trous sur moteur cote pignon
5 participants
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trous sur moteur cote pignon
bonjour, sur le vorza je vois qu'il y a des personnes qui bouchent les 10 trous sur le cote moteur vers pignon,moi je viens d'acheter un vorza et je m'apercois que en fait les trous sont filetes mais ne debouchent pas a l'interieur du moteur,ils sont bouches par la courronne grise du bati moteur,ils sont donc borgnes , pas besoin de boucher,qu'en pensez vous ?
vorz 55- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2011
Re: trous sur moteur cote pignon
inutile de les boucher
Dernière édition par Pulse le Mer 10 Aoû 2011 - 22:03, édité 1 fois
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: trous sur moteur cote pignon
ok,merci,c'est bien ce que je pensais ,amities
vorz 55- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2011
Re: trous sur moteur cote pignon
Ahhh il parait que sa laisse quand même passer la poussière... j'ai donc bouché ces trous, on ne sait jamais et puis c'est pas pour ce que çà coute
SpOwN- Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : 91860
Date d'inscription : 01/06/2011
Re: trous sur moteur cote pignon
c est vrai que ca coute rien mais de la facon que c'est fait il est impossible que la poussiere rentre,il y a aucunes ouverture de l'interieur du moteur vers l'exterieur et les trous sont bouches naturellement
vorz 55- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2011
Re: trous sur moteur cote pignon
bonjour
j ai demonté le moteur
et la rondelle grise est en fait opaque et de fine epaisseur je ne garantis pas sa solidité,
une chose est sure, j ai du nettoyer l interieur de mes moteurs 2200 hpi qui n avaient pas de protection,
borgne, je dirai non, force un peu tu te retrouves dans le bobinage donc faire attention.
quand tu enleves ton pignon et que tu enleves les 3 vis allen tu enleves la rondelle dite trouee, celle que l on veut boucher, tu t appercois qu elle n est pas borgne et qu il faut proteger ton moteur en terrain caillouteux, poussiereux ... TT quoi.
le scotch alu est parfait pr ca, en 30 sec c est reglé et pas besoin de reprendre l entre dent sur le support moteur vorza.
n hesites pas a me contacter
j ai demonté le moteur
et la rondelle grise est en fait opaque et de fine epaisseur je ne garantis pas sa solidité,
une chose est sure, j ai du nettoyer l interieur de mes moteurs 2200 hpi qui n avaient pas de protection,
borgne, je dirai non, force un peu tu te retrouves dans le bobinage donc faire attention.
quand tu enleves ton pignon et que tu enleves les 3 vis allen tu enleves la rondelle dite trouee, celle que l on veut boucher, tu t appercois qu elle n est pas borgne et qu il faut proteger ton moteur en terrain caillouteux, poussiereux ... TT quoi.
le scotch alu est parfait pr ca, en 30 sec c est reglé et pas besoin de reprendre l entre dent sur le support moteur vorza.
n hesites pas a me contacter
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: trous sur moteur cote pignon
merci pour ces renseignement,c'est bizarre sur mon moteur cette rondelle n'est pas opaque mais grise: je viens d'essayer de forcer dans les trous avec une cle allen,mais rien ne bouge,pour moi la rondelle est tres solide et les trous sont vraiment securises,comprends pas trop ou alors on a pas le meme moteur,mon vorza est neuf et c'est le tork 2200
vorz 55- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2011
Re: trous sur moteur cote pignon
j ai le meme moteur que toi, c est le meme qui equipe aussi le savage 2200 , devisse les 3 vis allen de la ou il y a les trous, ca va venir tout seul, tu verras bien que c est quand meme necessaire.
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: trous sur moteur cote pignon
vorz 55 a écrit:bonjour, sur le vorza je vois qu'il y a des personnes qui bouchent les 10 trous sur le cote moteur vers pignon,moi je viens d'acheter un vorza et je m'apercois que en fait les trous sont filetes mais ne debouchent pas a l'interieur du moteur,ils sont bouches par la courronne grise du bati moteur,ils sont donc borgnes , pas besoin de boucher,qu'en pensez vous ?
Salut
merci de lire la charte du forum et de te presenter avant de poster
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: trous sur moteur cote pignon
j'ai quand meme bouche ces trous avec du joint silicone translucide ,ca tient a 150 degres et ca fait propre..
vorz 55- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2011
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