différentiel central - hyper 8.5 rtr
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différentiel central - hyper 8.5 rtr
Bonjour !
j'ai converti récemment mon Hyper 8.5 RTR au brushless.
Après quelques séances de pratique, je me rend compte qu'à n'importe quelle accélération l'avant décolle, les pneu avant sont TRES ovalisés (ils frottent même sur la carrosserie), je perds toute adhérence à l'avant (donc je tourne pas/peu).
Docteur, que faut-il que je fasse ?
Est ce que je peux mettre de l'huile bien épaisse dans mes diff d'origine ?
dans le diff central en particulier ? (je crois qu'à la base il est vide/sec)
Merci de vos conseils !
chris.
NB: si c'est une question déjà posée mille fois : désolé et n'hésitez pas à m'envoyer un lien vers les autres threads où trouver des réponses.
j'ai converti récemment mon Hyper 8.5 RTR au brushless.
Après quelques séances de pratique, je me rend compte qu'à n'importe quelle accélération l'avant décolle, les pneu avant sont TRES ovalisés (ils frottent même sur la carrosserie), je perds toute adhérence à l'avant (donc je tourne pas/peu).
Docteur, que faut-il que je fasse ?
Est ce que je peux mettre de l'huile bien épaisse dans mes diff d'origine ?
dans le diff central en particulier ? (je crois qu'à la base il est vide/sec)
Merci de vos conseils !
chris.
NB: si c'est une question déjà posée mille fois : désolé et n'hésitez pas à m'envoyer un lien vers les autres threads où trouver des réponses.
ChrisProls- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: différentiel central - hyper 8.5 rtr
un différentiel ne doit jamais être vide.
en régle générale le central est le plus dur, l'avant un peu moins et l'arriére est le plus libre. mais en réalité chacun fait comme il veut.
en régle générale le central est le plus dur, l'avant un peu moins et l'arriére est le plus libre. mais en réalité chacun fait comme il veut.
carino- Nombre de messages : 635
Age : 56
Localisation : saint geours de maremne
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: différentiel central - hyper 8.5 rtr
ok !
Saurais tu où je peux trouver les instructions pour remplir les différentiels d'origine de la hyper 8.5 rtr ? ... je trouve pas mal de réponses pour les spider/spyder/speeder/torsen, mais je ne trouve pas pour les diff d'origine de la RTR (qui ne sont pas des spider contraitement à la version pro).
Saurais tu où je peux trouver les instructions pour remplir les différentiels d'origine de la hyper 8.5 rtr ? ... je trouve pas mal de réponses pour les spider/spyder/speeder/torsen, mais je ne trouve pas pour les diff d'origine de la RTR (qui ne sont pas des spider contraitement à la version pro).
ChrisProls- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: différentiel central - hyper 8.5 rtr
il se remplisse comme tout les diffs
moi je me suis mis en 5/5/2 donc 5000 au centre et ça marche pas trop male.
pour éviter que l'avant lève tu peux aussi mettre une assiette un peux plongeante, et régler anticabrage en changenat tes calles aussi
http://www.gaz-on.net/IMG/pdf/Guide_de_reglage_dune_voiture_RC.pdf
moi je me suis mis en 5/5/2 donc 5000 au centre et ça marche pas trop male.
pour éviter que l'avant lève tu peux aussi mettre une assiette un peux plongeante, et régler anticabrage en changenat tes calles aussi
http://www.gaz-on.net/IMG/pdf/Guide_de_reglage_dune_voiture_RC.pdf
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: différentiel central - hyper 8.5 rtr
salut,
faut ouvrir le diff, le remplir au 3/4 et tu refermes.
s'il n'y a pas d'huile silicone ça motrice moins.
regarde la notice, ils doivent indiquer les huiles à mettre.
tu peux essayer 5000 devant 7000 au centre et 2000 à l'arriere.
ou 7000 / 5000 / 2000 selon le comportement du chassis.
faut ouvrir le diff, le remplir au 3/4 et tu refermes.
s'il n'y a pas d'huile silicone ça motrice moins.
regarde la notice, ils doivent indiquer les huiles à mettre.
tu peux essayer 5000 devant 7000 au centre et 2000 à l'arriere.
ou 7000 / 5000 / 2000 selon le comportement du chassis.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: différentiel central - hyper 8.5 rtr
Ok. merci !
Dernières petites questions pour confirmer :
je vois des messages passer avec des valeurs de viscosité de 70.000 ou 100.000
On parle bien de 7000 pour le différentiel central ? ou bien de 70000 ?
Est-ce un quiproquo d'unité ?
Et une autre :
Une grosse viscosité sur le diff central va améliorer la motricité en ligne droite mais faire plus de dérapage en virage, n'est-ce pas ?
Sinon, ça influence quoi de changer la viscosité dans les diff avant et arrière ?
Merci encore pour les réponses
Dernières petites questions pour confirmer :
je vois des messages passer avec des valeurs de viscosité de 70.000 ou 100.000
On parle bien de 7000 pour le différentiel central ? ou bien de 70000 ?
Est-ce un quiproquo d'unité ?
Et une autre :
Une grosse viscosité sur le diff central va améliorer la motricité en ligne droite mais faire plus de dérapage en virage, n'est-ce pas ?
Sinon, ça influence quoi de changer la viscosité dans les diff avant et arrière ?
Merci encore pour les réponses
ChrisProls- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: différentiel central - hyper 8.5 rtr
on parle de 7 000 et pas de 70 000.
carino- Nombre de messages : 635
Age : 56
Localisation : saint geours de maremne
Date d'inscription : 09/04/2009
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