Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Brushless low cost pour savage

+8
josselin
☆Tang62☆
glam62
Inygo
bassmasta
Christophe
Tourist
PIMAL
12 participants

Aller en bas

Brushless low cost pour savage Empty Brushless low cost pour savage

Message par PIMAL Jeu 25 Aoû 2011 - 14:52

Bonjour à tous,
Actuellement j'ai un savage qui roule de moins en moins, j'aimerai le passer en brushless.

Le voilà dans son état actuel :
Brushless low cost pour savage IMG_2810%20%5b800x600%5d
Un savage avec chassis ralongé (moins long que le XL quand même), des grosses roues, et des options qui pèsent un peu quand même (bulkhead FLM, ammortisseurs LST), il ne faudra pas quelque chose de trop léger au niveau du moteur à mon avis.

Je regardais ce dont j'avais besoin et ça monte pas mal $$$$ avec des piéces à la con malheureusement (support moteur, pignons, etc) . Au final ce qui me ferait passer le cap c'est de trouver un moteur pas très cher.
Les combos mamba / blur, etc me font clairement sortir de mon budget.

Pour l'esc je m'étais tourné vers le hobbyking 150A (1080 en burst).
Pas cher et il me semble que ça tourne pas trop mal (?), en plus j'achete les batteries chez HK, niveau frais de port ça reste interessant.

Ensuite viens le moteur, et là je regarde les diverses reférence depuis 2 jours et je m'y perd complètement ... No
Si vous avez quelques références sympa ça m'interesse.

Concernant mon utilisation, c'est beaucoup de bash, et des sauts.
Je recherche quelque chose qui arrache, même si c'est un peu trop, jusqu'à présent je me dirigeais vers un moteur qui acceptait du 6S, et avec mon savage qui est un peu costaud je me disais que ça ne serait pas forcement de trop.
Et une contrainte liée au support, il faut un diamètre de 40mm apparemment.



Dans ce que j'ai croisé pour l'instant : XK3674-B-2200KV Brushless Inrunner chez hobby king.
Apparemment ne fonctionne pas en 6S

Ici ça passerait : Turnigy_XK4074_B_1400KV_Brushless_Inrunner ?
KV un peu faible peut être ?

Le combo turnigy 1/8 paraît un peu juste chez Hobbyking, seulement 76 amp pour le moteur Neutral

J'ai vu aussi les moteurs leopard, mais au niveau des références je ne sais pas trop ce qui correspondrait à mon savage Neutral

Bref, vous avez des avis là dessus ?
C'est envisageable de monter du pas cher sur un savage assez lourd ?

PIMAL

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brushless low cost pour savage Empty Re: Brushless low cost pour savage

Message par Tourist Jeu 25 Aoû 2011 - 14:58

Je dirai ESC Xerun 150A et moteur Leopard 4080. Ca monte jusqu'a 6S et le moteur sort 3500W max, largement assez je pense Wink
Sur ebay, je connais un vendeur qui envoit rapidement et les fdp sont compris dans les prix (d'autres appelle ca fdp gratuit Rolling Eyes )

Mais je connais pas trop les besoins pour un engin pareil. Regarde sur les versions brushless du Savage pour voir ce qu'y est monté ca te donnera déjà une piste.
Tourist
Tourist

Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Suisse - Broye fribourgeoise
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brushless low cost pour savage Empty Re: Brushless low cost pour savage

Message par PIMAL Jeu 25 Aoû 2011 - 15:16

Salut, merci pour cette réponse Smile
Par contre je ne trouve pas de leopard 4080, une erreur dans la réf ?

Les 20€ de différence entre l'esc xerun et le HK s'explique ?
Apparemment le Xerun est plus progressif, argument qui me parraissait important quand j'avais acheté mon combo pour mon TT 1/10, mais là pour un gros MT bien lourd destiné au bash est-ce que ça vaut vraimment le cout, ... ? scratch


EDIT : le flux d'origine (plus léger et plus court) est monté avec le tork 2200kv


Dernière édition par PIMAL le Jeu 25 Aoû 2011 - 15:31, édité 1 fois

PIMAL

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brushless low cost pour savage Empty Re: Brushless low cost pour savage

