Que pensez vous du X RAY 808 E ?
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edgar
mille sabords
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Que pensez vous du X RAY 808 E ?
Salut,
Voilà http://www.teamxray.com/teamxray/products/proddesc.php?prod_id=3517&kategoria=0&catName=XRAY%20XB808E%20-%20Luxury%201/8%20Electric%20Off-Road%20Car&Xnet_Session=d6215b0d79b01e90a02bcc33071ab35c
MS
Voilà http://www.teamxray.com/teamxray/products/proddesc.php?prod_id=3517&kategoria=0&catName=XRAY%20XB808E%20-%20Luxury%201/8%20Electric%20Off-Road%20Car&Xnet_Session=d6215b0d79b01e90a02bcc33071ab35c
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mille sabords- Nombre de messages : 571
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Localisation : un petit pays au noooord de la gaule
Date d'inscription : 16/03/2009
Re: Que pensez vous du X RAY 808 E ?
Salut Capitaine haddock,
pour répondre a ta question , la Xray 808 E est bien plus fiable que l'on ne pense , mise a part les roulements qu'il faut entretenir ( s'est pareil toutes les voitures de toutes manières )
Un comportement vif grace a sont empattement court , le reste du chassis est vraiment ok
Champion d'espagne et de russie :
http://www.teamxray.com/teamxray/news/newsdesc.php?news_id=2282&kategoria=2282
http://www.teamxray.com/teamxray/news/newsdesc.php?news_id=2507&kategoria=2507
Champion d'israel et chypre en thermique ( qui partage des pièces avec le E ) :
http://www.teamxray.com/teamxray/news/newsdesc.php?news_id=2435&kategoria=2435
http://www.teamxray.com/teamxray/news/newsdesc.php?news_id=2437&kategoria=2437
Si tu a d'autres question , je suis disponible
PS : il est dispo chez almoto
http://www.almotomodelisme.fr/10-xray-808-electric.html
A+
pour répondre a ta question , la Xray 808 E est bien plus fiable que l'on ne pense , mise a part les roulements qu'il faut entretenir ( s'est pareil toutes les voitures de toutes manières )
Un comportement vif grace a sont empattement court , le reste du chassis est vraiment ok
Champion d'espagne et de russie :
http://www.teamxray.com/teamxray/news/newsdesc.php?news_id=2282&kategoria=2282
http://www.teamxray.com/teamxray/news/newsdesc.php?news_id=2507&kategoria=2507
Champion d'israel et chypre en thermique ( qui partage des pièces avec le E ) :
http://www.teamxray.com/teamxray/news/newsdesc.php?news_id=2435&kategoria=2435
http://www.teamxray.com/teamxray/news/newsdesc.php?news_id=2437&kategoria=2437
Si tu a d'autres question , je suis disponible
PS : il est dispo chez almoto
http://www.almotomodelisme.fr/10-xray-808-electric.html
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Re: Que pensez vous du X RAY 808 E ?
Merci pour cette première réponse,je pense que le ratio de ce chassis est bien étudier pour l'électro
Il en parle ici
(click to enlarge)
Diff Gears & Drivetrain Ratio
The main diff gears are all manufactured on a precision manual gear machine from HUDY Gear Steel… a material that was specially formulated and developed for use in gears. All the gears are hardened to provide the longest possible lifespan.
A wide range of different gears are available for perfect setup and adjustment for particular racing conditions.
Pinion gear are available in sizes of 13, 14, 15, 16, 17.
Spur gears are available in a range of 41T, 42T, and 43T.
The drivetrain ratio is optimized for the electric-powered 808E, allowing for aggressive acceleration and aggressive yet easier handling.
Front and rear differentials features 43T crown gears with 10T pinions making a 4.3:1 primary ratio. The central differential features 42T spur gear with a 17T pinion, making a 10.62 internal ratio.
The final ratio of the 808E is in the range of 10.37-14.22.
MS
Il en parle ici
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Diff Gears & Drivetrain Ratio
The main diff gears are all manufactured on a precision manual gear machine from HUDY Gear Steel… a material that was specially formulated and developed for use in gears. All the gears are hardened to provide the longest possible lifespan.
A wide range of different gears are available for perfect setup and adjustment for particular racing conditions.
Pinion gear are available in sizes of 13, 14, 15, 16, 17.
Spur gears are available in a range of 41T, 42T, and 43T.
The drivetrain ratio is optimized for the electric-powered 808E, allowing for aggressive acceleration and aggressive yet easier handling.
Front and rear differentials features 43T crown gears with 10T pinions making a 4.3:1 primary ratio. The central differential features 42T spur gear with a 17T pinion, making a 10.62 internal ratio.
The final ratio of the 808E is in the range of 10.37-14.22.
MS
mille sabords- Nombre de messages : 571
Age : 56
Localisation : un petit pays au noooord de la gaule
Date d'inscription : 16/03/2009
Re: Que pensez vous du X RAY 808 E ?
Pour en avoir monté un entièrement, je trouve le kit assez complet, malgrès une notice très incomplète, en fait ils on fi une feuille recto-verso pour dire comment se monte la version electro par rapport à la version thermique.... donc assez limite sur ce point !
Par ailleurs, les plastique sont extrêmement durs, donc au montage il faut impérativement de bons outils, je me rappelle des vis de cellule, celles qui tiennent les demis coques entre-elles, on était deux pour pouvoir visser, et avec une empreinte cruciforme, c'est vraiment chaud !
Sinon niveau conception en elle-même, je peux pas me permettre de juger, à par ces fameux trois roulement qui guident le pinion d'attaque et les vis qui empèche ces trois roulement de rentrer dans la cellule, je vois pas grand chose dans l'immédiat, même si en terme de simplicité et d'efficacité d'autres font beaucoup mieux, depuis bien longtemps....
Autre chose, les diff sont vraiment basique, denture droite et carter de diff tout ce qu'il y à de plus basique !
Le support avant carbone, qui lui met pas longtemps à perdre des cm, même préparé à la cyano.
Pour le reste, c'est la voiture à Dovgolf, demandez lui directement !
Adrien
Par ailleurs, les plastique sont extrêmement durs, donc au montage il faut impérativement de bons outils, je me rappelle des vis de cellule, celles qui tiennent les demis coques entre-elles, on était deux pour pouvoir visser, et avec une empreinte cruciforme, c'est vraiment chaud !
Sinon niveau conception en elle-même, je peux pas me permettre de juger, à par ces fameux trois roulement qui guident le pinion d'attaque et les vis qui empèche ces trois roulement de rentrer dans la cellule, je vois pas grand chose dans l'immédiat, même si en terme de simplicité et d'efficacité d'autres font beaucoup mieux, depuis bien longtemps....
Autre chose, les diff sont vraiment basique, denture droite et carter de diff tout ce qu'il y à de plus basique !
Le support avant carbone, qui lui met pas longtemps à perdre des cm, même préparé à la cyano.
Pour le reste, c'est la voiture à Dovgolf, demandez lui directement !
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Que pensez vous du X RAY 808 E ?
pour la notice, j'ai pas eu de problémes, pour les plastiques aussi, les filets ce sont bien formés, bon je tien un tournevis au moin 15 fois par jour au taf, ca peut jouer
sinon niveau roulement j'ai changer 1 fois mes roulements de cellule avant, peut aprés je me suis rendu compte que mon cardant avant etait voilé (de peut mais "au bruit" un ballour se fesait entendre dans la transmission)
ce qui a certainement prématuré l'usure des roulements
depuis j'ai changer mes roulements et mon cardant, RAS,
je pense que c'est le seul element à faire attention.
niveau comportement, a comparo d'un losi, c'est moin agressif, mais bien plus sain!
GM74- Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 21/03/2011
Re: Que pensez vous du X RAY 808 E ?
Moi même je possède un xray 808e et il est moins vif qu'une losi certe mais il est en revanche plus progressif par ailleur comme tout le monde le dit le point négatif sont les roulements qu'il faut contrôler assez régulièrement ensuite j'ai pas tarder a changer mon support avant pour un modèle en alu usinée a l'avant mais comme toit châssis il comporte des défauts sinon très bon châssis très solide je ne regrette en aucun cas sont achat
dovgolf- Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 23/04/2011
Re: Que pensez vous du X RAY 808 E ?
Merci pour les retours,
Pour GM 74,mon précédent chassis était un losi 8ight conversion électro et jamais eu de problème avec.....
Mais il faut le piloter,c'est pour cette raison que je cherche un chassis "typé "électro plus souple
Pour les roullements c'est idem sur tout les chassis,c'est ce qui souffre le plus
MS
Pour GM 74,mon précédent chassis était un losi 8ight conversion électro et jamais eu de problème avec.....
Mais il faut le piloter,c'est pour cette raison que je cherche un chassis "typé "électro plus souple
Pour les roullements c'est idem sur tout les chassis,c'est ce qui souffre le plus
MS
mille sabords- Nombre de messages : 571
Age : 56
Localisation : un petit pays au noooord de la gaule
Date d'inscription : 16/03/2009
Re: Que pensez vous du X RAY 808 E ?
MILLE SABORDS,
j'ai jamais dit avoir eu des probléme sur mon losi!!
j'ai jamais dit avoir eu des probléme sur mon losi!!
GM74- Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 21/03/2011
Re: Que pensez vous du X RAY 808 E ?
si tu a dit avoir eu un problème de roulement suite à un cardan voilé
Re: Que pensez vous du X RAY 808 E ?
pinaie les mec, il faut lire !!! j'ai parlé sur un probléme du 808, pas sur mon losi!!
GM74- Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 21/03/2011
Re: Que pensez vous du X RAY 808 E ?
GM74 a écrit:MILLE SABORDS,
j'ai jamais dit avoir eu des probléme sur mon losi!!
Je sais...j'avais compris MOI
Je disais pour info que j'étais super content de mon losi
MS
mille sabords- Nombre de messages : 571
Age : 56
Localisation : un petit pays au noooord de la gaule
Date d'inscription : 16/03/2009
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