses de rentrer - pas toutes - mais aussi de ressortir.

Je verrai à l'usage si je rajoute des bavettes (si quelqu'un a des refs, ça m'évitera de chercher).





DBX vers DST, pas vraiment une conversion mais j'aime bien! P10301131024x768.th DBX vers DST, pas vraiment une conversion mais j'aime bien! P10301141024x768.th
DBX vers DST, pas vraiment une conversion mais j'aime bien! P10301151024x768.th DBX vers DST, pas vraiment une conversion mais j'aime bien! P10301161024x768.th
DBX vers DST, pas vraiment une conversion mais j'aime bien! P10301171024x768.th


Dernière édition par chacha le Sam 6 Aoû 2011 - 8:43, édité 1 fois

chacha

Nombre de messages : 201
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

DBX vers DST, pas vraiment une conversion mais j'aime bien! Empty Re: DBX vers DST, pas vraiment une conversion mais j'aime bien!

Message par chacha Sam 6 Aoû 2011 - 1:34

Remplacement du ks101bk par un mks ds1210 et de l'Orlon experience pro2 par un Ezrun SC8 prochainement.
J'attend que ces éléments lâchent.

chacha

Nombre de messages : 201
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

DBX vers DST, pas vraiment une conversion mais j'aime bien! Empty Re: DBX vers DST, pas vraiment une conversion mais j'aime bien!

Message par mille sabords Sam 6 Aoû 2011 - 7:43

C'est toujours sympa un truggy,ça passe partout et c'est beau Cool


MS
mille sabords
mille sabords

Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : un petit pays au noooord de la gaule
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

DBX vers DST, pas vraiment une conversion mais j'aime bien! Empty Re: DBX vers DST, pas vraiment une conversion mais j'aime bien!

Message par chacha Sam 6 Aoû 2011 - 8:43

Hello
C'est vrai, j'aime bien la bouille de cette voiture en truggy. Ce qui est sympa c'est de passer en buggy en deux coup de vis et en rabaissant la voiture en jouant sur le réglage des amortos ou leur fixation.
Edit: ajout des prix des pièces à titre indicatif.
++

chacha

Nombre de messages : 201
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

DBX vers DST, pas vraiment une conversion mais j'aime bien! Empty Re: DBX vers DST, pas vraiment une conversion mais j'aime bien!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum