inversion polarité
3 participants
Page 1 sur 1
inversion polarité
bonjour a tous,alors ce soir j'ai fais une grosse bétise en branchant mon accus j'ai inverser le fil rouge et noir sa a fumer un peux.mon accus et il mort?? quand je le rebranche sur mon chargeur il détecte pu rien.quelqu'un peut m'aider
emilien51- Nombre de messages : 27
Re: inversion polarité
Salut, tu n'as pas un testeur d'accu par hasard, genre ça:
Ou alors un voltmetre pour verifier le voltage de ton accu, et avec le smart, verifier chacune de tes cellules!
Dans l'avenir pour éviter ça, pense à mettre sur ton fil rouge une prise femelle et une pris mâle sur ton fil noir et inversement à la sortie de ton contro, comme cela tu ne crains pas te tromper!!
Une autre photo pour mieux comprendre:
Il suffit d'ajouter un bout de gaine noir retractée d'un bout pour protéger le Mâle( c'est qu'il faut en prendre soin du mâle...)
Ou alors un voltmetre pour verifier le voltage de ton accu, et avec le smart, verifier chacune de tes cellules!
Dans l'avenir pour éviter ça, pense à mettre sur ton fil rouge une prise femelle et une pris mâle sur ton fil noir et inversement à la sortie de ton contro, comme cela tu ne crains pas te tromper!!
Une autre photo pour mieux comprendre:
Il suffit d'ajouter un bout de gaine noir retractée d'un bout pour protéger le Mâle( c'est qu'il faut en prendre soin du mâle...)
c'est a toi toute ces kypom phil?
sol invictus- Nombre de messages : 165
Yes man et j'en ai d'autres encore..., je passe tout en Kypom maintenant!
Nous sommes deux pilotes à la maison avec 5 voitures, alors il faut de l'accu...
Nous sommes deux pilotes à la maison avec 5 voitures, alors il faut de l'accu...