Message par Christophe Jeu 25 Aoû 2011 - 15:19

Salut,
les Leopard 4082 1500Kv (entre autres ..Wink ) vont bientôt arriver sur CBRacing Shop, ça me semble pas mal en config 6S pour un engin de ce poids Wink.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Brushless low cost pour savage Empty Re: Brushless low cost pour savage

Message par Tourist Jeu 25 Aoû 2011 - 15:30

Christophe a écrit:Salut,
les Leopard 4082 1500Kv (entre autres ..Wink ) vont bientôt arriver sur CBRacing Shop, ça me semble pas mal en config 6S pour un engin de ce poids Wink.
Tu va concurrencer tes propres moteurs ou compléter la gamme avec les leopard? Bonne nouvelle en tout cas Very Happy

Sauf erreur le Savage brushless(le plus gros) tourne en 2200kV en 4 ou 6S au choix ... en 6S tu fait un backflip sur place mais je sais pas si la transmission aime beaucoup ca. Et en option y propose un 2650kV chez hpi (des malades je vous dit ... Razz )

Tient au fait j'ai vu une petite pub hpi avec un savage et une phrase du genre "en 2012 avec moteur essence" (pas de nitro comme pour les 1/5) j'ose a peine imaginer le nouveau monstre ...
Tourist
Tourist

Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Suisse - Broye fribourgeoise
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brushless low cost pour savage Empty Re: Brushless low cost pour savage

Message par bassmasta Jeu 25 Aoû 2011 - 15:50

je plussoie fortement le combo leopard en 40/82 ( voir 42/82 mais c'est juste plus beau avec les ailettes ... ça rajoute rien de plus ) en 1500/1600 KV (pour faire du bash faut un peut de vitesse non de non ! Twisted Evil ) en 6s et roule ma poule, tu vas griller les thermique comme si elles étaient a pédale ! cheers

bassmasta.
bassmasta
bassmasta

Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brushless low cost pour savage Empty Re: Brushless low cost pour savage

Message par PIMAL Jeu 25 Aoû 2011 - 16:14

J'ai trouvé le 4082 chez leopard en 1600kv, 68€, ça va, ça peut rentrer dans le budget ...
LBP4082/2Y
120A
33V
3500W
1600kv
Φ39.8×82

Un peu plus long que le moteur monté sur le flux mais je devrais avoir de la marge (au cas où ça generait) avec le chassis ralongé.

En 4282 je ne trouve que du 2000kv sur ebay, supèrieur à ce que vous me conseillez depuis le depart.

PS : j'aurai aimé un moteur noir ou bleu, mais bon je pense que ça ira comme ça .... Laughing

PIMAL

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brushless low cost pour savage Empty Re: Brushless low cost pour savage

Message par Tourist Jeu 25 Aoû 2011 - 16:24

3500W en 8-9S tu aura de la marge. Ton moteur devrait pas chauffer trop en 6S (ca donne env. 2700W)
Le moteur en 42 a juste des petites ailettes en plus qui sont plutôt inutile vu leurs tailles. Si y faut tu pourra rajouter un radiateur sur le moteur en 40.
Tourist
Tourist

Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Suisse - Broye fribourgeoise
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brushless low cost pour savage Empty Re: Brushless low cost pour savage

Message par Inygo Jeu 25 Aoû 2011 - 16:25

Si tu veux faire quelques économies sur l' ESC tu as la série Ezrun en 150 A de chez Hobbyking moins cher que le Xerun, pas étanche mais qui accepte jusqu'à 6s et qui marche très bien.
Tu as une idée du poids total de ta voiture avec la lipo, celà t'aidera dans le choix du moteur pour éviter une chauffe excessive si le moteur n'est pas adapté.
Inygo
Inygo

Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brushless low cost pour savage Empty Re: Brushless low cost pour savage

Message par glam62 Jeu 25 Aoû 2011 - 16:26

Le leopard 1600 kv existe en noir mais plutôt dur à trouver, mon pote l'a de cette couleur.
Pour du 6S, si tu veux un truc fiable pas trop chère, contro Xerun 150A et le moteur leopard 1600 kv.

