RC8Te
+6
JFC
Oliboy
lionel
phil41
thba66
jérémy
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
RC8Te
Bonjour à tous,
Nouveau dans le milieu du modélisme, je m'apprête à acheter un DNX 408T + kit de conversion RC Monster. Comme combo Tekin RX8 1550kv.
Pour commencer ça tape dans le haut de gamme, mais étant donné que je recherche un truc vraiment costaud pour faire le gamin, l'envoyer dans tous les sens bashing et co, un peu de compèt' par la suite en tt donc, je pense que ça vaut le coup
Ce qui fait qu'il me manque chargeur, lipo, alimentation et servo. Du coup je m'en remets à vous, bien que je continue assidûment les recherches de mon côté. Malheuresement c'est un peu le "parcours du combattant" pour un novice comme moi.
Pour le servo je pense au s9352hv, tout du moins c'est ce qui m'a été conseillé par le proprio de ma future "bécane".
Qu'en dites vous ?
Nouveau dans le milieu du modélisme, je m'apprête à acheter un DNX 408T + kit de conversion RC Monster. Comme combo Tekin RX8 1550kv.
Pour commencer ça tape dans le haut de gamme, mais étant donné que je recherche un truc vraiment costaud pour faire le gamin, l'envoyer dans tous les sens bashing et co, un peu de compèt' par la suite en tt donc, je pense que ça vaut le coup
Ce qui fait qu'il me manque chargeur, lipo, alimentation et servo. Du coup je m'en remets à vous, bien que je continue assidûment les recherches de mon côté. Malheuresement c'est un peu le "parcours du combattant" pour un novice comme moi.
Pour le servo je pense au s9352hv, tout du moins c'est ce qui m'a été conseillé par le proprio de ma future "bécane".
Qu'en dites vous ?
Dernière édition par jérémy le Ven 15 Fév 2013 - 16:12, édité 6 fois
jérémy- Nombre de messages : 125
Re: RC8Te
salut, merci de lire la charte du forum et de te presenter à la suite des autres avant de poster https://brushlessmania.forumpro.fr/t8166p550-presentation-merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post
si tu comptes faire de la compet, prends un buggy pas un truggy
thba66- Admin
Je pensais l'avoir fait, oui, mais sur d'autres forums désolé que tu aies du te répéter une énième fois.
Merci du conseil mais ca se fera en truggy. Je recherche quelque chose de très polyvalent, le dnx permettra de répondre à mes attentes, du bashing comme un bourrin saltos et co et un peu de course pour agrémenter le tout
Merci du conseil mais ca se fera en truggy. Je recherche quelque chose de très polyvalent, le dnx permettra de répondre à mes attentes, du bashing comme un bourrin saltos et co et un peu de course pour agrémenter le tout
Je me demandais...et je fais peut être bien, on cite dans le top 3 truggy : losy 8t, mbx6t, rc8t. Pourquoi pas le dnx 408t ? Trop récent? Pas assez de retour ? Niveau architecture châssis il a quand même l'air bien au dessus des autres non ? Alu bien épais à gogo etc
Fait gaffe aussi aux piéces de rechange, c'est important , leur disponibilité et le prix, le DNX, n'est encore pas bien répandu et peu de boutiques vendent des pièces
Oui mais je crois qu'une bonne partie des pièces du buggy sadapte sur le truggy
Urf en effet ça en fait pas mal de pièces
J ai un copain qui roule sur un buggy 408 thermique convertie en brushless et il en est super content.
Il a juste casse un triangle.
Pour lui c est une voiture super agreable a conduire et fiable.
Je pense que c est pareil pour le truggy ( qui en plus et beau, comme le buggy d ailleur ).
Il a juste casse un triangle.
Pour lui c est une voiture super agreable a conduire et fiable.
Je pense que c est pareil pour le truggy ( qui en plus et beau, comme le buggy d ailleur ).
lionel- Nombre de messages : 276
Merci pour ton retour mais de ce que j'ai pu lire il y a pas mal de différences entre le buggy et le truggy. A voir en faveur de quelle machine
Bien le bonjour jeunes padawans !
Liste de courses en cours chez amainhobbies aux usa je vais prier pour ne pas payer les frais de douanes sinon ça me reviendra aussi cher que le neuf en France.
-Kit DNX 408T
-Kit de conversion buggy RC Monster le seul dispo...ça craint !
-Radio dx3S
-Combo Tekin rx8 1550kv. J'ai lu que beaucoup tournaient avec un 1330 mais apparemment ça manquerait de pêche par rapport au 1550 donc je pars sur du 1550, après je n'y connais rien c'est un conseil que l'on m'a donné.
-Tekin hotwire
-Servo Futaba s9352hv, 22kg en quoi cela avantage-til par rapport aux autres plus faible ? Plus gros couple ? Direction plus précise ? Durée de vie accru ? Encore une fois un conseil que l'on m'a donné sans justifications..."prends ça! dediou"
-Roues OFNA 17mm Half Offset LPR Monster Truck Black Dish Wheels, monster truck, pourtant je les ai dégotés dans la catégorie trucks (truggy ? ou trucks en général ?) s'adaptent ils sur truggy ? Je suppose qu'il faut prendre les roulements qui vont bien...même question, lesquels ?
-Pneus...? Grosse question, il m'en faudrait pour du gros bashing et de la piste TT...quoi prendre ? Je ne saurais dire Les Pro Line ont l'air très bien, qu'en est il des AKA ? Je cherche un truc résistant forcément, après cela veut il dire ferme ?
Fiou je suis un peu perdu la, c'est le parcours du combattant pour les novices, c'est fou la tonne de référence qu'il est nécessaire d'avoir afin de mener à bien son petit projet
Bien à vous
Edit : J'alimenterai le tout en 6S. Même problème ici, lesquelles choisir ? J'ai ouïe dire que les Hyperion étaient super.
Je continue mes recherches, car il y a toute cette histoire d'ampérage et compagnie...entre autres
Liste de courses en cours chez amainhobbies aux usa je vais prier pour ne pas payer les frais de douanes sinon ça me reviendra aussi cher que le neuf en France.
-Kit DNX 408T
-Kit de conversion buggy RC Monster le seul dispo...ça craint !
-Radio dx3S
-Combo Tekin rx8 1550kv. J'ai lu que beaucoup tournaient avec un 1330 mais apparemment ça manquerait de pêche par rapport au 1550 donc je pars sur du 1550, après je n'y connais rien c'est un conseil que l'on m'a donné.
-Tekin hotwire
-Servo Futaba s9352hv, 22kg en quoi cela avantage-til par rapport aux autres plus faible ? Plus gros couple ? Direction plus précise ? Durée de vie accru ? Encore une fois un conseil que l'on m'a donné sans justifications..."prends ça! dediou"
-Roues OFNA 17mm Half Offset LPR Monster Truck Black Dish Wheels, monster truck, pourtant je les ai dégotés dans la catégorie trucks (truggy ? ou trucks en général ?) s'adaptent ils sur truggy ? Je suppose qu'il faut prendre les roulements qui vont bien...même question, lesquels ?
-Pneus...? Grosse question, il m'en faudrait pour du gros bashing et de la piste TT...quoi prendre ? Je ne saurais dire Les Pro Line ont l'air très bien, qu'en est il des AKA ? Je cherche un truc résistant forcément, après cela veut il dire ferme ?
Fiou je suis un peu perdu la, c'est le parcours du combattant pour les novices, c'est fou la tonne de référence qu'il est nécessaire d'avoir afin de mener à bien son petit projet
Bien à vous
Edit : J'alimenterai le tout en 6S. Même problème ici, lesquelles choisir ? J'ai ouïe dire que les Hyperion étaient super.
Je continue mes recherches, car il y a toute cette histoire d'ampérage et compagnie...entre autres
Dernière édition par jérémy le Ven 18 Jan 2013 - 21:48, édité 1 fois
Oulà la grosse liste chez Amainhobbies si tu fais en une seule commande ça m'étonnerai que ça passe sous le nez de nos amis douaniers à moins que ce soit Stevie Wonder qui soit de service, fais le en plusieurs commandes
Pour les lipos en 6s il y a ça c'est pas de l'Hypérion mais c'est bien quand même
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=330040C&type=407&code_lg=lg_fr&num=18
Ou ça
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KYPOM420035C&type=407&code_lg=lg_fr&num=18
Pour tes roues pour du bash
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1466_1142/products_id/217639/n/Pro-Line-38-Badlands-Tire-w-Desperado-17mm-1-2-Offset-MT-Wheel-Black-2
ou en France + cher mais sans douane
http://www.buggybrushless.fr/pneus-1-8-truggy-monster-truck/1280-proline-badlands.html
Sinon en pneus pistes AKA Ibeam c'est top
Pour les lipos en 6s il y a ça c'est pas de l'Hypérion mais c'est bien quand même
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=330040C&type=407&code_lg=lg_fr&num=18
Ou ça
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KYPOM420035C&type=407&code_lg=lg_fr&num=18
Pour tes roues pour du bash
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1466_1142/products_id/217639/n/Pro-Line-38-Badlands-Tire-w-Desperado-17mm-1-2-Offset-MT-Wheel-Black-2
ou en France + cher mais sans douane
http://www.buggybrushless.fr/pneus-1-8-truggy-monster-truck/1280-proline-badlands.html
Sinon en pneus pistes AKA Ibeam c'est top
Oliboy- Nombre de messages : 69
Ha il a bon dos le Stevie !!
Le porte feuille en prend un coup la, c'est sur
Bon les badlands sont dans le panier !
Pour les accus, pourquoi me tourner vers ceux la ? On m'a toujours conseillé les Hyperions, après...lesquels ? Sur le long terme ça tiendra le coup comment comparés aux hyperions ? Et sur le court termes ? En autonomie ?
Les AKA Ibeam ont l'air vraiment pas mal uai. J'ai vu qu'Amainhobbies ne les vendais pas, du coup ca sera prit en France.
J'oubliais ! La liste est longue ! Y'a aussi le chargeur, l'alim.... Et la pour le coup je suis bien plus largué que pour le reste
Edit : ha ba la les douaniers quand ils vont voir le colis ils vont se dire "ba la on s'est pas levé pour rien hein" , du coup je vais la faire en plusieurs fois, ce sera raisonnable en effet
Le porte feuille en prend un coup la, c'est sur
Bon les badlands sont dans le panier !
Pour les accus, pourquoi me tourner vers ceux la ? On m'a toujours conseillé les Hyperions, après...lesquels ? Sur le long terme ça tiendra le coup comment comparés aux hyperions ? Et sur le court termes ? En autonomie ?
Les AKA Ibeam ont l'air vraiment pas mal uai. J'ai vu qu'Amainhobbies ne les vendais pas, du coup ca sera prit en France.
J'oubliais ! La liste est longue ! Y'a aussi le chargeur, l'alim.... Et la pour le coup je suis bien plus largué que pour le reste
Edit : ha ba la les douaniers quand ils vont voir le colis ils vont se dire "ba la on s'est pas levé pour rien hein" , du coup je vais la faire en plusieurs fois, ce sera raisonnable en effet
Sinon je pensais racheter radio et chargeur d'occasion. Et surement d'autres éléments.
D'ailleurs il me faudrait des références, j'ai lu qu'il fallait un bon chargeur afin de charger le plus équitablement les cellules des accus, et donc accroître leur durée de vie. A part l'Hyperion, qui coûte un bras, à moins de le trouver d'occasion bien sur, qu'y a t il d'autre ?
Je me demandais aussi, étant donné la grande disponibilité de pièces détachées chez Team Asso, que vaut le rc8t comparé au 408t ?
Si je passe commande du 408t chez amainhobbies je prendrais les devants en ajoutant à ma commande des pièces détachées, les plus couramment cassées/changées.
Edit : Le 408T me coûterait, à 15euros près, la même chose chez M2D.
D'ailleurs il me faudrait des références, j'ai lu qu'il fallait un bon chargeur afin de charger le plus équitablement les cellules des accus, et donc accroître leur durée de vie. A part l'Hyperion, qui coûte un bras, à moins de le trouver d'occasion bien sur, qu'y a t il d'autre ?
Je me demandais aussi, étant donné la grande disponibilité de pièces détachées chez Team Asso, que vaut le rc8t comparé au 408t ?
Si je passe commande du 408t chez amainhobbies je prendrais les devants en ajoutant à ma commande des pièces détachées, les plus couramment cassées/changées.
Edit : Le 408T me coûterait, à 15euros près, la même chose chez M2D.
Dernière édition par jérémy le Ven 25 Jan 2013 - 10:48, édité 1 fois
Je viens de voir que la référence des roues précise "monster truck" les roues des mt sont les mêmes que celles des truggy, ou bien à la base non, mais elles s'adapteraient dessus ?
Dernière édition par jérémy le Mar 29 Jan 2013 - 10:01, édité 1 fois
RC8Te commandé, super affaire obtenue d'un passionné, de la restauration entre autre, je n'en dirais pas plus je ne sais pas s'il souhaite apparaître ici. Il fait du super boulot semblerait il, et en plus, très sympa Le tout grâce à JFC, très sympa également
La liste des courses restantes :
Combo Tekin RX8 1550 KV
Radio DX3S
Servo DS 1015
Lipos : Gens Ace 3300mah 6S 40C
Chargeur : ? Hyperion ?
J'ai peut être oublié autre chose, je viens de terminer l'achat du rc8te, l'émotion est forte...
La liste des courses restantes :
Combo Tekin RX8 1550 KV
Radio DX3S
Servo DS 1015
Lipos : Gens Ace 3300mah 6S 40C
Chargeur : ? Hyperion ?
J'ai peut être oublié autre chose, je viens de terminer l'achat du rc8te, l'émotion est forte...
Du coup, cela serait il possible de décaler mon topic dans la catégorie "team associated" m'sieurs les adminstrateurs ?
et de modifier le titre .
je regarde demain pour le reste de ta liste de course ou si d'autres on des idées elles sont bienvenu .
@+JFC
je regarde demain pour le reste de ta liste de course ou si d'autres on des idées elles sont bienvenu .
@+JFC
JFC- Nombre de messages : 351
Oui, j'ai eu du mal à concentrer mes idées pour le coup
Titre modifié !
Le vendeur m'a conseillé le combo RX8 2250kv, vous en pensez quoi ? On m'avait aiguillé vers le 1350 puis le 1500kv en me disant que ca poussait bien fort, et le "conseiller mystérieux" me conseille le 2250, la je suis officiellement perdu !
Titre modifié !
Le vendeur m'a conseillé le combo RX8 2250kv, vous en pensez quoi ? On m'avait aiguillé vers le 1350 puis le 1500kv en me disant que ca poussait bien fort, et le "conseiller mystérieux" me conseille le 2250, la je suis officiellement perdu !
le 2250 kv( de toutes façon il est limité au 4s ) peux être bien pour un RG mais en aucun cas pour un truggy en 6s , reste sur le 1550kv en 6s.
@+JFC
@+JFC
Ha effectivement . Qu'est donc un RG ?
un Rally Game !
@+JFC
@+JFC
Je me coucherai moins bête
salut,
pour la radio il y a ce qui faut sur petitrc (avec 2 récepteur et fournie avec une sacoche
105 euro fdpi) , a moins que tu veuille absolument du neuf ?
@+JFC
pour la radio il y a ce qui faut sur petitrc (avec 2 récepteur et fournie avec une sacoche
105 euro fdpi) , a moins que tu veuille absolument du neuf ?
@+JFC
C'est une bonne affaire oui Je regarde ça tout de suite. Hormis les accus je prendrais un maximum de choses d'occasion
et le combo tekin , car peux de chance de le trouver d'occas .
je vai regarder et t'envoyer un max de lien .
@+JFC
je vai regarder et t'envoyer un max de lien .
@+JFC
Sait on jamais
En bash je reste sur les badlands montés sur des desperados http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1466_1142/products_id/217639/n/Pro-Line-38-Badlands-Tire-w-Desperado-17mm-1-2-Offset-MT-Wheel-Black-2 mais du coup, je me dirige vers quoi niveau roulements ?
il y avait un combo tekin sur leboncoin,jette si un yeux pour voir
brushless- Nombre de messages : 235
il y est encore combo tekin en bon etat,il a l'air d'etre propre le gars en veut 170 peut etre negoçiable
celui ci http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/418249847.htm?ca=6_s , mais le moteur est un 1900kv .
tu me dira tu peux toujours le prendre , revendre le moteur et prendre un moteur a part ou le garder et te monté un buggy plus tard .
@+JFC
tu me dira tu peux toujours le prendre , revendre le moteur et prendre un moteur a part ou le garder et te monté un buggy plus tard .
@+JFC
oui cellui la,sa se revend bien, c'est tekin
Ha oui effectivement, le tekin 1550 c'est bien celui la ? http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXWZL0&P=7 Il y a marque T8, je pense que RX8 c'est pour l'ESC ?
Edit : j'ai envoyé un mail au vendeur lui demandant s'il était possible de lui racheter l'ESC seul, sait on jamais. Je lui ai proposé un prix pour le lot, je vais commencer à prier
Edit : j'ai envoyé un mail au vendeur lui demandant s'il était possible de lui racheter l'ESC seul, sait on jamais. Je lui ai proposé un prix pour le lot, je vais commencer à prier
Je viens de tomber la dessus 50fdpin le futaba bls 351, ça vaut le coup ou pas ? Mieux qu'un DS 1015 ?
AH! oui c'est bien .
@+JFC
@+JFC
J'ai mis une option dessus je continue les recherches.
Pour ceux que ça intéresse j'ai chopé ça http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/424758915.htm?ca=17_s le mec me demande si à 100euros c'est un bon prix, c'est donc négociable
Je vais partir sur le 1420i couplé à la Fusion 600W Adjustable 40A, dispo sur ebay à bon prix.
Edit : Finalement la radio sera une MT4 je pense. Trouvé à très bon prix sur ebay grâce à JFC http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321060857362&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649#ht_2668wt_780
Je ne connais pas la (les) différence(s) avec la DX3S, je me renseigne
Je vais partir sur le 1420i couplé à la Fusion 600W Adjustable 40A, dispo sur ebay à bon prix.
Edit : Finalement la radio sera une MT4 je pense. Trouvé à très bon prix sur ebay grâce à JFC http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321060857362&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649#ht_2668wt_780
Je ne connais pas la (les) différence(s) avec la DX3S, je me renseigne
ah oueh !! a 100 euros c'est une bonne affaire .
sinon pour le reste très bon choix , du très bon matos pour débuter .
@+JFC
sinon pour le reste très bon choix , du très bon matos pour débuter .
@+JFC
Il semblerait
Je me demande ce que valent ces modèles de pneus http://www.jemodels.com/nitro-models?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=12844&category_id=347&keyword=desperado comparés aux badlands, pour du bash, moins bien non ?
Edit : Review trouvée, apparemment c'est de la bombe...mais c'est réservé aux MT...
Edit : Review trouvée, apparemment c'est de la bombe...mais c'est réservé aux MT...
J'ai vu ça sur ebay, amortos pour rc8T, mais pas sur que ce soit les factory team http://www.ebay.de/itm/Team-Associated-RC8T-FT-CE-Dampferset-vorne-8-/390437817309?pt=RC_Modellbau&hash=item5ae7e84bdd#ht_2716wt_1394. Si quelqu'un peut me confirmer qu'il s'agit biern de ceux la, je commande dans la foulée, les amortos plastoc fournies avec le rc8te, non merci
Edit : avec les frais de ports ils me reviennent beaucoup plus cher qu'en les prenant à l'étranger.
Edit : avec les frais de ports ils me reviennent beaucoup plus cher qu'en les prenant à l'étranger.
Dernière édition par jérémy le Lun 28 Jan 2013 - 0:54, édité 1 fois
oui ce sont bien les factory team pour l'avant .
regarde ça http://www.ebay.de/itm/Team-Associated-RC8-T-RC8T-Championship-Edition-CE-Truggy-1-Liter-alt-kein-/281053475905?pt=RC_Modellbau&hash=item417017b441 cela peux faire de la pièces a pas chers et il est fourni avec deux servo DS1015 si il ne monte pas trop haut . .
@+JFC
regarde ça http://www.ebay.de/itm/Team-Associated-RC8-T-RC8T-Championship-Edition-CE-Truggy-1-Liter-alt-kein-/281053475905?pt=RC_Modellbau&hash=item417017b441 cela peux faire de la pièces a pas chers et il est fourni avec deux servo DS1015 si il ne monte pas trop haut . .
@+JFC
Au prix auquel il est actuellement, ça fait une super affaire ! Je vais suivre l'affaire. Merci !
tu m’étonnes , aux cout des deux servo env. 160 E + le cout des amorto big bore env. 100 E + les deux tours d'amorto en alu env. 55 E .
et toutes les piéces du FACTORY TEAM CHAMPIONSHIP EDITION et le spare de pièces que cela te ferrai .
OUAI!! affaire a suivre de prés .
@+JFC
et toutes les piéces du FACTORY TEAM CHAMPIONSHIP EDITION et le spare de pièces que cela te ferrai .
OUAI!! affaire a suivre de prés .
@+JFC
sinon pour les amorto le même vendeur mais pour l’arrière http://www.ebay.de/itm/Team-Associated-RC8T-FT-CE-Dampferset-hinten-7-/390457519270?pt=RC_Modellbau&hash=item5ae914eca6
@+JFC
@+JFC
yes je les avais vu ceux la, je suis sur leur site, en allemand, dur dur de s'y retrouver, je rentre la référence telle que sur ebay, mais rien...je n'abandonnerai pas !
AH! et petit détails qui a sont importance sur le RC8T FT CE du lien sur la bay il y a les cales alu FT av et ar que le tiens n'a pas .
@+JFC
@+JFC
Exact, affaire à suivre de près, mais faudrait pas que ça monte trop haut
j'ai un doute maintenant sur le fait que les servo soit fourni dans le lien ebay , pu...n de traducteur de me..e .
@+JFC
@+JFC
Je crois bien que les servos sont fournis avec. Les cales je vais les fabriquer au boulot. Les supports d'amortos alu je verrais une fois que j'aurais le truggy en main
Page 1 sur 2 • 1, 2