Aide setup pour 808E
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Aide setup pour 808E
Salut à tous !
Je profite de la pause hivernale (je fais beaucoup de RC mais plutôt des trucs sur l'eau qui vont très vite depuis ces dernières années) pour me remonter un petit 1/8ème en BL.
Le chassis sera un 808E. L'utilisation sera du fun / parking avec un truc qui pousse fort (pas de piste). Réglages très probablement orientés rallygame avec les roues, les huiles et ressorts qui vont bien.
Mon dilemme est le suivant : J'ai tout ce qu'il faut en batteries pour faire du 4S. J'ai également un Neu 1515 que je verrais vachement bien dans l'engin. Le seul souci c'est que c'est un 2700kv ! (oui en bateau, on plaisante pas )
Est-ce envisageable de trouver le bon rapport pour tourner avec ce moteur (genre plus grande couronne et plus petits pignons) ? Ou bien j'oublie de suite et je pars sur un autre moulin ?
J'avais monté le RX8 et le moteur truggy 2050kv sur un Eight à l'époque, et je me rappelle que ça arrachait déjà sévère... Je n'ose imaginer le résultat avec mon moulin. Par contre faut pas que ça soit n'importe quoi non plus pour l'électronique ! Mais bon vu que le combo 2650kv est proposé par les grands constructeurs, ça doit être jouable !
Merci d'avance pour vos suggestions et bonnes fêtes !
Je profite de la pause hivernale (je fais beaucoup de RC mais plutôt des trucs sur l'eau qui vont très vite depuis ces dernières années) pour me remonter un petit 1/8ème en BL.
Le chassis sera un 808E. L'utilisation sera du fun / parking avec un truc qui pousse fort (pas de piste). Réglages très probablement orientés rallygame avec les roues, les huiles et ressorts qui vont bien.
Mon dilemme est le suivant : J'ai tout ce qu'il faut en batteries pour faire du 4S. J'ai également un Neu 1515 que je verrais vachement bien dans l'engin. Le seul souci c'est que c'est un 2700kv ! (oui en bateau, on plaisante pas )
Est-ce envisageable de trouver le bon rapport pour tourner avec ce moteur (genre plus grande couronne et plus petits pignons) ? Ou bien j'oublie de suite et je pars sur un autre moulin ?
J'avais monté le RX8 et le moteur truggy 2050kv sur un Eight à l'époque, et je me rappelle que ça arrachait déjà sévère... Je n'ose imaginer le résultat avec mon moulin. Par contre faut pas que ça soit n'importe quoi non plus pour l'électronique ! Mais bon vu que le combo 2650kv est proposé par les grands constructeurs, ça doit être jouable !
Merci d'avance pour vos suggestions et bonnes fêtes !
Géronim0- Nombre de messages : 428
Age : 40
Localisation : Paris, 12ème
Date d'inscription : 30/12/2008
Re: Aide setup pour 808E
Salut,
le 2700kv est jouable en 4s avec un petit pignon,
par contre le 808 si c est le 2010 laisse tombé, la transmission n encaissera jamais la patate d un tel combo surtout en rally game.
le 2700kv est jouable en 4s avec un petit pignon,
par contre le 808 si c est le 2010 laisse tombé, la transmission n encaissera jamais la patate d un tel combo surtout en rally game.
Re: Aide setup pour 808E
C'est les spec 2010 vu que c'est un kit x808e.
Au pire les roulements feront leur vie et je passerai les modif pour passer la transmission en spec 2011 (deux cellules, deux cardans/pignons et les roulements si je comprends bien).
Je suis pas un gros rouleur. Si je vide 6 packs par moi ce sera tres bien ^^
Au pire les roulements feront leur vie et je passerai les modif pour passer la transmission en spec 2011 (deux cellules, deux cardans/pignons et les roulements si je comprends bien).
Je suis pas un gros rouleur. Si je vide 6 packs par moi ce sera tres bien ^^
Géronim0- Nombre de messages : 428
Age : 40
Localisation : Paris, 12ème
Date d'inscription : 30/12/2008
Re: Aide setup pour 808E
En fait avec un calculateur en ligne, et avec le ratio interne d'un x808 2010, ca fait dans les 65km/h pour le 2700kv et un 17 dents... Ca me semble raisonnable non ? Me demande si je me plante pas dans mon calcul là !
Géronim0- Nombre de messages : 428
Age : 40
Localisation : Paris, 12ème
Date d'inscription : 30/12/2008
Re: Aide setup pour 808E
Coucou mon amiche
2700 kv d'un 1515 en 4s ça va plus que causer à mon avis
si c'est pour rouler sur du bitume tu as deux possibilités:
- soit avec des pneus qui n'accrochent pas , glisse et budget pneu plus que fun
- soit avec des pneus qui collent au bitume et là c'est salade de pignon aux roulements
tu peux aussi limiter la patate avec ta radio et ton contrôleur.....
Sinon le 808e est un super chassis sur une piste TT, c'est facile, léger et pas piégeur du tout.
Quoi qu'il en soit éclate toi bien, c'est le principal !
A pluche !
2700 kv d'un 1515 en 4s ça va plus que causer à mon avis
si c'est pour rouler sur du bitume tu as deux possibilités:
- soit avec des pneus qui n'accrochent pas , glisse et budget pneu plus que fun
- soit avec des pneus qui collent au bitume et là c'est salade de pignon aux roulements
tu peux aussi limiter la patate avec ta radio et ton contrôleur.....
Sinon le 808e est un super chassis sur une piste TT, c'est facile, léger et pas piégeur du tout.
Quoi qu'il en soit éclate toi bien, c'est le principal !
A pluche !
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Aide setup pour 808E
Si je pouvais eviter la salade... Mettre les pignons / roulements du 2011 résoudra le problème ?
Géronim0- Nombre de messages : 428
Age : 40
Localisation : Paris, 12ème
Date d'inscription : 30/12/2008
Re: Aide setup pour 808E
Apres avoir creusé un peu en ligne oui on dirait bien que le souci des roulements de diff est resolu sur le '2011.
Faut que je trouve a bon prix les pièces avant de monter la bête !
A priori :
Boites diff av/ar
Pignons diff av/ar
Cardans centraux
4 roulements
J'ai un doute sur le renfort chassis ar qui semble nouveau...
Si les experts pouvaient confirmer :-)
Faut que je trouve a bon prix les pièces avant de monter la bête !
A priori :
Boites diff av/ar
Pignons diff av/ar
Cardans centraux
4 roulements
J'ai un doute sur le renfort chassis ar qui semble nouveau...
Si les experts pouvaient confirmer :-)
Géronim0- Nombre de messages : 428
Age : 40
Localisation : Paris, 12ème
Date d'inscription : 30/12/2008
Re: Aide setup pour 808E
Le renfort chassis arriére peut etre modifié avec un coup de lime,
par contre je pense que changer tes roulements réguliérement c'est quand méme moin cher
par contre je pense que changer tes roulements réguliérement c'est quand méme moin cher
GM74- Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 21/03/2011
Re: Aide setup pour 808E
Merci pour vos reponses et bonne annee en passant !
Je pense tester la transmission voir si c'est raisonnable vu mon usage assez peu frequent.
Par contre je pense que mon moteur est vraiment pas super adapte... Je reprends mes marques avec ces configs au final tres differentes du bateau. Un combo 2200kv de chez CC ou le rx8 en 2000 pour truggy me sembe quand meme plus adapté et plus polyvalent !
Je pense tester la transmission voir si c'est raisonnable vu mon usage assez peu frequent.
Par contre je pense que mon moteur est vraiment pas super adapte... Je reprends mes marques avec ces configs au final tres differentes du bateau. Un combo 2200kv de chez CC ou le rx8 en 2000 pour truggy me sembe quand meme plus adapté et plus polyvalent !
Géronim0- Nombre de messages : 428
Age : 40
Localisation : Paris, 12ème
Date d'inscription : 30/12/2008
Re: Aide setup pour 808E
Sinon en stock j'ai aussi un LMT Hiamp 1950 / 1560kv... Ce serap pas forcement plus raisonnable en 6S je présume !!
Géronim0- Nombre de messages : 428
Age : 40
Localisation : Paris, 12ème
Date d'inscription : 30/12/2008
Re: Aide setup pour 808E
salut, sur mon losi eight rg j'ai un mmm avec un 1512 2650kv, pignon de 19.
sur mon 808 j'ai un 1512 1900KV avec un pignon de 20 sur un quark,
prevoi au moin un pignon de 22/23 pour ton 808 avec un 2200kv en 4s
sur mon 808 j'ai un 1512 1900KV avec un pignon de 20 sur un quark,
prevoi au moin un pignon de 22/23 pour ton 808 avec un 2200kv en 4s
GM74- Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 21/03/2011
Re: Aide setup pour 808E
Merci beaucoup pour l'info ! Donc je vais mouliner pas mal avec le 17 dents vendus avec Je joindrais des pignons à la prochaines commandes de bricoles.
Je suis encore en train de réfléchir au setup... Toi qui a ce modèle, un LMT de 82mm de long, ça va faire juste en longueur non ?
Je suis encore en train de réfléchir au setup... Toi qui a ce modèle, un LMT de 82mm de long, ça va faire juste en longueur non ?
Géronim0- Nombre de messages : 428
Age : 40
Localisation : Paris, 12ème
Date d'inscription : 30/12/2008
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