édite: je ne m'y risquerais pas avec le Ezrun 150A en 6S, il reste bien en dessous du Xerun, j'ai eu les deux, pour ça que je dis ça Wink
glam62
glam62

Nombre de messages : 694
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brushless low cost pour savage Empty Re: Brushless low cost pour savage

Message par Christophe Jeu 25 Aoû 2011 - 16:31

A noter que Leopard a augmenté ses prix de 20% ... j'aurai aussi les pièce détachées, rotors et roulements, ce que peu de magasins stockent parce qu'ils s'en foutent.

Pour répondre à Tourist, je développe l'offre voila tout, les Leopard seront à coté des CBRacing Wink.

Il existe le 4082 sans ailettes mais pas de 4282 avec ailettes ...

Par contre le 4074 existe avec ailettes donc en 4274, pour les couleurs c'est rouge ou noir, à vous de me dire ce que vous préférez même si perso je préfère le noir.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Brushless low cost pour savage Empty Re: Brushless low cost pour savage

Message par PIMAL Jeu 25 Aoû 2011 - 16:37

Ouaip, pour l'Ezrun par rapport à l'Xerun ça se joue à 4€ en plus.

Par contre pour le poids c'est un peu le flou, en thermique j'étais à légérement plus de 7 kilos avec le plein d'essence ...
Et je n'ai pas de quoi le peser avec precision actuellement Mad
La conversion va me faire gagner un peu de poids j'espère (servo gaz, servo marche AR, marche AR, certains pignons de la boite de vitesse, reservoir, moteur, echappement).
Par contre les lipos je visais des zippy 5000mah, 40C : 424gr l'unité ...

PIMAL

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brushless low cost pour savage Empty Re: Brushless low cost pour savage

Message par Inygo Jeu 25 Aoû 2011 - 19:23

Je viens de jetter un coup d'oeil sur ebay et c'est vrai qu'il n'y a plus d'écart de prix entre le Xerun et le Ezrun, prend donc le Xerun sans hésiter.

Concernant le poids de ta voiture, je ne me rend pas compte de l'économie de poids que tu vas réaliser en passant en brushless, mais je pense que tu auras tout de même une voiture assez lourde pour des moteurs adaptés à des truggy ou monster truck 1/8.

De tout de façon tu n'as pas le choix car tu es limités en diamètre moteur, dans l'absolue il aurait fallu selon moi, monter une motorisation adaptée aux 1/6-1/5 pour limitter la chauffe.

Donc le 4082 me semble un choix judicieux en terme de rapport qualité / prix.
Les KV & pignons dépendrons du nombre de dents de ta couronne et du poids que tu auras après démontage des éléments liés au thermique. Essaye donc si possible de connaître le poids avant de commander ton moteur.
De tout de façon prévois un dissipateur de chaleur ainsi qu'un ventilo.
Inygo
Inygo

Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brushless low cost pour savage Empty Re: Brushless low cost pour savage

Message par PIMAL Jeu 25 Aoû 2011 - 19:51

Donc après avoir démonté mon savage et pesé les éléments séparemment avec une petite balance j'arriverai à 6,5 kg prêt à rouler (avec lipo, combo, carro, etc ...).

Ca peut toujours convenir avec le 4082 selon vous ?

PIMAL

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brushless low cost pour savage Empty Re: Brushless low cost pour savage

Message par bassmasta Jeu 25 Aoû 2011 - 20:19

a mon avis oui, j'ai fait un mp7.5 motoriser avec un 36/74 en 1900kv 6s avec deux batteries de 3s 5000mah, il pesais 4.2Kg le bougre ! ( bon j'ai arreter après et suis passer sur de "standard" ) et bha le moteur n'a jamais chauffer plus que ça j'ai du atteindre 85° grand maximum ...

après chez léopard ils on une série en 56 de diamètre mais là, c'est totalement déraisonnable. Donc oui un 40/82 c'est déjà une bonne bête ! Twisted Evil

pour le contro je continue a plussoyer le Xerun 150A

ps: Christophe, léopard a bien eu des 42/82 j'en ai un a la maison sur une RG en 2000Kv
bassmasta
bassmasta

Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brushless low cost pour savage Empty Re: Brushless low cost pour savage

Message par PIMAL Jeu 25 Aoû 2011 - 22:25

D'ailleur en parlant du 4282 2000kv, sur le forum pro savage on me le conseille. Je ne trouve pas les spec sur le site leopard.

Le diamètre de 42 provient juste du "refroidisseur", ou il est quand même plus large ?
Désolé je ne peux pas poster de lien mais il es sur ebay, tapper "leopard 4282".
Par rapport au 4082 ça donnerait quoi ?

Sinon je viens de découvrir qu'il existe des support pour des moteurs de 41.78 mm et 49.50 mm pour le savage ...

PIMAL

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brushless low cost pour savage Empty Re: Brushless low cost pour savage

Message par ☆Tang62☆ Jeu 25 Aoû 2011 - 22:33

Le 42 c'est le diametre avec 1mm d'ailettes de chaque coté
☆Tang62☆
☆Tang62☆

Nombre de messages : 1876
Age : 30
Localisation : 62290
Date d'inscription : 05/04/2011

http://teamnikkoevolution.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brushless low cost pour savage Empty Re: Brushless low cost pour savage

Message par Christophe Ven 26 Aoû 2011 - 10:43

Certains moteurs ne sont plus produits, ça doit être le cas du 4282, je ne l'ai pas sur les derniers tarifs, après peut être qu'ils sont encore en stock quelque part.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Brushless low cost pour savage Empty Re: Brushless low cost pour savage

Message par PIMAL Mer 31 Aoû 2011 - 16:04

Bon, ça se précise ...
Variateur Xerun 150A, chassis maison et support moteur maison type "plaque", donc plus de limite de diamètre pour le moteur ...

après chez léopard ils on une série en 56 de diamètre mais là, c'est totalement déraisonnable. Donc oui un 40/82 c'est déjà une bonne bête !
Vraiment déraisonnable ?
180A 24V 4500W 1670KV
Φ55.8×82
758g

J'arrive a être plus précis au niveau du poids, ça me ferait 6,7kg avec le 4082 (7kg avec le 5682).
Le 5682 fait 270gr de plus que le 4082 ...
A priori le choix se porteait sur le 1670kv si le 56 convient mieux.

Pour avoir eu plusieurs moteur thermique entre les mains je me rend bien compte des différences de puissance quand on parle de 4,1, ou d'un 4,6, mais là en électrique j'ai un peu du mal, d'où mon interogation quant à l'utilité d'un moteur un peu plus gros scratch

PIMAL

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brushless low cost pour savage Empty Re: Brushless low cost pour savage

Message par josselin Mer 31 Aoû 2011 - 18:51

PIMAL a écrit:Bon, ça se précise ...
Variateur Xerun 150A, chassis maison et support moteur maison type "plaque", donc plus de limite de diamètre pour le moteur ...

après chez léopard ils on une série en 56 de diamètre mais là, c'est totalement déraisonnable. Donc oui un 40/82 c'est déjà une bonne bête !
Vraiment déraisonnable ?
180A 24V 4500W 1670KV
Φ55.8×82
758g

J'arrive a être plus précis au niveau du poids, ça me ferait 6,7kg avec le 4082 (7kg avec le 5682).
Le 5682 fait 270gr de plus que le 4082 ...
A priori le choix se porteait sur le 1670kv si le 56 convient mieux.


Pour avoir eu plusieurs moteur thermique entre les mains je me rend bien compte des différences de puissance quand on parle de 4,1, ou d'un 4,6, mais là en électrique j'ai un peu du mal, d'où mon interogation quant à l'utilité d'un moteur un peu plus gros scratch


salut,
moi je serais toi je prendrai le 5682 tu chauffera beaucoup moins mais ce qui serait top c'est de voir si existe pas en 1400kv Rolling Eyes
puis gros avantage c'est que tu pourras mettre n'importe quel type de pneus ou diamètre ça ne bronchera pas un poil Shocked Wink

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brushless low cost pour savage Empty Re: Brushless low cost pour savage

Message par PIMAL Mer 31 Aoû 2011 - 19:39

Justement, il y a ça aussi en 5682 :
LBP5682/2Y
152A
29V
4500W
1360KV
758g

Pour rappel le 1670kv :
180A
24V
4500W
1670KV
758g

Pourquoi dans ce cas plutôt le 1360 kv ?
De mon côté j'avais "compris" qu'on préferait un kv faible pour avoir du couple. Et dans le cas où le moteur ne chauffe pas trop on peut augmenter le rapport pour avoir plus de vitesse. En l'occurence en 1670 kv ne devrait pas trop chauffer et fournir déjà pas mal de couple non ? et donc on pourrait déjà lui en demander un peu plus en allongeant le rapport. Dans ce cas quel serait l'interet du 1360kv ?

Le brushless et moi ce n'est pas encore le top Embarassed

PIMAL

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brushless low cost pour savage Empty Re: Brushless low cost pour savage

Message par josselin Mer 31 Aoû 2011 - 20:13

PIMAL a écrit:Justement, il y a ça aussi en 5682 :
LBP5682/2Y
152A
29V
4500W
1360KV
758g

Pour rappel le 1670kv :
180A
24V
4500W
1670KV
758g

Pourquoi dans ce cas plutôt le 1360 kv ?
De mon côté j'avais "compris" qu'on préferait un kv faible pour avoir du couple. Et dans le cas où le moteur ne chauffe pas trop on peut augmenter le rapport pour avoir plus de vitesse. En l'occurence en 1670 kv ne devrait pas trop chauffer et fournir déjà pas mal de couple non ? et donc on pourrait déjà lui en demander un peu plus en allongeant le rapport. Dans ce cas quel serait l'interet du 1360kv ?

Le brushless et moi ce n'est pas encore le top Embarassed

salut,
le 1360 car il te faut au moins 6s avec de gros moteur comme ca Wink
et le 1670 est trop pour du 6s de plus il consomme trop pour ton futur hobbywing Rolling Eyes Wink

@+

josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brushless low cost pour savage Empty Re: Brushless low cost pour savage

Message par glam62 Mer 31 Aoû 2011 - 20:19

Fait gaffe à la consommation du moteur car le contro Xerun fait 150A en continu et tes moteurs consomme plus que ça, pour info, j'avais un leopard 4282 2000kv qui consomme 140A et j'ai cramé mon Xerun avec.
glam62
glam62

Nombre de messages : 694
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brushless low cost pour savage Empty Re: Brushless low cost pour savage

Message par PIMAL Mer 31 Aoû 2011 - 20:33

Ok, c'est noté pour le choix entre les deux kv, merci pour les explications Smile .

Fait gaffe à la consommation du moteur car le contro Xerun fait 150A en continu et tes moteurs consomme plus que ça, pour info, j'avais un leopard 4282 2000kv qui consomme 140A et j'ai cramé mon Xerun avec.
Etonnant pour le moteur, ce n'est pas justement le contro qui impose la consommation max du moteur ?
En plus le Xerun fait 150A non ?
Je n'y comprend vraiment plus rien Laughing

Par contre pour le rapport de transmission, je connais celui du savage flux d'origine (monté avec 2200kv de chez castel) qui doit peser 800gr de moins que mon futur savage.
Avec le même rapport j'ai au max 40.68 km/h avec la fiche de calcul : scriptasylum.com/rc_speed/top_speed.html
Je peux tirer plus long je suppose ?

PIMAL

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brushless low cost pour savage Empty Re: Brushless low cost pour savage

Message par josselin Mer 31 Aoû 2011 - 20:39

PIMAL a écrit:Ok, c'est noté pour le choix entre les deux kv, merci pour les explications Smile .

Fait gaffe à la consommation du moteur car le contro Xerun fait 150A en continu et tes moteurs consomme plus que ça, pour info, j'avais un leopard 4282 2000kv qui consomme 140A et j'ai cramé mon Xerun avec.
Etonnant pour le moteur, ce n'est pas justement le contro qui impose la consommation max du moteur ?
En plus le Xerun fait 150A non ?
Je n'y comprend vraiment plus rien Laughing

Par contre pour le rapport de transmission, je connais celui du savage flux d'origine (monté avec 2200kv de chez castel) qui doit peser 800gr de moins que mon futur savage.
Avec le même rapport j'ai au max 40.68 km/h avec la fiche de calcul : scriptasylum.com/rc_speed/top_speed.html
Je peux tirer plus long je suppose ?

salut,
va voir t'es mp Wink

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brushless low cost pour savage Empty Re: Brushless low cost pour savage

Message par actarrius Mer 31 Aoû 2011 - 21:34

Christophe a écrit:A noter que Leopard a augmenté ses prix de 20% ... j'aurai aussi les pièce détachées, rotors et roulements, ce que peu de magasins stockent parce qu'ils s'en foutent.
ça c'est une bonne nouvelle!

ne transforme pas ton savage en dragster, d'aprés le titre de ton poste tu veux/peux pas trop investir donc évite de flinguer ta transmission!
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brushless low cost pour savage Empty Re: Brushless low cost pour savage

Message par PIMAL Mer 31 Aoû 2011 - 22:54

Tu pencherais plus pour le 4082 donc ?

Petits calculs faits, avec le 1360kv il faudrait trop de modifs sur la transmission pour avoir une bonne vitesse, exit donc le 1360.

Reste donc le 4082 en 1600kv ou le 5682 en 1670kv ...
D'un côté je crains pour la transmission, de l'autre j'ai peur que ça chauffe de trop (mais moins de $$ et de gr) ... Rolling Eyes
En plus je n'ai pas trop trouvé d'exemple de savage monté avec ce type de moteur ...
En plus sur le forum les avis ont l'air partagés aussi, certains m'ont conseillé le 4082, d'autres auraient bien vu un moteur plus gros ...
Bref, ça va se décider sur un coup de tête tout ça si ça continu Laughing

PIMAL

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brushless low cost pour savage Empty Re: Brushless low cost pour savage

Message par actarrius Jeu 1 Sep 2011 - 9:06

de ce que j'ai lu je pense que le Leopard 4082 1500Kv semble approprié, il devrait pas trop chauffer.
essai de trouver des témoignages sur le net car ça vaut mieux que des chiffres!
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brushless low cost pour savage Empty Re: Brushless low cost pour savage

Message par Gégé Jeu 1 Sep 2011 - 13:21

Gégé
Gégé

Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2010

http://rcclubronquieres.mescops.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Brushless low cost pour savage Empty Re: Brushless low cost pour savage

Message par PIMAL Dim 11 Sep 2011 - 2:48

Salut,
J'avais déjà vu ce kit mais il ne me tentait pas des masses, le moteur est assez haut perché Neutral

Finalement je part sur le 5682, avec tout ce qu'il faut pour faire tourner ça correctement.
J'espère pouvoir entamer la découpe du chassis rapidement et vous poster quelques photos du résultats dans les semaines qui viennent ... Smile

Mais pour l'instant j'ai du mal à trouver des pignons, j'ouvrirai un autre post à ce sujet bientôt ....

PIMAL

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brushless low cost pour savage Empty Re: Brushless low cost pour savage

Message par Sauron Mar 13 Sep 2011 - 10:04

glam62 a écrit:Fait gaffe à la consommation du moteur car le contro Xerun fait 150A en continu et tes moteurs consomme plus que ça, pour info, j'avais un leopard 4282 2000kv qui consomme 140A et j'ai cramé mon Xerun avec.

Une config même avec un moteur 56 de 1400kv en 6S consommera moins qu'un 4282 2000kv en 4S pour le même poids de chassis, c'est ton chassis et ton rapport de réduction qui imposera la puissance que tu consommes, si ton chassis fait bouffer 2000W maxi, tu auras beau mettre un moteur de 10000W il ne déballera pas 10000W pour autant, la seule différence ce sera la chauffe, le 56 chauffera moins qu'un 4282, et pour un engin de plus de 6Kg, le 56 ne me semble pas superflu, je suis du même avis que josselin, avec ca tu pourras rouler sans soucis et sans chauffe, un 56 de 1400/1600kv en 6S serait parfait, pour un 4282 ca aurait été préférable de l'alimenter en 8S avec un kv dans les 1200/1300.
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brushless low cost pour savage Empty Re: Brushless low cost pour savage

Message par GM74 Mar 13 Sep 2011 - 18:41

je pense que un savage ç'a na pas besoin d'un moteur souple
(ça n'engage que moi!)

J'ai un savage xl avec un castle 2200 et un mmm,
pignon de 21 dents en 6s, ça suffit amplement!

GM74
GM74

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brushless low cost pour savage Empty Re: Brushless low cost pour savage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum