Pignon Mod 1 pour axe de 6mm : pas courant ...
+3
THAGARRY
oldschool2l170
PIMAL
7 participants
Page 1 sur 1
Pignon Mod 1 pour axe de 6mm : pas courant ...
Bonjour tout le monde,
Toujours pour convertir mon savage, après avoir choisi mon moteur (leopard 5682) je suis à la recherche de pignons avec un module de 1, 23 dents (dans ces eaux là), mais avec un trou de 6mm.
Ce n'est pas très courant, je trouve en 10 à 17 T en général, mais après rien
Je me demandais si certains d'entre vous ont des adresses sympas pour ce genre de perle rare, ça m'éviterait de devoir usiner mon axe pour le passer à 5mm
PS : j'ai essayé à partir d'un pignon de 5mm de percer à 5.5 puis à 6, mais à cause de la vis de blocage le trou se desaxe du côté de ce taraudage. La perceuse à colonne n'était pas de bonne qualité je l'avoue, mais à priori ça me paraît compliqué quand même. Certains on déjà réussi ce genre de modif ?
Toujours pour convertir mon savage, après avoir choisi mon moteur (leopard 5682) je suis à la recherche de pignons avec un module de 1, 23 dents (dans ces eaux là), mais avec un trou de 6mm.
Ce n'est pas très courant, je trouve en 10 à 17 T en général, mais après rien
Je me demandais si certains d'entre vous ont des adresses sympas pour ce genre de perle rare, ça m'éviterait de devoir usiner mon axe pour le passer à 5mm
PS : j'ai essayé à partir d'un pignon de 5mm de percer à 5.5 puis à 6, mais à cause de la vis de blocage le trou se desaxe du côté de ce taraudage. La perceuse à colonne n'était pas de bonne qualité je l'avoue, mais à priori ça me paraît compliqué quand même. Certains on déjà réussi ce genre de modif ?
PIMAL- Nombre de messages : 20
Re: Pignon Mod 1 pour axe de 6mm : pas courant ...
Salut
Il serait peut être plus judicieux de prendre un CC1717 qui a un axe de 5mm car sinon à chaque fois que tu vas vouloir changer de pignon ça va être la galère
L'usinage du rotor, j'ai bien peur que tu déséquilibres les masses en rotations
Il serait peut être plus judicieux de prendre un CC1717 qui a un axe de 5mm car sinon à chaque fois que tu vas vouloir changer de pignon ça va être la galère
L'usinage du rotor, j'ai bien peur que tu déséquilibres les masses en rotations
Peux être re percer avec une perceuse à colonne....
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Renseigne toi chez un usineur. En plus des méthodes classiques il y en a qui utilisent l'électroérosion (je crois que c'est le nom). C'est un fil qui est placé à l'intérieur du trou et qui va enlever la matière petit à petit. Ca peut faire des formes bien tordues, alors c'est pas un simple trou de pignon que ça va arrêter
Savage-91- Nombre de messages : 245
bonjour,
pour realese le diametre du pignon,il te faut un tour ,avec un outil a alese cela se fait tres bien,sur une perçeuse a colonne cela serait possible mais uniquement avec un montage rigide+une fraise de ~5.9 pour agrandir l'alesage sans qu'il glisse et un coup d'alesoir a 6h7 pour la finition,avec un foret ,le trou ne seras pas concentrique et de plus trop grand entrainant encore un defaut de concentricite.
laurent
pour realese le diametre du pignon,il te faut un tour ,avec un outil a alese cela se fait tres bien,sur une perçeuse a colonne cela serait possible mais uniquement avec un montage rigide+une fraise de ~5.9 pour agrandir l'alesage sans qu'il glisse et un coup d'alesoir a 6h7 pour la finition,avec un foret ,le trou ne seras pas concentrique et de plus trop grand entrainant encore un defaut de concentricite.
laurent
Alfa155- Nombre de messages : 32
Savage-91 a écrit:Renseigne toi chez un usineur. En plus des méthodes classiques il y en a qui utilisent l'électroérosion (je crois que c'est le nom). C'est un fil qui est placé à l'intérieur du trou et qui va enlever la matière petit à petit. Ca peut faire des formes bien tordues, alors c'est pas un simple trou de pignon que ça va arrêter
l'electroerosion pour faire un trou rond...ça risque de couter très cher.
faut trouver un petit tourneur sympa qui ait pitié de toi, le problème c'est que s'il te fait payer...t'en as vite pour 30-40 euros.
thba66- Admin
Regarde ici
http://204.186.93.64/PinionsMod1.htm
http://204.186.93.64/PinionsMod1.htm
Inygo- Nombre de messages : 74
Pas de pignons avec assez de dents sur ce site malheureusement
Au final les pignons passeront effectivement au tour
J'apporte des news dès que c'est fait
Au final les pignons passeront effectivement au tour
J'apporte des news dès que c'est fait
PIMAL- Nombre de messages : 20