Quelle avantage d'avoir un différentiel bloqué a l'avant sur une 1/10 piste
+2
thba66
Paolo
6 participants
Page 1 sur 1
Quelle avantage d'avoir un différentiel bloqué a l'avant sur une 1/10 piste
bonjour à tous,
sur ma Thunder tiger VX 1/10 le différentiel avant est bloqué d'origine !!! quel avantage ?
Sur la photo de gauche à droite :
Pièces qui se trouvais dans mon diff avant
Pièces qui proviennent d'un thunder tiger buggy mais 100% compatible
Pièces d'origine de ma VX
Quel différence à l'usage entre ses 2 format de transmission ?
Merci d'avance
sur ma Thunder tiger VX 1/10 le différentiel avant est bloqué d'origine !!! quel avantage ?
Sur la photo de gauche à droite :
Pièces qui se trouvais dans mon diff avant
Pièces qui proviennent d'un thunder tiger buggy mais 100% compatible
Pièces d'origine de ma VX
Quel différence à l'usage entre ses 2 format de transmission ?
Merci d'avance
Paolo- Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : En ardèche par-ci par-là
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Quelle avantage d'avoir un différentiel bloqué a l'avant sur une 1/10 piste
c'est pour tourner plus fort à grande vitesse.
y a peu de pertes, toute la puissance passe sur le train avant.
je trouve le principe de la roue libre plus adapté, par contre pour le frein faut y aller molo.
y a peu de pertes, toute la puissance passe sur le train avant.
je trouve le principe de la roue libre plus adapté, par contre pour le frein faut y aller molo.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Quelle avantage d'avoir un différentiel bloqué a l'avant sur une 1/10 piste
Merci de ta réponse, donc cette pièce était bien la pour faire du drift.
Pour ma par je compte dont remettre un différentiel qui fonctionne mais j'me demandais la différence entre mes 2 modèles ?
Pour ma par je compte dont remettre un différentiel qui fonctionne mais j'me demandais la différence entre mes 2 modèles ?
Paolo- Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : En ardèche par-ci par-là
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Quelle avantage d'avoir un différentiel bloqué a l'avant sur une 1/10 piste
ya pas le même rapport c'est ça la différence
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Quelle avantage d'avoir un différentiel bloqué a l'avant sur une 1/10 piste
Donc en faite j'peut jouer sur le pourcentage avant arrière ?
Lequel serai le plus long alors ? car celui du milieu était sur un buggy et celui de droite sur ma piste...
Lequel serai le plus long alors ? car celui du milieu était sur un buggy et celui de droite sur ma piste...
Paolo- Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : En ardèche par-ci par-là
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Quelle avantage d'avoir un différentiel bloqué a l'avant sur une 1/10 piste
regarde ce que tu as à l'arriere et tu mets le m^me
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Quelle avantage d'avoir un différentiel bloqué a l'avant sur une 1/10 piste
Ben j'les aient les 2 en double donc j'peut soit montée l'un ou l'autre...
Vu que j'ai pas de diff centrale j'suis obligé d'avoir les 2 même ?
Vu que j'ai pas de diff centrale j'suis obligé d'avoir les 2 même ?
Paolo- Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : En ardèche par-ci par-là
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Quelle avantage d'avoir un différentiel bloqué a l'avant sur une 1/10 piste
Avec le couple conique de gauche tu auras plus de pointe
Re: Quelle avantage d'avoir un différentiel bloqué a l'avant sur une 1/10 piste
Merci bcp, j'vais donc graissé tout ça comme il se doit et remonté l'ensemble.
bonne soirée
bonne soirée
Paolo- Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : En ardèche par-ci par-là
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Quelle avantage d'avoir un différentiel bloqué a l'avant sur une 1/10 piste
donc j'vient de regardé de plus pres, les 2 petits pignons ont tout les deux 13 dents.
Et la grande du milieu 44 dents et celle de droite 34
Si je compare avec un vélo j'irai plus vite avec celle de 34 ? j'me trompe, j'suis un peut perdu la !!!
Et la grande du milieu 44 dents et celle de droite 34
Si je compare avec un vélo j'irai plus vite avec celle de 34 ? j'me trompe, j'suis un peut perdu la !!!
Paolo- Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : En ardèche par-ci par-là
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Quelle avantage d'avoir un différentiel bloqué a l'avant sur une 1/10 piste
en général avec un diff bloqué la voiture tourne très mal surtout dans les virages serrés,par contre tu as un bien meilleur freinage car tu freines vraiment sur les 4 roues
les 1/10 piste ont les trois options pour certaines marques, l'axe rigide(équivalent a un diff bloqué ,mais beaucoup plus légé)
la roue libre, et le diff avec la viscosité adaptée et qui est le plus courant en course
les 1/10 piste ont les trois options pour certaines marques, l'axe rigide(équivalent a un diff bloqué ,mais beaucoup plus légé)
la roue libre, et le diff avec la viscosité adaptée et qui est le plus courant en course
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Quelle avantage d'avoir un différentiel bloqué a l'avant sur une 1/10 piste
tu confonds le pignon avec la couronne pour le vélo
mogwai54- Nombre de messages : 130
Age : 51
Localisation : vézelise
Date d'inscription : 07/10/2011
Re: Quelle avantage d'avoir un différentiel bloqué a l'avant sur une 1/10 piste
Désolé je croyais que le plus gros avait plus de dents
Effectivement avec le même pignon tu auras plus de vitesse avec la petite couronne
Effectivement avec le même pignon tu auras plus de vitesse avec la petite couronne
Re: Quelle avantage d'avoir un différentiel bloqué a l'avant sur une 1/10 piste
ça doit bouffer les pneus l'axe rigide vu que les 2 roues tournent à la même vitesse.
pour la comparaison avec le velo, il faut toujours partir le la roue menante.
pour le velo c'est la couronne (c'est elle qui entraine le pignon de roue) mais pour nos rc c'est le pignon (qui entraine la couronne).
pour la comparaison avec le velo, il faut toujours partir le la roue menante.
pour le velo c'est la couronne (c'est elle qui entraine le pignon de roue) mais pour nos rc c'est le pignon (qui entraine la couronne).
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Quelle avantage d'avoir un différentiel bloqué a l'avant sur une 1/10 piste
oui ça manies beaucoup les pneus et la voiture perd beaucoup en directivité,un copain en avait fait un sur sa mrx4,mais nous n'avons pas eu le temps de l'essayer personellement
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Quelle avantage d'avoir un différentiel bloqué a l'avant sur une 1/10 piste
Merci à tous pour votre aide et vos conseil, donc j'vient de finir le remontage des 2 différentiels avec le gros pignon et la couronne de 34 pour pour d'allonge.
Une petite devinette à laquel je ne s'aurai répondre, ci dessous photo de la transmission de la donneuse d'organe et de ma voiture.
A quoi sert la parti avec le ressort et l'écrou car j'compte la monté sur la mienne mais je ne sait pas à quoi ça sert ?
Une petite devinette à laquel je ne s'aurai répondre, ci dessous photo de la transmission de la donneuse d'organe et de ma voiture.
A quoi sert la parti avec le ressort et l'écrou car j'compte la monté sur la mienne mais je ne sait pas à quoi ça sert ?
Paolo- Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : En ardèche par-ci par-là
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Quelle avantage d'avoir un différentiel bloqué a l'avant sur une 1/10 piste
salut,
le ressort sert à plus ou moins faire patiner la couronne
généralement en TT on le sers bien pour avoir la maximum de motricité et c'est pour cela que sur les châssis piste il y en a na pas
le système s’appel un sleeper
donc si d'origine il y en a pas, moi je le mettrais pas ou alors tu le sers bien
@+
le ressort sert à plus ou moins faire patiner la couronne
généralement en TT on le sers bien pour avoir la maximum de motricité et c'est pour cela que sur les châssis piste il y en a na pas
le système s’appel un sleeper
donc si d'origine il y en a pas, moi je le mettrais pas ou alors tu le sers bien
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Quelle avantage d'avoir un différentiel bloqué a l'avant sur une 1/10 piste
josselin,il me semble que les 1/10 piste en ont souvent
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Quelle avantage d'avoir un différentiel bloqué a l'avant sur une 1/10 piste
Ok merci, ben en faite il est déja bien serrer et si veut le remplaçé c'est parceque ma transmission d'origine est 100% plastique alors que celle ci est en acier et alu
quel avantage à faire patiné la couronne ?
quel avantage à faire patiné la couronne ?
Paolo- Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : En ardèche par-ci par-là
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Quelle avantage d'avoir un différentiel bloqué a l'avant sur une 1/10 piste
a mon avis,en atténué bien sûr,un mini embrayage et moins de couple brutalement sur l'ensemble de la transmission
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Quelle avantage d'avoir un différentiel bloqué a l'avant sur une 1/10 piste
CHRIS01 a écrit:josselin,il me semble que les 1/10 piste en ont souvent
salut,
a ma connaissance aucune 1/10 piste qui se respecte en a un
ils ont généralement un spool a l'avant (diff bloqué si je me trompe pas)
et un diff normal derrière
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Quelle avantage d'avoir un différentiel bloqué a l'avant sur une 1/10 piste
oui le sliper c'est pour les TT, tu le serres à fond et c'est comme s'il n'y en a pas.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Sujets similaires
» quelle dimensions joint Kyosho mp777 différentiel
» Quelle Huile dans les différentiel à billes du RC18T ?
» Quelle carrosserie 1/8 piste bl ?
» sur quelle type de piste vous roulez en TT avec les mini8?
» Avantage d'une config en 5S par rapport à du 4S
» Quelle Huile dans les différentiel à billes du RC18T ?
» Quelle carrosserie 1/8 piste bl ?
» sur quelle type de piste vous roulez en TT avec les mini8?
» Avantage d'une config en 5S par rapport à du 4S
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum