Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

xerun led rouge qui clignote apres 30s de run ???

4 participants

xerun led rouge qui clignote apres 30s de run ??? Empty xerun led rouge qui clignote apres 30s de run ???

Message par Pointe-Man Lun 14 Nov 2011 - 12:30

Salut

Apres plusieurs calibration avec ma dx3s j'ai toujours le même problème.

ma config est la suivante: xerun noir 150a avec moteur 1900kv et radio dx3s lipo hyperion 5s

la voiture fonctionne bien pendant 30s voir 1 minutes puis la commande ne répond plus, et le controleur à sa led rouge qui clignote, seule la commande du servo réponds.

la lipo est chargé et le cut off est à 3.2volts par cellule. à noté que le controleur bip 6 fois au moment de l'allumage ??? il croit que j'ai une lipo 6s or c'est une 5s.... confused

avez-vous une idée du problème svp ?

merci
Pointe-Man
Pointe-Man

Revenir en haut Aller en bas

xerun led rouge qui clignote apres 30s de run ??? Empty Re: xerun led rouge qui clignote apres 30s de run ???

Message par Pointe-Man Lun 14 Nov 2011 - 18:39

personne na une idée svp ? Neutral
Pointe-Man
Pointe-Man

xerun led rouge qui clignote apres 30s de run ??? Empty Re: xerun led rouge qui clignote apres 30s de run ???

Message par ☆Tang62☆ Lun 14 Nov 2011 - 18:41

Bonsoir pointe man j'ai eut exactement le meme souçi et j'ai dù le renvoyer chez le fabricant et il me l'ont réparé mais je n'est jamais su l'origine de la panne Crying or Very sad

https://brushlessmania.forumpro.fr/t5973-perte-de-puissance-combo-xerun-150a?highlight=xerun
☆Tang62☆
☆Tang62☆

http://teamnikkoevolution.e-monsite.com/

Message par Pointe-Man Lun 14 Nov 2011 - 19:09

Salut Tang62

Merci pour l'info

sur le coup j'ai eu peur car il na pas un pack No

En fait je pense avoir trouvé le probleme, il s'agit d'un bug de l'auto lipo, puisque le contro me compte 6 éléments au démarrage hors j'utilise une lipo 5s. Suspect

J'ai donc mis directement le nombre d'éléments lipo "5s" et la sa fonctionne, j'ai testé 5 minutes car ça caille dehors santa

Tandis que cette après-midi, la voiture manquait de peche comme lorsque le mamba monster est entrain de diminuer la puissance puis active le cut-off.

La elle à plus de peche pourtant j'ai mis le niveau d'accélération à II tandis qu'il était à 5 quand j'avais moin de jus et la ça avoine pas mal je trouve, donc ça semble bien être cette auto lipo qui foire, malgré la dernière version du firmware que j'utilise.

La je crois les doigts mais ça semble être bon.

Je confirmerai sa demain, défois que d'autres personnes comme moi aient ce probleme, ne connaissant pas le xerun ça ma foutu les boules sur ce coup....
Pointe-Man
Pointe-Man

Message par ☆Tang62☆ Lun 14 Nov 2011 - 19:12

ok tu as de la "chance" moi je pense aussi que sa venait de là mais sa a du me bousiller un truc a l'intérieur Crying or Very sad
☆Tang62☆
☆Tang62☆

Message par Pointe-Man Lun 14 Nov 2011 - 19:17

☆Tang62☆ a écrit:ok tu as de la "chance" moi je pense aussi que sa venait de là mais sa a du me bousiller un truc a l'intérieur Crying or Very sad

Hum...sur ce que j'ai lu dans ton post c'est pas encore le même problème....

Tu parles de perte de puissance et il devient incontrôlable, moi je n'ai jamais eu celà, il marche parfaitement mais il semblerait que le cut-off s'active.

