Débutant à la recherche de la machine parfaite :)
+7
lionel
Big Whoop
☆Tang62☆
LCM94
toto1212
Linus
happyswiss
11 participants
Page 1 sur 1
Débutant à la recherche de la machine parfaite :)
Bonjour tout le monde. Comme je l'ai dit dans 1 autre post, je suis nouveau ici et je me suis inscris car je suis à la recherche d'une voiture RC. J'ai entre 35 et 40 ans et mon plus grand garçon (6 ans bientôt) joue depuis quelques temps avec une petite voiture radiocommandée (bien pour lui mais pas pour son papa!)... En voyant ses yeux qui brillent et le plaisir qu'il a à jouer avec, ça m'a fait remonter dans mon enfance et j'ai soudainement envie de m'y mettre pour pouvoir partager ces moments avec lui.
Je viens de passer de nombreuses heures ces derniers temps à lire plein plein de choses sur les voitures RC... Plus je lis, plus je m'embrouille !
J'ai lu que si on peut se payer du traxxas, mieux vaut ne pas hésiter... d'un autre côté, je découvre les HPI à l'instant qui m'ont l'air bien et solide (plus de pièces motrices en métal)... Vraiment, je ne sais vers quel modèle me diriger ! J'ai besoin de votre aide et je résume mes envies :
- je pense que je vais surtout rouler dans l'herbe ou sur d'autre terrains irrégulier (pas trop de bitume)
- je ne veux pas passer 1h de réparation pour 10 min de conduite (quoique ça j'imagine que ça vient beaucoup des délires que l'on se permet avec notre voiture)
- budget actuel, autour de 500 euros si possible (prix de base, après si je dois compléter, je le ferai)
Aujourd'hui j'ai relevé quelques modèles qui ont l'air de me convenir :
- Traxxas Slash 4x4 (1/10 ou 16)
- Traxxas E-Revo VXL (1/16)
- HPI SAVAGE XS FLUX (1/10)
Le E-Revo est peut-être à exclure dans cette taille si je veux m'amuser dans l'herbe me semble-t'il... Il m'a l'air un peu petit... Ce qui m'étonne, c'est que le HPI Savage 1/10 est quasimment de la même taille que le Traxxas E-Revo VXL 1/16. Et je n'aimerai pas pour l'instant une trop grosse machine.
Entre ces 3 modèles, que me conseillez-vous ??? J'ai vraiment besoin de vous... Sur le forum "pro savage", lorsque certaines personnes parlent du nouveau hpi savage XS flux, qui a son châssis en plastique disent "il est en plastique, on dirait du traxxas". Est-ce que cela signifie que les traxxas sont de mauvaises qualité ?
Je re-précise que je suis débutant et que je ne vais pas passer mon temps à faire des jumps de malade avec ma voiture... Enfin, pas tout de suite en tout cas ! Je veux juste m'amuser et rouler principalement dans de l'herbe ou dans la forêt.
Autre point : est-ce possible avec ces bolides de rouler "lentement" ou est-on obligé d'être à fond tout le temps ?
En résumé, j'ai besoin de vos conseils !! Merci d'avance à tous !
@nanan : j'habite à 10 km de chez toi... Tu as l'habitude de rouler dans quel genre de coin ?
Je viens de passer de nombreuses heures ces derniers temps à lire plein plein de choses sur les voitures RC... Plus je lis, plus je m'embrouille !
J'ai lu que si on peut se payer du traxxas, mieux vaut ne pas hésiter... d'un autre côté, je découvre les HPI à l'instant qui m'ont l'air bien et solide (plus de pièces motrices en métal)... Vraiment, je ne sais vers quel modèle me diriger ! J'ai besoin de votre aide et je résume mes envies :
- je pense que je vais surtout rouler dans l'herbe ou sur d'autre terrains irrégulier (pas trop de bitume)
- je ne veux pas passer 1h de réparation pour 10 min de conduite (quoique ça j'imagine que ça vient beaucoup des délires que l'on se permet avec notre voiture)
- budget actuel, autour de 500 euros si possible (prix de base, après si je dois compléter, je le ferai)
Aujourd'hui j'ai relevé quelques modèles qui ont l'air de me convenir :
- Traxxas Slash 4x4 (1/10 ou 16)
- Traxxas E-Revo VXL (1/16)
- HPI SAVAGE XS FLUX (1/10)
Le E-Revo est peut-être à exclure dans cette taille si je veux m'amuser dans l'herbe me semble-t'il... Il m'a l'air un peu petit... Ce qui m'étonne, c'est que le HPI Savage 1/10 est quasimment de la même taille que le Traxxas E-Revo VXL 1/16. Et je n'aimerai pas pour l'instant une trop grosse machine.
Entre ces 3 modèles, que me conseillez-vous ??? J'ai vraiment besoin de vous... Sur le forum "pro savage", lorsque certaines personnes parlent du nouveau hpi savage XS flux, qui a son châssis en plastique disent "il est en plastique, on dirait du traxxas". Est-ce que cela signifie que les traxxas sont de mauvaises qualité ?
Je re-précise que je suis débutant et que je ne vais pas passer mon temps à faire des jumps de malade avec ma voiture... Enfin, pas tout de suite en tout cas ! Je veux juste m'amuser et rouler principalement dans de l'herbe ou dans la forêt.
Autre point : est-ce possible avec ces bolides de rouler "lentement" ou est-on obligé d'être à fond tout le temps ?
En résumé, j'ai besoin de vos conseils !! Merci d'avance à tous !
@nanan : j'habite à 10 km de chez toi... Tu as l'habitude de rouler dans quel genre de coin ?
happyswiss- Nombre de messages : 42
Re: Débutant à la recherche de la machine parfaite :)
Bon , je vais te répondre grâce a mon expérience :
au début , je voulais juste jouer dans mon garage foret etc... c'était super , la voiture me convenait , peu de réparations , et au bout de 2 mois , j'ai commencé a m'ennuyer , je métissais trop bien la voiture , bref charme rompu .
Je me suis tourné vers d'autre genre de modèles un tout terrain , et hop dans l'herbe faire des 8 etc.. et j'ai essayé une fois le circuit en TT , et là on s'amuse beaucoup plus !
je partirais plus sur un buggy , qui au cas ou tu arrêtes tu peux le revendre facilement , si tu vas sur circuit pas de problèmes , et tu veux rouler dans la forêt .
tu peux sans problèmes les brider .
evite le RTR .
si tu me dis plus précisément ou tu habites , je peux te dire ou tu peux rouler !
A+
au début , je voulais juste jouer dans mon garage foret etc... c'était super , la voiture me convenait , peu de réparations , et au bout de 2 mois , j'ai commencé a m'ennuyer , je métissais trop bien la voiture , bref charme rompu .
Je me suis tourné vers d'autre genre de modèles un tout terrain , et hop dans l'herbe faire des 8 etc.. et j'ai essayé une fois le circuit en TT , et là on s'amuse beaucoup plus !
je partirais plus sur un buggy , qui au cas ou tu arrêtes tu peux le revendre facilement , si tu vas sur circuit pas de problèmes , et tu veux rouler dans la forêt .
tu peux sans problèmes les brider .
evite le RTR .
si tu me dis plus précisément ou tu habites , je peux te dire ou tu peux rouler !
A+
Invité- Invité
Argh pourquoi éviter le RTR ??? J'ai pas trop envie pour l'instant de monter une voiture moi-même...
Au pire, si je m'ennuie après 2 mois, je pourrais toujours la donner à mon fils. Tu avais quoi comme modèle ? Et tu as quoi maintenant ?
Et aussi, je ne pense pas aller m'amuser en circuit de si tôt... Mon but est de passer quelques moments agréables avec mon fils autour de la maison. Il y a de chouettes endroits bien adaptés pour ça (autour de terrain de sports par exemple). Il y a aussi une splendide gravière à 500 m de chez moi. Ca me parait un terrain de jeu idéal !
Au pire, si je m'ennuie après 2 mois, je pourrais toujours la donner à mon fils. Tu avais quoi comme modèle ? Et tu as quoi maintenant ?
Et aussi, je ne pense pas aller m'amuser en circuit de si tôt... Mon but est de passer quelques moments agréables avec mon fils autour de la maison. Il y a de chouettes endroits bien adaptés pour ça (autour de terrain de sports par exemple). Il y a aussi une splendide gravière à 500 m de chez moi. Ca me parait un terrain de jeu idéal !
Dernière édition par happyswiss le Dim 11 Déc 2011 - 14:55, édité 1 fois
j'ai eu des e-revo , TT-01 , et maintenant mugen mbx6 ...
franchement , tu te prend un losi d'occaz et tu vas partout , ou un truggy
Invité- Invité
nanan a écrit:j'ai eu des e-revo , TT-01 , et maintenant mugen mbx6 ...
J'ai édité mon message pendant que tu répondais...
Bon en tout cas tu me fais douter. C'est bon signe. Faut dire que je suis ici pour prendre des conseils, et je te remercie !
C'est pas mieux un 4x4 pour un débutant pour faire du TT ? Et un E-Revo 1/16, c'est peut-être un peu petit ?
tu dois être de saubraz par la non ?
les gravières c'est pas super pour les voitures .
a mon avis , sois tu prend
-un truggy ( pas cher solide )
-un buggy
-un e-revo vxl
ou quelque chose de pas cher , super comme école de pilotage c'est de HPI blitz ..
A+
les gravières c'est pas super pour les voitures .
a mon avis , sois tu prend
-un truggy ( pas cher solide )
-un buggy
-un e-revo vxl
ou quelque chose de pas cher , super comme école de pilotage c'est de HPI blitz ..
A+
Invité- Invité
nanan a écrit:tu dois être de saubraz par la non ?
Juste à côté...
Merci bcp pour ces infos en tout cas. Quand tu parles tu E-REvo VXL, c'est bien le 1/16 ?
Tu as dit avoir eu des E-Revo... question solidité et maniabilité c'était bien ? (j'imagine que tu avais un 1/10 ou 1/8ème)
Sinon, des arguments pour/contre 4WD ou 2WD (je me suis toujours imaginé qu'un 4WD était plus facilement utilisable dans des champs/forêts)
j'avais un revo 3.3 converti en brushless , donc chassis alu ( pas mal solide ) mais pas super pour la piste .
a saubraz tu as une piste TT , un peu a l'abondons mais pas mal , pas trop difficile .
j'ai eu le e-revo 1/16 tout de stock , bien , rapide facile d'utilisation ( se retournait beaucoup car haut perché ) sympa pour faire de petits sauts .. mais sans plus
a saubraz tu as une piste TT , un peu a l'abondons mais pas mal , pas trop difficile .
j'ai eu le e-revo 1/16 tout de stock , bien , rapide facile d'utilisation ( se retournait beaucoup car haut perché ) sympa pour faire de petits sauts .. mais sans plus
Invité- Invité
Hello HappySwiss, je vous souhaite de nombreuses heures de plaisir avec ton fils dans ce monde du RC.
Avec ton budget et pour un demarrage sans galere, je te conseillerai ceci:
- un 4x2 (on apprend mieux a controller ses trajectoires)
- en 1/10 (cela reste un peu moins cher)
- tres repandu en competition = plein de pieces pas trop cher sur le net et dans les magasins pres de chez vous
Bref en résumé et dans ton budget je regarderais le Team Associated B4.1 que tu peux trouver chez Wartelle ou d'autres (
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=AS9036&type=25&code_lg=lg_fr&num=8)
Si tu as la chance d'avoir une piste de TT a cote de chez toi, allez jeter un oeil avec ton fils (tu verras bien si les yeux brillent encore plus) et surtout tu pourras demander des conseils, voir avec quoi les mecs roulent et eventuellement nouer des contacts bien utiles pour le jour ou tu seras coincer avec une question reparation/entretien.
Le RC est surtout une histoire de fous passionnés, autant repérer un nid prés de chez toi , je suis certain que les mecs se feront un plaisir de te montrer leurs buggys, radios, lipos, etc et tu comprendras rapidement les differences entre les modeles.
A bientot sur ce forum
Avec ton budget et pour un demarrage sans galere, je te conseillerai ceci:
- un 4x2 (on apprend mieux a controller ses trajectoires)
- en 1/10 (cela reste un peu moins cher)
- tres repandu en competition = plein de pieces pas trop cher sur le net et dans les magasins pres de chez vous
Bref en résumé et dans ton budget je regarderais le Team Associated B4.1 que tu peux trouver chez Wartelle ou d'autres (
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=AS9036&type=25&code_lg=lg_fr&num=8)
Si tu as la chance d'avoir une piste de TT a cote de chez toi, allez jeter un oeil avec ton fils (tu verras bien si les yeux brillent encore plus) et surtout tu pourras demander des conseils, voir avec quoi les mecs roulent et eventuellement nouer des contacts bien utiles pour le jour ou tu seras coincer avec une question reparation/entretien.
Le RC est surtout une histoire de fous passionnés, autant repérer un nid prés de chez toi , je suis certain que les mecs se feront un plaisir de te montrer leurs buggys, radios, lipos, etc et tu comprendras rapidement les differences entre les modeles.
A bientot sur ce forum
Linus- Nombre de messages : 246
Merci beaucoup pour ces conseils.
Sur 2 personnes à me répondre, vous êtes deux à me conseiller un 4x2 ! Cêst donc que je faisais fausse route...
Je m'étais toujours imaginé que pour rouler dans un champ ou dans la forêt, un 4x4 serait plus facile à piloter. Me suis-je donc trompé à ce point ? J'ai l'impression que le buggy dont tu m'as mis le lien, avec sa faible garde au sol, ne devrais pas être très pratique en terrain irrégulier....
Puis une question essentielle pour moi aujourd'hui : y a t'il tant de différence de qualité et de résistance d'une marque à l'autre ? Traxxas, HPI Racing, Team Associated, se valent-elles ? Pour quelle raison choisir une marque plutôt qu'une autre ???
Sur 2 personnes à me répondre, vous êtes deux à me conseiller un 4x2 ! Cêst donc que je faisais fausse route...
Je m'étais toujours imaginé que pour rouler dans un champ ou dans la forêt, un 4x4 serait plus facile à piloter. Me suis-je donc trompé à ce point ? J'ai l'impression que le buggy dont tu m'as mis le lien, avec sa faible garde au sol, ne devrais pas être très pratique en terrain irrégulier....
Puis une question essentielle pour moi aujourd'hui : y a t'il tant de différence de qualité et de résistance d'une marque à l'autre ? Traxxas, HPI Racing, Team Associated, se valent-elles ? Pour quelle raison choisir une marque plutôt qu'une autre ???
Salut, moi je te conseillerais plutôt un 4x4. Je le trouve plus stable qu'un 4x2. Pour moi un 4x2 tourne mois bien en accélération que son cousin 4x4. Moi je suis pro losi mais je ne serais pas contre les autres marques. Pour le fun, je pense que tu devrais prendre un truggy. Il passe partout et est moins dérange par les bosses que son frère le buggy. Voilà tout. Tu habites loin de Genève? Car aux alentours de Genève il y a pas mal de pistes.
toto1212- Nombre de messages : 67
J'habite à une cinquantaine de km de Genève. Mais bon mon but n'est pas de faire de la piste... enfin, pas tout de suite en tout cas ! J'ai déjà envie de faire le guignol autour de chez moi. Pour la suite on verra !
En tout cas merci pour tous vos avis. Ca va beaucoup m'aider à me faire une idée et vous m'êtes tous très utile !
Ce qui est sûr, c'est que le choix est beaucoup moins facile que je le pensais !
En tout cas merci pour tous vos avis. Ca va beaucoup m'aider à me faire une idée et vous m'êtes tous très utile !
Ce qui est sûr, c'est que le choix est beaucoup moins facile que je le pensais !
moi aussi j'ai tergiversé longtemps HPI, Kyosho, Traxxas, 1/8, 1/10e ...
Au final j'ai acheté un HPI Savage XS pour pas éclater mon budget (de 600 euros quand meme). On verra, on peut l'optionner pas mal. Par la suite si je suis toujours à donf je (re)passerai au buggy. Mais pour l'instant j'ai besoin de me faire la main en brushless et autres composants qui ont tant évolués depuis 20 ans !!!
Bon courage
Au final j'ai acheté un HPI Savage XS pour pas éclater mon budget (de 600 euros quand meme). On verra, on peut l'optionner pas mal. Par la suite si je suis toujours à donf je (re)passerai au buggy. Mais pour l'instant j'ai besoin de me faire la main en brushless et autres composants qui ont tant évolués depuis 20 ans !!!
Bon courage
LCM94- Nombre de messages : 195
Pffff, j'hésite, j'hésite !
C'est clair qu'après avoir regardé des tonnes de vidéos sur le Tube, les pilotes de voitures 2x4 on l'air de bien s'éclater... Il est évident que la conduite est hyper différente qu'avec un 4x4.
Est-ce qu'une voiture à propulsion est quand même dirigeable sur un terrain irrégulier ?
LCM94, es-tu satisfait de ton Savage XS (juste le modèle que je pense acheter) ? Tu l'utilises sur quel genre de terrain ?
C'est clair qu'après avoir regardé des tonnes de vidéos sur le Tube, les pilotes de voitures 2x4 on l'air de bien s'éclater... Il est évident que la conduite est hyper différente qu'avec un 4x4.
Est-ce qu'une voiture à propulsion est quand même dirigeable sur un terrain irrégulier ?
LCM94, es-tu satisfait de ton Savage XS (juste le modèle que je pense acheter) ? Tu l'utilises sur quel genre de terrain ?
le 4x2 , c'est dirigeable sur un terrain irrégulier , mais il ne faut pas avoir la gâchette toujours a fond , et prendre une config douce pour commencer .
mais après tu maitriseras bien mieux le 4x4 .
mais après tu maitriseras bien mieux le 4x4 .
Invité- Invité
Bon ben je suis quasi-sûr de mon choix.
Malgré vos conseils, en faisant le tri dans plein d'avis différents et après avoir consultés des tonnes d'articles, d'avis et de vidéos différents, je pense que je vais acheter le E-Revo VXl de chez Traxxas (version 1/16).
J'ai été hier dans un magasin de modélisme et j'ai un peu discuté avec le patron. il vend du HPI également. Il m'a dit avoir des soucis avec l'importateur suisse qui ne fait pas apparemment pas trop bien son boulot et il a de la peine à s'alimenter en pièce détachées. Pour le E-Revo par contre, il a tout ce qu'il faut. Et puis après avoir la bête en main, j'avoue avoir eu de la peine à ne pas repartir tout de suite avec !
Certes, cette machine n'est pas parfaite, cela j'en suis convaincu. Mais peut-être que pour commencer, et surtout, pour mon budget de départ, je pense que c'est ce qu'il me faut.
J'imagine que je vais aller l'acheter samedi, ou au plus tard la semaine prochaine. En tout cas je suis super impatient !
Le plus marrant, c'est que je viens de m'apercevoir que mon collègue de bureau est un (ancien) passionné de voiture RC. C'est pratique, ça permet de partager des avis... et après lui en avoir reparlé, il a l'air de replonger !
Malgré vos conseils, en faisant le tri dans plein d'avis différents et après avoir consultés des tonnes d'articles, d'avis et de vidéos différents, je pense que je vais acheter le E-Revo VXl de chez Traxxas (version 1/16).
J'ai été hier dans un magasin de modélisme et j'ai un peu discuté avec le patron. il vend du HPI également. Il m'a dit avoir des soucis avec l'importateur suisse qui ne fait pas apparemment pas trop bien son boulot et il a de la peine à s'alimenter en pièce détachées. Pour le E-Revo par contre, il a tout ce qu'il faut. Et puis après avoir la bête en main, j'avoue avoir eu de la peine à ne pas repartir tout de suite avec !
Certes, cette machine n'est pas parfaite, cela j'en suis convaincu. Mais peut-être que pour commencer, et surtout, pour mon budget de départ, je pense que c'est ce qu'il me faut.
J'imagine que je vais aller l'acheter samedi, ou au plus tard la semaine prochaine. En tout cas je suis super impatient !
Le plus marrant, c'est que je viens de m'apercevoir que mon collègue de bureau est un (ancien) passionné de voiture RC. C'est pratique, ça permet de partager des avis... et après lui en avoir reparlé, il a l'air de replonger !
Bon choix quand meme et le plus important c'est que ça te plaise a toi
Oui et puis faut bien commencer par qqchose non ?
C'est décidé, demain matin, je vais dans ce magasin et j'achète... euh... j'achète un traxxas e-revo vxl 1/16 ! Enfin je pense. Ou pas. On verra là-bas. Ce qui est sûr, c'est que je ressortirai avec qqchose ! (il est trop beau le e-revo 1/10!!!)
Mais bon, c'est encore possible que je ressorte avec un Slash VXL 4WD (ou 2 WD ? non non, je n'hésite pas du tout !!)
Bon le mieux, c'est que j'achète un Slash 2WD, un Slash 4WD, un Blitz et un E-Revo VXL. Je les essaie. Et je choisis ! Oui bon je rigole... le but était d'être raisonnable au niveau financier...
C'est décidé, demain matin, je vais dans ce magasin et j'achète... euh... j'achète un traxxas e-revo vxl 1/16 ! Enfin je pense. Ou pas. On verra là-bas. Ce qui est sûr, c'est que je ressortirai avec qqchose ! (il est trop beau le e-revo 1/10!!!)
Mais bon, c'est encore possible que je ressorte avec un Slash VXL 4WD (ou 2 WD ? non non, je n'hésite pas du tout !!)
Bon le mieux, c'est que j'achète un Slash 2WD, un Slash 4WD, un Blitz et un E-Revo VXL. Je les essaie. Et je choisis ! Oui bon je rigole... le but était d'être raisonnable au niveau financier...
Attention!
Pour faire du "bash" c'est à dire rouler dans des terrains et situations qui ne sont pas des pistes préparés pour modèles réduits tu vas vite te rendre compte que le 1/16 n'est pas adapté. Le soucis N°1 quand tu roules en "sauvages" c'est la garde au sol, parce qu'il y a toujours des cailloux, des brindilles, des mottes de terre etc...
qui trainent surtout dans l'herbe ou les sous bois, avec un 1/16 ou même un 1/10e tu seras souvent bloqué.
Dans ce genre de situation (carrières...) le mieux c'est du Truggy, grace au gros pneu et la bonne garde au sol tu passes quasiment partout,
et en plus tu peux faire des "big air" car ça encaisse bien les sauts.
Je te conseils plus un LOSI 8ight T, un ASSO RC8T, Hyper ST...
A+
Pour faire du "bash" c'est à dire rouler dans des terrains et situations qui ne sont pas des pistes préparés pour modèles réduits tu vas vite te rendre compte que le 1/16 n'est pas adapté. Le soucis N°1 quand tu roules en "sauvages" c'est la garde au sol, parce qu'il y a toujours des cailloux, des brindilles, des mottes de terre etc...
qui trainent surtout dans l'herbe ou les sous bois, avec un 1/16 ou même un 1/10e tu seras souvent bloqué.
Dans ce genre de situation (carrières...) le mieux c'est du Truggy, grace au gros pneu et la bonne garde au sol tu passes quasiment partout,
et en plus tu peux faire des "big air" car ça encaisse bien les sauts.
Je te conseils plus un LOSI 8ight T, un ASSO RC8T, Hyper ST...
A+
Le slash j'en ai un, et c'est surtout fun dans un environnement urbain, skate park, rampe, escalier... et sur piste, mais dans un champs tu restes "planté"!
https://www.youtube.com/watch?v=o5W6OH5yDcw&feature=player_embedded#!
https://www.youtube.com/watch?v=o5W6OH5yDcw&feature=player_embedded#!
Dernière édition par Big Whoop le Mar 20 Déc 2011 - 12:48, édité 1 fois
C'est ce que je craignais ! J'ai peur aussi qu'il soit beaucoup trop léger pour les terrains irréguliers...Big Whoop a écrit:Attention!
Pour faire du "bash" c'est à dire rouler dans des terrains et situations qui ne sont pas des pistes préparés pour modèles réduits tu vas vite te rendre compte que le 1/16 n'est pas adapté.
Tu as un 1/10 ? Avec un slash 4x4 aussi tu penses qu'on reste planté ? (je parle d'un terrain style terrain de foot, pas herbe sauvage de 60 cm de haut )Big Whoop a écrit:Le slash j'en ai un, et c'est surtout fun dans un environnement urbain, skate park, rampe, escalier... et sur piste, mais dans un champs tu restes "planté"!
Le truc, c'est que je ne voulais pas commencer avec une grosse machine. En tout cas pas une 1/8... Peut-être que de me diriger vers le HPI Savage XS (1/10) est plus raisonnable question garde au sol... Dur dur le choix !
C'est une erreur de penser que plus petit est plus facile,
au contraire une grosse machine a des réactions moins vive plus facile à sentir, à comprendre et à corriger, les 1/8 TT sont une catégorie très robuste bien adapté pour débuter. Mon beau frère a fait l'erreur de prendre un truck 1/10 alors que j'ai pris un Hyper ST 1/8, et il a détruit sa voiture en rien de temps, (roulement, axe de roue, biellette...) alors qu'un Hyper c'est indestructible (façon de parler bien sûre),
je vois tous les jours à mon club des collègues un peu bourrin prendre des gamelles avec leur RC8 et il casse très peu. Ces machines sont faites pour de grosse sollicitation en course, ce ne sont pas des jouets qui cassent au premier choc.
au contraire une grosse machine a des réactions moins vive plus facile à sentir, à comprendre et à corriger, les 1/8 TT sont une catégorie très robuste bien adapté pour débuter. Mon beau frère a fait l'erreur de prendre un truck 1/10 alors que j'ai pris un Hyper ST 1/8, et il a détruit sa voiture en rien de temps, (roulement, axe de roue, biellette...) alors qu'un Hyper c'est indestructible (façon de parler bien sûre),
je vois tous les jours à mon club des collègues un peu bourrin prendre des gamelles avec leur RC8 et il casse très peu. Ces machines sont faites pour de grosse sollicitation en course, ce ne sont pas des jouets qui cassent au premier choc.
Salut je reviens, c'est un TT regarde les videos. Je l'ai commandé aux usa t'y gagnes à mort
LCM94- Nombre de messages : 195
Big Whoop a écrit:C'est une erreur de penser que plus petit est plus facile,
C'est clair, et je n'ai jamais pensé cela. Si je veux acheter "petit" pour commencer, c'est avant tout une question de budget. Je suis convaincu que la première machine ne sera pas parfaite du tout... qu'il faudra que je voie, une fois que j'en ai une, dans quelles conditions je vais vraiment l'utiliser. C'est pour ça que je ne veux pas trop mettre d'argent au début. Si j'achète une machine qui me convient moyennement, je pourrais toujours faire mieux avec la suivante... Ou modifier l'existante, je n'en sais rien. Avec le E-Revo, j'en ai pour moins de CHF 500.- tout compris. Il y a aussi l'aspect pratique, de pouvoir partir à pied avec sa machine dans un sac.
Bref, demain je vais passer du temps dans 1-2 magasins spécialisés et je verrais bien. Ce qui est sûr, c'est que c'est difficile de faire un choix quand on n'y connait rien, et que tous les avis de gens comme vous sont vraiment très précieux.
Ok, moi je répondais au titre du topic,
la machine parfaite pour débuter c'est un MBX6 T ECO par ex mais c'est un gros budget ça c'est clair.
Bon shopping.
la machine parfaite pour débuter c'est un MBX6 T ECO par ex mais c'est un gros budget ça c'est clair.
Bon shopping.
Big Whoop a écrit:Ok, moi je répondais au titre du topic,
Bon shopping.
Merci ! Et rassures-toi, tes commentaires sont vraiment les bienvenus ont m'ont en plus fait changé d'avis...
Je ressors à l'instant d'un magasin de modélisme pas loin de chez moi. J'ai pu "tâter" le E-Revo 1/16 et le Slash 1/10. En les voyant côte à côte, j'ai l'impression que ce serait une connerie d'acheter le 1/16. Trop petit, trop léger pour aller faire le guignol en forêt ou sur des terrain en herbe à mon avis. Maintenant, tu as dis dans ton message plus haut qu'avec un slash. on reste "planté" dans l'herbe. C'est pour ça que c'est si difficile de choisir sans avoir pu tester !
Franchement je ne sais toujours pas quoi faire. Demain matin, je vais aller dans un autre magasin de modélisme et on verra bien !
d après ce que tu décris, un truggy 1/8 fairait très bien l affaire. un truggy 1/10 est plus limité pour tourner en bash ( meme de l herbe de 5 cm de haut le fait forcer ), le buggy 1/8 n est pas bien plus haut ( j ai eu le buggy 1/8 et maintenant un truggy 1/10 ).
les pièces sont un peu plus chères sur le 1/8, pour les pneus, ceux du truggy sont chèrs ( renseignes toi, je pense que c est un budget entretien a prendre en compte ).
les batteries sont plus chères en 1/8, mais " vivent longtemps " si on les utilise correctement. par contre les pneus peuvent très vite s user.
après niveau mécanique ( entretien ), 1/10 et 1/8 c est kifkif ( sur un 4*4 ).
le 4*2 est délicat a mener mais c est une très bonne école, le 4*4 pardonne beaucoup et tu conduit sans retenu ( ou presque ).
pour moi ca serait truggy 1/8 ( d occasion si hors budget ), avec ou sans électronique ( moteur ). si c est sans, c est très simple a monter sois meme, d autant plus que nanan n est pas très loin de chez toi et pourrait peut etre t aider.
les pièces sont un peu plus chères sur le 1/8, pour les pneus, ceux du truggy sont chèrs ( renseignes toi, je pense que c est un budget entretien a prendre en compte ).
les batteries sont plus chères en 1/8, mais " vivent longtemps " si on les utilise correctement. par contre les pneus peuvent très vite s user.
après niveau mécanique ( entretien ), 1/10 et 1/8 c est kifkif ( sur un 4*4 ).
le 4*2 est délicat a mener mais c est une très bonne école, le 4*4 pardonne beaucoup et tu conduit sans retenu ( ou presque ).
pour moi ca serait truggy 1/8 ( d occasion si hors budget ), avec ou sans électronique ( moteur ). si c est sans, c est très simple a monter sois meme, d autant plus que nanan n est pas très loin de chez toi et pourrait peut etre t aider.
lionel- Nombre de messages : 276
Merci pour les conseils.
Plus je vous lis, plus j'hésite !
Plus je vous lis, plus j'hésite !
allez j en remet une couche.
le brushless est très performant mais aussi très souple, tu peux très bien rouler comme un papi avec, c est ton doigt qui commande ( tu peux aussi programmer ton vario: puissance, freinage...).
dans ton budget tu as compté les batteries, chargeur et radio si pas fournie avec?
c est surtout où tu vas en faire qui va déterminer le modèle.
j oubliais, les magasins ne sont pas forcément de bons conseils ( pas tous, mais il y en a ).
le brushless est très performant mais aussi très souple, tu peux très bien rouler comme un papi avec, c est ton doigt qui commande ( tu peux aussi programmer ton vario: puissance, freinage...).
dans ton budget tu as compté les batteries, chargeur et radio si pas fournie avec?
c est surtout où tu vas en faire qui va déterminer le modèle.
j oubliais, les magasins ne sont pas forcément de bons conseils ( pas tous, mais il y en a ).
Alors oui dans mon budget j'ai tout compris. Mais bon, mon budget va exploser je vois ça...
Je suis en train de me laisser convaincre par du plus gros que le E-Revo 1/16. Pour l'instant, je pense acheter le Traxxas Slash 4x4 Ultimate. Je vais me contenter pour l'instant de deux accus Nimh 8.4 d'origine. Pour les lipos, j'y passerais dans quelques temps. Je vais d'abord commencer avec du "standard". D'après ce que je vois et ce qu'on me dit, je pense que ce sera un véhicule parfait pour commencer.
Bon, la niut porte conseil ! J'ai jusqu'à demain pour changer encore d'avis !
Je suis en train de me laisser convaincre par du plus gros que le E-Revo 1/16. Pour l'instant, je pense acheter le Traxxas Slash 4x4 Ultimate. Je vais me contenter pour l'instant de deux accus Nimh 8.4 d'origine. Pour les lipos, j'y passerais dans quelques temps. Je vais d'abord commencer avec du "standard". D'après ce que je vois et ce qu'on me dit, je pense que ce sera un véhicule parfait pour commencer.
Bon, la niut porte conseil ! J'ai jusqu'à demain pour changer encore d'avis !
Bon j'ai acheté ma petite voiture ce matin.
Pour finir, après plein plein d'hésitations et moult changement d'avis, j'ai acheté un Traxxas E-Revo 1/16.
Ce matin, après avoir été dans 2 magasins différents, j'ai pris le slash 1/10 et le mini-revo et je les ai posés l'un à côté de l'autre. Franchement, c'est une grosse bête ce slash. Si ça se trouve, je débute en RC aujourd'hui et dans 2 mois ça m'aura passé, alors j'ai décidé d'être raisonnable du point de vue financier. Un petit Revo à CHF 449.- ça joue. Je verrai bien à quel point je m'amuse. En tout cas j'ai rechargé mes 2 accus (j'ai acheté un chargeur multi-tout au passage, en prévision d'un éventuel futur passage aux lipos), et un câble pour mettre les 2 NiMh en parrallèle et un autre pour pouvoir les recharger en série (pratique ça!).
Y a plus qu'à attendre que la tempête s'arrête, et je vais la tester !
PS : merci à vous tous pour vos conseils, vous m'avez bien aidé dans ma réflexion. Je pense que je ne vais pas tarder à avoir plein d'autres questions !
Pour finir, après plein plein d'hésitations et moult changement d'avis, j'ai acheté un Traxxas E-Revo 1/16.
Ce matin, après avoir été dans 2 magasins différents, j'ai pris le slash 1/10 et le mini-revo et je les ai posés l'un à côté de l'autre. Franchement, c'est une grosse bête ce slash. Si ça se trouve, je débute en RC aujourd'hui et dans 2 mois ça m'aura passé, alors j'ai décidé d'être raisonnable du point de vue financier. Un petit Revo à CHF 449.- ça joue. Je verrai bien à quel point je m'amuse. En tout cas j'ai rechargé mes 2 accus (j'ai acheté un chargeur multi-tout au passage, en prévision d'un éventuel futur passage aux lipos), et un câble pour mettre les 2 NiMh en parrallèle et un autre pour pouvoir les recharger en série (pratique ça!).
Y a plus qu'à attendre que la tempête s'arrête, et je vais la tester !
PS : merci à vous tous pour vos conseils, vous m'avez bien aidé dans ma réflexion. Je pense que je ne vais pas tarder à avoir plein d'autres questions !
Dernière édition par happyswiss le Ven 16 Déc 2011 - 14:29, édité 1 fois
et une photo = / ^^
janoob62- Nombre de messages : 1615
Après la tempête, la neige !
Tu vas devoir attendre avant de faire fonctionner ton nouveaux joujou !
A mon avis , si tu maitrise , le e-revo doit passer a saubraz ...
Je cois que le revo est water proof
Invité- Invité
Effectivement, d'après ce que j'ai pu voir sur le net il a l'air dêtre water proof mais à vérifier !
avec sam on avait vérifier !
je te dis le truc sous l'eau il roulait encore nickel !
Invité- Invité
t as meme pas pu essayer un peu dans ton salon.
c est un beau petit joujou.
c est un beau petit joujou.
Irtimix a écrit:Après la tempête, la neige !
Non non je l'ai testé hier et c'était parfait ! Mais bon, y avait moins de neige que ce matin...
nanan a écrit:A mon avis , si tu maitrise , le e-revo doit passer a saubraz ...
Faudra que j'aille voir cette piste bientôt (enfin au printemps).
En fait je suis surpris de la puissance de cette voiture. Presque trop puissant je trouve. Il faudra vraiment de grands espaces !
En tout cas il a l'air de résister... J'ai utilisé 2 pack d'accu hier en jouant au chasse neige et en plongeant dans de monstres flaques d'eau et pour l'instant, le revo a l'aire d'apprécier !nanan a écrit:avec sam on avait vérifier !
Irtimix a écrit:Effectivement, d'après ce que j'ai pu voir sur le net il a l'air dêtre water proof mais à vérifier !
Si tu veux vérifier, ne te gênes pas ! Il suffit d'aller frapper 3 portes à côté de chez toi, c'est là qu'il habite le mini-Revo...
Donc tu es le voisin de irtimix ?
A+
A+
Invité- Invité
janoob62 a écrit:et une photo = / ^^
Ok, voici l'image du jour !
janoob62- Nombre de messages : 1615
Sèche bien et surtout WD40! ^^
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Rotor2001 a écrit:Sèche bien et surtout WD40! ^^
Oui oui je sèche, je sèche !
par contre, WD40... ou ?
au niveau des roulements.
Pour le WD40, je dirais toutes les pièces métallique, car la neige, ça attaque!
Donc pas oublier les amortisseurs...
Mag'
Donc pas oublier les amortisseurs...
Mag'
magmainger- Nombre de messages : 214
Ok, c'est noté pour le WD40 !
Et sinon, après une séance mouillée/enneigée, pensez-vous qu'un nettoyage rapide sous la douche soit contrindiqué ? A priori, j'aurais envie de dire non, mais qu'en pensent les experts ?
Et sinon, après une séance mouillée/enneigée, pensez-vous qu'un nettoyage rapide sous la douche soit contrindiqué ? A priori, j'aurais envie de dire non, mais qu'en pensent les experts ?