Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

conseil sur convertion hpi savage 3.5

4 participants

Aller en bas

conseil sur convertion hpi savage 3.5 Empty conseil sur convertion hpi savage 3.5

Message par sol invictus Jeu 24 Nov 2011 - 19:04

salut a tous

bon je cherche des conseil pour un pote qui possède un savage 3.5 et qui souhaiterai le transforme en brushless

alors j'ai déjà fais quelques petites recherche et j'ai trouver quelques truc que j'aimerai valider avec vous car je suis un peu perdu entre toutes les version de savage!

en premier le kit convertion j'ai 2 choix:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180737579635&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

ou

http://204.186.93.64/Savage-DirectDrive.htm

en version "savage" deja vu sur ce forum.


niveau motorisation j'ai penser a un léopard 4282 en 2000kv en 2x2s avec un xerun 150a histoire de trainer le poids du bestiaux mais je sais pas si ca passe en longueur.

voila je suis ouvert a tout remarque ou suggestions et merci d'avance!!!!


sol invictus
sol invictus

Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur convertion hpi savage 3.5 Empty Re: conseil sur convertion hpi savage 3.5

Message par thba66 Jeu 24 Nov 2011 - 19:10

thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur convertion hpi savage 3.5 Empty Re: conseil sur convertion hpi savage 3.5

Message par sol invictus Jeu 24 Nov 2011 - 19:46


ouais mais toi c'est un xss et c'est justement ca que j'aimerai comprendre sur les savage c'est la différence entre les versions parce que entre le x,le xs,le xss le 21,le ss le xl etc.. franchement je sais pas quoi prendre deja rien que dans les kits conversions après les quels on la transmission qui va bien et qui vas pas être broyer au bout de 3 packs, les chassis long ou court bref c'est le flou!
sol invictus
sol invictus

Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur convertion hpi savage 3.5 Empty Re: conseil sur convertion hpi savage 3.5

Message par PIMAL Jeu 24 Nov 2011 - 19:53

En tout cas si tu part d'un savage 3.5 attention à la transmission.
Si tout est d'origine il risque d'y avoir de la casse si tu passes sur un moteur de ce type, les points critiques : les diff (couronne / pignon d'attaque), et après au niveau des cardans des roues, des hexagones Neutral

Financièrement en incluant tout ça, c'est peut être plus interessant de prendre un flux sur TH ... à voir avec le taux du dollar (en ce moment ça doit pas être le top Rolling Eyes ).

EDIT : je viens de voir ton dernier message.
Pour la transmission le plus simple est de reprendre ce qui est sur le savage flux, mais par contre $$$.
Si tu parts sur cette voie, sur le 3.5 il me semble que seuls les cardans centraux, les noix de cardans centrales et une partie de la BV sont identiques à la transmission du Flux.
Tu peux trouver plus de détails en comparant les vues éclatées des différents modèles dispo sur le site HPI.

PIMAL

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur convertion hpi savage 3.5 Empty Re: conseil sur convertion hpi savage 3.5

Message par sol invictus Jeu 24 Nov 2011 - 20:07

donc il faut ca aussi pour la transmission

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXYDN6
sol invictus
sol invictus

Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur convertion hpi savage 3.5 Empty Re: conseil sur convertion hpi savage 3.5

Message par magmainger Ven 25 Nov 2011 - 10:08

Salut!
Franchement, si tu pars d'un 3.5, prends le kit de conversion HPI 102534: http://www.ebay.com/sch/i.html?_nkw=hpi+102534&_sacat=0&_odkw=hpi+savage+conversion&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313
Parce que tu vas te rendre compte que même si sur le coup c'est cher, il y a tellement de chose a changer sur un 3.5, que c'est pire pièce par pièce!
dans ce kit, il y a tout ce qu'il te faut sauf le combo(la transmission(diff complets en 29/9 bulletproof avec cage en métal, car ceux du 3.5 sont en plastique, et ne resisteront pas au couple du Léopard!), les bulks, les bac a accus, le chassis, plaque moteur, support moteur, les cardans de roues renforcés, de quoi modifier la boite de vitesse, couronne 44 dents, pignons de 20 et 25 dents, bref, tout quoi!!
Pour info, le 4282 en 2000Kv passe parfaitement sur ce chassis(et dans le support moteur d'origine!), j'en possède un moi même, avec un Mamba XL V2 pour le 6S.
Si tu veux voir ce que ça donne, voici ma bête: http://www.pro-savage.fr/t5475-mon-savage-flux-monte-piece-par-piece
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

magmainger
magmainger

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur convertion hpi savage 3.5 Empty Re: conseil sur convertion hpi savage 3.5

