piste TT sous les bois MAJ 04/2016
+19
dridri69360
theplayer
☆mathis☆
fan-rc
joel6733
jeronimo
sebichat
sebastien
actarrius
ALX
Christophe
mille sabords
JSR74
Acacia Kustom Body
☆Tang62☆
oldschool2l170
thba66
louisdj
Trass
23 participants
Brushlessmania :: Divers :: Photos
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: piste TT sous les bois MAJ 04/2016
je vien de voir le sujet, et alors la chapeau l'auteur !
quel travail de fou, c'est ce qu'ont apelle un modéliste passionné .
bonne continuation et je me réjouis de voir ce que ça donnera
quel travail de fou, c'est ce qu'ont apelle un modéliste passionné .
bonne continuation et je me réjouis de voir ce que ça donnera
theplayer- Nombre de messages : 15
salut a toi ,
De meme je vient de tomber sur le poste c'est un projet de fou surtout quand on voit la base du terrain .
Tu a du passer pas mal de tant avec la tronconeuse lol!!
En tout cas chapeau et hate de voir la suite .
Bonne continuation a toi !
De meme je vient de tomber sur le poste c'est un projet de fou surtout quand on voit la base du terrain .
Tu a du passer pas mal de tant avec la tronconeuse lol!!
En tout cas chapeau et hate de voir la suite .
Bonne continuation a toi !
dridri69360- Nombre de messages : 108
Une chose a dire ENORMMEEEEEEEEEEEE
C'est beau de voir que même après 3 ans de travaux t'en veux encore, franchement rien a dire juste garde le moral jusqu'à la fin pour avoir la satisfaction de te dire que tu la fait
Bonne continuation
C'est beau de voir que même après 3 ans de travaux t'en veux encore, franchement rien a dire juste garde le moral jusqu'à la fin pour avoir la satisfaction de te dire que tu la fait
Bonne continuation
yoyosmen- Nombre de messages : 37
Bonsoir,
Merci a vous !!!
La Tronçonneuse est mon amie
Encore 1 ou 2 ans et elle sera au top, ce sont les enfants qui me motivent et surtout l'envie d'avoir un terrain "propre", car depuis tout ce temps, c'est L'ANARCHIE !!!!!
Concernat ma petite plantation Fankensteinienne, l'herbe a bien poussée... il va falloir tondre
@ bientot
Jérome
Merci a vous !!!
La Tronçonneuse est mon amie
Encore 1 ou 2 ans et elle sera au top, ce sont les enfants qui me motivent et surtout l'envie d'avoir un terrain "propre", car depuis tout ce temps, c'est L'ANARCHIE !!!!!
Concernat ma petite plantation Fankensteinienne, l'herbe a bien poussée... il va falloir tondre
@ bientot
Jérome
Trass- Nombre de messages : 51
Ca pousse....
@ suivre...
@ suivre...
T'es un grand malade Tom le Bâtisseur!!
Chapeau bas!
j'm'y connais un peu en brassage de pierre et de terre à la pelle/pioche/main/brouette, là je dois dire que tu fais un joli score!
Ta piste va être superbe, par contre très cassante pour le matériel, entre les murets de pierres sèches et les décrochements entre étages...
Mais ça reste déjà un super délire d'avoir sa piste dans le jardin et qui plus est avec une belle gueule!
B.O.N C.O.U.R.A.G.E !!!!!!!
NB: je sais pas si tu pratiques le crawler mais tu as un terrain en or pour ça!!
Chapeau bas!
j'm'y connais un peu en brassage de pierre et de terre à la pelle/pioche/main/brouette, là je dois dire que tu fais un joli score!
Ta piste va être superbe, par contre très cassante pour le matériel, entre les murets de pierres sèches et les décrochements entre étages...
Mais ça reste déjà un super délire d'avoir sa piste dans le jardin et qui plus est avec une belle gueule!
B.O.N C.O.U.R.A.G.E !!!!!!!
NB: je sais pas si tu pratiques le crawler mais tu as un terrain en or pour ça!!
tiralatete- Nombre de messages : 324
Bonjour,
Voici la suite de ces 2 derniers jours
finition du mur et mise en place d'un paquet de touffes (les amateurs se reconnaîtront)
Demain je tente de commencer ca ... :
@ suivre...
Jerome
Voici la suite de ces 2 derniers jours
finition du mur et mise en place d'un paquet de touffes (les amateurs se reconnaîtront)
Demain je tente de commencer ca ... :
@ suivre...
Jerome
Nouveau sur le forum depuis 3 semaines je découvre seulement ton projet ! et franchement !!!! j'en prends plein les yeux ! du courage c'est clair qu'il en faut et tu ne sembles pas en manquer !!! T'es en traind e te faire un Put... de jardin
La piste ok, c'est cool, mais en dehors de ca je rejoins ceux qui disent que tu as bcp de goût ! et de patience. Quel chantier de malade ! mais le résultat est là !!! tu me fais rêver m'siou !
T'es en train de faire un jardin de malade ! vivement que madame mette des plante et autres petites fleurs dans tout ça !
En tous cas ! chapeau bas l'artiste, tu peux être sacrément fiers de toi sur ce coup là !
Et a ce niveau, la piste passe clairement en second plan meme si le tracé semble excellent !!!
Tu me fais rêver ! tu donnes envie d'acheter un terrain, et de passer tous ces jours de repos a bosser quand on voit le résultat !
ENCORE BRAVO !!!
La piste ok, c'est cool, mais en dehors de ca je rejoins ceux qui disent que tu as bcp de goût ! et de patience. Quel chantier de malade ! mais le résultat est là !!! tu me fais rêver m'siou !
T'es en train de faire un jardin de malade ! vivement que madame mette des plante et autres petites fleurs dans tout ça !
En tous cas ! chapeau bas l'artiste, tu peux être sacrément fiers de toi sur ce coup là !
Et a ce niveau, la piste passe clairement en second plan meme si le tracé semble excellent !!!
Tu me fais rêver ! tu donnes envie d'acheter un terrain, et de passer tous ces jours de repos a bosser quand on voit le résultat !
ENCORE BRAVO !!!
Pika78- Nombre de messages : 50
Merci,
Donc j'ai reussi a avancer presque comme je le souhaité
Photos:
une petit panoramique de base
un avant /aprés
Avouez que c'est quand même plus joli une fois empilé
@ suivre ...
Jérome
Donc j'ai reussi a avancer presque comme je le souhaité
Photos:
une petit panoramique de base
un avant /aprés
Avouez que c'est quand même plus joli une fois empilé
@ suivre ...
Jérome
Pika78- Nombre de messages : 50
Polala sa me donne des idées tout sa !
Joli boulot et très motivé
lebz- Nombre de messages : 223
Merci à vous,
En attendant, voici ceci :
HIROSHIMA !!!
La suite dans les semaines a venir...
Jerome
En attendant, voici ceci :
HIROSHIMA !!!
La suite dans les semaines a venir...
Jerome
Avancé de ce samedi avant la pluie qui m'a stoppé dans mon élan ...
Avant :
Après :
Demain si il ne pleut pas? ce sera tentative de jonction
@ suivre ...
Jerome
Avant :
Après :
Demain si il ne pleut pas? ce sera tentative de jonction
@ suivre ...
Jerome
En fait, quand je note "pas cool la pluie", c'est simplement pour indiquer que a cause de la pluie, ca n'avance pas... le drainage est naturel a travers les pierres elles-même
Aujourd'hui en des dizaines d'averses pour autant d'éclaircies, voici la fameuse jonction :
Le podium sera sera au point de vue d'entre les photos suivantes:
Ce qu'il reste a faire...
Photo bonus : 5 mois et onze jours : 31kg
@ suivre ...
Jerome
Aujourd'hui en des dizaines d'averses pour autant d'éclaircies, voici la fameuse jonction :
Le podium sera sera au point de vue d'entre les photos suivantes:
Ce qu'il reste a faire...
Photo bonus : 5 mois et onze jours : 31kg
@ suivre ...
Jerome
La suite de ce jour, car demain y'a repas familiale, donc grosse cuite avec le beauf et le beau-pere et du coup pas d'avancées a prévoir
La suite mercredi si la pluie ne montre pas le bout de son nez
@ suivre...
Jerome
La suite mercredi si la pluie ne montre pas le bout de son nez
@ suivre...
Jerome
Les avancées de ce jour, demain je fini les murs, donc piste roulable...
Restera plus que l'habillage, les finition et le "plantage" d"herbe" et de fleurs!!!
Un petit avant/après:
Un autre :
Un autre :
La suite :
@ Suivre ...
Jerome
Restera plus que l'habillage, les finition et le "plantage" d"herbe" et de fleurs!!!
Un petit avant/après:
Un autre :
Un autre :
La suite :
@ Suivre ...
Jerome
La suite
@ suivre...
Jerome
@ suivre...
Jerome
Tu me fait halluciner !
Juste j'en chie a faire l’aménagement extérieur de ma maison et toi tu te fait un circuit RC ... normal !!!
Mdr là j'me dit j'suis un gros fainéant ^^
On te la dit 50 fois mais encore respect et joli boulot
Juste j'en chie a faire l’aménagement extérieur de ma maison et toi tu te fait un circuit RC ... normal !!!
Mdr là j'me dit j'suis un gros fainéant ^^
On te la dit 50 fois mais encore respect et joli boulot
lebz- Nombre de messages : 223
Merci, ca fait vraiment plaisir, mais tout le monde peut le faire, c'est juste une question de temps (environ 4ans) et de volonté
Jerome
Jerome
Ci dessous un condensé de ce qui s'est fait ces derniers mois :
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis les photos de mi-aout et la petite video associée de fin juin
Petite video du 22/06/2014
Smartphone scotché sur le toit d'un truggy (pas de tonneaux, je vous rassure)
VIDEO DE LA MORT
En ce moment c'est plein de feuilles et l'herbe a bien prise !!!
Petite séance de mise en bouche pour les mois a venir.
- Abattage d'arbres
- Tronçonnage
- Eclaicissage
- Embourbage
- Emmerdage...
Depuis ce matin (y'a 15 jours) je me suis pris les cheveux pour couper plusieurs arbres qui avaient tendance à vouloir aller sur la route.
Ce n'est que 5 d'entres eux qui y ont eu droit, les autre sont plus chauds à avoir tout seul.
J'ai pas mal galéré pour le plus éloigné de la route, car il voulait vraiment y aller.
Ensuite, certaines galères sont survenues dont un magnifique déjantage de la roue avant droite de mon tracteur tondeuse qui me sert à tirer ma remorque qui était comme à l'accoutumé trop pleine et trop chargée...
Une bonne heure plus tard aprés remontage et regonflage (je n'ai pas de compresseur... donc jouage avec de la graisse et la pompe à velo...), me voilà repartie pour tirer cette remorque trop lourde , et là séance d'embourbage et de glissades latérales à n'en plus finir(ce qui a créé des "mini-bosses" dans le virage du fond), les courroies d'entrainement ont fait de la fumée et c'est reparti comme en 40.
Puis je me suis bien fait enguirlander par madame car il fallait aussi rentrer du bois, bien entendu, la fin de semaine s'annonce plutôt fraîche...
Voici des photos du résultat finale... on voit rien...
Vous pouvez remarquer qu'il reste du boulot pour que ce soit joli.
Madame a fait une brève apparition pour me dire que c'etait mieux et que ses futures partères de fleurs seront mieux ensoleillés, tout en indiquant aussi que ses tulipe se font manger par des mulots...
Petites avancées de ce week-end après un samedi mouvementé...
Des petits arbres couchés et bien empilés ca fait de la place
Avant :
Après :
Petit panorama du future poste de pilotage (a imaginer bien plus haut et deux mètres vers l'avant):
@ suivre ...
Jerome
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis les photos de mi-aout et la petite video associée de fin juin
Petite video du 22/06/2014
Smartphone scotché sur le toit d'un truggy (pas de tonneaux, je vous rassure)
VIDEO DE LA MORT
En ce moment c'est plein de feuilles et l'herbe a bien prise !!!
Petite séance de mise en bouche pour les mois a venir.
- Abattage d'arbres
- Tronçonnage
- Eclaicissage
- Embourbage
- Emmerdage...
Depuis ce matin (y'a 15 jours) je me suis pris les cheveux pour couper plusieurs arbres qui avaient tendance à vouloir aller sur la route.
Ce n'est que 5 d'entres eux qui y ont eu droit, les autre sont plus chauds à avoir tout seul.
J'ai pas mal galéré pour le plus éloigné de la route, car il voulait vraiment y aller.
Ensuite, certaines galères sont survenues dont un magnifique déjantage de la roue avant droite de mon tracteur tondeuse qui me sert à tirer ma remorque qui était comme à l'accoutumé trop pleine et trop chargée...
Une bonne heure plus tard aprés remontage et regonflage (je n'ai pas de compresseur... donc jouage avec de la graisse et la pompe à velo...), me voilà repartie pour tirer cette remorque trop lourde , et là séance d'embourbage et de glissades latérales à n'en plus finir(ce qui a créé des "mini-bosses" dans le virage du fond), les courroies d'entrainement ont fait de la fumée et c'est reparti comme en 40.
Puis je me suis bien fait enguirlander par madame car il fallait aussi rentrer du bois, bien entendu, la fin de semaine s'annonce plutôt fraîche...
Voici des photos du résultat finale... on voit rien...
Vous pouvez remarquer qu'il reste du boulot pour que ce soit joli.
Madame a fait une brève apparition pour me dire que c'etait mieux et que ses futures partères de fleurs seront mieux ensoleillés, tout en indiquant aussi que ses tulipe se font manger par des mulots...
Petites avancées de ce week-end après un samedi mouvementé...
Des petits arbres couchés et bien empilés ca fait de la place
Avant :
Après :
Petit panorama du future poste de pilotage (a imaginer bien plus haut et deux mètres vers l'avant):
@ suivre ...
Jerome
Création d'une espèce de chicane :
Petit élément de décoration :
On optimise les espaces, on enbelli, on fait des courbes et des anti-courbes..... et sa plait à madame 8-)
Le reste merdredi ou le week-end prochain.
@ Suivre ...
Jérome
Petit élément de décoration :
On optimise les espaces, on enbelli, on fait des courbes et des anti-courbes..... et sa plait à madame 8-)
Le reste merdredi ou le week-end prochain.
@ Suivre ...
Jérome
Bon,
Malgrés le retour de ma bursite au genoux droit, j'ai quand même voulu avancer sur le circuit.
J'ai donc entrepris depuis de matin et a mon rythme de donner un peu de volume a certaines choses.
Photos :
@ Suivre ...
Jerome
Malgrés le retour de ma bursite au genoux droit, j'ai quand même voulu avancer sur le circuit.
J'ai donc entrepris depuis de matin et a mon rythme de donner un peu de volume a certaines choses.
Photos :
@ Suivre ...
Jerome
Merci à tous pour vos encouragements ,
Petits travaux de cet aprem sous un soleil de plomb !!!
Je confirme que la bursite en a pris pour son grade
Voici les photos de la "volumisation" :
un petit avant / après :
Un autre :
Les travaux précédents commencent à prendre des couleurs vertes
La boule poils :
@ Suivre ...
Jerome
Petits travaux de cet aprem sous un soleil de plomb !!!
Je confirme que la bursite en a pris pour son grade
Voici les photos de la "volumisation" :
un petit avant / après :
Un autre :
Les travaux précédents commencent à prendre des couleurs vertes
La boule poils :
@ Suivre ...
Jerome
Des petites news, mais pas trop
Tonte pré-hivernale à la demande de madame, ce qui m'a permis de me rendre compte qu'il restait encore pas mal de boulot, d'autant plus que le podium n'est même pas encore à l'état d'embryon dans ma tête ...
Du coup, j'ai remarqué qu'il aller falloir que je m'active à trouver une solution pour l'herbe qui pousse de manière récurrente, car le rotofil avec les petits gravillons, ça défonce les jambes et le reste du corps de façon plutôt douloureuse...
Pour la petite histoire, cette année est une année pour les glands j'en ai jamais vu autant...une quinzaine de brouettes ramassées pour autant debrulées.
Voici donc l'état actuel du foutoir:
@ Suivre...
Jerome
Tonte pré-hivernale à la demande de madame, ce qui m'a permis de me rendre compte qu'il restait encore pas mal de boulot, d'autant plus que le podium n'est même pas encore à l'état d'embryon dans ma tête ...
Du coup, j'ai remarqué qu'il aller falloir que je m'active à trouver une solution pour l'herbe qui pousse de manière récurrente, car le rotofil avec les petits gravillons, ça défonce les jambes et le reste du corps de façon plutôt douloureuse...
Pour la petite histoire, cette année est une année pour les glands j'en ai jamais vu autant...une quinzaine de brouettes ramassées pour autant debrulées.
Voici donc l'état actuel du foutoir:
@ Suivre...
Jerome
Bonjour à tous,
Compte tenu des 4 derniers week-end qui ont étaient plutôt cléments au niveau météo, j'en ai profité pour faire la grosse séance de nettoyage et brulage de feuilles, glands, bogues et chataignes.
Les feuille des Chêne ne sont pas encore toutes tombées, mais une bonne partie de ce qui se trouvait au sol est parti en fumée.
Tout ça en quelques chiffres, car cette années est une année a Glands
- Une Quarantaine de brouettes de bogues/chataignes
- Plus de trente brouettes de glands !!!! ( et il en reste au moins 1/3)
J'en ai aussi profité pour couper 2 chataigners qui sont morts ces deux dernières années (je me servirai de leur "tronc" pour faire le pietement d'un banc design .
Au passage j'ai réalisé que le futur podium serait bien mieux un peu plus sur la droite, donc du coup j'ai fait une tentative "Portugaise" (voir photo plus bas)
Il reste beaucoup à faire pour que ce soit joli, mais sont déjà prévu de nouvelles coupes d'arbre en bordure de la route avec une nacelle de 18 mètres, ainsi qu'une séance de ré-hausse des bordures en terre a plusieurs endroits.
Place aux photos:
Le futur banc Design :
Les reste d'une partie du brûlage :
...
...
...
Le poste de pilotage "Portugais" :
...
@ Suivre ...
Jerome
Compte tenu des 4 derniers week-end qui ont étaient plutôt cléments au niveau météo, j'en ai profité pour faire la grosse séance de nettoyage et brulage de feuilles, glands, bogues et chataignes.
Les feuille des Chêne ne sont pas encore toutes tombées, mais une bonne partie de ce qui se trouvait au sol est parti en fumée.
Tout ça en quelques chiffres, car cette années est une année a Glands
- Une Quarantaine de brouettes de bogues/chataignes
- Plus de trente brouettes de glands !!!! ( et il en reste au moins 1/3)
J'en ai aussi profité pour couper 2 chataigners qui sont morts ces deux dernières années (je me servirai de leur "tronc" pour faire le pietement d'un banc design .
Au passage j'ai réalisé que le futur podium serait bien mieux un peu plus sur la droite, donc du coup j'ai fait une tentative "Portugaise" (voir photo plus bas)
Il reste beaucoup à faire pour que ce soit joli, mais sont déjà prévu de nouvelles coupes d'arbre en bordure de la route avec une nacelle de 18 mètres, ainsi qu'une séance de ré-hausse des bordures en terre a plusieurs endroits.
Place aux photos:
Le futur banc Design :
Les reste d'une partie du brûlage :
...
...
...
Le poste de pilotage "Portugais" :
...
@ Suivre ...
Jerome
Aujourd'hui, c'est séance nostalgie :
madame a remis la main sur une photo dont je n'avais pas connaissance et qui date de 2007 (un an apres notre arrivée) et je viens de passer plusieurs heures a chercher le bon endroit d'où a été prise la photo en question et attention, ca risque choquer :
[size=150]2007:[/size]
[size=150]2015:[/size]
Une autre
[size=150]2006:[/size]
Encore une autre:
[size=150]fin 2008:[/size]
Je tenterai de faire d'autre avant / après un jour de beau temps et dans certains cas, c'est choquant
@ suivre ...
Jerome
madame a remis la main sur une photo dont je n'avais pas connaissance et qui date de 2007 (un an apres notre arrivée) et je viens de passer plusieurs heures a chercher le bon endroit d'où a été prise la photo en question et attention, ca risque choquer :
[size=150]2007:[/size]
Une autre
[size=150]2006:[/size]
Encore une autre:
[size=150]fin 2008:[/size]
Je tenterai de faire d'autre avant / après un jour de beau temps et dans certains cas, c'est choquant
@ suivre ...
Jerome
Bonsoir à tous,
Aprés une journée bien chargée, je peux vous annoncer que le podium est en bonne voie...
Il m'a fallu refaire une partie d'un mur (le faire plus haut) pour rattraper le niveau pour que le podium "s'ajuste".
Voici le mur en question :
Et voici ce que l'on voit du podium, il devrait etre plus haut de 50 cm encore, ce qui permettra de voir encore mieux:
Un petit panoramique
@ Suivre ...
Jerome
Aprés une journée bien chargée, je peux vous annoncer que le podium est en bonne voie...
Il m'a fallu refaire une partie d'un mur (le faire plus haut) pour rattraper le niveau pour que le podium "s'ajuste".
Voici le mur en question :
Et voici ce que l'on voit du podium, il devrait etre plus haut de 50 cm encore, ce qui permettra de voir encore mieux:
Un petit panoramique
@ Suivre ...
Jerome
Bonsoir,
Le podium avance lentement... je suis sur mes premiers murs en parpaing de toute ma vie d'un appentie sur un coté de la maison.
Sinon, la piste a reçu un désherbage au purin d'orties
@ Suivre ...
Jérome
Le podium avance lentement... je suis sur mes premiers murs en parpaing de toute ma vie d'un appentie sur un coté de la maison.
Sinon, la piste a reçu un désherbage au purin d'orties
@ Suivre ...
Jérome
Bonsoir a tous,
J'avance timidement sur le podium, mais je commence à arriver à mes fins
Il m'est nécessaire de réhausser les murs sur la partie concernée, ce sera plus joli dixit madame. :priere:
Toujours les caches blancs pour plus de suspens ...
@ suivre ...
Jerome
J'avance timidement sur le podium, mais je commence à arriver à mes fins
Il m'est nécessaire de réhausser les murs sur la partie concernée, ce sera plus joli dixit madame. :priere:
Toujours les caches blancs pour plus de suspens ...
@ suivre ...
Jerome
Page 2 sur 2 • 1, 2