Mon premier tout terrain
+2
Titic4
ProXray2012
6 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: Autres
Page 1 sur 1
Mon premier tout terrain
Bonjour je voudrais acheter un tout terrain électrique mes j'hésite avec thermique car thermique on peut rouler tout le temps au lieu que électrique on doit tout le temps charger les accus donc sa serait pour un tt 1/10 budget 600 euro par la !
voilà voilà
voilà voilà
ProXray2012- Nombre de messages : 56
Re: Mon premier tout terrain
Je ne suis pas sur que tu te fasses une bonne idée de l'electrique... Perso quand je vais sur le terrain je ne passe pas mon temps à charger mes accus, la preuve en est je n'emmène pas mon chargeur avec moi...
En général on a toujours 4 ou 5 accus chargés de la veille et avec ça tu peux rouler presque 3 heures...
Et tu sais en thermique tu recharges pas mais bon tu fais le plein et au bout de 3-4 pleins sans s'arrêter ton moteur sera bien content de faire une pause....
En général on a toujours 4 ou 5 accus chargés de la veille et avec ça tu peux rouler presque 3 heures...
Et tu sais en thermique tu recharges pas mais bon tu fais le plein et au bout de 3-4 pleins sans s'arrêter ton moteur sera bien content de faire une pause....
Mon petit corentinshadowxrc a écrit:Bonjour je voudrais acheter un tout terrain électrique mes j'hésite avec thermique car thermique on peut rouler tout le temps au lieu que électrique on doit tout le temps charger les accus donc sa serait pour un tt 1/10 budget 600 euro par la !
voilà voilà
Alors , oui comme dit Tictic4 ; si tu veut pas recharger il te faut environ 5 accus pour être tranquille
Pour 600E tu peut avoir un bon truc en TT 1/10 je pense.
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
thermique ou élec, c'est une question de goûts, et éventuellement de moyens...
A l'achat, c'est presque pareil, mais à l'utilisation, différence notable, le thermique de part ses multiples pièces d'usure et consommable, ça revient à une bonne 50aine€ par moi en roulant tous les week end au moins 2h non-stop.
Pour l'élec, tant que tu as chargé tes accus et que ton châssis est en état de rouler, ben ça y est, ça coute rien !
Après, à toi de voir si tu veux du bruit (ça dérange les voisins, si il y en a) et si tu aime bricoler, si tu es patient avant tout, le thermique serait mieux pour toi.
Ensuite, sache que malgrès tout le 1/10 est en général plus fragile, mais plus économique (pneus, pièces et équipement électronique moins chers que le 1/ mais le 1/8 est plus passe partout, au niveau du tout terrain dans le jardin...
Tu dis tout le temps changer d'accu, euh en général on arrive à +-30 min d'autonomie, eh ben en 30min, je te garantis que c'est long, quand on est concentré sur sa voiture non-stop !!! et au bout de 30 min, tu laisse reposer ta voiture parce que tu as eu ta dose, mais évidemment, si un autre accu t'attend, ça se refuse pas !
En thermique je te l'accorde on enchaine les pleins, mais oublie pas qu'il y à un accu de réception pour tes servos, et un accu dans le banc de démarrage, et un dans le chauffe bougie, et un dans la radio, donc avant que tu enchaîne les pleins comme tu dis, y aura toujours un truc pour te faire ch*er et je sais de quoi je parle ! :p
Enfin voilà, tout ça pour dire que le thermique c'est mieux que le brushless, si tu as la patience, le budget, enfin la passion quoi !
Adrien
A l'achat, c'est presque pareil, mais à l'utilisation, différence notable, le thermique de part ses multiples pièces d'usure et consommable, ça revient à une bonne 50aine€ par moi en roulant tous les week end au moins 2h non-stop.
Pour l'élec, tant que tu as chargé tes accus et que ton châssis est en état de rouler, ben ça y est, ça coute rien !
Après, à toi de voir si tu veux du bruit (ça dérange les voisins, si il y en a) et si tu aime bricoler, si tu es patient avant tout, le thermique serait mieux pour toi.
Ensuite, sache que malgrès tout le 1/10 est en général plus fragile, mais plus économique (pneus, pièces et équipement électronique moins chers que le 1/ mais le 1/8 est plus passe partout, au niveau du tout terrain dans le jardin...
Tu dis tout le temps changer d'accu, euh en général on arrive à +-30 min d'autonomie, eh ben en 30min, je te garantis que c'est long, quand on est concentré sur sa voiture non-stop !!! et au bout de 30 min, tu laisse reposer ta voiture parce que tu as eu ta dose, mais évidemment, si un autre accu t'attend, ça se refuse pas !
En thermique je te l'accorde on enchaine les pleins, mais oublie pas qu'il y à un accu de réception pour tes servos, et un accu dans le banc de démarrage, et un dans le chauffe bougie, et un dans la radio, donc avant que tu enchaîne les pleins comme tu dis, y aura toujours un truc pour te faire ch*er et je sais de quoi je parle ! :p
Enfin voilà, tout ça pour dire que le thermique c'est mieux que le brushless, si tu as la patience, le budget, enfin la passion quoi !
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Alors en TT 1/10 de toute façon c'est électrique. Il doit bien y avoir 2-3 forcenés qui roulent encore en thermique, mais ce sont des martiens.
Et pour 600€ tu as une bombe atomique.
Chassis 4x2 ou 4x4?
Dans les deux catégories deux chassis sortent du lot: les Team Associated et Durango.
Pour le servo un futaba genre S9350 High-Torque.
Un combo speed passion ou LRP.
Pour les batteries des nano-tech turnigy, ou regarde celle avec lesquelles on roule près de chez toi.
Chassis 4x2 ou 4x4?
Dans les deux catégories deux chassis sortent du lot: les Team Associated et Durango.
Pour les batteries des nano-tech turnigy, ou regarde celle avec lesquelles on roule près de chez toi.
tout ça pour dire que le thermique c'est mieux que le brushless
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Le Thermique, c'est top en 1/8 avec un moteur pro à plus de 300 boulles, sinon pour du 1/10 c'est électro sans problème, d'ailleurs en compét 1/10 c'est nucléaire, et avec 600€, tu peux largement te payer un trés bon chassis "pro" en 1/10 eme avec plusieurs accus et un bon ensemble moteur, controleur, si tu vise un 1/10 eme thermique ( il y a surtôut des chassis loisir) tu vas passer beaucoup de temps à régler ton moulin, tu vas caler réguliérement, tu vas t' et tu vas pas
Mais bon chacun fait comme il veux, si tu veux absolument entendre le bruit d'un moteur, achètes un 1/5 d'occas et mets du mélange dedans et la tu roules 45 mn non STOP...........
Mais bon chacun fait comme il veux, si tu veux absolument entendre le bruit d'un moteur, achètes un 1/5 d'occas et mets du mélange dedans et la tu roules 45 mn non STOP...........
+1 ; pour les lipo on est dans le même club et je suis presque le seul a rouler en Bl ^^ apart un autre qui roule en Kypom 2Sx2S 6200Mah.Rotor2001 a écrit:Alors en TT 1/10 de toute façon c'est électrique. Il doit bien y avoir 2-3 forcenés qui roulent encore en thermique, mais ce sont des martiens.
Chassis 4x2 ou 4x4?
Pour les batteries des nano-tech turnigy, ou regarde celle avec lesquelles on roule près de chez toi.tout ça pour dire que le thermique c'est mieux que le brushless
Jérémy89- Nombre de messages : 2724