D'ailleurs en lisant le manuel, il dise:

Lipo Cells:
For normal voltage ESC (supports 2-6 cells Lipo), the values are *Auto / 2S / 3S / 4S / 5S / 6S, the default is “Auto”; Note3
Note3: If you choose “Auto”, the ESC may mistakenly judge the battery cells when the voltage is less than 3.7V/Cell, so we strongly suggest setting the “Lipo Cells” manually.

donc en écoutant leur conceil il semble que ça fonctionne bien.

J'ai envoyé un mail à Wartelle ce matin, j'attends ça réponse, si jamais ça recommence "j'espère pas" ce cera un retour chez lui, j'espère qu'il fait un échange car pas envie d'attendre 3 ans...

Pointe-Man
Pointe-Man

Message par ☆Tang62☆ Lun 14 Nov 2011 - 19:19

non il n'échange pas il le renvoi en chine et tu en as pour a peu prés 2mois Neutral
☆Tang62☆
☆Tang62☆

Message par Pointe-Man Lun 14 Nov 2011 - 19:22

merci pour la précision...j'espère juste qu'il marche et que c'est juste un bug en attendant le nouveau firmware. car deux mois purée Shocked

Hobbywing à aussi reçu un mail ce matin, on verra leur réponse et je vous tiendrais au courant défois qu'il y ai des personnes dans le même cas....
Pointe-Man
Pointe-Man

Message par Pointe-Man Mer 16 Nov 2011 - 11:11

Salut bon qq news.

Le controleur fonctionne, il faut juste mettre manuellement le nombre de "S" lipo que l'on utilise dans mon cas lipo 5s et ça fonctionne tres bien.

Il compte bien les 5 cellules . Le mode automatique à un bug "pourtant il y a le dernier firmware", il compte une cellule en trop Suspect du coup le contro coupe.

Je pense que certain sont déjà au courant mais ne l'étant pas je me suis dis que serait bien de le préciser ici Smile

Allé une tite photo avec un support pour mon hyper9e réalisé par mes soins et câblé en fiche caslte 6.5mm sortie moteur et fil resoupé car trop grand....

Finalement Je le trouve plus beau que le bleu, Smile

xerun led rouge qui clignote apres 30s de run ??? 402598xerun150a
Pointe-Man
Pointe-Man

Message par actarrius Mer 16 Nov 2011 - 15:05

Joli travail !!! tu nous fera des photos une fois monté ?!
actarrius
actarrius

Message par Pointe-Man Mer 16 Nov 2011 - 15:54

actarrius a écrit:Joli travail !!! tu nous fera des photos une fois monté ?!

Salut

merci Smile en fait j'ai fait cette plaque en me basant sur celle de nitrohouse car le xerun est plus large que le mamba monster.

par contre, j'ai fait ça juste pour le tester car j'attendais des pièces pour ma rally game, maintenant que je les aient, et bien le xerun est monté sur ma ultra gtp2e Smile

J'ai donc remis le mamba monster sur le hyper9e Very Happy
Pointe-Man
Pointe-Man

Message par Sauron Sam 10 Déc 2011 - 17:14

L'éternel problème de l'autocalculate sur le Xerun... Tu aurais trouvé vite la réponse si tu avais lu ma notice, on en parle pendant toute la première page, à l'origine c'était Moth qui avait découvert ce problème (sur ce forum en tout cas).
Sauron
Sauron

Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States

Message par Pointe-Man Sam 10 Déc 2011 - 17:31

Sauron a écrit:L'éternel problème de l'autocalculate sur le Xerun... Tu aurais trouvé vite la réponse si tu avais lu ma notice, on en parle pendant toute la première page, à l'origine c'était Moth qui avait découvert ce problème (sur ce forum en tout cas).

Salut

Je te remercie Smile depuis ça fonctionne j'ai même eu la confirmation de chez Hobbywing pour ce probleme mais regler manuellement ça fonctionne Smile
Pointe-Man
Pointe-Man

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé