Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mon premier tout terrain

+2
Titic4
ProXray2012
6 participants

Aller en bas

Mon premier tout terrain Empty Mon premier tout terrain

Message par ProXray2012 Mar 15 Nov 2011 - 17:12

Bonjour je voudrais acheter un tout terrain électrique mes j'hésite avec thermique car thermique on peut rouler tout le temps au lieu que électrique on doit tout le temps charger les accus donc sa serait pour un tt 1/10 budget 600 euro par la !

voilà voilà
ProXray2012
ProXray2012

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier tout terrain Empty Re: Mon premier tout terrain

Message par Titic4 Mar 15 Nov 2011 - 17:28

Je ne suis pas sur que tu te fasses une bonne idée de l'electrique... Perso quand je vais sur le terrain je ne passe pas mon temps à charger mes accus, la preuve en est je n'emmène pas mon chargeur avec moi...

En général on a toujours 4 ou 5 accus chargés de la veille et avec ça tu peux rouler presque 3 heures...

Et tu sais en thermique tu recharges pas mais bon tu fais le plein et au bout de 3-4 pleins sans s'arrêter ton moteur sera bien content de faire une pause....
Titic4
Titic4

Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 22/06/2011

http://www.cms77.org/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier tout terrain Empty Re: Mon premier tout terrain

Message par Jérémy89 Mar 15 Nov 2011 - 17:47

shadowxrc a écrit:Bonjour je voudrais acheter un tout terrain électrique mes j'hésite avec thermique car thermique on peut rouler tout le temps au lieu que électrique on doit tout le temps charger les accus donc sa serait pour un tt 1/10 budget 600 euro par la !

voilà voilà
Mon petit corentin Razz

Alors , oui comme dit Tictic4 ; si tu veut pas recharger il te faut environ 5 accus pour être tranquille Razz

Pour 600E tu peut avoir un bon truc en TT 1/10 je pense.
Jérémy89
Jérémy89

Nombre de messages : 2724
Age : 26
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier tout terrain Empty Re: Mon premier tout terrain

Message par Adrien74 Mar 15 Nov 2011 - 18:49

thermique ou élec, c'est une question de goûts, et éventuellement de moyens...
A l'achat, c'est presque pareil, mais à l'utilisation, différence notable, le thermique de part ses multiples pièces d'usure et consommable, ça revient à une bonne 50aine€ par moi en roulant tous les week end au moins 2h non-stop.
Pour l'élec, tant que tu as chargé tes accus et que ton châssis est en état de rouler, ben ça y est, ça coute rien !

Après, à toi de voir si tu veux du bruit (ça dérange les voisins, si il y en a) et si tu aime bricoler, si tu es patient avant tout, le thermique serait mieux pour toi.

Ensuite, sache que malgrès tout le 1/10 est en général plus fragile, mais plus économique (pneus, pièces et équipement électronique moins chers que le 1/Cool mais le 1/8 est plus passe partout, au niveau du tout terrain dans le jardin...

Tu dis tout le temps changer d'accu, euh en général on arrive à +-30 min d'autonomie, eh ben en 30min, je te garantis que c'est long, quand on est concentré sur sa voiture non-stop !!! et au bout de 30 min, tu laisse reposer ta voiture parce que tu as eu ta dose, mais évidemment, si un autre accu t'attend, ça se refuse pas ! Twisted Evil

En thermique je te l'accorde on enchaine les pleins, mais oublie pas qu'il y à un accu de réception pour tes servos, et un accu dans le banc de démarrage, et un dans le chauffe bougie, et un dans la radio, donc avant que tu enchaîne les pleins comme tu dis, y aura toujours un truc pour te faire ch*er et je sais de quoi je parle ! :p

Enfin voilà, tout ça pour dire que le thermique c'est mieux que le brushless, si tu as la patience, le budget, enfin la passion quoi ! Very Happy

Adrien Wink
Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier tout terrain Empty Re: Mon premier tout terrain

Message par Rotor2001 Mar 15 Nov 2011 - 19:35

Alors en TT 1/10 de toute façon c'est électrique. Il doit bien y avoir 2-3 forcenés qui roulent encore en thermique, mais ce sont des martiens.

Et pour 600€ tu as une bombe atomique.

Chassis 4x2 ou 4x4?
Dans les deux catégories deux chassis sortent du lot: les Team Associated et Durango.

Pour le servo un futaba genre S9350 High-Torque.

Un combo speed passion ou LRP.

Pour les batteries des nano-tech turnigy, ou regarde celle avec lesquelles on roule près de chez toi.

tout ça pour dire que le thermique c'est mieux que le brushless

Mon premier tout terrain 366451
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier tout terrain Empty Re: Mon premier tout terrain

Message par phil41 Mar 15 Nov 2011 - 19:37

Le Thermique, c'est top en 1/8 avec un moteur pro à plus de 300 boulles, sinon pour du 1/10 c'est électro sans problème, d'ailleurs en compét 1/10 c'est nucléaire, et avec 600€, tu peux largement te payer un trés bon chassis "pro" en 1/10 eme avec plusieurs accus et un bon ensemble moteur, controleur, si tu vise un 1/10 eme thermique ( il y a surtôut des chassis loisir) tu vas passer beaucoup de temps à régler ton moulin, tu vas caler réguliérement, tu vas t' Twisted Evil et tu vas pas Mon premier tout terrain 678435
Mais bon chacun fait comme il veux, si tu veux absolument entendre le bruit d'un moteur, achètes un 1/5 d'occas et mets du mélange dedans et la tu roules 45 mn non STOP...........
phil41
phil41

Nombre de messages : 930
Age : 58
Localisation : MEUSNES 41
Date d'inscription : 20/11/2010

http://www.domaineaugis.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier tout terrain Empty Re: Mon premier tout terrain

Message par Jérémy89 Mar 15 Nov 2011 - 20:55

Rotor2001 a écrit:Alors en TT 1/10 de toute façon c'est électrique. Il doit bien y avoir 2-3 forcenés qui roulent encore en thermique, mais ce sont des martiens.

Et pour 600€ tu as une bombe atomique.

Chassis 4x2 ou 4x4?
Dans les deux catégories deux chassis sortent du lot: les Team Associated et Durango.

Pour le servo un futaba genre S9350 High-Torque.

Un combo speed passion ou LRP.

Pour les batteries des nano-tech turnigy, ou regarde celle avec lesquelles on roule près de chez toi.

tout ça pour dire que le thermique c'est mieux que le brushless

Mon premier tout terrain 366451
+1 ; pour les lipo on est dans le même club et je suis presque le seul a rouler en Bl ^^ apart un autre qui roule en Kypom 2Sx2S 6200Mah.

Jérémy89
Jérémy89

Nombre de messages : 2724
Age : 26
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier tout terrain Empty Re: Mon premier tout terrain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum