Temperature max et bruit ESC Hobbywing A Xerun 150A
3 participants
Page 1 sur 1
Temperature max et bruit ESC Hobbywing A Xerun 150A
bonjour
j'ai un combo Hobbywing Xerun : ESC 150A + moteur 4168SD + pignon de 16, je voulais savoir
*quelle est la température max d'un moteur?
*j'ai un bruit style grippage quand j'allume mon esc, dois je lubrifier le roulement? si oui comment?
*quel réglage pour éviter que les roues patinent a l'accelération? timing, punch....
merci
j'ai un combo Hobbywing Xerun : ESC 150A + moteur 4168SD + pignon de 16, je voulais savoir
*quelle est la température max d'un moteur?
*j'ai un bruit style grippage quand j'allume mon esc, dois je lubrifier le roulement? si oui comment?
*quel réglage pour éviter que les roues patinent a l'accelération? timing, punch....
merci
mkl31- Nombre de messages : 172
Re: Temperature max et bruit ESC Hobbywing A Xerun 150A
Allez je me lance même si je ne connais pas ton combo.
-Température Max de ton moteur ? Aucune idée.
- Le bruit de grippage à l'allumage, c'est le ventilo qui est dans ton contro (ou plutôt son roulement) qui couine.
consulte le post ici : https://brushlessmania.forumpro.fr/t7109-ventilateur-esc-bruyant?highlight=ventilateur
- Pour éviter le patinage on règle le contrôle punch à 100%.
-Température Max de ton moteur ? Aucune idée.
- Le bruit de grippage à l'allumage, c'est le ventilo qui est dans ton contro (ou plutôt son roulement) qui couine.
consulte le post ici : https://brushlessmania.forumpro.fr/t7109-ventilateur-esc-bruyant?highlight=ventilateur
- Pour éviter le patinage on règle le contrôle punch à 100%.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
ok merci je vais essayer tout ça
mkl31- Nombre de messages : 172
La température max d'un moteur est en principe une valeur donnée par le constructeur (la plupart du temps < à 80°C) quel que soit son ESC ou son pignon
ATTENTION
Le punch à 100%, c'est pour le mamba
Mets le punch au plus bas (niveau 1)et pour le timing faut faire gaffe à ne pas trop en mettre au risque de faire chauffer le moteur
Un rapport plus court te feras baisser tes températures et calmera le patinage en même temps
ATTENTION
Mets le punch au plus bas (niveau 1)et pour le timing faut faire gaffe à ne pas trop en mettre au risque de faire chauffer le moteur
Un rapport plus court te feras baisser tes températures et calmera le patinage en même temps
oldschool2l170 a écrit:
ATTENTION
Au temps pour moi, si en plus chaque fabricant utilise des valeurs différentes pour les mêmes paramètres ça aide pas !!??
Heureusement que tu sais que j'ai un Mamba et que tu as pu corrigé le tir mon Oldy !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153