Message par sol invictus Ven 25 Nov 2011 - 15:55

magmainger a écrit:Salut!
Franchement, si tu pars d'un 3.5, prends le kit de conversion HPI 102534: http://www.ebay.com/sch/i.html?_nkw=hpi+102534&_sacat=0&_odkw=hpi+savage+conversion&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313
Parce que tu vas te rendre compte que même si sur le coup c'est cher, il y a tellement de chose a changer sur un 3.5, que c'est pire pièce par pièce!
dans ce kit, il y a tout ce qu'il te faut sauf le combo(la transmission(diff complets en 29/9 bulletproof avec cage en métal, car ceux du 3.5 sont en plastique, et ne resisteront pas au couple du Léopard!), les bulks, les bac a accus, le chassis, plaque moteur, support moteur, les cardans de roues renforcés, de quoi modifier la boite de vitesse, couronne 44 dents, pignons de 20 et 25 dents, bref, tout quoi!!
Pour info, le 4282 en 2000Kv passe parfaitement sur ce chassis(et dans le support moteur d'origine!), j'en possède un moi même, avec un Mamba XL V2 pour le 6S.
Si tu veux voir ce que ça donne, voici ma bête: http://www.pro-savage.fr/t5475-mon-savage-flux-monte-piece-par-piece
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!


salut
merci pour l'aide et le lien vers ton poste il y a pas mal d'idée a prendre par contre je voit que dans ton poste tu dis que le 4282 a tendance a trop tiré sur les esc et a les cramer tu pense que si je lui fais prendre un xerun 150a avec en 4s ca risque d'être moyen niveau fiabilité??
sol invictus
sol invictus

Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur convertion hpi savage 3.5 Empty Re: conseil sur convertion hpi savage 3.5

Message par magmainger Ven 25 Nov 2011 - 16:24

Hello!
Je dis surtout ça en 6s, a priori en 4S ceux qu'ils l'utilisent n'ont pas de soucis particulier...
Par contre en 4S, il ne devrait pas y avoir de soucis donc.
Après en 6S, et en baissant le rapport de transmission, ça doit pouvoir le faire aussi. Wink
A+
magmainger
magmainger

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur convertion hpi savage 3.5 Empty Re: conseil sur convertion hpi savage 3.5

Message par sol invictus Sam 26 Nov 2011 - 8:14

enfin je vois quand meme que ca va lui couter un bras la convertion vas peu etre plutot falloir qu'il ce trouve un flux d'occas direct ce serat plus rentable non?

sinon il peu tenter de convertir son cen gst 7.7 vous en penser quoi? par contre pour celui la impossible de trouver des pieces!
sol invictus
sol invictus

Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur convertion hpi savage 3.5 Empty Re: conseil sur convertion hpi savage 3.5

Message par magmainger Sam 26 Nov 2011 - 10:22

Hello!
Oui, la conversion est pas donnée... mais les flux d'occaze non plus!
D'autant qu'un 3.5 ça ne se revends pas super bien non plus...
Ne pas oublier que lors d'une conversion, on se retrouve avec pas mal de pièces a revendre!
Sinon, tu as le flux venu des USA comme ici: http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXZJE2&P=ML
Avec le code de réduction de 150$, et si tu attends les jours avec les frais de port réduit, ou si tu t'abonnes au Super Saver Club, tu auras les frais de port réduits, et beaucoup moins de chance d'avoir les frais de douanes!
ça te fera un Flux pour 450€ frais de port compris sans douanes, compter 100€ de plus pour les douanes si tu les as...
Après pour le CEN, ça risque d'être encore plus compliqué, et la transmission bien que moins fragile que celle du 3.5, ne tiendra pas non plus le passage a l'électrique...
A+
magmainger
magmainger

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur convertion hpi savage 3.5 Empty Re: conseil sur convertion hpi savage 3.5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum