piste TT sous les bois MAJ 04/2016
+19
dridri69360
theplayer
☆mathis☆
fan-rc
joel6733
jeronimo
sebichat
sebastien
actarrius
ALX
Christophe
mille sabords
JSR74
Acacia Kustom Body
☆Tang62☆
oldschool2l170
thba66
louisdj
Trass
23 participants
Brushlessmania :: Divers :: Photos
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
piste TT sous les bois MAJ 04/2016
Bonjour a tous,
Tout d'abords, ne pas hésiter a mettre le sujet dans la bonne rubrique si cela ne convient pas.
Je viens par ce post vous faire partager "mon aventure" sur un projet personnel de piste TT dans le nord du 87, a 37 km Nord/Nord/Est de limoges.
En effet n'ayant pas la volonté de faire parti du seul club de limoges qui a mon gout n'est pas acces loisir et electrique, j'ai decidé en marge des travaux d'extention de la maison de realiser dans le sous bois devant chez moi une piste qui sera a la fois un chemin de promenade et de jeu pour les enfant et une piste TT pour les grands enfants qui sont restés petits dans leur tete.
Le projet a démarré courant 2007 pour réelement commencer mi-2009 et s'accelerer ses 6 derniers mois.
Voici Donc le début:
Un bout de papier, un crayon et une idée
une petit idée "du lieu" en 2006 apres l'achat de la maison
Le meme "lieu" fin 2008 (petit decalage de 3metre pour prendre la photo
Apres divers travaux dans sur ce "lieu", j'ai repensé le tracé de la piste en 2009
Et voila ce que ca commence a donner sachant que les photos suivantes sont des avant/apres
Puis un autre
Puis un autre
Puis un autre
Voila ce qui a peut etre fait en un mercredi aprem
La progression du jour
Plusieurs pause entre plusieurs averses, donc photo souvenir...
Avancées aussi sur le mur qui va servir a tenir la terre(qui sera en pente) de la partie haute de la piste
@ suivre ...
Tout d'abords, ne pas hésiter a mettre le sujet dans la bonne rubrique si cela ne convient pas.
Je viens par ce post vous faire partager "mon aventure" sur un projet personnel de piste TT dans le nord du 87, a 37 km Nord/Nord/Est de limoges.
En effet n'ayant pas la volonté de faire parti du seul club de limoges qui a mon gout n'est pas acces loisir et electrique, j'ai decidé en marge des travaux d'extention de la maison de realiser dans le sous bois devant chez moi une piste qui sera a la fois un chemin de promenade et de jeu pour les enfant et une piste TT pour les grands enfants qui sont restés petits dans leur tete.
Le projet a démarré courant 2007 pour réelement commencer mi-2009 et s'accelerer ses 6 derniers mois.
Voici Donc le début:
Un bout de papier, un crayon et une idée
une petit idée "du lieu" en 2006 apres l'achat de la maison
Le meme "lieu" fin 2008 (petit decalage de 3metre pour prendre la photo
Apres divers travaux dans sur ce "lieu", j'ai repensé le tracé de la piste en 2009
Et voila ce que ca commence a donner sachant que les photos suivantes sont des avant/apres
Puis un autre
Puis un autre
Puis un autre
Voila ce qui a peut etre fait en un mercredi aprem
La progression du jour
Plusieurs pause entre plusieurs averses, donc photo souvenir...
Avancées aussi sur le mur qui va servir a tenir la terre(qui sera en pente) de la partie haute de la piste
@ suivre ...
Dernière édition par Trass le Jeu 7 Avr 2016 - 13:27, édité 15 fois
Trass- Nombre de messages : 51
Re: piste TT sous les bois MAJ 04/2016
salut
tout ce taf
vivement que tu roule desus lol
sinon sa va doner une belle piste a mon avie
tout ce taf
louisdj- Nombre de messages : 210
euh...sur la dernière photo, il me semble que tu as oublié une pierre sur la piste ...
t'as vachement bossé et il t'en reste encore
bon courage
bon courage
thba66- Admin
Ça c'est ce que tu as dis à madame pour quelle soit d'accordTrass a écrit:j'ai decidé en marge des travaux d'extention de la maison de realiser dans le sous bois devant chez moi une piste qui sera a la fois un chemin de promenade et de jeu pour les enfant et une piste TT pour les grands enfants qui sont restés petits dans leur tete.
Sacré boulot, tu dois bien dormir le soir
louisdj a écrit:salut
tout ce taf
Merci a toi, je n'ai pas reelement hate de rouler dessus, car ca voudrai dire que j'ai depensé beaucoup de pognon pour avoir le resultat final escompté et c'est pas a l'ordre du jour, mais lété prochain je pense que ce sera en bonne voie.
-------------------
thba66 a écrit:euh...sur la dernière photo, il me semble que tu as oublié une pierre sur la piste ...
bon courage
Merci a toi, oui, il est vrai qu'il m'en reste un gros bout, surtout que les pierres sont loin et que maintenant il faut "pelleter " la terre vers le haut et non plus la "tirer" vers le bas.
-------------------
oldschool2l170 a écrit:Ça c'est ce que tu as dis à madame pour quelle soit d'accordTrass a écrit:j'ai decidé en marge des travaux d'extention de la maison de realiser dans le sous bois devant chez moi une piste qui sera a la fois un chemin de promenade et de jeu pour les enfant et une piste TT pour les grands enfants qui sont restés petits dans leur tete.
Sacré boulot, tu dois bien dormir le soir
Entre autre c'est un WAF comme un autre et il m'arrive souvent de bien dormir...
merci a toi
jerome
Voici ce que j'ai bricolé aujourd'hui de 12h30 à 17h30, j'estime avoir bien bossé et madame me l'a confirmé!!!
Demain je ne sais pas si je vais continuer car je vais profiter du beau temps pour faire bruler les feuilles et autres saloperies qui trainent sur le terrain.
petit avant/apres
photo surprise
@ suivre ...
Demain je ne sais pas si je vais continuer car je vais profiter du beau temps pour faire bruler les feuilles et autres saloperies qui trainent sur le terrain.
petit avant/apres
photo surprise
@ suivre ...
salut sa doit etre dur de réaliser un circuit comme ça en cas de grosses pluie tu ne risque pas un glissement de terrain ?
dur sans plus mais surtout usant, car j'ai touché ou déplacé au mon une fois chaque pierres...
En cas de grosse pluie, j'ai la chance d'avoir un terrain "d'origine" qui est de meme nature que les pierres et la terre utilisée.
en effet j'ai aussi la chance et la volonté de faire des murs sans scellement , juste "empilage de pierre" et pour avoir deja subit de fortes pluies, l'eau passe dans et a travers les murs comme un drain naturel.
jerome
En cas de grosse pluie, j'ai la chance d'avoir un terrain "d'origine" qui est de meme nature que les pierres et la terre utilisée.
en effet j'ai aussi la chance et la volonté de faire des murs sans scellement , juste "empilage de pierre" et pour avoir deja subit de fortes pluies, l'eau passe dans et a travers les murs comme un drain naturel.
jerome
les murs en pierre tiennent plus de 100 ans, il y en a plein pas loin de chez moi dans les vignes et ça bronche pas.
thba66- Admin
Je pense qu'une fois au bout, tu ne regretteras pas les heures passées sur ce chantier
Ça va te faire un parc magnifique
Ca ,c'est ce que l'on appele être passioner
Bon courage à toi
MS
Bon courage à toi
MS
mille sabords- Nombre de messages : 571
Acacia Kustom Body a écrit:ca avance, quel boulot monstre, courage
Merci a toi, ca avance mais jamais assez vite a mon gout
thba66 a écrit:les murs en pierre tiennent plus de 100 ans, il y en a plein pas loin de chez moi dans les vignes et ça bronche pas.
Tout à fait, meme plus, cela depend du terrain, du type de pierres et de la façon dont ils ont été montés.
oldschool2l170 a écrit:Je pense qu'une fois au bout, tu ne regretteras pas les heures passées sur ce chantier
Certe, mais il faudra l'entretenir et là je compte bien sur madame et sa main verte
mille sabords a écrit:Ca ,c'est ce que l'on appele être passioner
Bon courage à toi
MS
Passioné je ne sais pas, mais motivé pour que ca ressemble a qulque chose , oui
jerome
Travaux de ces 15 derniers jours...
@ suivre..
@ suivre..
Bon bein aujourd'hui ca y a bossé...
J'ai perdu tout mon bronzage du jour (je sors de la douche... LOL)
J'ai fait une journée NON-STOP
Commencé vers 11h30, une pause de 5min vers 14h00 et 17h00 pour re-rempli la bouteille d'eau et la pause de 4h00 avec les gamins de 15min
Voici le/les résultat(s)
Le mur de soutien du virage en S
La sortie du virage en S qui sera relevé un jour
Une petite vue du resultat global (on voit rien ...)
ET EN BONUS (petite video)
@ suivre... je suis content de moi .... YOUHOUUUUUU!!!!!
J'ai perdu tout mon bronzage du jour (je sors de la douche... LOL)
J'ai fait une journée NON-STOP
Commencé vers 11h30, une pause de 5min vers 14h00 et 17h00 pour re-rempli la bouteille d'eau et la pause de 4h00 avec les gamins de 15min
Voici le/les résultat(s)
Le mur de soutien du virage en S
La sortie du virage en S qui sera relevé un jour
Une petite vue du resultat global (on voit rien ...)
ET EN BONUS (petite video)
@ suivre... je suis content de moi .... YOUHOUUUUUU!!!!!
bon boulot
thba66- Admin
thba66 a écrit:bon boulot
Merci
mais il en reste encore pas mal...
oldschool2l170 a écrit:Toujours aussi impressionnant
Merci,
Si la meteo le permet, je vais tenter de finir la sortie du virage en S aujourd'hui
Entre deux averses, 20min de bricolage et
et hop de la pluie en veux tu en voila....
petite eclaircie
j'y retourne
et il se remet a pleuvoir
...
Bien voila, sale journée, de la pluie toutes les 5 minutes et un ras le bol d'avoir a courrir jusqu'a la maison pour eviter d'etre trempé, surtout que c'est pas facile du tout avec les chaussures amalgamées aves de la terre sur 2 ou 3 centimetres (c'est lourd)
Voici quand meme le résultat
@ suivre mercredi si il fait beau temps
et hop de la pluie en veux tu en voila....
petite eclaircie
j'y retourne
et il se remet a pleuvoir
...
Bien voila, sale journée, de la pluie toutes les 5 minutes et un ras le bol d'avoir a courrir jusqu'a la maison pour eviter d'etre trempé, surtout que c'est pas facile du tout avec les chaussures amalgamées aves de la terre sur 2 ou 3 centimetres (c'est lourd)
Voici quand meme le résultat
@ suivre mercredi si il fait beau temps
Salut,
quel travail de forçat, chapeau!
Je te souhaite que le résultat soit à la hauteur de tes attentes, d'ici là bon courage!!
quel travail de forçat, chapeau!
Je te souhaite que le résultat soit à la hauteur de tes attentes, d'ici là bon courage!!
Pas mieux !
Courage ami,je pense que tu es entrain de réaliser ce qu aucun passionné n aurait oser faire avant toi
Courage ami,je pense que tu es entrain de réaliser ce qu aucun passionné n aurait oser faire avant toi
ALX- Nombre de messages : 1264
Merci à vous deux,
Je pense que je ferai un inauguration en regle si mes moyens me le permettent
Mais c'est encore loin...
Je pense que je ferai un inauguration en regle si mes moyens me le permettent
Mais c'est encore loin...
c'est un travail de dingue!! bon courage
actarrius- Nombre de messages : 1290
actarrius a écrit:c'est un travail de dingue!! bon courage
Merci
MA femme me dit que je suis un doux-dingue....
Avancées du jour,
Obligé d'arreter a cause de la pluie, j'avance pas, car la terre est tres grasse...
Avant
Apres
petite vue de gauche a droite
@ suivre ce week-end...
Obligé d'arreter a cause de la pluie, j'avance pas, car la terre est tres grasse...
Avant
Apres
petite vue de gauche a droite
@ suivre ce week-end...
Il est très important que tu prévois un bon drainage dés le départ pour ne pas avoir à y revenir car faire une piste c'est un boulot énorme qui peut vite devenir ingérable pour l'entretien, si c'est pas bien drainé la piste se dégradera rapidement et va bouger, sans compter qu'elle sera innondée plus longtemps après qu'il ait plu, à ne pas négliger donc .
En fait pour ce qui est du drainage, je ne me fait pas de soucis, la piste est en pente partout et compte tenu du fait que je monte les murs avec le remblais (fait de pierre et de terre) le drainage naturel est relativement efficace.
Le pb avec la meteo actuelle c'est que la terre s'imbibe d'eau et vu qu'elle est en tas c'est lourd a deplacer
Le drainage final sera si les moyens me le permettent constitué d'un géotextile, d'une fine couche de graver et d'un tout-venant de la mort qui tue!!!
Le pb avec la meteo actuelle c'est que la terre s'imbibe d'eau et vu qu'elle est en tas c'est lourd a deplacer
Le drainage final sera si les moyens me le permettent constitué d'un géotextile, d'une fine couche de graver et d'un tout-venant de la mort qui tue!!!
Héhé nickel tout ça, tu fais les choses comme il faut, faudra nous dire ou tu habites pour qu'on vienne avec de quoi faire un bon apéro barbecue pour l'inauguration .
Pas de soucis
35KM au NORD/NORN-EST de Limoges (87 haute-vienne)
35KM au NORD/NORN-EST de Limoges (87 haute-vienne)
Pour moi c'est loin mais tu nous feras un post le jour ou tu feras l'inauguration, je suis sûr que ceux qui sont dans le copin viendront te voir .
je pense que comme tu le dis, un post dedié sera necessaire, surtout pour surveiller la cuisson des merguez...
Alors aujourd'hui,
Il est 10h17, je suis en pleine digestion de p'tit dej.
dans 30min direction le terrain et les tas de terre, de pierre, ...
et donc je vais tenter de finir le mur du virage en S (entrée et sortie) et aussi la partie qui servira de "servitude" d'acces
ALLEZ, C'EST PARTI!!!!
Il est 10h17, je suis en pleine digestion de p'tit dej.
dans 30min direction le terrain et les tas de terre, de pierre, ...
et donc je vais tenter de finir le mur du virage en S (entrée et sortie) et aussi la partie qui servira de "servitude" d'acces
ALLEZ, C'EST PARTI!!!!
pour etre franc !!
j'ai énormément de mal a imaginé un circuit sur ce terrain
tu auras toujours un mur d'un coté et un trou de l'autre ???????
apres respect pour le travail que tu effectues
sebastien- Nombre de messages : 673
sebastien a écrit:pour etre franc !!
En resumé : OUI
Pas partout mais sur la majeure partie
faudra voir une fois fini
------------------------------
Et bein je suis content de moi encore une fois,
J'ai dépassé mes objectifs, ca prend de plus en lus forme....
commencé vers 11h00 et stop a 15h36 (casse du bigot)
re-stop a 17h15 ( un pote est passé et on a pris deux petiots ricards et il m'a dit : " BBQ TONIGHT ", je lui ai dis OK
re-demarrage vers 18h00
ET hop stop a 18h50
Les phots et des videos!!!
VIDEOS
@ suivre demain si je ne suis pas trop alcoolisé...
Bein les photos et le videos re-fonctionnent
Pour ce samedi je suis resté timide, j'ai commencé vers miodi et j'ai fait une decouverte plutot ardue, car sur une partie de ce que j'avais a décaisser, c'etait le sol d'origine (montagne de bas!!!!!!!) dans j'en ai CHI*R...
Photo
@ suivre demain soir...
Pour ce samedi je suis resté timide, j'ai commencé vers miodi et j'ai fait une decouverte plutot ardue, car sur une partie de ce que j'avais a décaisser, c'etait le sol d'origine (montagne de bas!!!!!!!) dans j'en ai CHI*R...
Photo
@ suivre demain soir...
enorme le chantier,respet,vivement la fin,bon courrage
a++
a++
sebichat- Nombre de messages : 2392
Trass a écrit:
et tu voulez nous faire croire que tu faisais tout à la main ... alors que fiston déplace la terre avec le tracteur
ça prend forme...
tu sais ou tu vas installer le podium? faudra qu'il soit assez haut
thba66- Admin
sebichat a écrit:enorme le chantier,respet,vivement la fin,bon courrage
a++
Merci,
Ca avance, ca avance...
-----------------------
thba66 a écrit:Trass a écrit:
et tu voulez nous faire croire que tu faisais tout à la main ... alors que fiston déplace la terre avec le tracteur
ça prend forme...
tu sais ou tu vas installer le podium? faudra qu'il soit assez haut
--------------------------
Heuuuuu certe, mais c'est pas un employé modele, il gare son angin et le laisse sur place tel quel,... longtemps..... tres longtemps...............................................................trop longtemps......................................( et hop je me le prend dans les pieds....)
Pour le podium, il sera justement de l'endroit où est prise la photo dont tu parles, mais 3 a 4 metre plus haut, a moins qu'il soit un peu plus a droite...
Grosse avancées du week-end, la suite dans bien plus longtemps, car je commence a etre a cour de pierres (a portée de mains), il va falloir que je fasse la navette a plus de 75metres avec la brouette...
@ suivre...
Bein ......... comment dire ce qui m'est arrivé....
Enfin, je vous explique:
Mercredi dernier (pas hier) je prend contact avec le responsable DDE de mon trou paumé et je lui demande trés gentiment UN ou DEUX camion de curage de fossés car ils sont a fond dedans...
... et ...
... mardi soir en rentrant a la maison...
... je trouve ..
[size=200]
CA[/size]
SOUS UN AUTRE ANGLE
ENCORE UN AUTRE ANGLE
....
environ 10 à 11 camions car y'a d'autre endroit sur le terrain où je leur avais dit qu'il pouvait en déposer...
Du coup , entre agacement et réflexion ( car je ne suis pas un homme qui m'emporte facilement ) j'ai décidé de tout garder
Du coup la piste ne sera surement pas roulable pour Aout...
et hier soir [size=200]IDEE DE GENIE[/size]
S'agissant pour beaucoup de "tas" de différentes "arases" de bords de routes j'ai décidé de faire ...
[size=200]CECI[/size]
De la pelouse Frankensteinienne
C'est super long a faire et il faut "trier" les touffes
[size=200]ET JE PEUX VOUS DIRE QUE J'AI BOUFFé DE LA TOUFFE ET DE LA MOTTE TOUTE L'APREM[/size]
Mais ca ne m'a pas déplu
@ suivre...
Enfin, je vous explique:
Mercredi dernier (pas hier) je prend contact avec le responsable DDE de mon trou paumé et je lui demande trés gentiment UN ou DEUX camion de curage de fossés car ils sont a fond dedans...
... et ...
... mardi soir en rentrant a la maison...
... je trouve ..
[size=200]
CA[/size]
SOUS UN AUTRE ANGLE
ENCORE UN AUTRE ANGLE
....
environ 10 à 11 camions car y'a d'autre endroit sur le terrain où je leur avais dit qu'il pouvait en déposer...
Du coup , entre agacement et réflexion ( car je ne suis pas un homme qui m'emporte facilement ) j'ai décidé de tout garder
Du coup la piste ne sera surement pas roulable pour Aout...
et hier soir [size=200]IDEE DE GENIE[/size]
S'agissant pour beaucoup de "tas" de différentes "arases" de bords de routes j'ai décidé de faire ...
[size=200]CECI[/size]
De la pelouse Frankensteinienne
C'est super long a faire et il faut "trier" les touffes
[size=200]ET JE PEUX VOUS DIRE QUE J'AI BOUFFé DE LA TOUFFE ET DE LA MOTTE TOUTE L'APREM[/size]
Mais ca ne m'a pas déplu
@ suivre...
Salut,
tu fais un boulot de fou.
Bravo pour ta motivation et ton courage.
Sur une photo on voit ton chien,il en est fatiguer de te voir bossé.
Tu es a combien de tonnes en poid soulever en pierre....
Vivement la suite,l'apéro d'inauguration va être
Tchuss!!!
Tchuss!!!
jeronimo- Nombre de messages : 43
jeronimo a écrit:Salut,
Tchuss!!!
Merci à toi,
Mon chien est un gros fénéant et un gros joueur a la fois, je te laisse donc imaginer le merdier
Je ne me suis pas posé la question sur le tonnage déplacé, mais sachant que selon les dires du terrassier qui a déplacé l'ensemble du tarrain, il y avait environ 1300m3.
Le circuit en utilise environ les 3/5, soit environ 800m3, je pense en avoir déplacé bien plus de la moitié a la main et a la brouette, je dirai donc en 400 et 450m3 depuis plus de 3 ans et donc en tonnes ca doit faire dans les 600Tonnes si mes calculs sont plus ou moins justes (hier, j'ai deplacé 3 pierres pesant environ 100 à 150kg chacune sans compter des dizaines de brouettes, donc ca va vite)
Pour exemple:
sur cette photo 20Tonnes de tout venant (en gris) soit environ 13m3 étalés en 5 heures sur envrion 15m²
Voilou
@ suivre...
Jerome
Salut,
ben je le redis bravo et respect,je pense pas qu'il y ai du monde pour faire cela.
Perso j'aurais pas la patience mais il est vrai qu'une fois fais, tu pourras dire: "c'est moi qui l'ai fais"....(comme le slogan d'une vieille pub)
Vivement la suite.
Tchuss!!!
ben je le redis bravo et respect,je pense pas qu'il y ai du monde pour faire cela.
Perso j'aurais pas la patience mais il est vrai qu'une fois fais, tu pourras dire: "c'est moi qui l'ai fais"....(comme le slogan d'une vieille pub)
Vivement la suite.
Tchuss!!!
jeronimo- Nombre de messages : 43
salut et chapeau bas
je suis chef de chantier routier, et franchement quand je vois le boulot effectué, je dis que tu as énormément de courage, et beaucoup, mais beaucoup de gout
Bon courage et félicitation .
je suis chef de chantier routier, et franchement quand je vois le boulot effectué, je dis que tu as énormément de courage, et beaucoup, mais beaucoup de gout
joel6733- Nombre de messages : 60
jeronimo a écrit:Salut,
Vivement la suite.
Tchuss!!!
Merci,
C'est moi qui l'ai fait
joel6733 a écrit:salut et chapeau bas
Merci beaucoup,
J'esperes surtout que tout ce travail ne sera pas fait en vain (je pense que non, car les gamions s'y eclatent regulierement).
@ suivre...
Ce sera une piste unique de par ça beauté, et les travaux herculéen realisés.
Cette piste méritera certainement d'être inscrite au patrimoine mini RC de l'UNESCO
Cette piste méritera certainement d'être inscrite au patrimoine mini RC de l'UNESCO
joel6733- Nombre de messages : 60
joel6733 a écrit:Ce sera une piste unique de par ça beauté, et les travaux herculéen realisés.
non desoler je pense plutot au travaux réaliser par le plus grand tarer de malade de fait a la main de l'UNESCO.
Avec tout mes respect
Chapeau
fan-rc- Nombre de messages : 64
Merci vous trois,
mais c'est pas pour tout de suite le patrimoine mondial
En tous cas, ca motive pour continuer
Merci a vous!!!
mais c'est pas pour tout de suite le patrimoine mondial
En tous cas, ca motive pour continuer
Merci a vous!!!