Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

probleme d'autonomie sur batterie kypom

+3
Jérémy89
oldschool2l170
sol invictus
7 participants

Aller en bas

probleme d'autonomie sur batterie kypom Empty probleme d'autonomie sur batterie kypom

Message par sol invictus Mar 15 Nov 2011 - 20:27

salut

je vous explique mon problème j'ai acheté récemment 2 batteries kypom 5200mha 40c en 4s et je pense avoir un souci avec car j'ai beaucoup moins d'autonomie avec elles qu'avec mon ancienne kypom 5200mha 35c.

les 40c durent environs 15-min alors que la 35 tient 20-min et a la charge alors qu'elle partent du meme voltage soit environ 3.7v la 35c prend plus de 5200mha alors que les 40c prenne environ 3200mha sur le même chargeur!!

je précise que les test on été fais a config identique et piste identique grip ect le même jour que ma 35c a environ 20 roulages et les 40c 2-3 roulages.

les 40c sont parfaitement équilibré en fin de pack (a 0.02v près sur un élément) alors que la 35c a un élément toujours un peu plus bas a 0.20v prés.

voila bref je comprend pas pourquoi mes 40c tienne moins longtemps et encaisse moins d'ampère que ma 35c???!!! Question
sol invictus
sol invictus

Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'autonomie sur batterie kypom Empty Re: probleme d'autonomie sur batterie kypom

Message par oldschool2l170 Mar 15 Nov 2011 - 20:49

Il faut roder ses accus
Tu fais 5 cycles
Tu les charges à 1C maxi et tu roules tout doucement sans taper dedans comme un rodage de th pour ne pas qu'ils chauffent
C'est chiant à faire mais bon!!!!
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'autonomie sur batterie kypom Empty Re: probleme d'autonomie sur batterie kypom

Message par Jérémy89 Mar 15 Nov 2011 - 20:54

oldschool2l170 a écrit:Il faut roder ses accus
Tu fais 5 cycles
Tu les charges à 1C maxi et tu roules tout doucement sans taper dedans comme un rodage de th pour ne pas qu'ils chauffent
C'est chiant à faire mais bon!!!!
+1 ; si ils sont neuf ils durent moins lontemps en autonomie c'est normal ; au bout de 15 pack cela augmentera Wink
Jérémy89
Jérémy89

Nombre de messages : 2724
Age : 26
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'autonomie sur batterie kypom Empty Re: probleme d'autonomie sur batterie kypom

Message par thba66 Mar 15 Nov 2011 - 20:56

bin il doit y avoir une cellule fatiguée dans ton lipo depuis le début ça arrive avec les lipo chinois...
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'autonomie sur batterie kypom Empty Re: probleme d'autonomie sur batterie kypom

Message par JSR74 Mar 15 Nov 2011 - 21:10

Controle la tension de chaque cellule en fin de pack.

JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'autonomie sur batterie kypom Empty Re: probleme d'autonomie sur batterie kypom

Message par sol invictus Mar 15 Nov 2011 - 23:19

JSR74 a écrit:Controle la tension de chaque cellule en fin de pack.




je l'est mis sur mon premier poste en fin de packs les tensions sont bonnes a 0,02v pres donc pas de quoi s'inquiète de ce coter pour le rodage je me souvient pas avoir eu moins d'autonomie au début avec mon 35c mais bon en même temps je roulais plus cool et c'etais avec l'inferno et l'orion donc pas de comparaison précise.

en tout cas je vous tient au jus sur l'évolution que j'espère positive car j'ai hesité a l'achat a reprendre des 35c j'espère ne pas avoir fais le mauvais choix!
sol invictus
sol invictus

Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'autonomie sur batterie kypom Empty Re: probleme d'autonomie sur batterie kypom

Message par josselin Mar 15 Nov 2011 - 23:46

sol invictus a écrit:
JSR74 a écrit:Controle la tension de chaque cellule en fin de pack.




je l'est mis sur mon premier poste en fin de packs les tensions sont bonnes a 0,02v pres donc pas de quoi s'inquiète de ce coter pour le rodage je me souvient pas avoir eu moins d'autonomie au début avec mon 35c mais bon en même temps je roulais plus cool et c'etais avec l'inferno et l'orion donc pas de comparaison précise.

en tout cas je vous tient au jus sur l'évolution que j'espère positive car j'ai hesité a l'achat a reprendre des 35c j'espère ne pas avoir fais le mauvais choix!

salut,
tu vois avec quoi la tension de t'es cellules Rolling Eyes
a tu un smart guard c'est tip top pour voir les tension de ses cellules Wink

tu utilise quoi comme chargeur, a tu régler le temp de charge car certain chargeur on un temp de charge que l'on peux régler plus ou moins long Wink

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'autonomie sur batterie kypom Empty Re: probleme d'autonomie sur batterie kypom

Message par sol invictus Mer 16 Nov 2011 - 8:47

pour la tension des cellules je la vérifie en tout début de charge sur mon chargeur (imax b-6) je sais que c'est pas la meilleur solution mais je n'est pas encore de smart guard et j'arrive avoir l'écart sur ma 35c donc je pense que je le verrai de la meme façon sur les 40c.

je n'est pas mis de limite de charge et je charge toujours en mode balance.
sol invictus
sol invictus

Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'autonomie sur batterie kypom Empty Re: probleme d'autonomie sur batterie kypom

Message par Christophe Mer 16 Nov 2011 - 13:06

Salut,
classique, pour charger de gros packs 4S ils sont nombreux à utiliser de pauvres chargeurs pourris de 50W maxi et là forcément et bizarrement (ironie) ça ne charge pas bien, dans le même temps on veut charger avec ce matos à 2 ou 3C, ce qui est impossible vu qu'un chargeur de 50W sortira péniblement 3.5A pour charger un gros pack 4S, du coup il lutte, chauffe et charge mal, dans le pire des cas il va même mal équilibrer.

BREF pour charger un pack 4S 5000 à 1C soit 5A il faut au minimum 90W > (P=UxI).

Dans ton cas il faut sans doute les roder avant qu'ils ne donnent le maxi.

Sinon 15 minutes d'autonomie en 4S c'est beaucoup et 20 minutes c'est énorme, perso quand je roulais en 4S j'avais du mal à dépasser 14 minutes et en course il fallait gérer pour finir les 12 minutes donc pour moi tu n'as pas de raison de t'inquiéter.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'autonomie sur batterie kypom Empty Re: probleme d'autonomie sur batterie kypom

Message par sol invictus Mer 16 Nov 2011 - 21:17

merci pour l'info donc en gros j'ai surtout eu de la "chance" avec ma 35c pour avoir une telle autonomie!

sinon pour le chargeur c'est une dépense prévu mais il datent du temps ou j'avais un mini inferno et que je chargeais de petite batterie apres franchement c'est long mais il fais correctement sont taff c'est bien équilibré en fin de charge "du moins selon lui" et franchement j'enchaine les charges des 3 batteries sans problème.
sol invictus
sol invictus

Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'autonomie sur batterie kypom Empty Re: probleme d'autonomie sur batterie kypom

Message par Christophe Mer 16 Nov 2011 - 23:48

Oui peut être as tu eu une première bonne série et pour les nouveaux ils sont peut être moins bons tout simplement, après attends quelques cycles pour juger Wink.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'autonomie sur batterie kypom Empty Re: probleme d'autonomie sur batterie kypom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum