Conversion RC8TE EN SC8E
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Conversion RC8TE EN SC8E
Salut à vous, voila aprés avoir acheté toutes les piéces pour transformer mon Asso RC8TE factory en SC8E, voila les phases essentielles du montage en image:
Pour transformer le RC8T il faut donc conserver le chassis du Truggy, par contre monter des triangles de buggy ou SC8(ce sont les mêmes), les cardans du buggy, les biellettes de direction et de triangle haut qui sont donc bien moins longues et changer les support d'amortos qui sont specifiques au SC8.
La roll cage constitue l'élèment de survie de la carrosserie , elle parait trés robuste
La carro est juste posée dessus via les plots eux même fixés sur les supports d'amortos
Avec les roues c'est mieux, il faut que je durcisse mes amortos arriéres ( il n 'y a pas beaucoup de choix pour fixer les amortos sur les supports, à l'arriére 3 possibilités et à l'avant une seule!
A l'avant le bumper se fixe facilement sur le support amorto et la cage du diff, par contre à l'arriére il est pris sur le support triangle alu et celui d'origine n'est pas compatible, il faut prendre un support D de buggy ou SC8 normal et pas le Factory ( bleu)
J'ai donc du couper les axes arriére de triangles pour pouvoir les arréter avec une vis ( ils étaient trop long)
La bestiole aprés un petit essai dans ma cour ce matin, tout fonctionne, bien sûr j'ai consevé tout l'electronique du RC8T, moteur 1520 castle, contro ezrun 150A, servo savox et radio Ansmann, le tout alimenté par du 6s Kypom en 4200 et 35c, voila, en tout cas pas de difficultés majeures à part les axes de triangles arriéres à couper et des vis un peu longues à mettre à certains endroits, y a plus qu'a essayer sur la piste dimanche prochain!!
Pour transformer le RC8T il faut donc conserver le chassis du Truggy, par contre monter des triangles de buggy ou SC8(ce sont les mêmes), les cardans du buggy, les biellettes de direction et de triangle haut qui sont donc bien moins longues et changer les support d'amortos qui sont specifiques au SC8.
La roll cage constitue l'élèment de survie de la carrosserie , elle parait trés robuste
La carro est juste posée dessus via les plots eux même fixés sur les supports d'amortos
Avec les roues c'est mieux, il faut que je durcisse mes amortos arriéres ( il n 'y a pas beaucoup de choix pour fixer les amortos sur les supports, à l'arriére 3 possibilités et à l'avant une seule!
A l'avant le bumper se fixe facilement sur le support amorto et la cage du diff, par contre à l'arriére il est pris sur le support triangle alu et celui d'origine n'est pas compatible, il faut prendre un support D de buggy ou SC8 normal et pas le Factory ( bleu)
J'ai donc du couper les axes arriére de triangles pour pouvoir les arréter avec une vis ( ils étaient trop long)
La bestiole aprés un petit essai dans ma cour ce matin, tout fonctionne, bien sûr j'ai consevé tout l'electronique du RC8T, moteur 1520 castle, contro ezrun 150A, servo savox et radio Ansmann, le tout alimenté par du 6s Kypom en 4200 et 35c, voila, en tout cas pas de difficultés majeures à part les axes de triangles arriéres à couper et des vis un peu longues à mettre à certains endroits, y a plus qu'a essayer sur la piste dimanche prochain!!
Re: Conversion RC8TE EN SC8E
beau travail! j'aime vraiment bien la bouille du sc8 mais pourquoi ce changement tu t'étais lasser de ton truggy?
sol invictus- Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 22/07/2011
Re: Conversion RC8TE EN SC8E
Non mais j'adore les short course ( j'avais un 5T avant....il me manque bou.. )et puis j'adore mécaniquer et puis cela évite de se lasser d'un modéle.
Re: Conversion RC8TE EN SC8E
Intéressant la conversion le sc8 doit etre plus haut que le rc8t avec le cage en dessous de la carosserie ?
Re: Conversion RC8TE EN SC8E
Oui il est un peu plus haut mais pas beaucoup plus car déja le truggy a les plots de carrosserie assez haut!
Re: Conversion RC8TE EN SC8E
Salut à vous, bon dimanche bon roulage avec le SC8E, trois packs vidés, super génial a piloter, d'ailleurs, plusieurs pilotes ont pu s'en rendre compte, voici quelques photos:
J'ai du mettre des pneus de buggy car j'avais oublié de coller les pneus stock sur les jantes
¨
Pour moi bilan trés positif, bon la carro a souffert un peu à l'arriére au niveau des ailes ( point faible des short course) mais vu les gamelles, il faut pas crier!! et puis le roll cage offre une bonne protection
J'ai du mettre des pneus de buggy car j'avais oublié de coller les pneus stock sur les jantes
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Pour moi bilan trés positif, bon la carro a souffert un peu à l'arriére au niveau des ailes ( point faible des short course) mais vu les gamelles, il faut pas crier!! et puis le roll cage offre une bonne protection
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