CONVERSION LOSI EIGHT 2.0 EU EN BRUSHLESS CHASSIS TEKNO V4
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CONVERSION LOSI EIGHT 2.0 EU EN BRUSHLESS CHASSIS TEKNO V4
Comme promis, je vous présente ma conversion de mon châssis. Je vous rappelle que je suis débutant en BRUSHLESS et que grâce à notre super site , à qui j'ai fait confiance,
Je me suis orienté vers un châssis TEKNO RC V4. Ce kit a été acheté chez WARTELLE avec le contenu suivant :
UN KIT DE CONVERSION TEKNO RC V4 de votre choix
UN ACCU HARD CASE KYPOM 35C 5200mha
UN COMBO HOBBYWING 150amps + MOTEUR 2000KV
UN BOITIER DE PROGAMMATION LCD
UN PIGNON MODULE 1
Le KIT de CONVERSION TEKNO RC V4 pour LOSI :
Le beau châssis de chez TEKNO RC. Un châssis beaucoup plus large que celui d'origine. Perçages et bords du châssis entièrement fraisés. Du beau boulot
Première opération, démontage et j'en profite pour tout nettoyer à fond, pour avoir un nouveau châssis tout propre. Ensuite, il faut commencer par le diff central en enlevant les disques de frein et la tringlerie.
Je poursuis pour monter le train arrière qui s'installe impeccablement en lieu et place sans aucune modif :
Je poursuis par le montage du train avant. C'est vraiment un plaisir de monter sans aucune contrainte. Encore BRAVO
Reprise du montage. Je viens de terminer ce montage et donc voilà les dernières photos :
Je suis très content du résultat. C'est propre et c'est beau
J'ai installé l'ESC sur une belle mousse bien souple. Ensuite, l'ESC est bien bloqué avec 3 rilsans.
Une petite photo de la transmission. Pour l'instant, j'ai qu'un pignon de 15 ce qui fait un rapport 15/46.
Une fois terminée, j'ai mis un de mes accus 4S pour faire un petit tour de roue sur le parking devant chez moi. Et là, , je suis tombé sur le c.. Une pêche d'enfer !!!
En accus, j'ai acheté ces deux :
Voilà, je pense que je ne me suis pas trompé sur le passage en BRUSHLESS. Merci à tous ceux qui m'ont aidé à travers ce beau forum
Par contre, je ne suis pas très doué pour charger mes accus. Est que quelqu'un peut m'aider ?
J'explique mon problème. J'ai acheté un très bon chargeur ULTRAMAT 18 de chez GRAUPNER. Au moment du paramétrage, j'ai inséré C : 1,0 A 5200mAh . Est ce que cela signifie que cela charge en 1C soit 5,2A pour mes accus ou à 1A ?
Je me suis orienté vers un châssis TEKNO RC V4. Ce kit a été acheté chez WARTELLE avec le contenu suivant :
UN KIT DE CONVERSION TEKNO RC V4 de votre choix
UN ACCU HARD CASE KYPOM 35C 5200mha
UN COMBO HOBBYWING 150amps + MOTEUR 2000KV
UN BOITIER DE PROGAMMATION LCD
UN PIGNON MODULE 1
Le KIT de CONVERSION TEKNO RC V4 pour LOSI :
Le beau châssis de chez TEKNO RC. Un châssis beaucoup plus large que celui d'origine. Perçages et bords du châssis entièrement fraisés. Du beau boulot
Première opération, démontage et j'en profite pour tout nettoyer à fond, pour avoir un nouveau châssis tout propre. Ensuite, il faut commencer par le diff central en enlevant les disques de frein et la tringlerie.
Je poursuis pour monter le train arrière qui s'installe impeccablement en lieu et place sans aucune modif :
Je poursuis par le montage du train avant. C'est vraiment un plaisir de monter sans aucune contrainte. Encore BRAVO
Reprise du montage. Je viens de terminer ce montage et donc voilà les dernières photos :
Je suis très content du résultat. C'est propre et c'est beau
J'ai installé l'ESC sur une belle mousse bien souple. Ensuite, l'ESC est bien bloqué avec 3 rilsans.
Une petite photo de la transmission. Pour l'instant, j'ai qu'un pignon de 15 ce qui fait un rapport 15/46.
Une fois terminée, j'ai mis un de mes accus 4S pour faire un petit tour de roue sur le parking devant chez moi. Et là, , je suis tombé sur le c.. Une pêche d'enfer !!!
En accus, j'ai acheté ces deux :
Voilà, je pense que je ne me suis pas trompé sur le passage en BRUSHLESS. Merci à tous ceux qui m'ont aidé à travers ce beau forum
Par contre, je ne suis pas très doué pour charger mes accus. Est que quelqu'un peut m'aider ?
J'explique mon problème. J'ai acheté un très bon chargeur ULTRAMAT 18 de chez GRAUPNER. Au moment du paramétrage, j'ai inséré C : 1,0 A 5200mAh . Est ce que cela signifie que cela charge en 1C soit 5,2A pour mes accus ou à 1A ?
Dernière édition par MAKEMO le Mar 9 Aoû 2011 - 19:34, édité 9 fois
MAKEMO- Nombre de messages : 20
Localisation : POLYNESIE FRANÇAISE
Date d'inscription : 05/08/2011
Re: CONVERSION LOSI EIGHT 2.0 EU EN BRUSHLESS CHASSIS TEKNO V4
Super choix, bon montage
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: CONVERSION LOSI EIGHT 2.0 EU EN BRUSHLESS CHASSIS TEKNO V4
c'est le top la !
tu compte mettre le frein mécanique ?
tu compte mettre le frein mécanique ?
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: CONVERSION LOSI EIGHT 2.0 EU EN BRUSHLESS CHASSIS TEKNO V4
C est vrai que c est tout beau !
Tu devrais garder le freins mecanique si je peux me permettre,je vais le faire,moins de chauffe niveau contro et un poil plus d autonomie à moteur et pignon/couronne égale,le tout compensant les masses en rotation supplementaire (tes disques) et le poid de ton servo de gaz,tu perdras juste un poil sur le centre de graviter generale de l auto,mais meme pas asser pour le remarquer en roulant
pour moi Mbx6 V3 ! ( à monter en kit et conversion V4 techno rc )
Tu devrais garder le freins mecanique si je peux me permettre,je vais le faire,moins de chauffe niveau contro et un poil plus d autonomie à moteur et pignon/couronne égale,le tout compensant les masses en rotation supplementaire (tes disques) et le poid de ton servo de gaz,tu perdras juste un poil sur le centre de graviter generale de l auto,mais meme pas asser pour le remarquer en roulant
pour moi Mbx6 V3 ! ( à monter en kit et conversion V4 techno rc )
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: CONVERSION LOSI EIGHT 2.0 EU EN BRUSHLESS CHASSIS TEKNO V4
janoob62 a écrit:c'est le top la !
tu compte mettre le frein mécanique ?
Mais quel bonne question !
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: CONVERSION LOSI EIGHT 2.0 EU EN BRUSHLESS CHASSIS TEKNO V4
Salut,
Non, d'après ce que j'ai pu lire c'est pas forcément conseillé. De plus, je pense que cela risque de faire chauffer le moteur. Mais je suis qu'un petit débutant...
Non, d'après ce que j'ai pu lire c'est pas forcément conseillé. De plus, je pense que cela risque de faire chauffer le moteur. Mais je suis qu'un petit débutant...
MAKEMO- Nombre de messages : 20
Localisation : POLYNESIE FRANÇAISE
Date d'inscription : 05/08/2011
Re: CONVERSION LOSI EIGHT 2.0 EU EN BRUSHLESS CHASSIS TEKNO V4
Sans aucun frein moteur il n y à pas de raison,ce ne sera que mieux !
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: CONVERSION LOSI EIGHT 2.0 EU EN BRUSHLESS CHASSIS TEKNO V4
salut,
t’embête point avec un deuxième servo l'electro frein c'est la top
@+
t’embête point avec un deuxième servo l'electro frein c'est la top
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: CONVERSION LOSI EIGHT 2.0 EU EN BRUSHLESS CHASSIS TEKNO V4
ALX a écrit:janoob62 a écrit:c'est le top la !
tu compte mettre le frein mécanique ?
Mais quel bonne question !
hey gamin je deviens bon ! = )
non mais je me suis intéressé au techno RC, car je vais me faire muter et si il y a une piste uniquement pour les 1/8, si je doit rester en 1/8 j'aimerais partir sur du techno rc
on verra bien une fois muté et une fois installé = )
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: CONVERSION LOSI EIGHT 2.0 EU EN BRUSHLESS CHASSIS TEKNO V4
Je pensais mettre du frein en le programmant sur le contrôleur. Je pense que cela est possible !!!
J'en suis pas encore là, mais il y aura sûrement des questions qui viendront par la suite...
J'en suis pas encore là, mais il y aura sûrement des questions qui viendront par la suite...
MAKEMO- Nombre de messages : 20
Localisation : POLYNESIE FRANÇAISE
Date d'inscription : 05/08/2011
Re: CONVERSION LOSI EIGHT 2.0 EU EN BRUSHLESS CHASSIS TEKNO V4
Il y aura toujours comme pour tout des pour et des contre,mais d apres mes tests sur un mbx5r il n y a pour moi que des pour pour le mecanique,les doigts servent bien,la bonne mecanique accepte tout comme je dis toujours
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: CONVERSION LOSI EIGHT 2.0 EU EN BRUSHLESS CHASSIS TEKNO V4
Mise à jour de mon beau projet
MAKEMO- Nombre de messages : 20
Localisation : POLYNESIE FRANÇAISE
Date d'inscription : 05/08/2011
Re: CONVERSION LOSI EIGHT 2.0 EU EN BRUSHLESS CHASSIS TEKNO V4
superbe conf !!!
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: CONVERSION LOSI EIGHT 2.0 EU EN BRUSHLESS CHASSIS TEKNO V4
Salut tous les brushlessmiens et miennes
Après avoir réalisé de petits essais sur piste TT, c'est vraiment le TOP. Cela marche très fort.
Maintenant, il faut s'habituer à la conduite, plus franche et sèche. Et attention au coup de gaz trop violent, c'est le décor assuré...
De plus avec ce châssis, le cul de la voiture glisse beaucoup moins, donc voiture plus stable.
Kit TEKNO RC V4 + LOSI EIGHT 2.0 EU =
Après avoir réalisé de petits essais sur piste TT, c'est vraiment le TOP. Cela marche très fort.
Maintenant, il faut s'habituer à la conduite, plus franche et sèche. Et attention au coup de gaz trop violent, c'est le décor assuré...
De plus avec ce châssis, le cul de la voiture glisse beaucoup moins, donc voiture plus stable.
Kit TEKNO RC V4 + LOSI EIGHT 2.0 EU =
MAKEMO- Nombre de messages : 20
Localisation : POLYNESIE FRANÇAISE
Date d'inscription : 05/08/2011
Re: CONVERSION LOSI EIGHT 2.0 EU EN BRUSHLESS CHASSIS TEKNO V4
MAKEMO a écrit:
De plus avec ce châssis, le cul de la voiture glisse beaucoup moins, donc voiture plus stable.
Kit TEKNO RC V4 + LOSI EIGHT 2.0 EU =
Coucou mon amiche !
quand tu dis que le cul glisse moins , est-ce que tu parles de l'effet "danse du serpent" en sortie de courbe avec une grosse remise des gaz ? Sur le losi le cul a tendance à louvoyer un peu sur les grosses relance.
Pour ton chassis v4 le diff central semble être un peu plus reculé que sur le chassis d'origine, est-ce un effet d'optique ou bien est ce le cas?
A pluche !
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: CONVERSION LOSI EIGHT 2.0 EU EN BRUSHLESS CHASSIS TEKNO V4
Salut à toi hd,
Je n'ai pas une grande expérience du LOSI, mais je trouve que depuis ce changement de châssis, le comportement de la voiture est amélioré. Même si avant c'était déjà très bien.
Concernant le diff central, il est exactement à la même place, car les cardans sont les mêmes que ceux d'origine.
@+
Je n'ai pas une grande expérience du LOSI, mais je trouve que depuis ce changement de châssis, le comportement de la voiture est amélioré. Même si avant c'était déjà très bien.
Concernant le diff central, il est exactement à la même place, car les cardans sont les mêmes que ceux d'origine.
@+
MAKEMO- Nombre de messages : 20
Localisation : POLYNESIE FRANÇAISE
Date d'inscription : 05/08/2011
Re: CONVERSION LOSI EIGHT 2.0 EU EN BRUSHLESS CHASSIS TEKNO V4
MAKEMO a écrit:
j'ai inséré C : 1,0 A 5200mAh . Est ce que cela signifie que cela charge en 1C soit 5,2A pour mes accus ou à 1A ?
Si tu as mis C: 1,0 ça charge a 1A. Tu dois mettre C: 5,2.
Je pense que les kypom peuvent être chargées a 3C donc C: 15,6
Maintenant faut voir si ton chargeur a les watt suffisant pour délivrer une telle charge
Psycho Fox- Nombre de messages : 16
Age : 41
Date d'inscription : 30/09/2011
Re: CONVERSION LOSI EIGHT 2.0 EU EN BRUSHLESS CHASSIS TEKNO V4
Merci pour ta réponse
Mon chargeur peut monter jusqu'à 500 watts, en 220 volts.
@+
Mon chargeur peut monter jusqu'à 500 watts, en 220 volts.
@+
MAKEMO- Nombre de messages : 20
Localisation : POLYNESIE FRANÇAISE
Date d'inscription : 05/08/2011
Re: CONVERSION LOSI EIGHT 2.0 EU EN BRUSHLESS CHASSIS TEKNO V4
MAKEMO a écrit:
Mon chargeur peut monter jusqu'à 500 watts, en 220 volts.
@+
c'est quoi ton chargeur??
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: CONVERSION LOSI EIGHT 2.0 EU EN BRUSHLESS CHASSIS TEKNO V4
Joli châssis, montage tout propre...
Viviement qu'il soit plein de boue et de poussière
Viviement qu'il soit plein de boue et de poussière
Re: CONVERSION LOSI EIGHT 2.0 EU EN BRUSHLESS CHASSIS TEKNO V4
Merci pour les compliments.
Mon chargeur est un GRAUPNER ULTRAMAT 18.
Mon chargeur est un GRAUPNER ULTRAMAT 18.
MAKEMO- Nombre de messages : 20
Localisation : POLYNESIE FRANÇAISE
Date d'inscription : 05/08/2011
Re: CONVERSION LOSI EIGHT 2.0 EU EN BRUSHLESS CHASSIS TEKNO V4
MAKEMO a écrit:Merci pour ta réponse
Mon chargeur peut monter jusqu'à 500 watts, en 220 volts.
@+
j'ai trouvé ca comme capcité de charge
Courant de charge, A: Secteur (max. 90 W), 12 ... 15 V Alimentation DC (max. 300 W) 0,1 ... 10 A
biloo74- Nombre de messages : 638
Age : 51
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011
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