Avantage d'une config en 5S par rapport à du 4S
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actarrius
mogwai54
courouble
7 participants
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Avantage d'une config en 5S par rapport à du 4S
Bonjour,
Je vais préparer un chassis Motonica classique P8C electron pour l'année prochaine.
Elle est d'origine pour du 2S donc il faut faire une modif pour pouvoir rouler en 4S mini.
Quels sont les principaux avantages de rouler en 5S par rapport à du 4S pour savoir si je dois la modifier pour du 4S ou du 5S.
Si des possesseurs de ce chassis peuvent faire part de leur modif, je suis preneur
Merci
Cédric
Je vais préparer un chassis Motonica classique P8C electron pour l'année prochaine.
Elle est d'origine pour du 2S donc il faut faire une modif pour pouvoir rouler en 4S mini.
Quels sont les principaux avantages de rouler en 5S par rapport à du 4S pour savoir si je dois la modifier pour du 4S ou du 5S.
Si des possesseurs de ce chassis peuvent faire part de leur modif, je suis preneur
Merci
Cédric
courouble- Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: Avantage d'une config en 5S par rapport à du 4S
quel sont les KV de ton moteur ?...en 5S ton moteur va avoir + de tour minute donc va rouler plus vite
mogwai54- Nombre de messages : 130
Age : 51
Localisation : vézelise
Date d'inscription : 07/10/2011
Re: Avantage d'une config en 5S par rapport à du 4S
4s tu pourra faire de la compet
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Avantage d'une config en 5S par rapport à du 4S
Cela n'est pas encore fixé mais je pensais partir sur un hobbywing ou leopard en 2250kv
Cédric
Cédric
courouble- Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: Avantage d'une config en 5S par rapport à du 4S
prend des 4 S car les 5 vont faire de trop
4S = 14,8V multiplié par 2250 KV =33300 tour minutes ce qui est parfait...
5s = 18V mutiplié par 2250 KV =40500 tour minutes , la ca fait beaucoup , sauf si tu veux faire de la vitesse sur de grand espace type terrain de foot
4S = 14,8V multiplié par 2250 KV =33300 tour minutes ce qui est parfait...
5s = 18V mutiplié par 2250 KV =40500 tour minutes , la ca fait beaucoup , sauf si tu veux faire de la vitesse sur de grand espace type terrain de foot
mogwai54- Nombre de messages : 130
Age : 51
Localisation : vézelise
Date d'inscription : 07/10/2011
Re: Avantage d'une config en 5S par rapport à du 4S
ok merci pour ces infos
Cédric
Cédric
courouble- Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: Avantage d'une config en 5S par rapport à du 4S
Si tu veux un moulin qui marche super bien en 4s, le leopard 4282 en 2000kv est parfait, j'ai ce moulin sur mon Losi en 4S et il marche mieux que mon ancien D8 Hara edition avec le 2000 kv Xerun et en 5S, je marche même mieux qu'un pote à moi avec son vorza en 6S avec son moteur leopard 1600kv, bref pour du 4S je trouve ce moteur excellent.
glam62- Nombre de messages : 694
Age : 43
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/06/2010
Re: Avantage d'une config en 5S par rapport à du 4S
Oui j'ai vu un combo avec le vario Hobbywing 150A avec le moteur Leopard à un prix très correct donc j'hésite entre ce type de kit panaché et l'ensemble hobbywing.
Cédric
Cédric
courouble- Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: Avantage d'une config en 5S par rapport à du 4S
Prend le 150A Hw et le 2000Kv léopard sa va envoyer sec !courouble a écrit:Oui j'ai vu un combo avec le vario Hobbywing 150A avec le moteur Leopard à un prix très correct donc j'hésite entre ce type de kit panaché et l'ensemble hobbywing.
Cédric
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Avantage d'une config en 5S par rapport à du 4S
Je vois que les Leopard ont bonne réputation sur ce forum.
Un Leopard 2150kv sera trop puissant ou le 2000kv est tout aussi puissant ?.
Est ce que vous savez quels types de prises est connecté sur le moteur d'origine, c'est du 5.5mm ?.
Cédric
Un Leopard 2150kv sera trop puissant ou le 2000kv est tout aussi puissant ?.
Est ce que vous savez quels types de prises est connecté sur le moteur d'origine, c'est du 5.5mm ?.
Cédric
courouble- Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: Avantage d'une config en 5S par rapport à du 4S
Sur les léopard comme sur les hobbywing c'est du 4mmcourouble a écrit:Est ce que vous savez quels types de prises est connecté sur le moteur d'origine, c'est du 5.5mm ?
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Avantage d'une config en 5S par rapport à du 4S
Y a 2 type de moteur 2000 kv, tu as le 4276 et le 4282, je te conseil le 4282, il marche bien mieux que l'autre à kv égal
glam62- Nombre de messages : 694
Age : 43
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/06/2010
Re: Avantage d'une config en 5S par rapport à du 4S
Je croyait que y avait que les aillettes qui changeait ? ah bah j'ai appris quelque chose aujourd'huiglam62 a écrit:Y a 2 type de moteur 2000 kv, tu as le 4276 et le 4282, je te conseil le 4282, il marche bien mieux que l'autre à kv égal
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Avantage d'une config en 5S par rapport à du 4S
Tu as aussi des moteurs avec ailette et d'autre sans
glam62- Nombre de messages : 694
Age : 43
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/06/2010
Re: Avantage d'une config en 5S par rapport à du 4S
Jérémy89 a écrit:Je croyait que y avait que les aillettes qui changeait ? ah bah j'ai appris quelque chose aujourd'huiglam62 a écrit:Y a 2 type de moteur 2000 kv, tu as le 4276 et le 4282, je te conseil le 4282, il marche bien mieux que l'autre à kv égal
bas en fait 40-42 c'est le diamètre du moteur 40 sans ailettes 42 avec après entre 76 et 82 c'est la longueur du moteur qui change (bien que pour moi c'est 74 et pas 76) et plus c'est long plus le moteur est coupleux pour le même kv.
en gros un 4074 c'est un un moteur longeur "normal" pour buggy sans ailettes, un 4274 pareil avec ailettes, un 4082 c'est un moteur sans ailettes plus long donc plus coupleux et le 4282 bas comme le 4082 mais ce coup ci avec ailettes!
sol invictus- Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 22/07/2011
Re: Avantage d'une config en 5S par rapport à du 4S
Ahh ok merci bien pour ces informationssol invictus a écrit:Jérémy89 a écrit:Je croyait que y avait que les aillettes qui changeait ? ah bah j'ai appris quelque chose aujourd'huiglam62 a écrit:Y a 2 type de moteur 2000 kv, tu as le 4276 et le 4282, je te conseil le 4282, il marche bien mieux que l'autre à kv égal
bas en fait 40-42 c'est le diamètre du moteur 40 sans ailettes 42 avec après entre 76 et 82 c'est la longueur du moteur qui change (bien que pour moi c'est 74 et pas 76) et plus c'est long plus le moteur est coupleux pour le même kv.
en gros un 4074 c'est un un moteur longeur "normal" pour buggy sans ailettes, un 4274 pareil avec ailettes, un 4082 c'est un moteur sans ailettes plus long donc plus coupleux et le 4282 bas comme le 4082 mais ce coup ci avec ailettes!
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Avantage d'une config en 5S par rapport à du 4S
salut
j'ai une p8c avec contro hobbywing 150 A moteur leopard 2150 kv en 4s
je te conseil cela pour moi ça marche super bien pas de chauffe
j'ai une p8c avec contro hobbywing 150 A moteur leopard 2150 kv en 4s
je te conseil cela pour moi ça marche super bien pas de chauffe
thierry57- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2011
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