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tout savoir sur les pneus 1/8 piste (dureté, iNfluence, diamètre, etc...)

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Message par josselin Lun 26 Déc 2011 - 12:53

salut, les pros de la piste
jaimerais avoir quelques eclairssisments sur les pneus !!

enumeration de toutes les marques de pneuS qui existeNT sur le marche?
je commence: racing expérience, ellegi ......

tours a pneus:
hudy, 3racing, ......
éxiste t-il des tours a pneus pas hors de prix du genre en dessous de 100 roro

pourquoi les chassis fonctionne mieux une fois les pneus passe au tour ?

quel diametre de pneus utilise vous et pourquoi?

dureté des pneus, quel iNfluence par rapport a une autre ....

merci

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Message par courouble Lun 26 Déc 2011 - 14:42

Salut Josselin, A moi de répondre à un de tes posts.
Pour ce qui est du tour à pneu, en voici un qui est proche des 100€ car après cela monte très vite en prix.
http://www.sunmodelisme.com/idee-cadeau-modelisme/tour-a-pneus-manuel-team-tire-truer-%2B.html
Pour ce qui est des pneus, Racing Expérience sont des revendeurs de pneus et non des fabricants de pneus car très peu ont leur propre produit comme UFRA.
Pour le diamètre, une classique 1/8 fonctionne bien avec des pneus de petits diamètre car l'effet de sol est plus important (comme une Pan car 1/10) donc les pilotes qui veulent de la performance de suite vont tourner les pneus dès le premier roulage, les autres vont rouler avec des pneus neufs et attendre quelques temps pour avoir le rendement maximum.
Pour la dureté, les chassis classique 1/8 ont beaucoup évolués. avant on roulait entre 30 et 35 sh à l'arrière avec du 50sh devant.
Aujourd'hui ils roulent avec du 35 à 37sh derrière et entre 40 et 42sh devant

Cédric

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Message par CHRIS01 Lun 26 Déc 2011 - 16:48

en classique,j'ai tout vu en dureté lors de championnat de france, des gars roulaient en 35 ar et 50 av alors que d'autres roulaient en 35 35 et toutes les variétés entre ces deux extrèmes.
Quand a la hauteur du chassis,tu peux avoir une voiture basse avec des gros pneus,comme tu peux avoir une voiture haute avec des petits pneus en bridant les ressorts pour une voiture a suspension,mais tout se décide pendant la phase de réglage avant de rouler,c'est ce que j'appelais faire une journée pneus pourris.CEDRIC je pense qu'en classique tu dois pouvoir miodifier ta hauteur de chassis sur une classique en mettant des cales sous tes trains roulant,ce qui peut te faire un chassis bas avec des gros pneus.
En résumé les marques de pneus se valent,le problème,c'est que toutes les jantes n'ont pas le même déport,nous avons couru avec des ennetti,grp,ats,ellegi et les différences étaient infimes car il n'y a pas 50 fabricants de mousse en italie et beaucoup de gomme sont les mêmes et seul les jantes sont différentes et surtout leur déport et quand on sait l'importance des voies sur une voiture (hein josselin) on comprend pourquoi certains disent que certains pneus ne valent rien car ils ont changé de marques de pneus sans changer les réglages ni vérifier si leur voiture avait des voies qui avaient changées.
En résumé,hormis si il y a un risque d'usure lors d'une finale,changer la dureté des pneus est la solution facile pour retrouver une voiture efficace sans toucher aux réglages.
Si ta voiture survire ,tu mets des pneus plus durs a l'avant ou des plus tendres a l'arrière et tu fais ton choix suivant les pneus que tu disposes et lequel est le plus approprié car il n'est pas raisonnable de mettre du 25 a l'arrière sur une piste usante par 35 degrés au mois d'aout Smile
si elle sousvire tu fais le contraire
Je pense avoir répondu a vos questions
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Message par courouble Lun 26 Déc 2011 - 17:33

L'utilisation de cale en classique n'est pas adapté donc ils jouent sur la taille des pneus.
Pour ce qui est de la qualité de la gomme, il y a de grosses différences entre les marques et cela se remarque sur l'usure de ces gommes sur une même piste.
De plus le shorage est plus aléatoire suivant les marques, cela m'est arrivé d'acheter du 35sh arrière et cela ressemblé a du 30sh et les prochaines lots était au shorage voulu donc pas top pour les commandes

Mais c'est vrai que comme dit Chris01 cela dépend beaucoup du pilotage donc c'est à chaque pilote de trouver les pneus qui lui vont bien et le changement de shorage fait varier le comportement de la voiture

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Message par CHRIS01 Lun 26 Déc 2011 - 20:17

ce qui oblige a régler sa voiture chaque fois sa voiture quand on change de marque de pneus aussi bien pour les problèmes de shorage que de jante,mais en définitive tu t'aperçois qu'en ajustant les réglages la voiture peut aller pratiquement aussi bien avec plusieurs marques ,la preuve la diversité sur les podiums et quand une marque est plus représentée,c'est souvent plus un problème de prix ou de disponibilité dans une région que de suprématie d'une marque
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Message par josselin Lun 26 Déc 2011 - 22:10

salit,
merci des reponses !!
dites moi les tours a pneus manuel marche aussi bien qu'un tour non manuel!!

es-ce que vous connaisse le tour a pneus fabrique par Eric Delcour (brx racing team) car je crois quil est pas cher....
jaimerais me trouver un tour un pneuw asse rapidement !!!

savez vous comment est coller la mousse sur la jante car mes pneus car mes pneus arrière font 68mm et il y a comme 2 bande au milieu de la mousse et je me demandais en quelle matière son ces bandes ?

oui mr Crhis je sais tu vas me dire que mes pneus son use c'est pour cela il me faut un tour qui me ruine pas et rapidement car jai linoguration de ma piste debut janbier avec les élu de ma ville donc il me faut des pneus et a la bonne taille pour faire bonne impression deplus que jai une carro r15 proline qui est partit en peinture et jai mis 74 mm pour le passage de roues arrière avec un compas special passage de roues.....

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Message par courouble Lun 26 Déc 2011 - 22:38

En effet, 68 mm pour l'arrière c'est vraiment limite pour rouler avec.
Au moment, ou je les collais encore, on utilisais du double phase associé à de la néoprène.

Pour ce qui est du tout de Eric, il est pas donné pour un tour manuel car il;est à 250€. En ce moment il fait une promo sur des pneus UFRA donc cela peut être le moment d'en acheter.

Sun modélisme fait un tour automatique à 200€. Les tours manuel sont très bons, il faut juste prendre son temps

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Message par CHRIS01 Lun 26 Déc 2011 - 23:41

Vous voilà un lien pour un tour automatique

http://www.rc-mushroom.com/product_info.php/3racing-automatic-tyre-truer-version-p-14270
les tours automatiques se justifient surtout en course ou parfois ça presse de vite se refaire un pneu aux bonnes cotes entre deux qualifs
les deux premières années de course vu que je n'avais pas de tour je rodais des pneus en essai dans la semaine pour avoir assez de pneus pour les qualifs et la finale du week end
en 1/8 4X4 un plein soit 5mn suffisent pour te mettre tes pneus a 2 degré de carrossage
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Message par josselin Mar 27 Déc 2011 - 1:52

salut,
Cedric tu est sur du prix car je pensais moin de 100 roro, moi je parle du tour tout usine main avec le moteur 12 avec pince croco ou lon choisis ladaptateur de jante en fonctuon de la marque que lon utilise et ou ladaprateur 1/10 se rachete separement...

dis moi mon petit chris se que tu appel tour auto cest bien avec un moteur electrique et manuel sans car je nen ai jamais vue sans moteur donc je me pause la question ...

sinon un de vous 2 aurait il un tour a pneus ?

merci
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Message par CHRIS01 Mar 27 Déc 2011 - 8:13

un tour auto,tu mets ton pneu et tu choisis le carrossage et il fait des va et viens tout seul pour te mettre ton pneu a la cote,alors qu'un manuel c'est toi qui fait avancer la lame petit a petit et donc ça te prend un peu plus de temps
ils ont tout les deux un moteur électrique qui tourne sur une batterie de voiture en 12v,mais certains commencent a mettre un lipo pour le gain de poids,mais attention un banc n'a pas de cutof Smile moi j'en ai un bien sur mais je ne le vends pas
par contre la première fois que vous l'utilisez,faites bien attention de ne pas faire des passes trop grosses car ça fait du mauvais boulot
et surtout de faire des essais avec un vieux pneus pour ne pas faire un carrossage inversé comme j'ai déjà vu faire et quand vous achetez un tour,il est souvent livré avec une lame de coupe standard alors qu'il y a des lames aux diamant inusables mais je crois que c'est aux environs de 80€ la lame de 3cm,alors ça calme,c'est pourquoi je mettais a la place,soit 2 petits morceaux de lame de scie sauteuse ou 2 morceaux de scie a métaux

si vous vous décidez a acheter un tour,je vous expliquerais comment faire pour n'acheter que des pneus arrières et se refaire des pneus avant gratuitement
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Message par christophe2007 Mar 27 Déc 2011 - 9:51

CHRIS01 a écrit: attention un banc n'a pas de cutof Smile moi j'en ai un bien sur mais je ne le vends pas

Salut Chris

Le cutt of de ton tours c'est du fait maison ou d'origine ?

Merci
Christophe.
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Message par josselin Mar 27 Déc 2011 - 9:59

salut,
ton tour a pneus cest quel marque !!
quand tu tourne tu reduit pas le pneu avant du lui donner du carrossage ?

quel marque fait des tour autonatique ...
serais tu si on zn trouve d'occasion en bonne etat de fonctionnement ...


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Message par courouble Mar 27 Déc 2011 - 10:51

Voici un lien ou l'on peut voir le prix du tour à pneu de Eric
http://www.brx4racingteam.com/commande.html

En tour automatique abordable
http://www.sunmodelisme.com/accessoires-rc/tour-a-pneus/tour-a-pneus-automatique-team-autotruecut-tire-truer-%2B.html
Et le top
http://www.fxmodelrc.com/Tour-a-pneus-excellent-auto-V2-Hudy/

Moi j'ai celui-là
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/89_2049_254_1036/products_id/114500/n/OFNA-Manual-Foam-Tire-Truer

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Message par CHRIS01 Mar 27 Déc 2011 - 13:24

christophe2007 ,non je me suis mal exprimé,j'ai dit que j'avais un tour,moi je tourne sur une batterie de voiture 12v
ce que je voulais dire,c'est qu'il faut faire attention si on met des lipos car on risque de les fusiller si l'on descend trop bas en voltage et, sans mettre un cutof,il doit être facile d'intégrer un voltmètre pour savoir ou on en est
tous ces tours suffisent largement en loisir et même en compétition si tu prends le temps de t'organiser un peu
il est sûr que le hudy c'est le top,j'ai vu des pilotes faire des passes de 3 a 4 mm en une fois sans que le moteur baisse en puissance mais vu le prix ça calme et ma devise a toujours été d'acheter le minimum nécessaire de ce que j'avais besoin car j'ai trop vu de pilotes qui avaient toujours du top matos en tout pour faire les beaux le weekend quitte a manger des patates toute la semaine Smile
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Message par josselin Mar 27 Déc 2011 - 17:51

Salut,

dis moi avec ton ofna tu peus réduire et faire carrossage ?
L'adaptateur 1/8 est fournit avec ?

quelqu'un connait le tour auto que vend sun modélisme car il a l'air bien et pas plus chers que le tour auto de ofna?

Quesqui est le plus facile a utiliser entre manuel et automatique .....

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Message par courouble Mar 27 Déc 2011 - 18:24

Avec le OFNA manuel, cela n'est pas top pour faire le carrossage.
L'adaptateur n'est pas fournit avec.

Je pense que le Manuel de chez Sun modélisme est un bon compromis.

L'automatique est plus pratique quand on a souvent des pneus à faire mais pour la plupart des pilotes, un manuel est suffisant

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Message par josselin Mer 28 Déc 2011 - 11:08

salut,
hier jappel sun modelismz pour quil men dise plus sur son tour auto et pas de chance son fournisseur n'en a plus pour le moment car sois disant ils ont des soucis avec les moteurs donc il ma dit de le rapeller fin de semaime et quil allait voir avec son fournisseur si le probleme est resolu ...
sinon pour le manuel il en a en stoc et ma dit cest pour 1/10 mais avec ladaptateur 1/8 ca devrait marcher..

donc je vais reflechir mais pas trop car pour debut janvier jai besoin de pneus neuf bien taille

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Message par courouble Mer 28 Déc 2011 - 12:52

Celui qui est à 120€, c'est sur qu'il fonctionne pour du 1/8
A vérifier que le moteur du manuel n'est pas le même que l'auto
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Message par josselin Mer 28 Déc 2011 - 13:02

courouble a écrit:Celui qui est à 120€, c'est sur qu'il fonctionne pour du 1/8
A vérifier que le moteur du manuel n'est pas le même que l'auto
Cédric

salut,
je vais voir cela car lui me disait que le manuel coute 89 roro donc je vais le rappeler fin de semaine ...

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Message par christophe2007 Mer 28 Déc 2011 - 13:09

Juste une petite remarque, lorsque tu a mit tes pneus au bon diamètre oublis pas d'arrondir le bord du pneu avec une petite lime, sinon l'arette du pneu vas ce déchiré au premier vibreur
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Message par courouble Mer 28 Déc 2011 - 15:37

En manuel chez Sun modelisme il y a deux modèles le truer et le truer +
En effet celui à 89€ est un peu light au niveau motorisation alors que celui à 119€ est plus costaud

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Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 16:03

dans l'occaz tu n'as rien ?

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Message par josselin Dim 1 Jan 2012 - 20:36

salut,
j'ai trouvé celui là, eh oui je viens d'avoir la bonne idée d'aller visiter le site asia racing team Wink

http://vimeo.com/6732437

mon petit Christian tu en pense quoi moi je le trouve vraiment simple et l'avantage tout monte dessus 1/12, 1/10, 1/8 Wink
surtout se que je trouve bien tu na pas de manivelle pour bouger la lame Wink

pourrais tu me confirmer que l'on peut mettre de l'angle au pneus Rolling Eyes

merci
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Message par courouble Lun 2 Jan 2012 - 9:28

il a très bonne réputation ce tour mais il est quand même à 200€ pour un tour manuel
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Message par josselin Lun 2 Jan 2012 - 10:32

courouble a écrit:il a très bonne réputation ce tour mais il est quand même à 200€ pour un tour manuel
Cédric
salut,
certe pas donner mais il a lair vraiment bien deplus moi qui cherche un
truc simple je pense que lon peux pas mieix faire !!

puis comme sun modelisme ne cest pas me dire si leur roir auto sera dispo un jour er que la date fatidique approche je pense prendre le hard....

la je viens dappel asia racinh team il est en stoc

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Message par courouble Lun 2 Jan 2012 - 11:05

Tu as raison Josselin, c'est in super produit mais j'avais en tête que tu voulais à moins de 100€ Very Happy
tu as déjà une alim stab pour l'alimenter ?
Cédric

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Message par CHRIS01 Lun 2 Jan 2012 - 12:32

je n'arrive pas a voir si l'on peut mettre du carrossage,si l'on ne peut pas c'est nul et autant rectifier tes pneus sur une perceuse a colonne
de toute façon,je le trouve cher pour un tour manuel et relativement dépouillé
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Message par christophe2007 Lun 2 Jan 2012 - 12:36

Salut les gars

J'ai vus les gars tourner leurs pneus a mon club, pour le carrossage je ne crois pas que cela soit possible sur un tours, il sert juste a rectifier le diamètre du pneus, par contre attention il faut faire des passes fine pour ne pas faire chauffer le pneus et le durcir, et je crois déjà vous l'avoir dit cassé l'arrette du pneus avec une lime fine pour éviter d'avoir un angle vif et déchirer sur le premier vibreur.
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Message par josselin Lun 2 Jan 2012 - 13:21

salut,
pour Cedric oui jai une alime stabilise celle de mon chargeur 0/15v et 60A
sinon pour le prix cest que je trouve rien de dispo a part le meme que toi mais il me plait pas ...

pour christian jai eu art au tel se matin et il mon dis oui il y reglage carrossage .

pour christophe2007 oui je penserais au angles et gerais de petites passe ....

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Message par courouble Lun 2 Jan 2012 - 16:04

En effet, une 60A il faudra bien vérifier le serrage de roue pour éviter qu'elle s'envole Very Happy
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Message par josselin Lun 2 Jan 2012 - 17:14

courouble a écrit:En effet, une 60A il faudra bien vérifier le serrage de roue pour éviter qu'elle s'envole Very Happy
Cédric

salut,
c'est l’alimentation stabiliser que j'utilise pour mon chargeur Wink
pour info je viens de recevoir un mail de Eric Lecour et le tour a pneus ca fait 2 ans qui le fabrique plus Shocked Wink

sinon j'ai pas bien compris c'est une dxf ou motonica que tu va convertir Rolling Eyes

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Message par courouble Lun 2 Jan 2012 - 17:24

Comme souvent les sites ne sont pas à jour, pas très cool.
Il a arrêté car quelques marques sont apparus donc comme cela n'est pas son business, il a arrêté.

Je convertie une dxf Premium en Brushless.
il faut que je passes voir un pote pour percer le chassis afin de fixer le bac de support d'accus

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Message par CHRIS01 Lun 2 Jan 2012 - 19:08

josselin,celui là il est automatique,pas trop cher,il te plait pas?

http://www.rc-mushroom.com/product_info.php/3racing-automatic-tyre-truer-version-p-14270
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Message par josselin Lun 2 Jan 2012 - 21:23

CHRIS01 a écrit:josselin,celui là il est automatique,pas trop cher,il te plait pas?

http://www.rc-mushroom.com/product_info.php/3racing-automatic-tyre-truer-version-p-14270

salut,
oui je l'avais vue celui la mais pas disponible Wink
la je viens de commander le hard avec adaptateur 1/8 chez asia racing team donc je verrais bien .....

par contre la tout d'un coup le doute m’envahit car j'ai ses roues pour l'arrière et j'ai peur que çà monte pas Rolling Eyes
http://www.asia-racing-team.com/shop/catalog/product_info.php?products_id=3900&osCsid=3dfe1fdde111ab792177b50e18a38cee
moi si je me trompe pas c'est des jante type mugen / kyosho qui se monte ma voiture vue que mes pneus arr actuel son des racing expérience Wink

donc quelqu'un peux me confirmé que je me suis ou pas trompé sur les pneus arr !!

merci

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Message par CHRIS01 Lun 2 Jan 2012 - 21:42

tes jantes étaient jaune ou blanche ?
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Message par courouble Lun 2 Jan 2012 - 21:52

Les adaptateurs 1/8 sont compatibles mugen et serpent
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Message par CHRIS01 Lun 2 Jan 2012 - 21:58

de toute façon un tour prend les jantes 1/8 de n'importe quelle marque,par contre une dxf je crois que les premières dxf pouvaient rouler avec des jantes serpent ou mugen
les jantes serpent sont appelées a disparaitre car la marque s'est mise au standard mugen quand la 960 ou la 966 sont sorties
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Message par CHRIS01 Lun 2 Jan 2012 - 21:59

oh josselin avec cédric on te parle lol!
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Message par courouble Lun 2 Jan 2012 - 22:08

Les premières dxf sont sorties pour jante serpent et après il est sorti un kit pour permettre de mettre des jantes Mugen.
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Message par josselin Lun 2 Jan 2012 - 22:09

salut,
oui oui je suis la ...
Je parle pas de l'adaptateur pour le tour mais des jante carbone et pneus pour l'arrière Wink

donc vont-ils monté sur ma dxf Cédric essais de te rappeler vue que c'est qui ma vendu la charrette et que moi en piste je débute lol!

merci

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Message par josselin Lun 2 Jan 2012 - 22:15

salut,
je vous parle lol!

@+
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Message par courouble Lun 2 Jan 2012 - 22:26

Je ne me souviens plus du type de jante car je n'ai jamais roulé avec
Quand je tape jante mugen 1/8 sur google image, on trouve les jantes carbones de chez asia racing donc elles doivent être en mugen.
Cédric

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Message par josselin Lun 2 Jan 2012 - 22:54

courouble a écrit:Je ne me souviens plus du type de jante car je n'ai jamais roulé avec
Quand je tape jante mugen 1/8 sur google image, on trouve les jantes carbones de chez asia racing donc elles doivent être en mugen.
Cédric

merkiiiiiiiiii

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Message par josselin Lun 2 Jan 2012 - 22:58

[quote="josselin"]
courouble a écrit:Je ne me souviens plus du type de jante car je n'ai jamais roulé avec
Quand je tape jante mugen 1/8 sur google image, on trouve les jantes carbones de chez asia racing donc elles doivent être en mugen.
Cédric

merkiiiiiiiiii

ah oui avant que j’oublie ne mais pas de bac lipo sur ta dxf tu va prendre du poids mais ca c'est rien c'est surtout que les 500g de ton accus vont l’empêcher de travailler osciller comme il doit le faire achète plutôt la platine mégatron car l’accu ne touche pas le chassis du moins sur ma dxf et elle marche 100fois mieux comme çà !!

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Message par courouble Mar 3 Jan 2012 - 10:41

J'ai le chassis Primo avec la platine Megatron ainsi que le chassis de la premium qui est plus court ou je vais mettre un bac lipo en travers.
Pour l'instant, tout les chassis sont fait avec l'accu en travers car en piste extérieure le comportement serait meilleur car plus de poids sur l'arrière pour passer la puissance
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Message par josselin Mar 3 Jan 2012 - 14:21

courouble a écrit:J'ai le chassis Primo avec la platine Megatron ainsi que le chassis de la premium qui est plus court ou je vais mettre un bac lipo en travers.
Pour l'instant, tout les chassis sont fait avec l'accu en travers car en piste extérieure le comportement serait meilleur car plus de poids sur l'arrière pour passer la puissance
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salut,
tu verra bien le comportement mais je suis pas persuader le fait que tu mette laccus sur le chassis sois le mieux .....

@+
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Message par CHRIS01 Mar 3 Jan 2012 - 21:55

et surtout n'oubliez pas qu'a répartition des charges et hauteur d'aileron équivalente la très forte influence des carrosseries,car là ce n'est pas que du tuning je vous le garanti
pour exemple notre voiture était réglée avec la carrosserie mugen et le jour ou nous avons essayé la centrale de serpent ,dans le même virage a la même vitesse ,la voiture a carrément tiré tout droit
donc a chaque carrosserie ses propres réglages
de toutes façons la carrosserie qui a le plus d'appui est la zytec,a tel point que l'on arrive a asseoir les moteurs thermiques dans les courbes,mais grosse consommation d'énergie et tellement fragile
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Message par josselin Mer 4 Jan 2012 - 23:17

CHRIS01 a écrit:et surtout n'oubliez pas qu'a répartition des charges et hauteur d'aileron équivalente la très forte influence des carrosseries,car là ce n'est pas que du tuning je vous le garanti
pour exemple notre voiture était réglée avec la carrosserie mugen et le jour ou nous avons essayé la centrale de serpent ,dans le même virage a la même vitesse ,la voiture a carrément tiré tout droit
donc a chaque carrosserie ses propres réglages
de toutes façons la carrosserie qui a le plus d'appui est la zytec,a tel point que l'on arrive a asseoir les moteurs thermiques dans les courbes,mais grosse consommation d'énergie et tellement fragile

salut,
moi j'ai choisis une r15 protoform car elle me plaisait et que je trouvais rien d'autre au moment ou j'en avais besoin ....
donc je verrais bien ce qu'elle vaut par rapport a ma p 909 Wink

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Message par courouble Jeu 5 Jan 2012 - 10:57

Pour ma part, je vais tester cela avec une Blitz Lola R11 et je verrais ce que cela donne
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Message par CHRIS01 Jeu 5 Jan 2012 - 20:21

si vous avez plusieurs modèles de carrosseries,un jour essayez de les changer et vous allez voir les différences de comportement,ça vous permettra de savoir les qualités et les défauts d'une carrosserie par rapport a une autre d'après la modification du comportement
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