quel combo pour mon Cyber 10b?
4 participants
Page 1 sur 1
quel combo pour mon Cyber 10b?
je viens de monter un buggy HPi Cyber 10b en kit, mais je ne sais pas quoi mettre comme ensemble moteur controleur...
pour le moment, il tourne avec le combo de mon Strike (un kit Dynamite 8T 100A 4460kv), qui est en panne depuis plusieurs semaines, sur un pignon 20 dents...
donc, là, ça ne tourne pas trop mal, mais le moteur est plutot brulant... et encore je suis redescendu à un pignon 20 dents, Hpi préconisait un 29 dents . J'avais mis un 28 dents, resultat: autonomie 5min (lipo 2s 5200mah 25C) et moteur hyper bouillant!
donc je recherche un combo fiable, pas trop gourmand et suffisament pêchu, format 540... il sera alimenté par du lipo 2s et devra entrainer une couronne 84 dents.
Je pensais remettre le pignon 28 dents et mettre un moteur qui tourne moins vite, qu'en pensez vous? Et puis, je pense qu'un controlleur 60A serait suffisant, non?
si vous pouvez m'aider...
j'oubliais... ne m'appelant pas Cresus, je cherche un prix le plus bas possible (mais pas au détriment de la qualité non plus...)
merci
pour le moment, il tourne avec le combo de mon Strike (un kit Dynamite 8T 100A 4460kv), qui est en panne depuis plusieurs semaines, sur un pignon 20 dents...
donc, là, ça ne tourne pas trop mal, mais le moteur est plutot brulant... et encore je suis redescendu à un pignon 20 dents, Hpi préconisait un 29 dents . J'avais mis un 28 dents, resultat: autonomie 5min (lipo 2s 5200mah 25C) et moteur hyper bouillant!
donc je recherche un combo fiable, pas trop gourmand et suffisament pêchu, format 540... il sera alimenté par du lipo 2s et devra entrainer une couronne 84 dents.
Je pensais remettre le pignon 28 dents et mettre un moteur qui tourne moins vite, qu'en pensez vous? Et puis, je pense qu'un controlleur 60A serait suffisant, non?
si vous pouvez m'aider...
j'oubliais... ne m'appelant pas Cresus, je cherche un prix le plus bas possible (mais pas au détriment de la qualité non plus...)
merci
tuningdemerde- Nombre de messages : 179
Re: quel combo pour mon Cyber 10b?
Sur ebay.com, un combo ezrun 8.5t suffira, apprès moins t'as de tour, plus t'as d'allonge (plus de kv) au détriment du rendement, et donc de l'autonomie !
Pour te donner une idée, j'ai un combo lrp 9.5t sur mon blitz, qui est 4*2 !
En pointe, ça me suffit, pour un rapport 88/18 !
Vu que tu es en 4*4 je te préconise donc le 8.5t, pour moi ça suffit largement, sinon tu vas y laisser de la transmission !
Par contre, pas normal d'avoir que 5 min d'autonomie, même si t'as un moteur et un rapport pourris, avec une 5200 ça devrait tenir mieux que ça, vérifie que ta transmission soit bien libre, et achète un combo ezrun :
http://cgi.ebay.fr/eZrun-8-5T-Brushless-Motor-60A-ESC-1-10-RC-Combo-/360289193596
Adrien
Vu que tu es en 4*4 je te préconise donc le 8.5t, pour moi ça suffit largement, sinon tu vas y laisser de la transmission !
Par contre, pas normal d'avoir que 5 min d'autonomie, même si t'as un moteur et un rapport pourris, avec une 5200 ça devrait tenir mieux que ça, vérifie que ta transmission soit bien libre, et achète un combo ezrun :
http://cgi.ebay.fr/eZrun-8-5T-Brushless-Motor-60A-ESC-1-10-RC-Combo-/360289193596
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
et encore je suis redescendu à un pignon 20 dents, Hpi préconisait un 29 dents
Le cyber date un peu, à l'époque le brushless n'existait pas... En tout cas pas en RC. Tu peux diviser le 29 par 2 pour te faire une idée...
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Rotor2001 a écrit:et encore je suis redescendu à un pignon 20 dents, Hpi préconisait un 29 dents
Le cyber date un peu, à l'époque le brushless n'existait pas... En tout cas pas en RC. Tu peux diviser le 29 par 2 pour te faire une idée...
ben justement, HPi préconisait 29dents pour un Brushless 8.5T...
Mais juste pour le délire...si je remet le 28 dents et que je pose le moteur 12T Brushed du Strike d'origine, ça le ferai (sachant que le vario prend du Lipo)?
et pour gagner en autonomie, si j'augmentais le pignon et diminuais le nombre de Kv pour plus d'autonomie, t'en penses quoi?adrien74 a écrit:Sur ebay.com, un combo ezrun 8.5t suffira, apprès moins t'as de tour, plus t'as d'allonge (plus de kv) au détriment du rendement, et donc de l'autonomie !
Adrien
bonjour,
ils ont de l'humour chez hpi,ils donnent un ratio comme ça,pour un 8.5t selon la marque et donc les caracteristique du moteur les rapport changent,par exemple chez sp:6.5 a 8,chez lrp:8.9,chez gm: de 10 a 12.
ce n'est pas la notice de la voiture qu'il faut consulte,mais celle du moteur pour definir correctement un rapport.
pour le 12t brushed si le rapport n'est pas adapte ça ne pardonne pas,c'est charbons grilles et collecteur a refaire direct!
tu doit avoir un probleme de trans sur ta voiture,avec du 5200 et un 9.5(lrp)sur un 4x4 je tient quasi 20minutes.
laurent
ils ont de l'humour chez hpi,ils donnent un ratio comme ça,pour un 8.5t selon la marque et donc les caracteristique du moteur les rapport changent,par exemple chez sp:6.5 a 8,chez lrp:8.9,chez gm: de 10 a 12.
ce n'est pas la notice de la voiture qu'il faut consulte,mais celle du moteur pour definir correctement un rapport.
pour le 12t brushed si le rapport n'est pas adapte ça ne pardonne pas,c'est charbons grilles et collecteur a refaire direct!
tu doit avoir un probleme de trans sur ta voiture,avec du 5200 et un 9.5(lrp)sur un 4x4 je tient quasi 20minutes.
laurent
Alfa155- Nombre de messages : 32
avec un pignon de 20 dents je tiens aussi 20 min, c'était avec le 28 dents que je tenais que 5 minutesAlfa155 a écrit:bonjour,
laurent
recemment je suis allé chez Pyrenée Model pour des infos sur le combo a mettre, j'ai commence à parler de Kv, le vendeur m'arrête nette: "en 1/10 on ne parle pas de kv mais de tours!" euh, d'accord...
Sinon, sur la notice Hpi, il y a un tableau avec tout les rapports de boite en fonction des pignon et à côté, il y a une liste de moteurs ( Brushless 6t, 7t, 8t,..., brushed 11t,12t,13t,...) avec le pignon recommandé. et pour un 8.5T il préconise 29dents (j'ai mis 28dents et ça chaud du feu de dieu!!), pour moi, il y a une erreur grave...
tuningdemerde a écrit:
Sinon, sur la notice Hpi, il y a un tableau avec tout les rapports de boite en fonction des pignon et à côté, il y a une liste de moteurs ( Brushless 6t, 7t, 8t,..., brushed 11t,12t,13t,...) avec le pignon recommandé. et pour un 8.5T il préconise 29dents (j'ai mis 28dents et ça chaud du feu de dieu!!), pour moi, il y a une erreur grave...
comme quoi la notice du moteur ou du combos est preferable,sinon pour ton combos un ezrun 9t(4300kv)seras amplement suffisant,de plus ce moteur n'ayant pas un couple enorme la trans seras epargne.
laurent
Alfa155- Nombre de messages : 32
et je garde le pignon de 20 dents?
Combien ça coute un Ezrun 9t?
pas grand chose. J'irais plus vers le 8.5T tout de même quitte à réduire le pignon si besoin.
je ne consommerai pas moi avec un moteur qui tourne moins?
des nouvelles...
donc je viens de commander ça...
http://www.milleniumrc.fr/skycp1457-skyrc-leopard-1-10-brushless-combo9-skyrc.html
un contro 60a et un moteur 9T (4370kv) livrable en 24h! je compte lui mettre en plus un radiateur+ventilo sur le moteur, j'en ai vu à moins de 10e...
pour info, j'ai perdu 34dollars avec un contro et moteur de chez hobbyking
donc je viens de commander ça...
http://www.milleniumrc.fr/skycp1457-skyrc-leopard-1-10-brushless-combo9-skyrc.html
un contro 60a et un moteur 9T (4370kv) livrable en 24h! je compte lui mettre en plus un radiateur+ventilo sur le moteur, j'en ai vu à moins de 10e...
pour info, j'ai perdu 34dollars avec un contro et moteur de chez hobbyking
je compte lui mettre en plus un radiateur+ventilo sur le moteur
Attends de vérifier si c'est vraiment nécessaire! Pas la peine de mettre 10 euros dans un truc qui ne servira peut être à rien.