Lipo qui gonfle!! Explications??
+2
e-mike
cooperal
6 participants
Page 1 sur 1
Lipo qui gonfle!! Explications??
Yop!!
petites questions aux pro des accus
J'ai un accus LIPO VZ HYPERION 5000mha 2S qui a légerement gonflé apres un run avec mon E-REVO. Par contre l'autre accus nikel, a pas bougé!!
A savoir que c'est ça troisième charge équilibré (tjs à 1C), donc j'en fais quoi, je continue a rouler comme si de rien n'était ou je m'assois dessus (pas pour le réaplatir) et j'en achete un autre??
Bizarre qu'il est gonflé dés la troisième charge, il aurait 12000 charges je comprendrais mais là
PS: Moteur NEU 1515 1Y et Quark 125PRO reglé pour coupure lipo à 3v
petites questions aux pro des accus
J'ai un accus LIPO VZ HYPERION 5000mha 2S qui a légerement gonflé apres un run avec mon E-REVO. Par contre l'autre accus nikel, a pas bougé!!
A savoir que c'est ça troisième charge équilibré (tjs à 1C), donc j'en fais quoi, je continue a rouler comme si de rien n'était ou je m'assois dessus (pas pour le réaplatir) et j'en achete un autre??
Bizarre qu'il est gonflé dés la troisième charge, il aurait 12000 charges je comprendrais mais là
PS: Moteur NEU 1515 1Y et Quark 125PRO reglé pour coupure lipo à 3v
cooperal- Nombre de messages : 252
Re: Lipo qui gonfle!! Explications??
soi ton accu a manger un coup..ou soit il a chauffé....a 140f cela commence a etre un brin trop chaud
e-mike- Nombre de messages : 65
Fait toi pas trop de souci avec ton lipo. Sa arrive qu'ils gonflent un peu, puis redeviennent plat.
Si une cellule gonfle, c'est que soit tu lui à trop tirer dessus ou qu'elle est descendu trop basse en tension. Mets ton cut off à 3,2V.
Certaine cellule gonfle sans raison aussi....
Par contre tu utilise bien 2+2 ( 4S) et non 2+3 (5S) ?
Si une cellule gonfle, c'est que soit tu lui à trop tirer dessus ou qu'elle est descendu trop basse en tension. Mets ton cut off à 3,2V.
e-mike a écrit:soi ton accu a manger un coup..ou soit il a chauffé....a 140f cela commence a etre un brin trop chaud
Il n'a pas subit de choc, j'y fais super attention enfin j'essaye, il a peu etre chauffé un peu mais dans les 50° pas plus, le moteur et le contro entre 50° et 60°...
JSR74 a écrit:Fait toi pas trop de souci avec ton lipo. Sa arrive qu'ils gonflent un peu, puis redeviennent plat.
Effectivement ce matin il a dégonflé un peu sans revenir a son état initial mais c'est déja mieux....
Bon j'avoue avoir insisté un peu à la fin lorsque le contro coupé j'ai continué 1 à 2 min je sais c'est pas bien!!!
On m'y reprendra plus
Je confirme j'utilise 2 accus 2S identiques bien sur....Mais j'ai remarqué lors de la charge qu'ils ne prennaient pas la même capacités, alors qu'ils sont cencés se dechargé ensemble et de la même facon ils ne se chargent pas pareil.
Questions: Serait il possible de charger les deux accus en même temps, c'est a dire faire en sorte que ca ne fasse qu'un seul accus (4S) et de programmer le chargeur pour une charge en 4S???
ne jamais insister!!! dès que ça coupe tu stop!
C'est ça qui flingue le plus les lipos...de descendre en tension!!!
@+
C'est ça qui flingue le plus les lipos...de descendre en tension!!!
@+
Oui j'ai compris la leçon, on ne m'y reprendras plus
faut dire que je prend un pied énorme avec ce e revo il marche super bien et donc quand la fin et proche je tarde a stopper. Mais c'est fini dès les premiers coups de fatigue stooooooppppp
On est bien tous pareil quand arrive la fin ça nous
Les premières fois on ne sais pas trop s'arrêter...
Ensuite on devient plus raisonnable....
Les premières fois on ne sais pas trop s'arrêter...
Ensuite on devient plus raisonnable....
THAGARRY- Nombre de messages : 825
cooperal a écrit:faut dire que je prend un pied énorme avec ce e revo il marche super bien et donc quand la fin et proche je tarde a stopper. Mais c'est fini dès les premiers coups de fatigue stooooooppppp
concernant les cut off, pourrais-tu m'expliquer précisément comment tu les as branché? J'ai besoin de le savoir avant de souder n'importe comment.
Phi_- Nombre de messages : 35
Pour le CUT OFF il n'y a aucun branchement spécifique a réaliser. C'est mon contro qui coupe quand y'a plus de jus, c'est d'ailleurs programmble 3.2V, 3V, 2.9V, ou 2.8V le mien est à 3V....J'utilise une batterie de réception (1400nimh et donc je n'utilise pas le bec du contro
Regarde mes branchements sur la photo, rien de sorcier
Regarde mes branchements sur la photo, rien de sorcier