Reglages combo Hobbywing Xerun 150A + moteur 4168sd (2250kv)
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Reglages combo Hobbywing Xerun 150A + moteur 4168sd (2250kv)
salut,
je viens d'investir dans un combo Hobbywing pour mon STR8.
-ESC Xerun 150a bleu V.2 (80a d'origine)
-Moteur 4168SD sensor 2250kv(longueur réduite idéale pour mon str8 qui n'accepte pas plus de 70mm)
-carte programmation version pro neuve
j'ai plusieurs questions:
*vais je voir une vraie différence par rapport a l'origine?
*quel pignon max sans prendre le risque de cramer quelque chose?
*quels réglages de l'esc sans risque aussi?
*quelle différence entre sensorless et sensor?
merci
je viens d'investir dans un combo Hobbywing pour mon STR8.
-ESC Xerun 150a bleu V.2 (80a d'origine)
-Moteur 4168SD sensor 2250kv(longueur réduite idéale pour mon str8 qui n'accepte pas plus de 70mm)
-carte programmation version pro neuve
j'ai plusieurs questions:
*vais je voir une vraie différence par rapport a l'origine?
*quel pignon max sans prendre le risque de cramer quelque chose?
*quels réglages de l'esc sans risque aussi?
*quelle différence entre sensorless et sensor?
merci
mkl31- Nombre de messages : 172
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: Reglages combo Hobbywing Xerun 150A + moteur 4168sd (2250kv)
salut mkl31
- je ne connais pas l'origine
- un pignon de 15 devrait suffire mais a vérifier avec la température du moteur
- les réglages de l'esc: changer le mode automatique du choix des lipos et mettre 4S si tu roule en 4S par exemple. Aprés c'est toi qui voit selon ta conduite
- sensorless: il n'y a pas de capteur et sensored il y a un capteur (la petite prise a l'arriere du moteur)
- je ne connais pas l'origine
- un pignon de 15 devrait suffire mais a vérifier avec la température du moteur
- les réglages de l'esc: changer le mode automatique du choix des lipos et mettre 4S si tu roule en 4S par exemple. Aprés c'est toi qui voit selon ta conduite
- sensorless: il n'y a pas de capteur et sensored il y a un capteur (la petite prise a l'arriere du moteur)
mkl31- Nombre de messages : 172
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: Reglages combo Hobbywing Xerun 150A + moteur 4168sd (2250kv)
Avec un 150A la différence au niveau contro c'est que tu vas moins chauffer qu'avec le 80A, après pour ton moteur je te recommande de ne pas dépasser 12 en pignon, surtout l'été, après en hiver tu peux te faire plaisir et monter à 15, en pignon de 15 je chauffais à plus de 80°C en été avec le moteur 4274 2000kv, alors avec le 4268 j'imagine pas la chauffe, c'est dommage que sur le str8 on soit aussi bridés en place pour les moteurs...
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: Reglages combo Hobbywing Xerun 150A + moteur 4168sd (2250kv)
ok mais je pense que je vais voir les perf augmenter
mkl31- Nombre de messages : 172
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: Reglages combo Hobbywing Xerun 150A + moteur 4168sd (2250kv)
Salut ,Sauron a écrit:Avec un 150A la différence au niveau contro c'est que tu vas moins chauffer qu'avec le 80A, après pour ton moteur je te recommande de ne pas dépasser 12 en pignon, surtout l'été, après en hiver tu peux te faire plaisir et monter à 15, en pignon de 15 je chauffais à plus de 80°C en été avec le moteur 4274 2000kv, alors avec le 4268 j'imagine pas la chauffe, c'est dommage que sur le str8 on soit aussi bridés en place pour les moteurs...
Désolé mais j'ai une question = Un pote a moi commence le Bl mais s'y connait pas mal déja et a pris le 150A et le 2250Kv sensored pour un MP9E ; sauron tu pense que sa va chauffer ? parce que il tourne sur la même piste que moi ; elle est assez rapide donc il doit baisser le pignon mais il va se trainer la est le problème
Merci pour ton aide.
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Reglages combo Hobbywing Xerun 150A + moteur 4168sd (2250kv)
Le moteur 4268 2250kv est trop petit pour un buggy 1/8, surtout pour rouler sur piste TT, en plus ce moteur n'a pas d'ailettes de refroidissement comparé au 4274 2000kv, ton ami est mieux de le revendre neuf et d'acheter le moteur 4274 2000kv, ou un leopard 2000kv, avec le 4268 il va chauffer, manquer de pêche et en été j'ai peur que ca finisse mal.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: Reglages combo Hobbywing Xerun 150A + moteur 4168sd (2250kv)
Ok je lui en fait part , MERCI SauronSauron a écrit:Le moteur 4268 2250kv est trop petit pour un buggy 1/8, surtout pour rouler sur piste TT, en plus ce moteur n'a pas d'ailettes de refroidissement comparé au 4274 2000kv, ton ami est mieux de le revendre neuf et d'acheter le moteur 4274 2000kv, ou un leopard 2000kv, avec le 4268 il va chauffer, manquer de pêche et en été j'ai peur que ca finisse mal.
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
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