Un autre DMT Ve
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Un autre DMT Ve
Hello,
Je me suis dégoté un DMT Ve (pas cher du tout:159 euros) mais sans contro (je ne sais pas ce qu'il en est advenu). Du coup, j'ai pris un Ezrun SC8 (57 euros, livraison moins d'une semaine depuis Hong-Kong, j'ai été surpris) et j'ai remplacé le servo KS101BK par un MKS DS1210 (10kgs contre 3; 30 euros).
Après quelques quelques soudures, programmations et réglages, il s'avère que ça avance carrément bien en 2S. Le temps de m'habituer à l'Ezrun (notamment la marche arrière), j'ai trouvé le rayon de braquage plutôt large, mais je n'avais pas réglé la direction.
Dans l'ensemble il me plait bien, mais je n'ai roulé que peu de temps, et encore dans le garage.
Quelques photos
Avec l'Ezrun SC8, j'ai trouvé de quoi câbler le moteur (3 brins 12 AWG, de la gaine thermo de couleur et trois pk 4mm), pour le vortex 10, il faudra utiliser des pk 3,5. Par contre, rien n'est prévu pour les câbles d'alimentation. J'y ai mis du Deans car mes lipos 2S sont en Deans.
Il y a aussi une platine en plastic avec des trous de fixations pour le châssis mais j'ai dû les virer à coup de dremel car l'espace n'était pas assez large sur le châssis du DMT.
J'ai donc vissé la platine rabotée au contro puis scotché le tout avec du double face haute densité pour une fixation souple et 'permanente'.
L'ESC et le servo sont donc devenus waterproof (splash et dust proof pour l'Ezrun.
J'ai peaufiné le centrage de la direction ce soir, je ferai de nouveaux essais demain, sur terre, si la météo le permet.
++
Je me suis dégoté un DMT Ve (pas cher du tout:159 euros) mais sans contro (je ne sais pas ce qu'il en est advenu). Du coup, j'ai pris un Ezrun SC8 (57 euros, livraison moins d'une semaine depuis Hong-Kong, j'ai été surpris) et j'ai remplacé le servo KS101BK par un MKS DS1210 (10kgs contre 3; 30 euros).
Après quelques quelques soudures, programmations et réglages, il s'avère que ça avance carrément bien en 2S. Le temps de m'habituer à l'Ezrun (notamment la marche arrière), j'ai trouvé le rayon de braquage plutôt large, mais je n'avais pas réglé la direction.
Dans l'ensemble il me plait bien, mais je n'ai roulé que peu de temps, et encore dans le garage.
Quelques photos
Avec l'Ezrun SC8, j'ai trouvé de quoi câbler le moteur (3 brins 12 AWG, de la gaine thermo de couleur et trois pk 4mm), pour le vortex 10, il faudra utiliser des pk 3,5. Par contre, rien n'est prévu pour les câbles d'alimentation. J'y ai mis du Deans car mes lipos 2S sont en Deans.
Il y a aussi une platine en plastic avec des trous de fixations pour le châssis mais j'ai dû les virer à coup de dremel car l'espace n'était pas assez large sur le châssis du DMT.
J'ai donc vissé la platine rabotée au contro puis scotché le tout avec du double face haute densité pour une fixation souple et 'permanente'.
L'ESC et le servo sont donc devenus waterproof (splash et dust proof pour l'Ezrun.
J'ai peaufiné le centrage de la direction ce soir, je ferai de nouveaux essais demain, sur terre, si la météo le permet.
++
chacha- Nombre de messages : 201
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2010
Re: Un autre DMT Ve
J'ai un peu roulé aujourd'hui. Je pilotais d'une main et filmais avec un iPhone de l'autre.
Bon sur autre chose que du bitume, et après avoir effecuté mes réglages, elle sous-vire moins: logique; et le rayon de braquage est moins large. Je trouve que les pneus n'adhèrent pas tant que ça mais c'est peut-être une impression dûe au couple ou au terrain en gore.
Par contre, j'ai bien moins d'appréhension pour faire sauter le DMT qu'avec mon DBX Ve ou encore le Terrier. Le chassis a déjà pris, normal, mais donc ça tape sur les réceptions (en même temps, ça ne se voit peut-être pas mais la butte est un peu raide et haute, et j'ai roulé par dessus quelques caillasses).
La merdasse rentre mais ressort bien, en nettoyant, je n'ai eu qu'à virer la terre des pneus.
Chose bizarre, après avoir démonté le ventilo et nettoyé l'Ezrun, j'ai l'impression qu'il était monté en soufflerie, et pas en extraction. En fait je l'ai monté de moi-même en extraction (souffle vers le haut) et j'ai alors remarqué que les fils n'était pas au même endroit qu'avant le démontage, en comparant des photos que j'avais prises, effectivement je constate que je l'ai du coup remis à l'envers.
En le remontant dans le même sens qu'à l'origine, l'air est donc aspiré et soufflé sur le heatsink, puis ressort par les espaces entre les lamelles du dissipateur (virant peut-être ainsi des poussières s'y glissant).
J'attends un autre SC8 alors je comparerai mais ça me semblait plus efficace de monté le ventilo en extraction. Je vérifierai sur mon Mamba Monster et sur l'Orion.
Dans tous les cas, rien à signaler au niveau température, ça reste frais.
C'est hyper fun en tout cas et ne roulant que peu sur piste, je pense que le DMT va plus rouler que mon truggy Terrier.
Ce qui va ramasser à mon avis:
-le chassis: normal
-les roulements
-le contro (pas assez protégé à mon goût des caillasses) même s'il est waterproof
-les supports carrosseries car je vais m'en prendre d'autres des gamelles et tonneaux
-les pneus dont je n'apprécie pas les sculptures
++
Dernière édition par chacha le Dim 7 Aoû 2011 - 22:36, édité 1 fois
chacha- Nombre de messages : 201
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2010
Re: Un autre DMT Ve
J'aime bien sa bouille, par contre, je trouve du 2S un peu light dedans.
glam62- Nombre de messages : 694
Age : 43
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/06/2010
Re: Un autre DMT Ve
ben écoute, sur les vidéos, je n'ai jamais été gachette à fond vu que je filmais avec l'iphone d'une main et pilotait de l'autre. Par ailleurs, mon ptit (2 ans et 8 mois) était avec moi donc j'y suis allé mollo le temps des vidéos.
Avec les deux mains, 2S pour l'instant ça me va bien: vitesse contrôlable, du couple avec le pignon de 11 (que je peux remplacer par le pignon de 13 du DBX Ve).
Selon les finances, je passerai peut-être en 3S, mais honnêtement, le 2S suffit (moin cher en plus) surtout pour ce type d'utilisation.
Sur piste avec des longues lignes, je ne dis pas. Et puis, par moment j'avais l'impression que cela n'adhérait pas des masses, sûrement à cause des pneus. Faut voir aussi que c'était sur du gore et de l'herbe rase.
Un peu hors-sujet: sur toutes les vidéos que j'ai pu faire, la sensation de vitesse est nulle, ça n'a jamais rendu comme en réalité, parce que les plans ne sont pas assez éloignés j'imagine.
Mais il est vrai que mon truggy en 4S ou l'inferno de mon beau-frère lui mettent une boîte.
En tout cas, il est fun et rempli donc son contrat!
++
Avec les deux mains, 2S pour l'instant ça me va bien: vitesse contrôlable, du couple avec le pignon de 11 (que je peux remplacer par le pignon de 13 du DBX Ve).
Selon les finances, je passerai peut-être en 3S, mais honnêtement, le 2S suffit (moin cher en plus) surtout pour ce type d'utilisation.
Sur piste avec des longues lignes, je ne dis pas. Et puis, par moment j'avais l'impression que cela n'adhérait pas des masses, sûrement à cause des pneus. Faut voir aussi que c'était sur du gore et de l'herbe rase.
Un peu hors-sujet: sur toutes les vidéos que j'ai pu faire, la sensation de vitesse est nulle, ça n'a jamais rendu comme en réalité, parce que les plans ne sont pas assez éloignés j'imagine.
Mais il est vrai que mon truggy en 4S ou l'inferno de mon beau-frère lui mettent une boîte.
En tout cas, il est fun et rempli donc son contrat!
++
chacha- Nombre de messages : 201
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2010
Re: Un autre DMT Ve
Sympa le dmt !
j'ai le meme en ve-r, très sympa !
j'aimerais changé mon servo direction, est ce que le tient c'est monté sans modifs ?
j'ai le meme en ve-r, très sympa !
j'aimerais changé mon servo direction, est ce que le tient c'est monté sans modifs ?
volkswagen- Nombre de messages : 37
Localisation : marne la vallée
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: Un autre DMT Ve
Salut! Ca fait longtemps que je ne suis pas venu dans ce topic, ni dans le forum d'ailleurs. Oui le servo s'est monté sans problème, les dimensions sont standards. Le VE-R a une carro sympa en noir, le controller prends le 3S me semble-t-il, par contre niveau moteur je ne sais pas s'il y a des différences. Je n'ai pas encore roulé avec cette année. Ca m'a donné envie tiens
chacha- Nombre de messages : 201
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2010
Re: Un autre DMT Ve
merci pour ta réponse, je ny connais rien en servo, je pense mettre le même que toi, car celui d'origine est faiblard,
Oui le ve-r est superbe ! malgré la mauvaise réputation qu'il a, je n'ai pas eu de soucis pour le moment, malgré ça je tourne qu'en 2S, j'ose pas trop le 3s !!!
Par contre, vraiment pas rapide en 2S, mais il n'est pas fait pour ça cela dit
Juste un infime soucis si ça peut aider de futur lecteur, mauvais contact entre les cosses moteur - esc qui fait qu'il n'avance pas, il donne juste des accoups, il faut juste resserrer les cosses à la pince !
Oui le ve-r est superbe ! malgré la mauvaise réputation qu'il a, je n'ai pas eu de soucis pour le moment, malgré ça je tourne qu'en 2S, j'ose pas trop le 3s !!!
Par contre, vraiment pas rapide en 2S, mais il n'est pas fait pour ça cela dit
Juste un infime soucis si ça peut aider de futur lecteur, mauvais contact entre les cosses moteur - esc qui fait qu'il n'avance pas, il donne juste des accoups, il faut juste resserrer les cosses à la pince !
volkswagen- Nombre de messages : 37
Localisation : marne la vallée
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: Un autre DMT Ve
Exact, j'ai eu le même soucis avec les prises PKs du moteur. En 2S il est rapide ce qu'il faut, en 3S c'est trop je trouve, le DMT devient difficilement contrôlable et parfois instable. Mais effectivement, le monster truck n'est pas fait pour la vitesse à la base, et son terrain de jeu n'est pas une piste rapide de toute façon.
Précisons aussi que la couronne est en plastique, donc appuyer à fond sur la gâchette en 3S peut faire des dégâts.
Précisons aussi que la couronne est en plastique, donc appuyer à fond sur la gâchette en 3S peut faire des dégâts.
chacha- Nombre de messages : 201
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2010
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