DBX vers DST, pas vraiment une conversion mais j'aime bien!
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DBX vers DST, pas vraiment une conversion mais j'aime bien!
Hello,
Je me suis amusé à passer mon DBX Ve en DST Ve, ceci uniquement pour le fun.
L'avantage du DBX et du DST est que ces deux modèles partagent le même chassis. En fait, il m'a suffit de trouver les supports carro (tr103: 6 euros) et la carrosserie DST (15 euros). Tout le reste appartient au DBX Ve.
Il est du coup facile de passer d'une carro buggy au truggy.
Simple, mais fun.
Par contre la carrosserie était déjà peinte, y'avait plus qu'à coller les stickers. Comme c'est une carro pour DST nitro, il m'a fallu boucher le trou du passage moteur et je ne voulais pas que ce soit hermétique. J'ai donc récupéré quelques tulles qu'il me restait de mon mariage en Mai et fixé ça avec de la colle (ça a bouffé la peinture) et ensuite du scotch.
Pour aller jusqu'au bout, j'ai pris 4 jantes+pneus DBX/DST noires, que je monterai quand ceux d'origine seront kaput. De toute façon je préfère les jantes blanches.
A noter que la carrosserie truggy expose beaucoup plus l'intérieur de la voiture. La carrosserie du DBX ferme bien mieux empêchant les caillasses de rentrer - pas toutes - mais aussi de ressortir.
Je verrai à l'usage si je rajoute des bavettes (si quelqu'un a des refs, ça m'évitera de chercher).
Je me suis amusé à passer mon DBX Ve en DST Ve, ceci uniquement pour le fun.
L'avantage du DBX et du DST est que ces deux modèles partagent le même chassis. En fait, il m'a suffit de trouver les supports carro (tr103: 6 euros) et la carrosserie DST (15 euros). Tout le reste appartient au DBX Ve.
Il est du coup facile de passer d'une carro buggy au truggy.
Simple, mais fun.
Par contre la carrosserie était déjà peinte, y'avait plus qu'à coller les stickers. Comme c'est une carro pour DST nitro, il m'a fallu boucher le trou du passage moteur et je ne voulais pas que ce soit hermétique. J'ai donc récupéré quelques tulles qu'il me restait de mon mariage en Mai et fixé ça avec de la colle (ça a bouffé la peinture) et ensuite du scotch.
Pour aller jusqu'au bout, j'ai pris 4 jantes+pneus DBX/DST noires, que je monterai quand ceux d'origine seront kaput. De toute façon je préfère les jantes blanches.
A noter que la carrosserie truggy expose beaucoup plus l'intérieur de la voiture. La carrosserie du DBX ferme bien mieux empêchant les caillasses de rentrer - pas toutes - mais aussi de ressortir.
Je verrai à l'usage si je rajoute des bavettes (si quelqu'un a des refs, ça m'évitera de chercher).
Dernière édition par chacha le Sam 6 Aoû 2011 - 8:43, édité 1 fois
chacha- Nombre de messages : 201
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2010
Re: DBX vers DST, pas vraiment une conversion mais j'aime bien!
Remplacement du ks101bk par un mks ds1210 et de l'Orlon experience pro2 par un Ezrun SC8 prochainement.
J'attend que ces éléments lâchent.
J'attend que ces éléments lâchent.
chacha- Nombre de messages : 201
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2010
Re: DBX vers DST, pas vraiment une conversion mais j'aime bien!
C'est toujours sympa un truggy,ça passe partout et c'est beau
MS
MS
mille sabords- Nombre de messages : 571
Age : 56
Localisation : un petit pays au noooord de la gaule
Date d'inscription : 16/03/2009
Re: DBX vers DST, pas vraiment une conversion mais j'aime bien!
Hello
C'est vrai, j'aime bien la bouille de cette voiture en truggy. Ce qui est sympa c'est de passer en buggy en deux coup de vis et en rabaissant la voiture en jouant sur le réglage des amortos ou leur fixation.
Edit: ajout des prix des pièces à titre indicatif.
++
C'est vrai, j'aime bien la bouille de cette voiture en truggy. Ce qui est sympa c'est de passer en buggy en deux coup de vis et en rabaissant la voiture en jouant sur le réglage des amortos ou leur fixation.
Edit: ajout des prix des pièces à titre indicatif.
++
chacha- Nombre de messages : 201
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2010
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