Conversion Savage 25 K5.9 en flux / Mad max machine by Buzz
4 participants
Page 1 sur 1
Conversion Savage 25 K5.9 en flux / Mad max machine by Buzz
Salut a tous
voila de quoi je suis parti
après un pti passage chez crash rc ,j'ai commencé la modification
le reste a été commandé sur le net
la boite de vitesse d'origine de mon savage 25 que j'ai bloqué en 1
Le moteur tout neuf que j'ai échangé contre celui de crash car il ne rentrait pas dans le support moteur d'origine du flux
Des diffs de CEN pour supporter la puissance du flux bien sur
Réception de mon kit IRC/LST
désanodisation pare choc + châssis pour être en harmonie avec les amortos
Montage du tout :
Pour ceux qui sont intéresses par plus de détails sur les problèmes rencontrés http://www.pro-savage.fr/presentations-de-ton-tes-savages-f18/transformation-de-mon-savage-25-k59-en-flux-le-bout-du-tunnel-t2291.htm ,j'ai raccourci la présentation sur ce fofo ,car reprendre la même que pro-savage c'était trop long.
Et la pour le fun ,afin de voir la différence de taille entre un flux d'origine et un flux/flm ,voila le mien a coté de celui de crash
La pour les photos mon savage n'était pas terminé
voila de quoi je suis parti
après un pti passage chez crash rc ,j'ai commencé la modification
le reste a été commandé sur le net
la boite de vitesse d'origine de mon savage 25 que j'ai bloqué en 1
Le moteur tout neuf que j'ai échangé contre celui de crash car il ne rentrait pas dans le support moteur d'origine du flux
Des diffs de CEN pour supporter la puissance du flux bien sur
Réception de mon kit IRC/LST
désanodisation pare choc + châssis pour être en harmonie avec les amortos
Montage du tout :
Pour ceux qui sont intéresses par plus de détails sur les problèmes rencontrés http://www.pro-savage.fr/presentations-de-ton-tes-savages-f18/transformation-de-mon-savage-25-k59-en-flux-le-bout-du-tunnel-t2291.htm ,j'ai raccourci la présentation sur ce fofo ,car reprendre la même que pro-savage c'était trop long.
Et la pour le fun ,afin de voir la différence de taille entre un flux d'origine et un flux/flm ,voila le mien a coté de celui de crash
La pour les photos mon savage n'était pas terminé
Dernière édition par abuzzman le Sam 15 Mai 2010 - 22:50, édité 2 fois
abuzzman- Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/03/2010
Re: Conversion Savage 25 K5.9 en flux / Mad max machine by Buzz
salut les gars
alors voila ,c'est un truc de ouf ,en comparaison mon K5.9 était un veau et pourtant ,niveaux réglages :
*moteur bridé a 100%
*calage moteur lowest
c'est vraiment violent
Par contre manque de pot ,la couronne de 44 qui est entrainée par le pignon moteur a surchauffée ,ca a fondu le plastique a l'intérieur de l'écrou nilstop ,ce qui fais que j'ai perdu le ressort référencé 87042
Des que j'aurais résolu ce problème (surement le pignon moteur a écarté de la couronne),je ferais une vidéo
alors voila ,c'est un truc de ouf ,en comparaison mon K5.9 était un veau et pourtant ,niveaux réglages :
*moteur bridé a 100%
*calage moteur lowest
c'est vraiment violent
Par contre manque de pot ,la couronne de 44 qui est entrainée par le pignon moteur a surchauffée ,ca a fondu le plastique a l'intérieur de l'écrou nilstop ,ce qui fais que j'ai perdu le ressort référencé 87042
Des que j'aurais résolu ce problème (surement le pignon moteur a écarté de la couronne),je ferais une vidéo
abuzzman- Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/03/2010
Re: Conversion Savage 25 K5.9 en flux / Mad max machine by Buzz
Salut,
ça coute combien le kit amorto pour la savage?
merci
ça coute combien le kit amorto pour la savage?
merci
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Conversion Savage 25 K5.9 en flux / Mad max machine by Buzz
thba66 a écrit:Salut,
ça coute combien le kit amorto pour la savage?
merci
Salut Thba66
il faut compter 110e livré ,mais c'est vraiment de la bombe
abuzzman- Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/03/2010
Re: Conversion Savage 25 K5.9 en flux / Mad max machine by Buzz
ok merci
T'as un lien stp?
merci
T'as un lien stp?
merci
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Conversion Savage 25 K5.9 en flux / Mad max machine by Buzz
Je te mets ça de suite ,par contre fais gaffe si t'a besoin d'un kit pour x ou un kit pour x mais avec les bras de suspensions du 25 ,enfin il y a plusieurs types ...............
https://www.innovative-rc.com/login.php?osCsid=8d9e87cd93758dd186c893babd9f99b6 tu peux commandé chez lui les yeux fermés et c'est de la très belle qualité.Ils sont ÉNORMES
https://www.innovative-rc.com/login.php?osCsid=8d9e87cd93758dd186c893babd9f99b6 tu peux commandé chez lui les yeux fermés et c'est de la très belle qualité.Ils sont ÉNORMES
abuzzman- Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/03/2010
Re: Conversion Savage 25 K5.9 en flux / Mad max machine by Buzz
merci, j'ai le Xss monté avec les pièces du flux
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Conversion Savage 25 K5.9 en flux / Mad max machine by Buzz
Salut
Domage pour ton slipper fais nous une vidéo à la récéption du nouveau.
aller
a+
Domage pour ton slipper fais nous une vidéo à la récéption du nouveau.
aller
a+
mini_rider67- Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: Conversion Savage 25 K5.9 en flux / Mad max machine by Buzz
faut mettre la couronne acier...
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Conversion Savage 25 K5.9 en flux / Mad max machine by Buzz
mini_rider67 a écrit:Salut
Domage pour ton slipper fais nous une vidéo à la récéption du nouveau.
aller
a+
salut mini_rider67 ,c'est juste le ressort qui se trouve entre l'écrou et la couronne
pour les vidéos ca arrivera bientot
tu es en thermique ou brushless ,châssis du x ou du flux?thba66 a écrit:merci, j'ai le Xss monté avec les pièces du flux
Ma couronne est déjà en acier mais impossible de la touchée tellement elle était chaude
abuzzman- Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/03/2010
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Conversion Savage 25 K5.9 en flux / Mad max machine by Buzz
thba66 a écrit:Mon Xss bl isé :
https://brushlessmania.forumpro.fr/monster-truck-f7/savage-xssupgrade-fluxmmm-neu1515-1y-s-t1744.htm
Ben ca tombe bien ,tu devrais jeter un coup d'oeil sur http://pro-savage.1fr1.net/presentations-de-ton-tes-savages-f18/transformation-de-mon-savage-25-k59-en-flux-1ers-tests-et-impressions-t2291.htm ,par rapport au problème de la pièce pour les biellettes arrière ,enfin des fois ca sera différent pour toi ,car moi j'ai les bras de suspensions du 25
Bonne lecture de mon post
abuzzman- Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/03/2010
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Conversion Savage 25 K5.9 en flux / Mad max machine by Buzz
thba66 a écrit:merci.
si tu as des questions profitent ,vu comme j'ai galère
abuzzman- Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/03/2010
Re: Conversion Savage 25 K5.9 en flux / Mad max machine by Buzz
je me le garde pour le lire tranquillement ce soir.
si j'ai qes questions, je reviendrais vers toi.
si j'ai qes questions, je reviendrais vers toi.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Conversion Savage 25 K5.9 en flux / Mad max machine by Buzz
thba66 j'ai lu sur d'autres postes que tu déconseillais le 40-41Mhz en radio ,ca merde tant que ça ?Il est vrai que j'ai remarqué ce matin lors de mon 1er essai que j'avais des pertes de réception avec ma futaba T2ER 41.120Mhz (radio de ma kyosho VoneS2) ,je pensais que c'était des perturbations .vu qu'après ça a lâché j'ai pas pu voir sur du long
abuzzman- Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/03/2010
Re: Conversion Savage 25 K5.9 en flux / Mad max machine by Buzz
Tout le mode roule en 2.4Ghz pour eviter les top-radios en brushless.
A mon club en 1/10 il y en a qui roule encore en 27MHz en brushless et ça à l'air de bien fonctionner.
En tous cas rien ne vaut le 2.4GHz...
A mon club en 1/10 il y en a qui roule encore en 27MHz en brushless et ça à l'air de bien fonctionner.
En tous cas rien ne vaut le 2.4GHz...
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Conversion Savage 25 K5.9 en flux / Mad max machine by Buzz
thba66 a écrit:Tout le mode roule en 2.4Ghz pour eviter les top-radios en brushless.
A mon club en 1/10 il y en a qui roule encore en 27MHz en brushless et ça à l'air de bien fonctionner.
En tous cas rien ne vaut le 2.4GHz...
Pour le 2.4ghz ca fais longtemps que j'y pense mais ça ne fesais pas parti de mes projets immédiats,je suis en 41mhz car j'ai du utiliser la commande de ma kyosho du faite que la personne qui m'avait vendu mon savage à l'époque était une grosse daube (mm la commande et récepteur était hs ).Mais la j'ai une réception perturbée depuis que je suis passé au brushless alors qu'avec le K5.9 aucun problème
Merci pour l'info
tu as pu voir alors sur mon post le problème lié au kit irc/lst sur chassis flux origine?
abuzzman- Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/03/2010
Re: Conversion Savage 25 K5.9 en flux / Mad max machine by Buzz
Salut a tous
Le problème de couronne étant réglé :
-> changement du slipper
-> serrage à fond de la couronne avec écrou + contre écrou nilstop
Bon ben ca tourne vraiment trop fort malgré que je sois bridé au max , les accélérations et les reprises sont fulgurantes ce qui fais que le pilotage est tendu , je l'ai retourné en moins de 2,résultat :
->carrosserie déchiré
->au passage le tube s'est barré ,ce qui fait que l'isolant du câble de réception s'est arraché en partie et ca ma sectionné l'âme du câble siffle
Voila quelques photos ,désolé pour la dernière qui est floue mais mon apn déconne
Enfin bon presque "Que du Bonheur" ,les prochains test seront pour la durée des batteries en autre
Pour ce qui est du passage en 2.4ghz va arriver plus vite que prévu malheureusement pour le portefeuille
Le problème de couronne étant réglé :
-> changement du slipper
-> serrage à fond de la couronne avec écrou + contre écrou nilstop
Bon ben ca tourne vraiment trop fort malgré que je sois bridé au max , les accélérations et les reprises sont fulgurantes ce qui fais que le pilotage est tendu , je l'ai retourné en moins de 2,résultat :
->carrosserie déchiré
->au passage le tube s'est barré ,ce qui fait que l'isolant du câble de réception s'est arraché en partie et ca ma sectionné l'âme du câble siffle
Voila quelques photos ,désolé pour la dernière qui est floue mais mon apn déconne
Enfin bon presque "Que du Bonheur" ,les prochains test seront pour la durée des batteries en autre
Pour ce qui est du passage en 2.4ghz va arriver plus vite que prévu malheureusement pour le portefeuille
abuzzman- Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/03/2010
Re: Conversion Savage 25 K5.9 en flux / Mad max machine by Buzz
Salut,
lol la carrosserie, heureusement que s'en etait une vielle
lol la carrosserie, heureusement que s'en etait une vielle
crash- Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: Conversion Savage 25 K5.9 en flux / Mad max machine by Buzz
Ca c'est sur
ca envoie trop du gros ,il m'est avis que sur le flux une belle carro est inutile
ca envoie trop du gros ,il m'est avis que sur le flux une belle carro est inutile
abuzzman- Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/03/2010
Re: Conversion Savage 25 K5.9 en flux / Mad max machine by Buzz
oui c'est vrai que ca fait chere la sortie si tu casse une carro a chaque fois
crash- Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: Conversion Savage 25 K5.9 en flux / Mad max machine by Buzz
Salut a tous
une petite mise a jour de mon savage
Voulant résoudre le problème d'usinage de carrosserie à chaque sortie vue la violence en 6s ,j'ai voulu épurer le style et voila une partie du résultat fini
D'ici quelques temps j'aurais peut être fini le coté esthétique ,j'ai plein d'idée en tête mais manque de temps
une petite mise a jour de mon savage
Voulant résoudre le problème d'usinage de carrosserie à chaque sortie vue la violence en 6s ,j'ai voulu épurer le style et voila une partie du résultat fini
D'ici quelques temps j'aurais peut être fini le coté esthétique ,j'ai plein d'idée en tête mais manque de temps
abuzzman- Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/03/2010
Re: Conversion Savage 25 K5.9 en flux / Mad max machine by Buzz
Salut,
tu l'as fait ou tu l'as acheté?
tu l'as fait ou tu l'as acheté?
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Conversion Savage 25 K5.9 en flux / Mad max machine by Buzz
thba66 a écrit:Salut,
tu l'as fait ou tu l'as acheté?
Salut thba
j'ai fini par l'acheter ,car le nylon 66 est super dur a trouver en achat (quelque soit le diamètre) et en plus extrêmement dur a travailler
Cela fais plusieurs mois que je cherchais des barres de nylon66 ,et aussi la façon de le travailler (faut chauffer) ,vu le prix d'achat des matériaux brut j'ai pas pris le risque de me mettre dedans
abuzzman- Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/03/2010
Sujets similaires
» Savage xl k 5.9 conversion en xl flux que faut t'il acheter ?
» Savage Flux 2350 & Savage Flux HP
» Accout à l'accélération sur savage mon savage flux (6s)
» mon savage flux hp+super 5 sc flux
» Savage Flux XL FLM
» Savage Flux 2350 & Savage Flux HP
» Accout à l'accélération sur savage mon savage flux (6s)
» mon savage flux hp+super 5 sc flux
» Savage Flux XL FLM
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum