Mugen mbx6, toutes les astuces
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Mugen mbx6, toutes les astuces
Bonjour,
aller sur ce site super : http://www.allmbx.com/x206/modules/news/article.php?storyid=131 , qui regroupe plein d'astuces sur le mbx6
merci a oldschool2l170 pour le lien
aller sur ce site super : http://www.allmbx.com/x206/modules/news/article.php?storyid=131 , qui regroupe plein d'astuces sur le mbx6
merci a oldschool2l170 pour le lien
Dernière édition par Quentin YZ le Ven 12 Aoû 2011 - 14:48, édité 2 fois
Re: Mugen mbx6, toutes les astuces
Inverser le sens des axes de triangles AR de façon à avoir les écrous derrière la voiture: cela simplifie le changement des inserts de la cale AR.
sonic82- Nombre de messages : 54
Localisation : 82
Date d'inscription : 16/11/2009
Re: Mugen mbx6, toutes les astuces
y'en a plein des astuces pour le 6 du genre
inverser les axe du train avant et ne pas remettre l'ecrou coté sauve servo il ne sert a rien
mettre de la graisse entre les deux roulements des pignon d'attaque pour garder le roulements interieur neuf meme au bout de 20 litres
proteger les soufflets centraux avec de la gaine thermo ce qui permets de les graisser et doubler quasiment la durée de vie des noix de cardans (très efficace avec les noix fioroni en alu)
si votre diff fuit changer le joint par celui d'une autre marque il doit etre plus souple que ceux en beton d'origine
si votre diff fuit et qu'il a pas mal de litre changer le corps mais surtout la noix de diff c'est elle surtout qui s'usine avec la partit metal du corps
y'en a d'autre mais c applicable que au TH
tout sa bien sur j'ai tester sur mes deux mugen sur deux ans de pratique intensive en bl et th
inverser les axe du train avant et ne pas remettre l'ecrou coté sauve servo il ne sert a rien
mettre de la graisse entre les deux roulements des pignon d'attaque pour garder le roulements interieur neuf meme au bout de 20 litres
proteger les soufflets centraux avec de la gaine thermo ce qui permets de les graisser et doubler quasiment la durée de vie des noix de cardans (très efficace avec les noix fioroni en alu)
si votre diff fuit changer le joint par celui d'une autre marque il doit etre plus souple que ceux en beton d'origine
si votre diff fuit et qu'il a pas mal de litre changer le corps mais surtout la noix de diff c'est elle surtout qui s'usine avec la partit metal du corps
y'en a d'autre mais c applicable que au TH
tout sa bien sur j'ai tester sur mes deux mugen sur deux ans de pratique intensive en bl et th
max4943- Nombre de messages : 143
Age : 35
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/08/2010
Re: Mugen mbx6, toutes les astuces
Tout est regroupé là pour le 5 et le 6 :
http://www.allmbx.com/x206/
http://www.allmbx.com/x206/
Re: Mugen mbx6, toutes les astuces
Faut quand même plus de 20 litres pour user un roulement 8*6.
Une bonne astuce pour pas que les diffs fuient, bien gaver de graisse lubrifiante les noix de diff quand on les insert, il faut que la rainure de la noix soit remplier à raz bord de graisse.
Les grands roulements de roues se vident de graisse plus vite que les autres, faut pas hésiter à les démonter et les regraisser avant qu'ils ne grippent, l'idéal est de savoir à peu près le nombre d'heure au bout du quel ça grippe, sur le mien c'est entre 100 et 150 batteries sur terrain sec (30-40h). Pareil pour les autres roulements 8*16 mais eux tiennent un peu plus longtemps. Par contre si on roule dans la flotte les roulements de roue peuvent gripper tout de suite.
Une bonne astuce pour pas que les diffs fuient, bien gaver de graisse lubrifiante les noix de diff quand on les insert, il faut que la rainure de la noix soit remplier à raz bord de graisse.
Les grands roulements de roues se vident de graisse plus vite que les autres, faut pas hésiter à les démonter et les regraisser avant qu'ils ne grippent, l'idéal est de savoir à peu près le nombre d'heure au bout du quel ça grippe, sur le mien c'est entre 100 et 150 batteries sur terrain sec (30-40h). Pareil pour les autres roulements 8*16 mais eux tiennent un peu plus longtemps. Par contre si on roule dans la flotte les roulements de roue peuvent gripper tout de suite.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Mugen mbx6, toutes les astuces
nuz c'est pas parce qu'un roulement tiens encore qu'il est encore bon un roulement usée qui a du jeu va faire travailler plus les plastiques et toute la pignonnerie que si tu le change quand il commence a prendre trop de jeu 30 ou 40 h c'est bien pour un bl loisirs mais sa rime plus a rien en terme de perf et surtout de reglage sa varie trop avec des roulements usée
max4943- Nombre de messages : 143
Age : 35
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/08/2010
Re: Mugen mbx6, toutes les astuces
Perso moi les roulement je les change toutes les 2 cours en thermic et quand ko pance en elec
Re: Mugen mbx6, toutes les astuces
C'est vraiment utile ? car là mon train arrière est démonté et je peut faire ça quand je vais le remonter donc cela n'affaiblit pas les performances ?sonic82 a écrit:Inverser le sens des axes de triangles AR de façon à avoir les écrous derrière la voiture: cela simplifie le changement des inserts de la cale AR.
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Mugen mbx6, toutes les astuces
Absolument pas, tu peux le faire ça évite de tout démonter pour changer la cale
Re: Mugen mbx6, toutes les astuces
Jérémy, c'est bon pour la cale alu option, pas l'origine !!
Je rajouterais qu'il faut faire attention avec la cale avant, elle a des inserts plus petit que tous les autre inserts plastique des autres cales, donc faire gaffe, et pas chercher à forcer ou quoi que ce soit... ( ça m'est arrivé pas plus tard que hier... )
Adrien
Je rajouterais qu'il faut faire attention avec la cale avant, elle a des inserts plus petit que tous les autre inserts plastique des autres cales, donc faire gaffe, et pas chercher à forcer ou quoi que ce soit... ( ça m'est arrivé pas plus tard que hier... )
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Mugen mbx6, toutes les astuces
Ah bon ? je me demandais aussi quelle cale à changer ! merciOasis a écrit:Jérémy, c'est bon pour la cale alu option, pas l'origine !!
Je rajouterais qu'il faut faire attention avec la cale avant, elle a des inserts plus petit que tous les autre inserts plastique des autres cales, donc faire gaffe, et pas chercher à forcer ou quoi que ce soit... ( ça m'est arrivé pas plus tard que hier... )
Adrien
Oasis = Euh j'ai un mugen et toi un losi , comment tu peut changer des cales qui n'est pas ton chassis ?
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Mugen mbx6, toutes les astuces
Franchement sympa ce petit post, je suis sur que certaines astuces pourront m'être utile pour mon 4x2 et son train avant mugen et une partie arrière mugen.
Quentin54- Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Mugen mbx6, toutes les astuces
Sur le JCA, tout a était pensé pour facilité la maintenance donc peut d'astuces sont valables (il n'y en pas besoin)
Exemple pour atteindre le dif et les roulements il suffit de dévisser 4 vis sur le chassis et c'est fait, tu as le dif dans la main
Exemple pour atteindre le dif et les roulements il suffit de dévisser 4 vis sur le chassis et c'est fait, tu as le dif dans la main
Re: Mugen mbx6, toutes les astuces
Est-ce que certains d'entre vous font bouillir les triangles de leur MBX6?
Linus- Nombre de messages : 246
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Mugen mbx6, toutes les astuces
absolument pas.........
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Mugen mbx6, toutes les astuces
Pour ma part non, et je n'ai pas eu de casse malgré de très nombreux chocs et réceptions assez dures depuis le mois d'août dernier...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Mugen mbx6, toutes les astuces
"Magic HD" a écrit:absolument pas.........
Ben ils ont pas le temps de casser tes plastiques... A la vitesse où tu sème tes vis, il ne te reste plus beaucoup de temps pour rouler...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Mugen mbx6, toutes les astuces
La même que Jeslee et +1000 !Jeslee +1 a écrit:Pour ma part non, et je n'ai pas eu de casse malgré de très nombreux chocs et réceptions assez dures depuis le mois d'août dernier...
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Mugen mbx6, toutes les astuces
Pas la peine de dire ça , sa n'arrivera pas , c'est incassableQuentin YZ a écrit:personellement non, si je casse un triangle j'essayerai
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Mugen mbx6, toutes les astuces
Euh incassable pas vraiment , nous avons casse 2 triangles inferieurs avant et un superieur en 1 an (nous roulons toute l'annee et la piste principale etait tres dure cf. Topic nueva pista)
Je pose la question car j'ai lu que certains le faisaient sur d'autres modeles mais je ne suis pas sur de l'interet sur nos plastiques Mugen.
Merci a tous pour vos retours.
Et si certains pratique l'eau bouillante , nous sommes toute ouie
Je pose la question car j'ai lu que certains le faisaient sur d'autres modeles mais je ne suis pas sur de l'interet sur nos plastiques Mugen.
Merci a tous pour vos retours.
Et si certains pratique l'eau bouillante , nous sommes toute ouie
Linus- Nombre de messages : 246
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Mugen mbx6, toutes les astuces
ce week end au gp de montpelier a la 3 em calif jai casser le triangle sup et inf av gauche a cause de la temperatur de -3 lol
Re: Mugen mbx6, toutes les astuces
Oh t'as loupé une qualif Big G à montpelier ?
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Mugen mbx6, toutes les astuces
Jérémy89 a écrit:Pas la peine de dire ça , sa n'arrivera pas , c'est incassableQuentin YZ a écrit:personellement non, si je casse un triangle j'essayerai
Hmmm tu en es vraiment sûr? je vais te ressortir une jolie petite photo de l'été dernier et tu m'en diras des nouvelles, les 2 triangles pétés d'un coup net (bon bon d'accord j'y étais pas allé molo aussi, mais ca prouve que c'est pas indestructible).
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: Mugen mbx6, toutes les astuces
Salut à tous, je crois que j'ai appliqué toutes les astuces décrites dans ce post.
Mais j'ai une question.
Pour lubrifier les noix de cardan et la partie homocinétique dans les roues, j'utilise un lubrifiant de chaine de vélo sec au Téflon.
Ce lubrifiant à l'avantage, une fois sec, de ne pas coller à la poussière.
Mais quand je tourne sur la piste, au bout de 3 pack, le mbx6 commence à couiner un peu et il me faut refaire la lubrification.
Et vous, qu'utilisez vous pour lubrifier les cardans coté noix et coté roues?
Mais j'ai une question.
Pour lubrifier les noix de cardan et la partie homocinétique dans les roues, j'utilise un lubrifiant de chaine de vélo sec au Téflon.
Ce lubrifiant à l'avantage, une fois sec, de ne pas coller à la poussière.
Mais quand je tourne sur la piste, au bout de 3 pack, le mbx6 commence à couiner un peu et il me faut refaire la lubrification.
Et vous, qu'utilisez vous pour lubrifier les cardans coté noix et coté roues?
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: Mugen mbx6, toutes les astuces
jutilise du wd40,sa va bien
brushless- Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : thurins 69
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Mugen mbx6, toutes les astuces
Ça ne colle pas la poussière?
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: Mugen mbx6, toutes les astuces
un petit peu mais sa va,jai toujour fait comme sa et sa va,en un an,jai changer une fois tous les roulement après un roulage très humide et tres gras sa m avait tuer tous les roulements
brushless- Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : thurins 69
Date d'inscription : 09/10/2011
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